Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Pourquoi les petits pois ne bouillent pas dans la soupe

Les petits pois sont un aliment de base très pratique et sain. Ils ont une durée de vie assez longue, donc rien ne vous empêche de faire une réserve supplémentaire tangible pour les besoins imprévus.

Avantages pour le corps

Il contient de nombreuses vitamines A et B, des acides aminés et une grande quantité de protéines végétales. La teneur en micronutriments est impressionnante : potassium, magnésium, fer, phosphore, sodium et calcium. La consommation de petits pois a un effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal, car ces légumineuses ont la capacité de nettoyer les parois de l'estomac et des intestins des toxines, d'améliorer le métabolisme et le fonctionnement du système cardiovasculaire. Il existe également un avis médical selon lequel la consommation de petits pois cuits réduit le risque de cancer.

Pourquoi les petits pois ne cuisent pas dans la soupe

Il ne faut pas oublier la teneur calorique des petits pois. Les petits pois cuits contiennent environ 65 kcal pour 100 grammes. Ils conviennent aux personnes qui suivent un régime, car ils les rassasient pendant longtemps. En outre, la quantité suffisante de protéines qu'ils contiennent est bénéfique pour le maintien de la masse musculaire. Les petits pois conviennent parfaitement aux végétariens, aux personnes qui jeûnent et à tous ceux qui, pour une raison ou une autre, ne mangent pas de produits carnés.

Les méfaits des petits pois bouillis d'un point de vue médical

Malgré tous leurs avantages pour la santé, il existe également quelques contre-indications à leur consommation.

En raison de leur capacité à provoquer un dégagement gazeux accru dans le corps humain, il est contre-indiqué aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes âgées de consommer des pois bouillis. Les personnes souffrant de goutte, de cholécystite, de pathologies rénales et intestinales et de cholélithiase ne doivent pas en consommer. Les pois peuvent augmenter les niveaux d'acide urique dans le corps et, par conséquent, les concentrations de sel augmentent.

Comment choisir les bons petits pois dans les magasins

Il n'est pas toujours facile de trouver des pois de bonne qualité. La couleur des pois, l'odeur et la présence de graines étrangères doivent être prises en considération.

Pour s'assurer que les pois passent tous les tests, il est préférable de choisir un emballage transparent.

Ne prenez pas de produit ayant une odeur étrangère perceptible. Par exemple, il peut s'agir d'une odeur de moisi ou de renfermé. Il est probable que le produit soit resté longtemps sur le comptoir ou dans l'entrepôt et que les règles de stockage et de transport n'aient pas été respectées depuis le lieu de production.

Un stockage prolongé est également indiqué par des taches blanches troubles sur l'emballage ou sur les pois eux-mêmes. Même si la date de péremption est correcte, de tels signes doivent être une source d'inquiétude.

Faites attention à l'intégrité de l'emballage et à l'absence de toute bestiole à l'intérieur.

Les pois doivent être jaune vif ou vert. Si la teinte est délavée et laide, un tel produit doit être jeté.

Quelle sorte de pois choisir pour la soupe

Il existe plusieurs types de pois :

  1. Les Brain peas sont des pois sucrés qui sont utilisés dans l'industrie de la mise en conserve et de la congélation. Ils sont également utiles pour être consommés crus.
  2. Les pois mange-tout - sont utilisés avec une gousse pour le séchage et la préparation ultérieure de divers plats.
  3. Les pois sont des petits pois lisses et doux qui, après séchage, sont utilisés pour faire des soupes et des bouillies.

La soupe aux pois est un plat très populaire. Presque tout le monde les aime, mais tout le monde n'aime pas les cuisiner lui-même en raison de la préparation et du temps qu'il faut y consacrer.

Pour les soupes, vous pouvez acheter les petits pois en deux variantes : entiers et coupés. Les pois entiers sont produits par séchage naturel. Ensuite, les grains sont triés, broyés et soumis à un double traitement dans des machines spéciales. Après le premier traitement, les pois sont tamisés et fendus. Ces pois sont classés dans la catégorie des pois cassés.

Les pois cassés sont divisés en deux moitiés. La soupe peut également être préparée à partir de pois entiers, mais cela nécessite un long processus de préparation. Toute femme au foyer souhaite réduire le temps de cuisson autant que possible. C'est pourquoi les pois concassés sont encore plus courants à cette fin.

Les pois sont également divisés par couleur en jaune et vert. Les pois de couleur jaune sont dits matures. Et les variétés vertes sont plus douces et plus savoureuses en comparaison. Les deux variétés peuvent facilement être utilisées en cuisine. Vous pouvez choisir la variété que vous souhaitez.

La taille des pois n'est pas importante pour déterminer ses bienfaits pour la santé. Cela ne fait aucune différence. Mais il faut savoir que les gros pois nécessitent une cuisson plus longue que les petits. Il s'agit d'un élément important à prendre en compte lors du choix des pois.

Pourquoi les petits pois ne sont pas cuits ?

Les pois cuisent mieux dans une eau douce. Si l'eau est dure, il est préférable de verser de l'eau bouillante sur les haricots.

Pourquoi les petits pois ne cuisent pas dans la soupe

Si les pois ont été conservés trop longtemps, ils risquent de ne pas être cuits après avoir trempé un certain temps. Il faut donc surveiller ses approvisionnements et vérifier les dates de péremption des paquets de haricots ouverts. Les pois conservés pendant plus d'un an seront toujours difficiles à digérer.

Il est possible que vous vous retrouviez quand même avec un produit de mauvaise qualité. Ainsi, même en tenant compte de toutes les règles et astuces pour préparer les petits pois, ils peuvent finir par prendre trop de temps à bouillir.

Il se peut que vous ayez choisi la mauvaise sorte de petits pois pour la soupe. Les variétés vertes sont plus longues à faire bouillir que les jaunes.

Vidéo : Comment préparer les pois à cuire pour qu'ils bouillent Élargir à

Que faire pour faire bouillir rapidement les petits pois

  1. Avant de cuire ou de faire tremper les petits pois, il est conseillé de les trier. Ils doivent être jetés lorsqu'ils sont abîmés ou trop petits. Pour un mijotage uniforme, il est préférable que tous les pois soient de la même taille.
  2. Ne faites pas bouillir les pois en une seule fois sur un feu vif. Pour un bon mijotage, placez la casserole sur un feu doux et remuez les haricots de temps en temps. Les petits pois risquent de coller au fond de la casserole et même de brûler. Pour cela, il est également important de remuer régulièrement.
  3. Il existe une petite astuce pour accélérer le processus d'ébullition. Ajoutez plusieurs fois de l'eau froide à l'eau bouillante. Les pois vont commencer à se fendre, ce qui accélère la cuisson.
  4. Une autre astuce consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Il adoucit l'eau dans laquelle les petits pois sont bouillis. Si vous ajoutez un tiers de cuillère à café de bicarbonate de soude à 2,5 litres d'eau, les petits pois se ramolliront rapidement. Il n'y a pas à craindre l'arrière-goût du bicarbonate de soude dans la soupe. Vous ne le remarquerez pas dans de telles quantités. Quoi qu'il en soit, vous pouvez essayer une telle méthode de cuisson au moins une fois pour en constater l'utilité et l'intérêt.
  5. Certaines personnes utilisent la méthode de cuisson alternative. C'est très simple. Lorsque l'eau et les pois arrivent à ébullition, vous devez augmenter le feu. Les pois vont progressivement descendre au fond de la marmite. Puis augmentez à nouveau le feu. Après quelques minutes, baissez à nouveau le volume. Avec cette méthode, les petits pois montent et descendent alternativement au fond. Cela accélère le processus.

Comment faire tremper correctement les petits pois

Bien qu'il existe de nombreux avis et conseils de femmes au foyer expérimentées sur ce sujet, il n'y a pas de consensus. Tout le monde essaie de trouver la recette parfaite pour faire tremper les petits pois. Mais malheureusement, il y a trop de facteurs qui affectent la durée du trempage pour attendre une solution rapide. Nous allons donc vous donner quelques conseils de base qui vous seront certainement très utiles.

Comment faire tremper les pois correctement

Le trempage des pois cassés doit durer au moins 2 heures. Cela devrait suffire pour que les petits pois s'imprègnent complètement s'ils ne sont pas trop durs. Si les pois sont durs ou ronds, ils doivent tremper pendant environ 6 à 8 heures. Remarque importante : si vous laissez tremper plus longtemps, le produit risque de tourner. Pour la même raison, ne faites pas tremper les petits pois dans l'eau chaude pendant une longue période.

Faites-les tremper dans un plat profond avec beaucoup d'eau, car les pois absorberont très bien l'humidité pendant cette procédure. Il est important de s'assurer que le niveau du liquide se situe à environ 4 cm au-dessus du produit.

La dureté de l'eau est particulièrement importante pour le trempage. Si l'eau est très dure, le trempage doit être plus long.

Avant le trempage, les petits pois doivent être soigneusement rincés à l'eau froide jusqu'à ce qu'ils soient propres.

Si vous voulez préparer rapidement les petits pois pour l'ébullition, vous pouvez verser de l'eau bouillante sur eux, couvrir le bol avec une serviette chaude et les laisser tremper pendant une demi-heure.

Ne pas saler les petits pois lors de leur trempage. Le sel a tendance à ralentir le processus de cuisson et doit donc être ajouté vers la fin de la soupe. Les aliments acides ralentissent également le processus de cuisson. Si vous utilisez du concentré de tomates ou du vinaigre, ajoutez-le en même temps que le sel.

Les petits pois contiennent beaucoup de glucides complexes, dont certains ne sont pas facilement digérés par le corps humain. Ces glucides sont décomposés par les bactéries intestinales, mais ils produisent également des gaz. Le processus de trempage est donc également utile dans la mesure où il favorise le transfert de ces glucides vers l'eau. L'eau capte également l'odeur caractéristique des petits pois.

Conclusion
Chaque femme et hôtesse veut avoir toutes sortes de secrets de cuisine dans son arsenal. Cet article présente toutes les bases que vous devez connaître concernant les conseils de cuisson et la préparation des petits pois.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Avant d'appliquer tout conseil, veuillez consulter un professionnel. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies