Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Pas de crème fouettée : pourquoi et que faire ?

Il est communément admis que plus la crème est grasse, plus la crème dessert sera épaisse. Mais lorsque vous utilisez de la crème à 33% ou 35%, le résultat n'est pas toujours une masse épaisse et homogène. Le lecteur découvrira dans cet article pourquoi la crème double ne se fouette pas et comment résoudre le problème.

Pourquoi la crème ne se fouette pas

Les erreurs courantes qui peuvent entraîner la détérioration du produit sont les suivantes

Pourquoi ne pas faire de crème fouettée ?

  1. Choisir le mauvais produit. La crème est achetée avec une faible teneur en matières grasses, un produit avec une date de péremption ou contenant des huiles végétales. Le lait ultra-pasteurisé est également inadapté.
  2. La technologie des processus a été violée. Il existe plusieurs types d'erreurs : remuer longtemps, fouetter le produit laitier à grande vitesse, ne pas respecter la température, remuer la crème prématurément, etc.

Comment choisir la bonne crème

Lors de l'achat, faites attention aux caractéristiques suivantes :

  1. Durée de conservation. Une crème aérée ne sera obtenue qu'à partir d'un produit frais.
  2. Composition. La présence d'huiles végétales dans le produit rendra difficile la création d'une masse aérée.
  3. Pourcentage de la teneur en matières grasses. La crème convient pour une crème de 33% à 38%.

Important ! Vous pouvez également utiliser de la crème avec une teneur en matières grasses de 20%. Mais vous devrez utiliser des agents épaississants. La crème à 10% ne convient pas pour la crème pâtissière. La crème fouettée peut être utilisée pour préparer du café, des soupes ou des sauces.

Comment fouetter la crème correctement

Avant de fouetter, le fouet et le bol du fouet doivent être refroidis à l'eau froide. Placez la crème au réfrigérateur.

Important ! Il n'est pas recommandé de mettre le produit laitier au congélateur. Le changement brutal de température détruit la structure du produit et provoque la formation de flocons dans le lait.

Divisez ensuite le contenu en portions de 300 ml. Remuez les portions séparément. Commencez à battre lentement pour commencer, puis augmentez progressivement la vitesse. Le temps de fouettement de la crème sera d'environ 7 minutes. Fouettez la crème jusqu'à obtenir des pics moyens.

Important ! Si la crème est préparée à l'aide d'un mixeur ou d'un blender, il est conseillé de surveiller la température de la machine. Il ne doit pas chauffer au-dessus de 7ºC.

Ajoutez le sucre au milieu du processus, environ 3 minutes. Versez le sable morceau par morceau, progressivement.

Vidéo : Travailler avec de la crème - conseils et erreurs Développez

Que faire si la crème ne se fouette pas ?

Dans ce cas, vous devez ajouter des agents épaississants. Il en existe deux types : les épaississants naturels et les épaississants prêts à l'emploi.

Que faire quand on ne peut pas fouetter la crème ?

Les épaississants naturels comprennent :

  1. Gélatine. Dissolvez le contenu du sachet dans de l'eau chaude à raison de 1,5 cuillère à soupe pour 150 ml d'eau. Lorsque la gélatine a gonflé, elle est ajoutée au mélange principal de crème. La crème entière est ensuite mélangée avec un batteur à vitesse lente.
  2. Des protéines. Refroidissez et fouettez le blanc d'œuf avant de l'ajouter au mélange principal. Mélanger avec le mélange principal. Seule la partie blanche de l'œuf doit être ajoutée.
  3. Jus de citron. Ajoutez 0,5 cuillerée à café à la crème au beurre, puis fouettez à vitesse moyenne avec le bol du batteur.
  4. Du sucre glace. Ajouter l'épaississant à raison de : 1 cuillerée pour 100 ml. Ensuite, le mélange est fouetté pendant 7 minutes jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance désirée.

Note ! Le sucre glace peut également être utilisé avec l'amidon pour épaissir. Versez 1 cuillère à soupe d'amidon et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre dans une portion de crème (300 ml). Le mélange obtenu est mixé avec un batteur à faible vitesse, puis infusé pendant 15 minutes.

Les mélanges prêts à l'emploi peuvent être achetés dans n'importe quelle épicerie. Le processus d'utilisation des produits prêts à l'emploi est le suivant : le contenu du sachet est ajouté au produit laitier, puis le mélange est effectué.

Important ! Les confiseurs expérimentés affirment que les épaississants prêts à l'emploi se composent de sucre glace et d'amidon. Ils assurent que dépenser de l'argent pour acheter des mélanges tout prêts n'en vaut pas la peine. Ils recommandent d'acheter les ingrédients du mélange individuellement.

Comment savoir si la crème a été suffisamment fouettée ?

Des pics stables sont le signe que la crème est prête. Le contenu ne doit pas s'égoutter lorsque la casserole est tournée.

Comment savoir si votre crème a été suffisamment fouettée ?

Si la crème dégouline sur les parois du moule, elle n'est pas suffisamment mélangée. Cela vaut la peine de travailler avec le mélangeur pendant quelques minutes de plus. Si la crème dessert n'a pas la bonne consistance, elle cessera rapidement de garder sa forme et s'écoulera.

Si le mélange s'est séparé en beurre et en lactosérum, le confiseur en a trop fait. Vous pouvez cependant faire les choses correctement. Vous devez faire fondre le beurre au bain-marie, en remuant vigoureusement tout le temps.

Ce qu'il faut savoir pour préparer la crème anglaise parfaite

Les experts en confiserie donnent les conseils suivants pour la préparation de la crème :

  1. N'achetez pas de crème à l'avance. N'utilisez que des produits frais.
  2. Réfrigérer la crème toute la nuit. Le mélange prendra alors une forme aérée au fur et à mesure qu'il sera fouetté.
  3. Ne sous-estimez pas le jus de citron. Le jus de citron peut même être utilisé comme agent épaississant pour un produit laitier ayant une teneur en matières grasses de 20 %. Mais si vous préparez une crème aérée en utilisant de la crème à 20 % de matières grasses, vous devrez augmenter la quantité de jus de citron à 1,5 cuillère à soupe.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un dépositaire avant d'appliquer les conseils contenus dans ce document. spécialiste avant d'utiliser l'une de ces recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies