Articles utiles
Nous avons compilé quelques articles utiles sur l'alimentation et la nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Thé puerh : avantages pour la santé et contre-indications

Le thé puerh chinois est l'une des boissons les plus intéressantes, les plus mystérieuses et les plus populaires depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui. Il est entouré d'une multitude de rumeurs et de mythes. Le plus souvent, ces rumeurs sont propagées par les producteurs de puerh pour accroître sa popularité et augmenter son prix, mais dans tous les cas, le thé chinois est une boisson très savoureuse et saine.



Qu'est-ce que le thé puerh ?

Le thé Puer est originaire de la Chine ancienne, dans la province du Yunnan. Il s'agit de thés post-fermentés, ceux qui ont été soumis à un vieillissement par l'aspergillus - un champignon de moisissure.

Avantages et méfaits du thé puerh

Technologie de production

Il s'agit d'un produit unique pour un certain nombre de raisons. Par exemple, il est fabriqué à partir des feuilles du théier à grandes feuilles, et plus la plante est ancienne, meilleure est la qualité du thé. Seules les grandes feuilles juteuses et charnues sont choisies pour la production.

Les feuilles, une fois cueillies et préparées, prennent beaucoup de temps pour atteindre la bonne consistance. Les feuilles sont d'abord pressées, ce qui les transforme en rondelles. Le processus d'oxydation est un processus naturel, qui prend beaucoup de temps, le plus souvent plusieurs années. Un tel puerh est considéré comme une élite et coûte généralement très cher.

Aujourd'hui, la technologie a évolué au point que ce thé est fabriqué en un temps beaucoup plus court. Les feuilles sont rassemblées en tas et arrosées. Cela déclenche la croissance de micro-organismes spécifiques qui peuvent augmenter la température du tas de feuilles et stimuler une production accrue de jus. Tout au long du processus de fermentation, les piles sont surveillées par des spécialistes qui doivent sécher les feuilles récoltées et, si nécessaire, les mouiller à nouveau, mais de manière à ce qu'il n'y ait pas de pourriture.

La dernière étape de la production est le pressage de la matière première. Il est façonné d'une manière spéciale pour identifier le producteur et la variété du thé. Une perle peut peser de 3 à 5 kilos. Cependant, de nos jours, les perles plus petites, qui peuvent être utilisées pour une seule infusion, sont plus appréciées.

Types et variétés

Il existe trois principaux types de thé puerh qui sont particulièrement populaires dans le monde :

  1. Le Puer noir, qui est appelé "Shu". Il est fabriqué selon une méthode plus rapide. Les feuilles de thé sont généralement petites, de couleur brun-noir, parfois avec une teinte dorée brillante. Son arôme est vif, terreux et amer. La couleur de la boisson brassée peut varier de l'écarlate au noir.
  2. Le Puer vert, également appelé "Sheng". Il est préparé selon la recette traditionnelle. Les feuilles sont grandes, la couleur est généralement brune avec une teinte verdâtre, et la couleur après brassage est rouge avec une teinte dorée. La boisson finie a une odeur légèrement fumée, semblable à celle de la pomme. De temps en temps, il y a une odeur de fruits secs.
  3. Blanc. Cette boisson ressemble au puerh vert, mais ses feuilles ont une patine blanche. La boisson a un arôme piquant de miel et d'herbe qui pousse dans la prairie.

Il existe de nombreuses autres sous-espèces de puerh, qui diffèrent par la taille et la structure des feuilles, les étapes de la fermentation, les additifs. Il faut savoir que les meilleurs thés sont ceux qui ont été vieillis pendant 20 à 25 ans. Il est de couleur vert foncé. Mais son prix est extrêmement élevé.

Quelques variétés plus populaires de puerh :

  1. Lait - Le lactosérum du lait est utilisé pour donner la saveur nécessaire, ce qui rend le thé très foncé, opaque, et son goût a une saveur crémeuse inhabituelle.
  2. Un thé royal est un thé rouge vif qui a été vieilli pendant 20 à 30 ans. Son goût peut même être qualifié de noble.
  3. Palatine - ce thé nécessite une fermentation longue et répétée qui donne une boisson très rafraîchissante de couleur rouge ou foncée.

Ceux qui apprécient ce thé unique savent que ses propriétés bénéfiques ne dépendent pas de la province dans laquelle il a été fabriqué. Cependant, les personnes qui découvrent Puer choisissent généralement la même variété de produits, car chacun est unique et inhabituel.

Types de puerhs pressés :

  1. En forme de palet ou de tortilla, son nom chinois est "bing cha". Les matériaux provenant de grands et très vieux arbres sont utilisés pour fabriquer ce type. Le poids de ces palets varie de 100 grammes à 5 kilogrammes.
  2. En forme de nid, son nom chinois est "tocha". Dans ce cas, le poids ne peut être supérieur à 3 kilogrammes.
  3. La forme d'une brique ("juan cha"). Ce formulaire est le plus simple, il n'y a pas d'exigences particulières.
  4. Forme cubique ("fan cha"). Une forme très petite, pesant rarement plus de 100 grammes. Un personnage est imprimé sur l'une des faces du cube.
  5. La forme champignon ("zin cha") est un thé tibétain qui est l'un des plus rares et de la plus haute qualité.
  6. La forme d'une citrouille ("zin gua"). Il a la forme d'une gourde : la surface de la matière première présente des entailles longitudinales. Dans les temps anciens, cette variété n'était consommée que par la famille royale.

Si la forme et le poids du puerh pressé sont de quelque façon anormaux, il faut être prudent. Il est plus probable que le thé soit un faux. De plus, le processus de fabrication peut avoir été défectueux.

Vidéo : Dois-je choisir entre le puerh en vrac et le puerh pressé ? Développez

Composition et calories

La valeur particulière de ce thé réside dans la richesse de sa composition chimique. Chaque gorgée de ce thé d'élite contient un grand nombre de vitamines, de minéraux et d'autres nutriments.

La composition du puerh :

  1. Plus de quinze acides aminés, ce qui lui confère d'excellentes qualités gustatives.
  2. Toutes les principales vitamines, y compris les vitamines C, E, A et autres.
  3. De nombreux minéraux tels que le manganèse, le zinc, le chlore, le fluor.
  4. Alcaloïdes (la théine et la théanine prédominent) - ils ont un excellent effet sur le corps humain et ne font aucun mal.
  5. Divers acides organiques.
  6. Satines produites par les micro-organismes pendant la fermentation.
  7. Tannins.

La valeur calorique du thé est d'environ 152 kcal pour 100 grammes de produit. Protéines - 20 grammes, glucides - 7 grammes, graisses - 5 grammes.

Propriétés bénéfiques du thé puerh

Avantages généraux

Puer est important de savoir comment brasser correctement. Si tout est fait dans les règles de l'art, vous obtiendrez une boisson qui aura non seulement un goût délicieux, mais aussi de nombreux avantages.

Avantages du thé Puer

Principales propriétés bénéfiques du thé chinois :

  1. Il développe l'attention, améliore la mémoire. Cela peut être remarqué dès le premier verre, et si vous le prenez régulièrement, les résultats seront spectaculaires. Il peut soulager la fatigue, améliorer la concentration et faciliter l'assimilation de diverses données.
  2. Il aide également à ramener le poids à la normale. On dit que c'est un moyen efficace de perdre du poids, avec son aide on peut perdre du poids sans s'épuiser avec des régimes lourds et des activités sportives. Il peut réduire l'appétit, accélérer le métabolisme, stimuler le système digestif et éliminer l'excès de liquide dans le corps.
  3. Il calme également les inflammations. Les feuilles du puerh sont recouvertes d'une plaque qui se compose d'huiles essentielles et de composés phytochimiques (polyphénols). En combinaison avec les agents de bronzage, ils neutralisent l'activité des micro-organismes susceptibles de provoquer une inflammation. Le thé stimule également les glandes surrénales, ce qui permet de minimiser les inflammations.
  4. Il améliore le fonctionnement de l'appareil digestif. Si une personne abuse des aliments gras, ce thé réduit la sensation de lourdeur de l'estomac et élimine rapidement les composants nocifs des tissus corporels. Il devrait être consommé par ceux qui souffrent de gastrite ou d'ulcères, car il peut réduire l'acidité de l'estomac.
  5. Il combat le cholestérol et élimine les substances toxiques. Il améliore la fonction du foie, du muscle cardiaque, des vaisseaux sanguins et réduit le risque de maladie artérielle.
  6. Réduit les dommages causés par le tabac et l'alcool. Bien sûr, elle ne peut pas éliminer complètement les méfaits du tabac et de l'alcool, mais son impact négatif est parfois réduit.
  7. Il abaisse le taux de sucre dans le sang. Puer est très utile pour les diabétiques. Bien sûr, il faut le boire correctement, sans ajouter d'édulcorants ni de sucre.

Le puer a longtemps été appelé l'élixir de jeunesse et de santé. Il est consommé depuis des siècles, et ses propriétés ont donc fait leurs preuves.

Pour les femmes

Beaucoup de ceux qui aiment le thé puerh pensent à tort qu'il s'agit d'une boisson réservée aux hommes. Mais c'est une idée fausse ; les femmes choisissent ce type de thé bien plus souvent que les hommes. Non seulement c'est délicieux, mais c'est aussi sain.

La première chose à noter est qu'elle peut améliorer le bien-être, l'humeur et la santé. Mais pour les femmes, il est utile de connaître les bienfaits particuliers de ce thé :

  1. Il renforce le système immunitaire. Ce n'est pas visible tout de suite, néanmoins après avoir consommé du thé chinois toute la journée vous sentirez une montée d'énergie, et si vous en buvez en hiver, vous remarquerez que les rhumes apparaîtront beaucoup moins souvent. Il aide le corps à renforcer sa résistance, ce qui peut l'aider à éviter diverses maladies. Le puer améliore également le cœur, les vaisseaux sanguins, la digestion, le foie, les reins et le système urinaire, ce qui en fait une excellente alternative aux autres boissons.
  2. Il améliore l'état des cheveux et de la peau. Le thé est excellent pour la beauté des femmes. Il nettoie le corps des substances toxiques et le remplit de nutriments. Il en résulte des cheveux sains et brillants, des ongles forts et une peau propre et belle. Le point important est que la beauté est naturelle, elle vient de l'intérieur. Avec l'aide du puerh, une fille peut préserver sa jeunesse pendant longtemps, prévenir l'apparition des rides, améliorer sa santé.
  3. Il donne de la beauté à un sourire. Le thé chinois donne de la vivacité, remplit d'énergie vitale, améliore l'humeur. Les femmes se mettent à sourire plus souvent. De plus, elles ont une raison de sourire : le thé est capable de renforcer l'émail des dents et de prévenir les caries. Si vous buvez régulièrement du Puer, vous pouvez garder vos dents saines et belles pendant longtemps.
  4. Réduit le poids. Grâce à ses propriétés purifiantes et stimulantes pour le métabolisme, le puerh favorise la perte de poids. Les nutritionnistes recommandent souvent d'en boire lorsqu'une femme fait un régime. Il doit être bu entre les repas. Il ne doit pas être bu à jeun. Boire du thé quand on a faim peut causer des dommages au système digestif, car il agit comme un puissant irritant pour l'œsophage. Elle peut provoquer des douleurs, des brûlures d'estomac ou même entraîner le développement de certaines maladies.

La principale chose à retenir est que tout doit être fait avec modération. Il y a des gens qui pensent que le thé puerh va guérir tous les problèmes, alors ils commencent à en boire trop souvent et cela entraîne des problèmes.

Pour les hommes

Puer est également très bénéfique pour les hommes. Voici quelques-unes de ses propriétés bénéfiques :

  • réduit le cholestérol ;
  • restaure les cellules du foie ;
  • réduit le risque de cancer ;
  • élimine les métaux lourds, les substances toxiques ;
  • augmente l'appétit ;
  • détoxifie - les hommes aiment souvent les aliments gras et malsains ;
  • Il revigore ;
  • soulage les tensions nerveuses ;
  • améliore l'érection en améliorant le flux sanguin et le tonus vasculaire ;
  • C'est un excellent prophylactique contre la prostatite.

Beaucoup pensent que le Puer est excellent pour la puissance masculine. Ce n'est pas loin de la vérité - ce thé, qui possède de nombreuses propriétés merveilleuses pour le corps, a un effet bénéfique sur la puissance.

Lorsqu'elle est enceinte

De nombreuses femmes enceintes se demandent si elles sont autorisées à consommer du thé chinois lorsqu'elles portent leur bébé. Ceux qui y sont habitués et qui aiment ce beau thé ne veulent pas s'en séparer, même à l'heure actuelle.

Pendant la grossesse, les femmes font très attention à leur régime alimentaire, se méfient des produits nocifs et ne choisissent que des aliments qui sont bons pour le corps et ne peuvent pas nuire au bébé.

Les médecins confirment que le puer n'est pas interdit pendant le développement du fœtus, car il est riche en vitamines et en minéraux. Il est bon pour le système cardiovasculaire, le tractus gastro-intestinal, la sensation de bien-être et l'humeur, l'excrétion des substances toxiques et la peau. Ces facteurs sont bons pour les femmes enceintes car ils ne peuvent être traités par des pilules, mais le Puerh les améliore au moins un peu.

Cependant, il ne faut pas en abuser. Il est utile de consulter un médecin pour éviter les effets indésirables.

Allaitement maternel

Les médecins ne recommandent pas la consommation de puerh immédiatement après l'accouchement car elle peut avoir un impact négatif sur le sommeil du nourrisson pendant l'allaitement. Lorsque le bébé a trois mois, vous pouvez recommencer à boire du thé, mais uniquement le matin et pas plus de deux tasses par semaine.

Vidéo : Ce que peut boire une mère qui allaite Développez

Comment le thé Puer vous aide à perdre du poids

Grâce à l'exceptionnel complexe d'enzymes contenu dans le thé chinois, il constitue une excellente aide à la perte de poids. La consommation de puerh accélère le métabolisme, ce qui a un effet bénéfique sur la perte de poids. L'effet du thé chinois sur la perte de poids est similaire à celui d'épices telles que la cannelle.

Inconvénients et contre-indications

Cette boisson merveilleuse au goût et à l'arôme uniques ne présente pratiquement aucune contre-indication et n'est pas nocive.

Contre-indications et inconvénients

Qui ne doit pas consommer du Puer :

  • Ceux qui sont hypersensibles à la caféine (intolérants) ;
  • Les personnes souffrant d'ulcères d'estomac ;
  • Les personnes souffrant d'urolithiase et d'autres affections rénales ;
  • Les personnes souffrant de glaucome ou d'hypertension ne sont pas recommandées ;
  • les enfants de moins de 6 ans.

Ne buvez pas de thé chinois à jeun - il pourrait irriter les parois de l'œsophage. Elle ne doit pas non plus être consommée avant le coucher en raison de sa capacité à exciter le système nerveux. Les médecins déconseillent également de boire du thé qui a refroidi.

Comment choisir et conserver le thé puerh

  1. Lorsque vous choisissez un thé chinois, la première chose à faire est de le sentir. Son arôme doit être clair et distinct et il ne doit pas sentir le moisi.
  2. Vous devez ensuite prêter attention à son apparence. Si elle a traîné pendant de nombreuses années, elle aura une teinte rougeâtre, mais si elle est jeune, elle sera verte. Le thé chinois ne sera jamais noir.
  3. Il ne doit pas y avoir le moindre signe de moisissure, de points jaunes ou blancs sur les briquettes et les feuilles de thé.

Vous pouvez visiter un musée du thé pour apprendre à bien connaître ces boissons.

Si vous avez la possibilité de goûter du thé chinois avant de l'acheter, vous devez absolument en profiter. Il est important de prêter attention à la couleur, à la richesse, à l'aspect des feuilles après l'infusion - si ces indicateurs ne font l'objet d'aucune plainte, alors le thé est de la plus haute qualité.

Il est facile de conserver le thé puerh après son achat. Il est important de se rappeler quelques règles importantes :

  1. De l'air frais. D'autres thés doivent être isolés de l'air frais, qui peut ruiner leur saveur et leur arôme. Le thé chinois, en revanche, en a besoin pour s'oxyder. Par conséquent, pour conserver le puerh, vous devez choisir un récipient qui peut laisser passer l'air.
  2. Lumière. Il peut gâcher le thé, donc le récipient de stockage ne doit en aucun cas être transparent.
  3. L'odeur. Souvent, les gens conservent leur thé chinois à côté d'autres boissons. Mais ce n'est pas juste - dans un tel endroit, la puerh chère commence à se terminer en une semaine environ, car elle absorbe rapidement les odeurs étrangères. Si le thé coûteux sent la vanille ou d'autres boissons aromatisées, ce n'est pas un puerh, c'est juste du foin.
  4. Température. Plus le puerh est vieux, plus il est cher, car il continue à s'oxyder et à acquérir sans cesse de nouvelles nuances de goût et d'arôme. Une bonne température pour conserver le thé chinois est la température ambiante (environ +20-25 degrés). À des températures froides, les micro-organismes cessent leur activité, tandis qu'à des températures élevées, ils deviennent actifs, ce qui entraîne une détérioration rapide du produit.
  5. Vitesse de maturation. On pense qu'une crêpe (palet, brique, etc.) est mieux cassée pour qu'elle mûrisse plus vite. Toutefois, il convient de rappeler que vous devez faire très attention à ne pas endommager les feuilles, car seuls les thés à feuilles entières se conservent le mieux et conservent toutes leurs propriétés bénéfiques pour la santé.

Toutes ces règles de conservation du thé chinois sont faciles à suivre. Il suffit de choisir une pièce bien ventilée et exempte d'odeurs étrangères fortes (jamais la cuisine) et de préparer une armoire, un panier ou une boîte sombre avec un couvercle pour protéger le thé de la lumière.

Vidéo : comment choisir un puerh Développez

Comment brasser correctement le puerh

Pour infuser du thé chinois selon une recette traditionnelle, il est important de connaître quelques règles essentielles :

Comment brasser correctement le puerh

  1. L'eau à infuser doit être de l'eau de source, de l'eau de source ou de l'eau en bouteille.
  2. Il est préférable d'acheter une tasse chinoise à large col et couvercle, appelée "gaiwan". Sinon, vous pouvez trouver un mug en porcelaine avec un couvercle.
  3. Pour diviser le Puer pressé, couper en petits morceaux avec un couteau aiguisé ou casser délicatement un morceau.
  4. Le ratio est le suivant : 10g de thé pour 100ml d'eau.

Comment infuser le thé :

  1. L'eau doit être portée à ébullition 3 fois, après chaque étape, égoutter environ un tiers du liquide, le refroidir légèrement et le remettre.
  2. Après la troisième ébullition de l'eau, vous devez la remuer très rapidement avec une spatule pour créer un entonnoir dans lequel vous verserez le puerh.
  3. Lorsque le thé arrive à nouveau à ébullition, retirez-le immédiatement du feu. L'essentiel est de ne pas le laisser arriver à pleine ébullition ; la température ne doit pas dépasser 98 degrés.
  4. Puis attendez que les feuilles de thé soient tombées au fond. Elle peut ensuite être versée.

Certaines personnes utilisent du lait au lieu de l'eau pour infuser le thé chinois. Il existe de nombreuses façons de brasser le puerh et presque tous les fabricants ont leur recette "parfaite".

Comment infuser les pilules de thé Puer

Pour préparer les pilules Puer, voici comment préparer une théière :

  1. Une théière en porcelaine ou en verre est préparée.
  2. Le comprimé est soigneusement écrasé de manière à avoir le moins de feuilles brisées possible.
  3. Les feuilles sont versées dans une bouilloire, qui doit d'abord être ébouillantée avec de l'eau bouillante.
  4. Versez les feuilles dans la bouilloire.
  5. Après 10 à 20 secondes, l'eau est versée. Attendez un peu plus longtemps pour que les feuilles refroidissent.
  6. Versez à nouveau de l'eau chaude sur les feuilles et laissez-les tremper pendant quelques minutes.
  7. Après tout cela, le thé prêt est versé dans un autre bol, mais sans les feuilles de thé, et bu.

Il y a également quelques nuances supplémentaires lors de l'infusion du thé. Par exemple, la température de l'eau dépend de l'âge du thé. Plus le thé est vieux, plus il doit être élevé.

Si le thé est amer, l'infusion a été trop cuite.

Comment brasser le puerh pressé

Il n'y a pas qu'une seule façon de brasser du puerh pressé. Nous choisissons toujours la méthode qui nous convient le mieux. Pour trouver la bonne méthode, il faut garder à l'esprit quelques écueils :

  1. Séparer certains de la presse. Cette opération se fait à l'aide d'un couteau à pouer spécial, mais vous pouvez aussi utiliser un simple couteau ou même vos doigts. Cette opération doit être effectuée en veillant à ne pas endommager les feuilles. Une seule infusion nécessitera environ 3 à 5 grammes.
  2. Placez le thé séparé dans la théière. Le récipient idéal est en faïence, mais vous pouvez le remplacer par une petite théière ou un mug en céramique. Assurez-vous qu'il y a un couvercle.
  3. Préchauffez l'eau sans la porter à ébullition. La température approximative devrait être d'environ 90 degrés.
  4. Rincez le thé - versez l'eau et re-versez-la immédiatement.
  5. Versez à nouveau le thé dans l'eau chaude et maintenez-le pendant dix secondes. Ensuite, versez-le dans des tasses.
  6. Si le thé est infusé plus d'une fois, retenez l'eau plus longtemps. Une portion peut être infusée jusqu'à dix fois.
  7. Après l'infusion, rincez la bouilloire pour que chaque infusion suivante commence à nouveau avec de l'eau propre. De cette façon, il ne sera pas amer.

Tout le monde peut brasser du Puer à la maison et la méthode de brassage est simple.

Comment brasser un puerh à feuilles mobiles ?

Comparé aux thés en vrac ou pressés, le thé chinois en vrac est assez familier aux clients. Son apparence ressemble à celle d'un thé ordinaire. Il est également facile à brasser :

  1. Versez une ou deux petites cuillères dans une théière en terre ou en verre.
  2. Versez un peu d'eau bouillante, secouez et égouttez pour rincer et humidifier les feuilles de thé.
  3. Versez ensuite de l'eau bouillante sur les feuilles, couvrez et laissez reposer pendant 3 minutes (si vous préférez votre thé fort, vous pouvez augmenter le temps d'infusion).
  4. La meilleure façon de boire du puerh est pure, sans ajouter de sucre, de miel ou de citron.

Si le processus de brassage est effectué avec soin, il peut s'agir d'une expérience très agréable.

La vidéo : Comment brasser du puerh pour avoir un coup de fouet Développez

Quelle température pour le brassage

Le thé chinois étant très inhabituel et exotique, il faut essayer d'observer toutes les nuances de l'infusion.

L'une des règles est de brasser à une température correcte. Par exemple, la meilleure température pour infuser du thé chinois est de 90 à 95 degrés.

Combien de fois peut-on le brasser ?

Chaque fois que vous faites infuser du puerh, il transmet beaucoup de saveurs agréables. Plus la qualité du thé est élevée, plus il peut être infusé de fois.

En moyenne, le puerh peut être brassé jusqu'à 10 fois. Chaque variété est unique : l'une peut être brassée quatre fois tandis qu'une autre conservera ses caractéristiques de bonne saveur jusqu'à vingt brassages.

Comment boire correctement le thé puerh

Avant de commencer à le boire, il est important de découvrir par vous-même comment et avec quoi boire ce thé. Certaines personnes ajoutent du sucre, du miel, de la confiture ou d'autres ingrédients qui peuvent vraiment dominer l'arôme et la saveur du puerh.

Comment boire correctement le thé puerh

Il est conseillé de boire Puer sans aucun additif dans des petits bols ou des tasses. Il n'y a pas d'urgence, vous devez boire par petites gorgées pour vous réchauffer et apprécier le vrai goût délicat du puerh.

Quelle quantité peut-on boire par jour ?

Le thé chinois est une excellente boisson quotidienne. Mais en abuser peut être préjudiciable à la santé. Pour éviter cela, il est préférable de se limiter à une ou deux portions par jour.

Ceux qui pratiquent la médecine savent que les médecins recommandent de boire au moins 2,5 litres de liquide dans la journée. Il faut donc répartir le volume de puerh de manière à inclure d'autres aliments liquides comme le jus, l'eau, les soupes, etc.

Il est également important de tenir compte de l'objectif de la consommation de puerh : si c'est un rafraîchissement, il est préférable de boire environ 250 ml le matin, si c'est une aide diététique, il faut diviser le breuvage en deux doses de 100 ml.

Boire trois tasses de puerh ou plus par jour peut réduire à la fois l'appétit et le sommeil.

Peut être consommé à l'heure du coucher et à jeun.

Il est déconseillé de boire du puerh avant de se coucher car il a un fort effet tonique et peut exciter le système nerveux. Vous ne devez pas non plus le boire à jeun - il stimule la production de suc gastrique, ce qui peut provoquer des douleurs, des brûlures d'estomac et une sensation de caoutchouc. Le moment idéal pour boire du puerh est une demi-heure après le repas.

Faits intéressants sur le thé puerh

Les rumeurs et les légendes abondent au sujet de cet ancien thé chinois. Quelques faits intéressants :

  1. Selon les sages chinois, il existait autrefois cette tradition : dès qu'un enfant naissait, son père et sa mère devaient préparer un scone de thé chinois cette année-là. La raison de cette action était valable : lorsque l'enfant devenait adulte, il pouvait vendre le scone et payer son propre mariage. Après tout, plus le puerh est vieux, plus il est cher, et le thé de 20-25 ans est pratiquement inestimable.
  2. Il y a des rumeurs selon lesquelles le thé est creusé dans le sol pour être stocké. Mais ces rumeurs sont fausses.
  3. Il existe un institut spécial en Chine où de jeunes étudiants chinois étudient en profondeur la façon dont le thé chinois est fabriqué. Ce n'est qu'après avoir obtenu un diplôme de cet institut qu'ils peuvent prétendre à des postes prestigieux dans une très bonne usine.
  4. Le puerh est unique en ce sens qu'il a été bu de tout temps par les membres de la royauté comme par les roturiers.
  5. Le prix du thé chinois est de plus en plus élevé chaque année. C'est pourquoi certains Chinois achètent des Puer au lieu de placer leur argent dans une banque.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies