Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Qu'est-ce que le feijoa et comment le manger ?

Le feijoa est une baie non seulement savoureuse, mais aussi utile. Il mûrit à la fin de l'automne, lorsque la plupart des fruits et légumes sont déjà partis. À première vue, le feijoa est un fruit vert foncé tout à fait banal, ressemblant à une tomate verte ratatinée, mais il a un goût étonnant et incomparable.



Qu'est-ce que le feijoa et où pousse-t-il ?

Le Feijoa est une espèce d'arbuste ou de petit arbre à feuilles persistantes du genre Akka de la famille des myrtes. La plante ne dépasse pas 4 mètres de hauteur. Son fruit est assez gros, c'est pourquoi on l'appelle souvent un fruit. C'est fondamentalement faux ; le feijoa est une baie de forme ovale. Il a une croûte extérieure jaune-vert à vert foncé. L'écorce a une saveur acidulée. La texture de la peau peut être lisse ou piquée. À l'intérieur du fruit se trouve une chair pâle qui a le goût d'une combinaison de fraise, d'ananas et de kiwi.

Qu'est-ce que le Feijoa et comment le manger ?

Le feijoa a été découvert au Brésil par le naturaliste portugais Juan da Silva Feijo au milieu du XIXe siècle. C'est d'ailleurs en son honneur que la plante et son fruit ont été nommés. Il a ensuite été trouvé dans le nord de l'Argentine, en Colombie et en Uruguay. L'habitat du feijoa est constitué de régions montagneuses au climat subtropical.

À la fin du XIXe siècle, les premiers spécimens de cette plante exotique ont été amenés en France, et de là, en 1900, des plants de feijoa ont été envoyés dans l'Empire russe, principalement sur le territoire de l'actuelle péninsule de Crimée et de Sukhumi. Actuellement, l'habitat du feijoa est assez large : les régions méridionales de la Fédération de Russie, l'Arménie, l'Abkhazie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Italie, l'Espagne, la France, le Portugal, la Grèce et la côte Pacifique de l'Amérique.

Fait intéressant : Le feijoa n'est pas seulement cultivé pour ses baies savoureuses et saines, mais aussi pour l'aménagement paysager. Le fait est que cette plante se caractérise par des fleurs belles et abondantes, qui sont parfaites pour la décoration des rues et des parcs.

Comment choisir un fruit juteux et mûr ?

Pour apprécier le goût merveilleux et délicat du feijoa, vous devez choisir des fruits mûrs. Voici quelques conseils pour choisir une baie de qualité :

  1. Lors de l'achat, il faut privilégier les gros fruits. Selon les experts, ils contiennent les substances les plus utiles.
  2. Faites attention à la couleur de la baie ; elle doit être uniforme. Il ne doit pas y avoir de taches foncées sur l'écorce, car elles pourraient provoquer la pourriture et rendre le fruit impropre à la consommation.
  3. Il ne doit pas y avoir de meurtrissures ou de bosses sur la croûte.
  4. Ils doivent être fermes et résistants lorsqu'on les presse. Sa fermeté vous indique que le fruit n'est pas trop mûr et qu'il peut être consommé entièrement. Mais la dureté indique que le fruit n'est pas assez mûr. Mais c'est bon. Ils peuvent parfaitement mûrir dans des conditions ambiantes pendant 2-3 jours. Les spécialistes affirment qu'ils récoltent volontairement les fruits tôt, afin d'éviter qu'ils ne pourrissent et ne se cassent pendant le transport.
  5. Il est préférable de ne pas acheter de fruits mous. La douceur signifie généralement que le processus de fermentation a commencé.

Si possible, il est bon de demander au détaillant d'ouvrir une des baies et d'en examiner l'intérieur de plus près. Une chair blanche indique que le feijoa n'est pas mûr, une couleur claire et crémeuse et une texture gélatineuse indiquent que le fruit est mûr. Une couleur brune n'est pas caractéristique de la chair d'un fruit de qualité et indique qu'il a commencé à se gâter. Un tel produit ne vaut pas la peine d'être acheté.

Un point important : Le fruit du feijoa ne doit être consommé que sous sa forme mûre. Tout d'abord, cela vous permettra d'apprécier le goût unique, et ensuite, d'obtenir le maximum de bienfaits pour le corps.

Comment bien manger le feijoa

Les avis divergent sur la bonne façon de consommer le feijoa frais. Certaines personnes préfèrent manger la baie avec son écorce, car elles pensent que la partie extérieure du fruit contient autant de substances utiles que la partie intérieure. D'autres ne consomment que la chair, car ils estiment que l'écorce acidulée dénature le goût délicat. Pour ces derniers, il existe une façon classique de manger le feijoa : couper le fruit en travers et utiliser une cuillère à café pour en extraire la pulpe. Pour cuisiner avec le feijoa, les experts recommandent d'utiliser la baie avec son écorce.

Comment manger le Feijoa

La quantité que vous pouvez manger par jour

La dose journalière de consommation pour chaque personne est déterminée individuellement, mais veillez à tenir compte de la composition chimique de la pulpe et de l'écorce de la baie. Il convient notamment de prêter attention à la teneur élevée en iode, qui est comparable à la teneur en cet élément dans les fruits de mer. La proportion de ce macronutriment dans un fruit de taille moyenne est d'environ 35 microgrammes.

Il est recommandé aux personnes souffrant de problèmes de thyroïde dus à une carence en iode de manger 3 à 5 morceaux de feijoa par jour, en fonction de l'âge et du poids. C'est la bonne quantité pour une personne présentant une carence en iode.

Avec une teneur en iode normale et à titre préventif, il suffit de prendre 2 baies par jour de grande taille. La dose quotidienne pour les enfants est d'un gros fruit.

Pour calculer la bonne dose journalière de feijoa, il est bon de rappeler qu'en plus de l'iode, le fruit apporte d'autres nutriments. Par exemple, une baie peut être une source d'acide folique, qui, dans un fruit de taille moyenne, représente environ 6 % de l'apport quotidien requis. Un feijoa est capable de saturer le corps humain avec 47% de la dose quotidienne de vitamine C. La composition chimique de la baie, que nous décrirons ci-dessous, doit être prise en compte lors de son intégration régulière dans le régime alimentaire.

Puis-je le manger à jeun et au coucher ?

Il n'est pas recommandé de manger du feijoa à jeun. En raison de sa forte teneur en iode et en vitamine C, ce fruit, consommé à jeun, peut avoir des effets néfastes sur le tractus gastro-intestinal, provoquer des brûlures d'estomac et des troubles des selles. Mais vous pouvez manger ces baies exotiques le soir. Toutefois, les experts recommandent de les consommer quelques heures avant d'aller se coucher. Le Feijoa avec le thé est un excellent substitut à un dîner tardif pour ceux qui veulent maintenir une silhouette mince. D'ailleurs, vous pouvez vous débarrasser de quelques kilos en trop grâce aux baies, mais nous vous en parlerons plus loin.

Je peux les manger avec la peau ?

Le feijoa peut être consommé directement avec la peau, tout dépend des préférences personnelles. De plus, l'écorce verte et acidulée contient plus de nutriments que la chair douce et sucrée.

Les baies sont généralement épluchées lorsqu'elles sont utilisées dans les desserts et les puddings. Sous forme fraîche, la plupart des gens préfèrent consommer le feijoa uniquement la pulpe, car le goût de l'écorce est très spécifique et n'est pas apprécié de tous.

Vidéo : Comment manger le feijoa Développez

Comment conserver correctement le feijoa

Le feijoa est un produit périssable. Il est donc recommandé de le consommer frais immédiatement après l'achat. Les baies peuvent être conservées au réfrigérateur, mais pas plus d'une à deux semaines. Si vous souhaitez déguster un feijoa délicieux et sain lors des froides soirées d'hiver, il est préférable de le traiter thermiquement et de préparer une compote ou une confiture médicinale. Sous cette forme, la durée de conservation passe à un an. La principale condition est de le conserver dans une pièce froide.

Le feijoa peut être congelé. Lorsqu'il est congelé, le produit ne perd pas ses propriétés médicinales. Pour cela, il faut l'écraser, ajouter un peu de sucre, mélanger, verser dans des récipients de stockage et l'envoyer au congélateur. Un point important : la masse obtenue doit être versée dans des récipients le plus rapidement possible, car les baies traitées noircissent presque immédiatement à l'air libre.

Ce qui est utile pour le feijoa

On peut parler sans fin des bienfaits du feijoa. Sans aucun doute, ce fruit a un effet bénéfique sur le fonctionnement normal de tous les organes et systèmes du corps humain. Mais pour être pleinement convaincu de l'utilité de cette baie exotique, il convient d'examiner sa composition chimique. Comme mentionné ci-dessus, le feijoa est riche en iode. Elle contient également les nutriments suivants : zinc, fer, potassium, magnésium, sodium, rutine, acides gras organiques, polyinsaturés et monoinsaturés, flavonoïdes, phytohormones, antioxydants, vitamines B ainsi que A et C.

A quoi sert le Feijoa ?

La valeur nutritionnelle du feijoa permet de le consommer sans nuire à la ligne. 100 g de baies contiennent 1,1 g de protéines, 1 g de graisses et 10,9 g de glucides. La teneur en calories n'est que de 49 kcal pour la même quantité de produit.

Grâce à sa composition chimique, le feijoa est un produit irremplaçable pour la santé humaine. Lorsqu'il est utilisé correctement et rationnellement, le fruit de l'arbre exotique présente des bienfaits exceptionnels pour le corps humain. Le Feijoa possède les propriétés bénéfiques suivantes :

  • immunostimulateurs ;
  • apaisant ;
  • antivirale ;
  • antiseptique ;
  • antimicrobien ;
  • analgésique ;
  • désinfectant ;
  • anti-inflammatoire ;
  • un anti-inflammatoire.

Le feijoa est considéré comme une panacée pour de nombreuses maladies. La consommation régulière de baies avec modération peut apporter des bienfaits inestimables au corps humain.

Les avantages de

Il est recommandé de prendre ce fruit d'automne pour le traitement et la prévention des maladies suivantes :

  1. Troubles de la thyroïde. La composition chimique du feijoa, notamment son constituant l'iode, a un effet bénéfique sur le système endocrinien, normalise son fonctionnement. Cela rétablit le contexte hormonal, ce qui permet d'éviter les complications. La baie doit être un élément incontournable du régime alimentaire des personnes souffrant d'une maladie de la thyroïde, ainsi qu'à titre préventif pour éviter une carence en iode et un dysfonctionnement de l'organe.
  2. Diminution de l'immunité. Le Feijoa contient des vitamines et des substances qui sont responsables de la réponse immunitaire et augmentent les fonctions de défense naturelle de l'organisme. L'utilisation des baies est particulièrement utile dans le traitement des rhumes et des maladies virales, ainsi qu'à des fins préventives en automne et en hiver, lorsque la résistance de l'organisme est réduite.
  3. Oncologie. Grâce à ses propriétés antioxydantes, la baie est activement utilisée pour la prévention du cancer, la purification et le rajeunissement du corps.
  4. Pathologies du cœur et des vaisseaux sanguins. Le Feijoa a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire humain. L'utilisation régulière de la baie détruit les dépôts de cholestérol, fluidifie le sang, renforce les vaisseaux sanguins, normalise le cœur et rétablit la pression sanguine. Ce fruit exotique est utilisé pour la prévention et le traitement de l'arythmie, de la crise cardiaque, de l'accident vasculaire cérébral, de l'anévrisme, des caillots sanguins, de l'hypertension et d'autres pathologies causées par des perturbations du système cardiovasculaire.
  5. Maladies du système respiratoire. Les flavonoïdes qu'il contient améliorent l'état général de la muqueuse nasopharyngée, nettoient efficacement les bronches et peuvent augmenter l'élasticité des poumons. Le Feijoa est recommandé pour les rhumes, les bronchites, les pneumonies, les sinusites maxillaires.
  6. Problèmes du SNC. Les fruits du Feijoa ont un effet bénéfique sur le système nerveux. Grâce à cela, il normalise le sommeil, réduit l'irritabilité et l'anxiété, améliore le fonctionnement du cerveau et augmente la vigilance. La consommation de baies augmente les capacités physiques et mentales, améliore l'humeur.
  7. Troubles du métabolisme. Le Feijoa normalise et accélère le métabolisme. Le sucre utile contenu dans le fruit donne à l'organisme l'énergie nécessaire, qui est rapidement digérée, ce qui empêche l'apparition de kilos superflus. Les baies sont recommandées pour les troubles gastro-intestinaux et le surpoids. Un point important : la pulpe de feijoa a un effet légèrement laxatif, tandis que la peau du fruit lorsqu'il est frais a l'effet inverse.
  8. Troubles rénaux et hépatiques. La baie exotique normalise le fonctionnement de ces organes, a un effet diurétique léger.
  9. Douleur dans les articulations. La consommation régulière de feijoa aide à se débarrasser des douleurs articulaires et améliore la santé des os.

Avantages pour les femmes

Le Feijoa est un produit extrêmement utile pour le corps féminin. L'utilisation de la baie améliore l'état général de la peau, augmente son élasticité, aide à combattre les éruptions cutanées, se débarrasse de l'acné et de l'acné. En outre, le feijoa sature le corps en nutriments, a un effet bénéfique sur le système reproducteur féminin, soulage les inflammations, réduit les douleurs pendant les menstruations, aide à survivre plus facilement à la ménopause et combat même le problème de l'infertilité.

Grâce à l'acide folique contenu dans le Feijoa, il est recommandé aux femmes enceintes, surtout pendant le premier trimestre. Un point important : ne pas en abuser, car cela peut provoquer une réaction allergique et une surcharge en iode, ce qui n'est pas souhaitable pendant la période où l'on porte le bébé. La dose recommandée de feijoa pour les femmes enceintes est de plusieurs fruits par semaine.

Mais les experts déconseillent aux femmes qui allaitent d'inclure le feijoa dans leur régime alimentaire. Comme vous le savez, le corps du bébé est sensible à tout changement et excès dans le menu de la mère. Bien sûr, un feijoa 1 à 2 fois par mois ne présente aucun danger, mais un usage excessif peut entraîner des éruptions cutanées et l'apparition d'allergies dans la mie.

Avantages pour les hommes

Le Feijoa a également un effet bénéfique sur le corps masculin. Outre les avantages généraux pour la santé mentionnés ci-dessus, la consommation régulière de baies constitue une excellente mesure préventive contre des maladies telles que la prostatite, les troubles de la reproduction et les processus inflammatoires du système urogénital.

Avantages pour les enfants

Pour le corps des enfants, l'utilisation du feijoa est également bénéfique. Cette baie renforce le système immunitaire, améliore le métabolisme, a un effet positif sur la fonction cérébrale en cas de stress mental, a un effet positif sur l'attention et la mémoire, renforce les os et les dents.

Avantages de

Sans aucun doute, le feijoa est un véritable trésor de vitamines et de substances utiles. Il présente de grands avantages pour la santé humaine. Mais n'oubliez pas que la majorité des dons de guérison de la nature, avec une utilisation excessive et certaines maladies peuvent causer des dommages au corps humain. Ce fruit savoureux du sud ne fait pas exception :

  1. En raison de sa teneur élevée en glucose, les personnes souffrant de diabète et d'obésité doivent utiliser le feijoa avec une grande prudence et uniquement après avoir consulté leur médecin.
  2. Les personnes chez qui l'on a diagnostiqué une hyperfonctionnement de la thyroïde sont contre-indiquées dans l'utilisation de la baie. Cela est dû à la forte teneur en iode de la composition chimique du feijoa.
  3. Des réactions allergiques ou une intolérance individuelle au fruit peuvent parfois survenir. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui essaient cette baie exotique pour la première fois. Le produit doit être introduit dans le régime alimentaire progressivement et à petites doses, en accordant une attention particulière à la façon dont vous vous sentez en général. Au moindre malaise et à la moindre éruption cutanée, vous devez abandonner l'utilisation du feijoa.

Il existe également d'autres contre-indications :

  1. Le fruit doit être utilisé avec prudence dans les derniers stades de la grossesse et pendant l'allaitement.
  2. Il n'est pas recommandé de donner la baie aux enfants de moins de 2 ans.
  3. Il est également déconseillé de combiner le feijoa avec certains aliments. Par exemple, les baies combinées au lait peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux. Il est préférable de ne pas manger de fruits gâtés. Ils ne feront pas de bien, mais des dommages sous forme d'empoisonnement sont très probables.
  4. Une surconsommation peut entraîner une surdose de substances utiles pour votre organisme, qui se manifestera certainement par de la fièvre, de l'anxiété, des palpitations cardiaques et une diminution des performances tant mentales que physiques.

Que peut-on cuisiner avec du feijoa : recettes

À ce jour, il existe de nombreuses recettes utilisant le feijoa. Les baies sont utilisées pour faire des compotes, des confitures, des confits, préparer des salades, ajouter comme ingrédient supplémentaire dans la préparation de seconds plats et de sauces. Les fruits sont utilisés pour faire des teintures médicinales. Vous trouverez ci-dessous quelques recettes populaires.

Que peut-on cuisiner à partir de feijoa

Compote de Feijoa

Pour préparer une compote de feijoa savoureuse et saine, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • feijoa - 500 g ;
  • eau - 2 l ;
  • sucre - 1 cuillère à soupe ;
  • acide citrique - 1 cuillère à café

La première chose à faire est de préparer un récipient pour stocker notre compote. En règle générale, on utilise des bocaux en verre ordinaire, qui doivent être stérilisés. Une fois prêts, remplissez les bocaux au tiers avec les baies. Portez l'eau à ébullition et versez l'eau bouillante sur les fruits. Laissez le liquide refroidir complètement. Versez à nouveau l'eau dans la casserole. Ajoutez le sucre et faites cuire le sirop. À la toute fin, ajoutez l'acide citrique. Versez le sirop sur le feijoa. Remplissez complètement le bocal avec le liquide. Laisser pendant 24 heures. Une fois que le jus est prêt à être consommé.

Confiture

Pour préparer la confiture dans cette recette, nous ne procéderons pas à un traitement thermique des baies. Des composants seront nécessaires :

  • feijoa - 1 kg ;
  • sucre - 1 kg ;
  • Noix de Grenoble - 1 cuillère à soupe. (peut être remplacé par toute autre sorte) ;
  • un citron de taille moyenne à l'écorce fine - 1 fruit.

Versez le citron dans l'eau bouillante et laissez reposer pendant 10 minutes. Ensuite, coupez-la en morceaux et retirez les pépins. Coupez également le feijoa en plusieurs morceaux. Râpez le citron et le feijoa. Vous pouvez le faire dans un mixeur ou avec un hachoir à viande ordinaire muni d'une aiguille fine. Ajoutez les noix hachées et le sucre au mélange. Mélangez bien. Placez-la dans un récipient pour la conserver. La confiture sera prête dans quelques jours, lorsqu'elle aura infusé. Conservez le produit sain sucré dans une forme fermée, dans un endroit sombre et frais.

Recette de la confiture classique
Cette recette de confiture de feijoa est simple. Deux ingrédients seulement sont nécessaires : des baies et du sucre à parts égales. Lavez les fruits et coupez les extrémités. Moudre ou hacher dans un mixeur. Ajoutez le sucre au mélange de baies et mélangez bien. Attendez que le sucre soit complètement dissous. Mettez-les dans des récipients de stockage. Conserver dans un endroit sombre et frais.

Salade de fruits

Une savoureuse salade diététique est réalisée à partir des produits suivants :

  • melon doux mûr - 300 gr ;
  • pêches de taille moyenne - 5 pièces
  • grand feijoa - 5 pcs ;
  • clous de girofle - 2-3 pcs ;
  • le yaourt classique.

Pelez et coupez le melon en dés. Coupez les pêches en fines tranches. Pelez et coupez le feijoa en dés comme le melon. Mélangez et ajoutez les clous de girofle et assaisonnez avec du yaourt. Laisse une salade savoureuse et saine.

Feijoa confit

Non seulement le feijoa fait une excellente confiture, mais il peut aussi être transformé en confit. Pour le préparer, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 350 gr. de feijoa - 350 gr ;
  • racine de gingembre - 1 cuillère à soupe ;
  • jus et zeste de citron frais - un demi-fruit ;
  • mélange gélifiant - 1 cuillère à soupe ;
  • sucre - 150 gr ;
  • eau - 50 ml.

Mélangez le gingembre avec le jus de citron et le zeste écrasé dans une casserole. Ajoutez les baies moulues et le mélange gélifiant au mélange gingembre-citron. Placez sur un feu moyen. Portez à ébullition. Incorporez délicatement le sucre et l'eau. Faites cuire pendant 5 à 7 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir.

Dessert Feijoa

Avec le feijoa, vous pouvez préparer un dessert délicat et délicieux, qui surprendra agréablement même les gourmets et ne nuira pas à la ligne. Pour sa préparation, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • grand feijoa - 3 pcs ;
  • miel liquide - 1 cuillère à café
  • pruneaux - 4 pièces
  • pomme - 1 pc ;
  • pignons de pin et graines de grenade - 10-20 gr chacun.

Lavez le feijoa et coupez-le en deux. Utilisez une cuillère à café pour extraire délicatement la pulpe du fruit, qui doit ensuite être écrasée à la fourchette. A la masse de la pulpe, ajoutez le miel, les pruneaux finement coupés, la pomme râpée. Mélangez bien et mettez dans les moitiés de feijoa. Garnir de pignons de pin et de graines de grenade.

Poisson diététique avec sauce feijoa

Ce plat savoureux et sain est un incontournable du régime alimentaire de toute personne souhaitant perdre du poids. Pour le préparer, vous aurez besoin :

  • poisson maigre - 1 kg ;
  • grosses pommes acidulées - 3 pièces
  • Feijoa mûr - 500 g ;
  • vinaigre de cidre de pomme - 10-15 g ;
  • Oignon rouge de taille moyenne - 1 pc ;
  • ail - 5 gousses d'ail ;
  • gingembre - 1 cuillère à soupe ;
  • sucre - 2 cuillères à soupe.

La première chose à faire est de cuire le poisson au four. Pour ce faire, nettoyez-le, rincez-le bien, coupez-le en tranches de 2-2,5 cm d'épaisseur. Mettez-le sur un plateau et envoyez-le dans le four chauffé pendant 20 minutes. Pendant ce temps, préparez la sauce. Coupez les pommes en grosses tranches, coupez le feijoa en quatre morceaux. Mélangez les deux ingrédients. Versez le vinaigre de cidre de pomme. Laisser de côté pendant 15 minutes. Coupez l'oignon en demi rondelles, ajoutez l'ail et le gingembre hachés. Faire frire doucement dans une poêle chauffée. Ajoutez le mélange fruits-fraises et le sucre et portez à ébullition. Une fois l'ébullition atteinte, couvrez et laissez mijoter pendant 25 minutes. Versez la sauce sur le poisson et servez.

Recette de feijoa pour renforcer le système nerveux

Un remède préparé selon cette recette aidera à traiter les troubles du système nerveux. Il réduit l'irritabilité et l'anxiété, normalise les fonctions cérébrales et aide à lutter contre l'insomnie. Pour le préparer, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • feijoa - 350 g ;
  • noix - 150 g ;
  • amandes, abricots, dattes - 70 gr ;
  • miel liquide - 50 ml ;
  • poudre de cannelle - 0,5 cuillère à café.

Sécher les noix séchées sur une poêle chaude et les écraser. Passez le feijoa, les abricots et les dattes dans un moulin fin. Mélangez le tout, incorporez la cannelle et assaisonnez avec le miel. Mélangez soigneusement. La masse de guérison obtenue est conservée au réfrigérateur pendant un mois au maximum. Prenez 1 cuillère à soupe une heure avant de dormir.

vidéo : Comment préparer une tarte au feijoa, aux amandes et au zeste de citron vert ? Développez

Recette pour les remèdes contre le rhume à base de feijoa

En raison de ses propriétés antimicrobiennes, le feijoa est activement utilisé pour préparer des remèdes utilisés dans le traitement et la prévention des rhumes. Pour préparer un moyen simple, utile et très savoureux, vous aurez besoin des composants suivants :

  • feijoa - 200 g ;
  • Racine de gingembre écrasée - 50 g ;
  • citron - 1 pc ;
  • miel liquide - 100 ml.

Lavez le feijoa et le citron et passez-les au mixeur. Pelez la racine de gingembre et râpez-la sur une râpe fine. Mélangez tous les ingrédients, versez sur le miel et remuez bien. Placez-les dans un bocal avec un couvercle. Laissez infuser pendant une journée. Après le temps spécifié, il est prêt à être utilisé. Prendre 1 cuillère à café 3 fois par jour pendant 30 minutes avant un repas.

Recette d'un remède curatif pour le corps féminin

Un remède préparé selon cette recette normalise les hormones, nettoie les vaisseaux sanguins et le sang, a des propriétés rajeunissantes et réparatrices. Pour le préparer, vous aurez besoin de fruits de feijoa hachés et de miel dans une proportion de 2:1. Mélangez bien les deux ingrédients. Après 6 heures, il est prêt à être utilisé. Conservez-les au réfrigérateur. Prenez 1 cuillère à café trois fois par jour. Cours d'action - un mois. Si nécessaire, après 2 semaines, le cours peut être répété.

Recette pour une boisson au thé tonique

Pour préparer la boisson tonique curative, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • thé vert - 1 cuillère à soupe ;
  • feijoa - 1 pc ;
  • eau - 200 ml ;
  • sucre ou miel - selon le goût.

Plongez la théière dans l'eau bouillante. Mettez-y des fruits coupés en quatre, versez-y de l'eau bouillante. Laissez infuser pendant 10 minutes. L'important est que la température du liquide ne dépasse pas 75 degrés. Sinon, les propriétés curatives de la boisson seront beaucoup moins importantes. Le miel ne doit pas être ajouté au thé chaud, mais au thé tiède.

Recette du Nalewka au feijoa

Avec le feijoa, vous pouvez préparer un nalewka délicieux et parfumé. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • vodka ou alcool de contrebande de qualité - 500 ml ;
  • feijoa - 350 gr ;
  • sucre - 1 cuillère à soupe ;
  • eau - 100 ml.

Lavez et coupez finement les fruits et mettez-les dans des bocaux en verre. Mélangez l'eau avec le sucre et faites bouillir pendant 5 minutes. Pendant l'ébullition, vous devez constamment retirer la mousse. Laissez refroidir le liquide. Versez le sirop sur le feijoa et ajoutez la vodka. Fermez hermétiquement les bocaux et insistez pendant 14 jours dans un endroit sombre et frais, en secouant périodiquement. A la fin de cette période, égouttez le nalewka. La couleur du produit fini doit être ambrée, l'arôme - prononcé.

Applications de la Feijoa en cosmétologie

En plus de ses effets bénéfiques sur le corps humain lorsqu'elle est consommée en interne, la baie a également un effet positif sur la peau lorsqu'elle est utilisée à des fins cosmétiques. Considérez plusieurs remèdes efficaces avec l'ajout de ce fruit exotique.

Applications de beauté Feijoa

Recette pour un masque de beauté

Le masque facial, préparé selon cette recette, nourrit et hydrate le derme, aide à se débarrasser des rides superficielles, redonne de la couleur et améliore l'élasticité de la peau. Pour préparer un masque cicatrisant, les ingrédients suivants sont nécessaires :

  • pulpe de feijoa - 1 fruit ;
  • huile d'olive ou de sésame - 1 cuillère à soupe ;
  • Jus de citron vert fraîchement pressé - 1 cuillère à café.

Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur une peau préalablement nettoyée. Le temps d'action du masque est de 15-20 minutes. Rincez à l'eau tiède après le temps indiqué. Appliquez la crème pour le visage. Exécutez la procédure 1 à 2 fois par semaine.

Recette pour les peaux grasses et à problèmes

Le remède feijoa est une aubaine pour les peaux grasses et à problèmes. Pour le préparer, vous devez prendre :

  • pulpe de feijoa mûre - 1 cuillère à soupe ;
  • huile de camphre - 1 cuillère à café
  • Jus fraîchement pressé de n'importe quel agrume à votre goût - 1 cuillère à café.

Le produit obtenu est appliqué sur la peau et laissé agir pendant 20 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède. Appliquez tous les deux jours jusqu'à ce que le problème soit complètement éliminé.

Le fruit du feijoa du sud - n'est pas seulement délicieux, mais aussi un produit naturel très utile. Sa composition chimique comprend de nombreuses vitamines, des micro- et macro-éléments. Avec une utilisation régulière et appropriée, il a un effet bénéfique sur tous les organes du corps humain. Mais il ne faut pas abuser de ces baies uniques. Une consommation excessive de feijoa peut nuire gravement à votre santé.

«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies