Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Quelles sont les vitamines qui manquent lorsque vous voulez constamment dormir ?

Si une personne se sent constamment somnolente et léthargique, même si elle se couche à l'heure, plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Une visite chez un médecin pour obtenir un avis professionnel peut s'avérer nécessaire.



Quelques causes de fatigue et de somnolence chroniques

Quelles sont les vitamines qui vous manquent si vous vous sentez toujours somnolent ?

Un sommeil de mauvaise qualité

Une personne peut avoir besoin d'une durée de sommeil complètement différente de celle d'une autre personne. Pour certaines personnes, 5 heures peuvent suffire, alors que pour d'autres, 8 heures ne suffiront pas. Tout est individuel. Si vous dormez même pendant huit heures mais que vous ressentez l'envie de dormir encore, ce n'est peut-être pas la durée du sommeil qui est en cause, mais sa qualité.

Des études ont été menées et des critères de base ont été identifiés pour déterminer sa qualité.

  1. Au moins 85% du temps total au lit.
  2. Ne pas se réveiller plus d'une fois au milieu de la nuit.
  3. S'endormir rapidement.

Les facteurs externes affectent très fortement la qualité du sommeil. Cela inclut le bruit, la lumière, l'excès de café ou d'alcool, le souper tardif. Un mauvais sommeil entraînera un état non optimal pendant la journée.

Lorsque l'on ne peut pas se débarrasser des stimuli externes (voisins bruyants ou rue bruyante à l'extérieur), il convient d'utiliser diverses aides (masque facial, bouchons d'oreille, etc.).

Condition de stress

Un état de stress rend une personne irritable et en colère contre le reste du monde. Il en résulte un désir chronique de se reposer, une léthargie et une fatigue.

Manque de fluides dans le corps

Un déséquilibre de l'équilibre hydrique dû à une carence en liquides est la principale cause d'irritabilité, de somnolence et de fatigue chronique. En outre, on ressent une sécheresse constante de la bouche. L'organisme se déshydrate notamment en cas de perte excessive de liquide due à la transpiration, à la maladie, aux vomissements, à la diarrhée ou simplement au fait de ne pas boire suffisamment d'eau.

Vidéo : Pourquoi avez-vous tout le temps sommeil ? Développez

Trop de café.

Quel plaisir de s'asseoir le matin et de déguster une tasse de café aromatique. C'est pour les gourmets. Vous pouvez prendre une deuxième tasse sans trop de problème. Mais après cela, il faut s'abstenir, même si on le veut vraiment. Bien sûr, le café est revigorant mais il a aussi un effet stimulant et irritant sur les cellules nerveuses humaines. L'effet positif du café est donc perdu.

Un mode de vie sédentaire constant

Une personne peut penser que pendant sa période d'inactivité, elle économise son énergie. Mais être au repos tous les jours, au contraire, prive la personne de son énergie et provoque un manque d'énergie et une léthargie.

Existence d'une maladie

La fatigue est souvent causée par un mode de vie sous-optimal. Mais parfois, elle peut aussi être due à la présence d'un problème de santé. Il peut s'agir d'infections urinaires chroniques, d'hépatite C, de diabète, de maladies cardiaques, de congestion nasale et d'allergies alimentaires. La prise excessive de médicaments peut également être à l'origine de la fatigue chronique. Évitez l'usage excessif ou la surconsommation de tout médicament ; demandez l'avis d'un médecin et lisez attentivement les instructions figurant sur l'étiquette.

Régime alimentaire déséquilibré

Le coupable du manque chronique de sommeil est souvent une carence en minéraux et en vitamines dans l'organisme. Ce phénomène est particulièrement ressenti en hiver et en automne.

Quelles sont les vitamines nécessaires à la normalisation du sommeil ?

Quelles vitamines sont nécessaires pour normaliser le sommeil

Mélatonine

Le corps humain produit de la mélatonine tout à fait naturellement. Mais dans certains cas, elle peut faire défaut, par exemple si la lumière tombe sur les yeux pendant le sommeil, ou si une personne a suivi un régime restrictif, ou encore si elle regarde un écran de smartphone lumineux avant de se coucher. Pour normaliser la mélatonine dans le corps, évitez d'utiliser des gadgets ou de dormir dans la pénombre avant de vous coucher. Vous pouvez pratiquer des exercices de respiration. Complétez votre alimentation avec des ananas, des noix et des baies de goji. Tout cela contribue à un endormissement plus rapide. Les remèdes de pharmacie peuvent être utiles, mais ils doivent être pris sous contrôle médical.

Calcium

De nombreux parents donnent à leurs enfants un verre de lait avant d'aller se coucher. Et ils sont vraiment bons ! Et des études montrent que la plus grande quantité de calcium est absorbée pendant le sommeil. L'apport en calcium affecte également la normalisation de la mélatonine. Une carence en calcium entraîne des crampes musculaires, surtout la nuit. Des ongles cassants et une fatigue fréquente peuvent apparaître.

Vitamine C

La vitamine C est essentielle pour l'organisme non seulement en cas de rhume, mais aussi en cas de stress chronique. Lorsqu'elle fait défaut dans l'organisme, des ecchymoses se forment, la peau devient sèche et les plaies ne cicatrisent pas bien.

Le taux de cortisol diminue lorsque vous en prenez. Le cortisol, également appelé hormone du stress, est réduit. Il améliore l'état des ongles et de la peau humaine. Il résiste également bien au manque de sommeil. Bien entendu, la meilleure façon d'obtenir de la vitamine C est de se procurer des sources naturelles. On le trouve dans le chou chinois, les poivrons, les fraises, les citrons et les brocolis. La consommation régulière de fruits et légumes normalise l'immunité de l'organisme. Mais en cas de carence en vitamine "C", le mécanisme échoue. Il n'y a pas d'accumulation de vitamine "C" dans le corps. Il doit être réapprovisionné quotidiennement. L'apport quotidien pour un adulte est de 100 mg.

Vitamine "B6"

La vitamine B6 doit être prise pour normaliser l'humeur et augmenter le taux de mélatonine. Il transforme l'acide aminé tryptophane en sérotonine et normalise le sommeil. Les personnes qui ont participé à des études ont signalé une amélioration de la qualité du sommeil et une meilleure humeur le matin. Pour compenser la carence en vitamine B6, il faut consommer des aliments naturels. Les épinards, les pois chiches et les poissons de saumon contiennent suffisamment de cette vitamine.

Vitamine "B12".

L'insomnie constante, la fatigue chronique, l'anémie, la faiblesse et la dépression sont des signes de carence en vitamine B12. Particulièrement important pour les personnes qui préfèrent un régime végétalien.

Vitamine D

À l'échelle mondiale, 41 % des personnes qui vivent dans le nord, où l'ensoleillement est faible, présentent une carence en vitamine "D". Cette vitamine est ingérée par le soleil. Les aliments naturels tels que les champignons, le lait et le poisson, le fromage blanc, le fromage et les fruits de mer en contiennent suffisamment. Une carence en vitamines entraîne un sommeil perturbé, une fatigue constante, un manque de sommeil et des rhumes fréquents.

Magnésium

Une carence en magnésium entraîne une fatigue chronique, une dépression et une anxiété. Les suppléments de magnésium normalisent le sommeil, améliorent sa qualité et réduisent le niveau de stress. Le magnésium est présent en abondance dans les graines, le chocolat noir, les noix et les légumes verts.

Vitamine PP - acide nicotinique

Il a un effet positif sur l'état émotionnel, soulage les troubles nerveux et mentaux, atténue la dépression et l'anxiété. Lorsqu'il est déficient, on observe une léthargie, une somnolence et des vertiges. Une personne peut souffrir d'une envie chronique de dormir, d'une faiblesse importante et de névralgies. Attrape souvent des rhumes.

Vitamine A - rétinol

En cas de carence en rétinol, les yeux deviennent douloureux et secs. On le trouve dans les légumes orange, dans les carottes.

Fer

La carence en fer entraîne une anémie, un teint terne, des maux de tête fréquents, des commissures de lèvres fissurées, des saignements de gencives, des frissons et des difficultés respiratoires. Il faut consommer des légumes verts, du sarrasin, du foie et des crustacés.

Quelles autres vitamines peuvent aider à normaliser le sommeil ?

Vitamines pour le sommeil

Complexe énergétique Alphabet.

Ce complexe a été conçu pour les personnes physiquement actives qui sont très nerveuses et rapidement fatiguées. Il contient deux comprimés. Ils doivent être pris le matin et le soir. Le comprimé du matin aide à se réveiller, à donner de l'énergie, ce qui est suffisant pour toute la journée. Il contient : des graines de citronnelle, de la thiamine, de l'acide folique et des extraits d'éleuthérocoque. Les comprimés du soir aideront à restaurer la force, à calmer le système nerveux et à rétablir l'immunité. Le complexe est déconseillé aux personnes souffrant d'insomnie, d'irritabilité, d'hypertension et aux femmes enceintes.

Selmevit

Selmevit® contient 13 vitamines et 9 minéraux. Réduit la fatigue et l'irritabilité. Convient aux personnes qui travaillent dur, sont stressées et vivent dans des conditions défavorables.

Apilac .

Il est fabriqué à partir de la gelée royale des abeilles. Il contient des enzymes, des vitamines et des minéraux, ainsi que des hormones et des glucides. Apilac aide l'organisme à lutter contre le stress, améliore la mémoire, permet la concentration, normalise la pression sanguine et l'immunité, et améliore le métabolisme.

Duovit

Ce produit contient des vitamines B, C et D, des minéraux et du tocophérol. Duovit doit être pris par les femmes enceintes et allaitantes, les personnes soumises à un stress physique et mental élevé, celles dont l'alimentation est altérée ou insuffisante, après une opération chirurgicale et un traitement médicamenteux de longue durée. Duovit contribue à redonner de l'énergie, à améliorer l'humeur et le tonus.

Revien .

Duovit contient un grand nombre de minéraux, tels que du fer, du zinc, du sélénium, du ginseng et des extraits de houblon. Il protège contre la fatigue et le stress, et normalise le système nerveux.

Vitrum Energy.

Il contient beaucoup de minéraux et de vitamines, ainsi que de l'extrait de ginseng. Il a également un effet positif sur le système nerveux. Il a un effet positif sur les systèmes endocrinien et nerveux, et donne au corps l'énergie nécessaire. Le complexe est efficace après les opérations et les maladies, la fatigue chronique, l'irritabilité, la somnolence, les maladies du système génital des hommes et des femmes.

Enérion .

C'est un excellent remède contre la somnolence, la léthargie et la fatigue. Il contient de la vitamine synthétique B1. Il est utilisé en cas d'avitaminose, d'asthénie, de fatigue physique ou mentale. Le complexe améliore l'état d'une personne en une semaine d'utilisation environ. Suppression de la somnolence, de la léthargie, augmentation de l'efficacité et de l'humeur. Le corps est plein d'énergie et se remet d'une maladie grave.

Comment mettre fin à la privation de sommeil

Comment arrêter de vouloir dormir

Buvez suffisamment de liquides (eau)

Vous pourrez alors éviter les problèmes de somnolence diurne. Buvez de façon régulière tout au long de la journée, en commençant dès le réveil. L'eau vous aidera à vous réveiller facilement. Vous devez toujours avoir de l'eau dans une bouteille sur vous. C'est particulièrement important pour les athlètes. On peut ajouter du citron à l'eau. Sachez que le thé, le café et les jus de fruits ne remplacent pas l'eau.

Ne perturbez pas vos habitudes de sommeil

Pour éviter les problèmes de somnolence diurne, il suffit d'apprendre à passer une bonne nuit de sommeil. Il est nécessaire d'observer une hygiène du sommeil.

  1. Un horaire de sommeil consistant à s'endormir à la même heure augmentera les chances de réussite.
  2. Un état de détente avant d'aller au lit, mettez au point une règle ferme : pas de gadgets.
  3. Méditation, exercices de yoga, respiration calme, musique relaxante.
  4. Quelques heures avant de vous coucher, évitez les sites de réseaux sociaux et l'internet.
  5. Arrêtez de regarder la télévision au moins une heure avant d'aller vous coucher.
  6. Pas de lecture de livre engageante.
  7. Créez un climat frais dans la chambre à coucher.
  8. Veillez à l'obscurité pendant le sommeil.
  9. Éliminer l'intrusion du bruit (si possible).
  10. Des vêtements doux et non irritants.

Exercice régulier

Quand on est fatigué et épuisé, on a envie de s'allonger dans son lit, devant la télé. Mais il faut se rappeler que le mouvement, c'est la vie. L'exercice, surtout en plein air, en faisant du sport, en courant, en skiant, en nageant dans une piscine, peut vous remonter le moral, vous donner de l'énergie et éliminer la fatigue chronique. Il vous suffit de décider quel type d'activité sportive a le plus d'effet.

Comprendre et éliminer les facteurs qui conduisent au manque de sommeil.

Les mauvaises habitudes : le tabagisme, la consommation d'alcool, la consommation excessive de café et de sucre détruisent la santé en peu de temps. Si vous ne pouvez pas renoncer à cette liste, vous pouvez au moins essayer de la réduire. L'effet est alors immédiat. Ainsi, vous pouvez retrouver votre activité, la joie de vivre.

Marcher à l'air frais

Des recherches ont montré que plus une personne passe de temps à l'extérieur, plus elle retrouve de l'énergie et de la force. Même une promenade légère peut créer un effet émotionnel vif. Au moins 30 minutes de "rationnement" quotidien suffiront pour que vous vous sentiez bien sur le plan émotionnel. De plus, le fait d'être au grand air, surtout en été, favorise l'apport naturel de vitamine "D", si nécessaire à l'organisme.

Conclusion
Mais si rien de cette liste ne vous aide, il est temps de consulter un médecin qualifié pour obtenir des conseils. Il peut vous suggérer un régime alimentaire approprié, évaluer votre mode de vie et vous donner des conseils médicaux.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies