Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Le lieu jaune : photo, description, propriétés utiles et recettes

Le lieu jaune d'Alaska est l'une des variétés de poisson les plus utiles. Beaucoup de gens pensent que, puisqu'il coûte moins cher que le sandre, par exemple, ses qualités nutritionnelles sont moins bonnes. Mais en fait, ce n'est pas le cas. Il suffit de choisir un poisson de qualité et de le cuisiner selon une recette éprouvée.



Le lieu jaune : le poisson, à quoi il ressemble et où il vit

Le lieu jaune est un poisson de la famille des morues. Il peut mesurer jusqu'à 90 cm de long, mais la plupart ne mesurent que 80 cm. Un seul poisson peut peser jusqu'à 5 kg, mais là encore, il est plus facile de rencontrer des poissons pesant jusqu'à 2,5 kg. À l'état sauvage, la goberge vit assez longtemps - jusqu'à 15 ans, mais elle atteint sa masse maximale à l'âge de 3-4 ans. C'est la période de maturité sexuelle, lorsque la goberge commence à s'approcher de la côte pour frayer.

La beauté et le mal de Pollack

Le frai peut avoir lieu à des moments différents dans différentes parties des océans du monde, ce qui affecte le moment où le poisson est capturé. Par exemple, dans la mer de Béring, elle dure tout le printemps et l'été jusqu'à début septembre, tandis qu'au large du Kamchatka, elle ne dure qu'au printemps. Les femelles ont la capacité de frayer même à basse température. En même temps, les œufs de maquereau sont considérés comme un mets délicat.

Le lieu jaune a une apparence distinctive qui permet de l'"identifier" relativement facilement parmi les autres espèces. Les caractéristiques externes les plus frappantes sont la présence de trois nageoires dorsales, une courte antenne située sous la lèvre inférieure, de grands yeux et une coloration tachetée.

À l'état sauvage, le doré jaune préfère les eaux froides. Et de tous les cabillauds présents dans les océans du monde, c'est le colin qui fait l'objet des plus grandes captures. Elle était autrefois d'environ 7 millions de tonnes, l'Union soviétique étant à la tête de l'industrie. La colin se trouve non seulement dans la mer du Japon mais aussi dans la mer de Béring, la mer de Barents et la mer d'Okhotsk et, dans une bien moindre mesure, dans les eaux océaniques et le golfe d'Alaska.

Les captures de colin en général ont maintenant diminué et le colin a perdu une partie de sa popularité, du moins en tant que plat indépendant. En même temps, c'est une matière première pour la production de surimi, à partir duquel les bâtonnets de crabe sont fabriqués en Chine et en Corée.

Toutefois, les scientifiques et les économistes estiment qu'il ne faut pas sous-estimer le rôle du colin dans la sécurité alimentaire du pays. C'est pourquoi la Russie tente au moins de rétablir les captures à leur niveau antérieur.

Quelle est la différence entre la goberge, le cabillaud et le merlu ?

Pollack, morue и merlu - sont des espèces différentes de poissons marins, bien qu'ils appartiennent à la même famille de morues. De toutes les variétés citées, le colin est considéré comme le plus abordable. En termes de calories, il y a peu de différence entre les deux. Cependant, le merlu a une valeur calorique légèrement inférieure à celle du colin. Dans ce cas, le filet de ce poisson est considéré comme plus savoureux et moins sec que celui du lieu jaune (car ce dernier a la principale quantité d'acides gras concentrés dans le foie).

Quant aux différences extérieures, elles sont plus prononcées. Par exemple, le merlu est généralement plus long et plus allongé. En outre, le merlu ne possède que deux nageoires dorsales et aucune vrille sous la lèvre.

Le cabillaud est plus grand (certains peuvent atteindre 2 m de long) et de couleur plus foncée.

Composition et calories

Le lieu jaune d'Alaska est l'une des espèces de poissons marins les plus saines en raison de sa faible teneur en graisses. Il contient 16 g de protéines et seulement 1 g de graisses par 100 g. Un autre avantage est son faible contenu énergétique - seulement 70 kcal par 100 g de filet de lieu jaune.

Le goût est neutre, tout comme l'odeur. La viande blanche contient peu d'os et est donc plus facile à cuisiner pour les enfants.

En termes de composition chimique, la partie la plus précieuse du lieu jaune est son foie. Il contient beaucoup de vitamine A, bien plus que le foie de morue qui lui est étroitement lié. La vitamine A est très importante pour une bonne vue, c'est aussi un antioxydant, elle a des propriétés anti-inflammatoires et favorise le renouvellement des cellules.

Quant au filet de colin lui-même, outre les protéines, il contient principalement diverses vitamines et minéraux. Parmi les vitamines, la B9, également connue sous le nom d'acide folique, joue le rôle le plus important. Il est particulièrement utile aux futures mères pour le développement normal du système nerveux de l'enfant.

Une autre vitamine importante est le PP, qui est très élevé par rapport aux autres espèces de poissons marins - jusqu'à 4,6 mg par 100 g de produit. Il renforce les vaisseaux sanguins, stimule le métabolisme des lipides, réduit le "mauvais" cholestérol et assure la synthèse des globules rouges et de l'hémoglobine.

Les filets de lieu jaune contiennent également de la vitamine A et de l'acide ascorbique, qui a un effet bénéfique sur le système circulatoire et possède également des propriétés antioxydantes.

Quant aux minéraux, c'est celui qui en contient le plus :

  1. Potassium, essentiel pour le système cardiovasculaire.
  2. Le phosphore, qui renforce les os et est utile aux fonctions cognitives.
  3. L'iode, qui est également nécessaire pour améliorer la mémoire et les fonctions cérébrales, la prévention de certains troubles de la thyroïde.
  4. Le calcium, qui améliore la santé des dents et des ongles.
  5. Zinc avec ses propriétés anti-inflammatoires.
  6. Le fer, qui protège contre l'anémie et intervient dans le processus d'hématopoïèse.

Les filets de lieu jaune contiennent également du soufre, du magnésium, du fluor et d'autres substances bénéfiques.

Propriétés utiles du lieu jaune

Propriétés utiles du colin

Bénéfice général

Le lieu jaune contient de nombreuses substances bénéfiques, l'utilisation de ce type de poisson est donc recommandée :

  • pour renforcer le système immunitaire ;
  • augmenter l'élasticité des vaisseaux sanguins et réduire le taux de cholestérol ;
  • l'excrétion des toxines du corps ;
  • le maintien de la fonction du foie, du système cardiovasculaire et d'autres organes internes ;
  • ralentir le processus de vieillissement ;
  • améliorer la mémoire et les fonctions cognitives ;
  • réduire le risque de maladies inflammatoires et de formation de tumeurs malignes.

Et, bien sûr, la consommation régulière de colin aide à renforcer les dents et les os, ce qui est important pour les femmes non seulement pendant la grossesse, mais aussi pendant la ménopause.

Pour les femmes

Pour les femmes, le lieu jaune est utile pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il contient des acides gras oméga-3 et des vitamines qui contribuent à normaliser les niveaux hormonaux. Ceci est important non seulement parce qu'il aide à traiter l'aménorrhée, mais aussi parce qu'il a un effet bénéfique général sur le système reproducteur.

Pour les hommes

Pour le sexe fort, la consommation de colin est importante pour obtenir des protéines en quantité suffisante. Elle est également nécessaire pour les personnes qui font un travail physique intense ou qui s'entraînent en salle de sport. En outre, l'inclusion du colin dans le régime alimentaire réduira considérablement le "mauvais" cholestérol et diminuera le risque d'athérosclérose, auquel de nombreux hommes sont confrontés aujourd'hui (et cette maladie, malheureusement, "rajeunit" chaque année).

Enfin, des niveaux élevés de zinc et d'iode peuvent assurer le fonctionnement normal du système reproducteur, réduisant la probabilité de maladies inflammatoires de la prostate.

En cas de grossesse

Le colin d'Alaska est réputé être très bon pour les femmes enceintes. Tout d'abord, il contient beaucoup de protéines, qui sont un élément constitutif de l'organisme du bébé. Deuxièmement, il est faible en calories, ce qui aide à garder le poids sous contrôle.

Enfin, la menthe contient des acides gras oméga-3, qui contribuent à une grossesse saine, au bon développement du système nerveux - ainsi que des vitamines B, également contenues dans ce produit.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

Il est très important pour les jeunes mères de se remettre en forme après l'accouchement, mais en même temps - d'établir la lactation, c'est-à-dire sans régimes stricts, qui pourraient nuire au bébé, qui ne reçoit pas assez de substances utiles avec le lait de la mère. De ce point de vue, le colin est un produit idéal. Il s'agit d'une variété de poisson à faible teneur en matières grasses qui vous aidera à vous débarrasser de vos kilos superflus tout en vous apportant des protéines et des vitamines. Et une jeune mère peut l'inclure dans son régime alimentaire dès 2 ou 3 semaines après l'accouchement, lorsque le système digestif du bébé est suffisamment fort pour essayer quelque chose de nouveau qui vient avec le lait.

Pour les enfants

Le lieu jaune d'Alaska est pauvre en graisses et riche en protéines et en vitamines B. Il est donc bon pour le développement physique et mental des enfants. Il peut être introduit dans les aliments complémentaires dès que le bébé a 8 mois. Le poisson bouilli doit de préférence être ajouté à une soupe de légumes et réduit en purée au mixeur. Plus tard, on peut donner des escalopes à la vapeur.

Minceur

Le lieu jaune d'Alaska est un poisson pauvre en graisses. Il a une faible valeur énergétique, mais en même temps il a la même quantité de protéines que la viande. Il est donc parfait pour ceux qui suivent un régime et veulent se débarrasser de leurs kilos superflus de la manière la plus saine possible.

Si vous intégrez les filets de lieu jaune dans votre régime, vous pouvez même faire de l'exercice physique, ce qui n'est pas toujours possible avec les régimes stricts. Les spécialistes ont même développé un régime spécial à base de colin. Le rationnement se présente comme suit :

  1. Pour le petit-déjeuner - un morceau de filet de colin bouilli pesant jusqu'à 150 g, un verre d'eau minérale sans gaz.
  2. Pour le déjeuner - une soupe de légumes (par exemple une soupe de betteraves) sans aucun additif, y compris sans crème aigre, et un bol de salade composée de légumes verts à feuilles et de carottes.
  3. Pour le dîner, il y a une escalope de poisson (de préférence cuite à la vapeur), deux pommes de terre au four et une tasse de thé vert.

En général, il faut savoir que le poisson et le café ne sont pas compatibles pour de nombreuses raisons. Pour faire le plein d'énergie dans le cadre d'un régime aussi strict, il est préférable de boire du thé vert sans sucre.

Une semaine après avoir commencé un régime à base de poisson, il est déjà possible de constater que, grâce aux acides aminés et aux antioxydants contenus dans le colin, on perd non seulement les kilos superflus, mais on lisse également les fines rides et on améliore sensiblement l'état des cheveux et des ongles.

À quoi sert le caviar de colin ?

Le caviar de colin est un mets riche en protéines. Il a également une faible teneur en graisses et est riche en vitamines B, en soufre, en phosphore et en cuivre. Il s'agit d'un produit particulièrement utile pour améliorer la fonction cardiaque. Le caviar est également riche en vitamines A et E, qui sont considérées comme des antioxydants, ont des propriétés anti-inflammatoires et contribuent à ralentir le processus naturel de vieillissement.

Quelle est l'utilité du caviar de colin

Mais malgré toutes ses propriétés utiles, le caviar de lieu jaune peut être nocif pour l'homme - à condition de dépasser le taux de consommation quotidien. Le fait est que le caviar de colin contient du chlore et du sodium, et en grande quantité. Dans 50 g de caviar, leur quantité est sensiblement plus élevée que la norme de consommation quotidienne, donc 25 g de caviar par jour est un maximum objectif. En outre, il est conseillé de ne pas acheter de caviar prêt à l'emploi, mais de le saler soi-même - il y aura ainsi beaucoup moins de chlorure de sodium que dans un produit fabriqué en usine.

Avantages et inconvénients du foie de Pollack

Le foie de colin est considéré comme un produit délicat. Il est populaire en Europe, particulièrement apprécié dans la cuisine française. En effet, lorsqu'il est correctement préparé, le foie de lieu jaune peut être très savoureux, mais surtout très sain. Sa valeur calorique est plus élevée que celle des filets - environ 474 kcal pour 100 g.

En même temps, il contient beaucoup de vitamines. Principalement la vitamine D, mais aussi le tocophérol et le groupe B. Il contient également du cuivre, du fer et les acides gras oméga-3 susmentionnés, même en plus forte concentration que le filet lui-même. Toutes ces substances rendent ce produit utile pour la santé de la thyroïde, le renforcement des os et des dents, la normalisation des processus métaboliques et le maintien de l'activité cardiaque. En outre, une consommation régulière de foie de colin peut améliorer sensiblement la vue et stopper la détérioration liée à l'âge, car ce produit contient également une grande quantité de vitamine A.

En même temps, il n'y a pas de contre-indications particulières au foie de lieu jaune. Il ne doit pas être consommé uniquement si vous êtes allergique au poisson.

Vidéo : Une recette pour une délicieuse salade de foie de colin Développez

Puis-je manger du colin pour diverses maladies ?

Le colin d'Alaska est considéré comme l'une des meilleures options pour un apport alimentaire. Mais il existe des particularités pour chaque maladie dans ce cas.

En cas de diabète

Dans cette maladie, il est très important de réduire l'excès de poids. Et de ce point de vue, le colin est l'une des variétés de poisson les plus utiles. Il peut et doit être consommé avec le diabète.

En outre, cette maladie peut bénéficier d'aliments riches en protéines, et la goberge en fait partie, d'autant plus qu'elle contient également des acides gras oméga-3, ce qui fait de ce type de poisson une option idéale. Sa consommation aide non seulement à se débarrasser des kilos superflus, mais aussi à faire face aux neuropathologies et aux troubles cognitifs survenant dans le contexte du diabète. La niacine contenue dans la menthe aide à réguler le taux de sucre dans le sang.

Important : L'indice glycémique du colin est de 0 unité.

Dans la pancréatite

En cas de pancréatite aiguë (ou d'exacerbation d'une maladie chronique), un jeûne thérapeutique est prescrit, donc aucun poisson n'est inclus dans le régime alimentaire à ce moment-là. Cependant, en cas de pancréatite chronique en rémission, le lieu jaune peut et doit être inclus dans le menu. Bien sûr, on ne peut pas en faire un bouillon, mais un morceau de poisson bouilli ou cuit au four sera encore plus utile, compte tenu des propriétés anti-inflammatoires des ingrédients qui composent le filet.

Avec une gastrite

Dans la forme aiguë de la gastrite, la consommation de colin n'est pas recommandée. Mais sous sa forme chronique, il sera encore plus utile. En effet, les protéines de cette variété de poisson sont très faciles à digérer, leur traitement ne nécessite pas une grande quantité de suc gastrique, donc pour les muqueuses enflammées - c'est un excellent plat (mais seulement en version bouillie ou cuite au four sans croûte). En fait, les substances contenues dans les filets de lieu jaune aident même à régénérer ces tissus. Le caviar de colin ou le foie sont à éviter en cas de gastrite. Le caviar contient trop de sel, tandis que le foie est considéré comme trop gras, les filets sont donc un meilleur choix.

En cas de goutte

Dans cette maladie, vous ne devez pas consommer d'aliments contenant beaucoup de purines. Dans la menthe, ils sont présents en petites quantités. Dans le même temps, ses filets contiennent des substances aux propriétés anti-inflammatoires, de sorte qu'ils peuvent améliorer la situation à bien des égards et dans les maladies articulaires, y compris la goutte.

Inconvénients et contre-indications

Contrairement à d'autres types de poissons marins, le colin provoque peu d'allergies, mais en présence de réactions appropriées à d'autres fruits de mer, il doit également être utilisé avec prudence. De même, les personnes souffrant d'hypertension ne doivent pas en devenir dépendantes, car il contient lui-même beaucoup de sels de sodium.

Il est important de choisir le bon colin. Très souvent, d'autres espèces se font passer pour ce poisson. Le lieu jaune se nourrit de plancton et est donc en bonne santé. Les espèces de fond se nourrissent souvent de ce que les gens appelleraient de l'écume, le risque d'empoisonnement est donc élevé. Il ne faut acheter des produits qu'à des producteurs qui peuvent fournir un certificat. Il est intéressant de noter que la plupart des entreprises russes vendent des carcasses de colin assez grandes, mais il n'y a rien de mal à cela - il est simplement interdit par la législation nationale de capturer de jeunes poissons. Les produits japonais ne sont pas représentés sur le marché russe, mais il y a des produits chinois.

Comment choisir et stocker

Comment choisir et stocker Pollock

Il est très important de choisir le bon filet de colin. Le plus souvent, il est vendu congelé, mais il y a quand même quelque chose à prendre en compte. Veillez à prêter attention à la couleur de la surface du poisson. Elle doit rester d'une teinte claire, il ne doit pas y avoir de taches, sauf naturelles, et pas de zones desséchées non plus. De tels défauts indiquent que les conditions de stockage n'ont pas été respectées. De même, la couche de glace à la surface ne doit pas être trop épaisse ; cela indique seulement que le poisson est resté longtemps au réfrigérateur. Et il ne sert à rien de surpayer le poids de la glace.

En théorie, la menthe congelée ne devrait contenir que du poisson et de l'eau (c'est-à-dire de la glace). Mais certains fabricants ajoutent du polyphosphate E452. En principe, il n'est pas dangereux pour la santé, mais la législation européenne interdit cet additif. Son principal objectif est de retenir l'humidité non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur des carcasses, ce qui signifie que le poisson reste plus juteux lorsqu'il est utilisé.

Les cicatrices épaisses sur le poisson non coupé indiquent que même s'il n'a pas encore atteint la fin de sa durée de vie, il a survécu à plusieurs périodes de décongélation et de congélation. Il vaut mieux renoncer à un tel achat.

Le colin congelé doit être conservé dans le congélateur à -18 degrés Celsius, en évitant les variations de température, sinon la surface du poisson aura une couleur grise désagréable et une odeur correspondante apparaîtra. La durée de conservation du colin est limitée ; elle doit être indiquée sur l'emballage du magasin.

Décongeler le pollack au réfrigérateur, en le transférant du congélateur au congélateur ordinaire. Il est préférable de le faire pendant la nuit. Ne pas décongeler la goberge dans l'eau chaude ou au micro-ondes, cela peut détériorer le goût du poisson.

Comment nettoyer le lieu jaune

Après la décongélation, veillez à bien laver les filets, puis passez directement à la cuisson, s'ils ont déjà été découpés.

Si c'est un poisson entier, vous devez d'abord vous débarrasser des écailles. La difficulté est que les échelles sont petites et pas toujours bien visibles. Idéalement, il est préférable d'utiliser un couteau spécial à cet effet, mais vous pouvez simplement passer délicatement la surface avec une éponge à vaisselle rigide, en veillant à ne pas endommager la peau fine.

Pour ce qui est de la suite de la découpe, coupez d'abord la tête, puis coupez le ventre et enlevez les entrailles, puis débarrassez-vous des nageoires. La dernière étape se fait avec une paire de ciseaux de cuisine. Faites particulièrement attention à choisir les os du filet, car la viande est délicate et peut facilement se défaire en morceaux.

Vidéo : Comment couper le lieu jaune Développez

Comment cuisiner le lieu jaune avec goût : Recettes

Presque tous les nutritionnistes recommandent de faire cuire le colin au four, de le faire bouillir ou de préparer des escalopes à la vapeur. Il est possible d'inclure le colin dans le régime alimentaire de temps en temps et le colin frit - si vous n'aimez pas trop l'huile pour le cuisiner. Le pollack est également utilisé pour fabriquer la garniture des tartes traditionnelles russes. Parce qu'il s'agit d'un poisson peu coûteux, il a été populaire pour des générations de ménagères, également comme remède simple contre la carence en iode, dont presque tout le monde en ville souffre de nos jours.

Comment cuisiner le colin

Dans le four

Vous pouvez cuire le lieu jaune avec des pommes et des épices. Pour 0,5 kg de filet de ce poisson, il faut 2 grosses pommes aigre-douces, 1 gros oignon, 10 ml de sauce soja classique, 1 carotte de taille moyenne, 20 ml d'huile d'olive et du sel au goût. Un mélange de poudre de gingembre, de poivre noir fraîchement moulu et de coriandre peut être utilisé comme épices.

Lavez et séchez les filets de colin avec du papier absorbant, saupoudrez-les du mélange d'épices et de la sauce soja et laissez-les dans la cuisine pendant une demi-heure sans les mettre au réfrigérateur. Pendant ce temps, coupez l'oignon en demi-rondelles et faites-le revenir dans une poêle bien chauffée jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez ensuite les carottes râpées grossièrement et faites blanchir le tout pendant 5-6 minutes, puis éteignez le feu sous la casserole.

Lavez et épluchez les pommes, enlevez les noyaux et râpez le reste, ajoutez-les aux légumes dans la poêle et mélangez-les.

Placez la moitié du mélange de légumes sur une feuille d'aluminium, en l'étalant uniformément, puis disposez les filets de colin - les portions doivent reposer à plat les unes contre les autres. Recouvrez-les d'une autre couche de mélange de légumes, enveloppez hermétiquement la feuille d'aluminium, mettez-la sur la plaque et faites cuire au four pendant 25 minutes à température maximale.

Dans une casserole

Pour 0,4 kg de filets de colin, prenez 2-3 petits oignons, 3 cuillères à soupe de mayonnaise, de la farine à paner, du sel, des épices et de l'huile selon votre goût. Coupez les filets de colin décongelés, lavés et séchés en portions dans le sens de la largeur, coupez les oignons en demi-anneaux. Saupoudrez les morceaux de filet sur tous les côtés et chauffez en même temps une poêle avec de l'huile végétale. Chaque morceau de filet doit d'abord être trempé dans la mayonnaise, puis pané dans la farine avec un peu de sel (notez que le poisson est salé et la mayonnaise aussi).

Mettez les tranches de lieu jaune ainsi préparées dans une poêle chauffée, placez l'oignon entre elles et faites-les frire ensemble pendant 7-8 minutes. Puis, à l'aide d'une spatule, retournez le poisson avec l'autre côté vers le haut, incorporez délicatement l'oignon et faites-le frire pendant 7 minutes supplémentaires.

Dans le multicuiseur

Pour 0,5 kg de filets de colin, prenez 1 gros oignon rouge, deux carottes de taille moyenne, 250 g de tomates fraîches ou en conserve, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé, des épices et du sel selon votre goût. Lavez les filets de colin sous l'eau courante et coupez-les en portions. Lavez les oignons et les carottes, épluchez-les et coupez-les en rondelles. Si les tomates sont fraîches, il est conseillé de les ébouillanter avec de l'eau bouillante pour enlever les peaux, puis de les broyer dans le mixeur. Râper les tomates en boîte avec leur jus à travers une passoire ou les hacher au mixeur.

Placez la moitié des filets préparés dans le bol du multicuiseur, puis la moitié de l'oignon et de la carotte, puis une autre couche de poisson et une couche de légumes. Ajouter le sel, le sucre, les épices et l'huile végétale à la purée de tomates, remuer et verser ce mélange sur le poisson. Faites cuire en mode "Multicooker" pendant 15 minutes.

Dans le bateau à vapeur

Pour 0,4 kg de filets de colin dans le cuit-vapeur, prenez un mélange avec des épices pour poisson, 1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé, un bouquet d'aneth, du sel au goût. Décongeler le filet, le rincer, le couper en morceaux. Saupoudrez chacun des morceaux d'épices et de jus de citron et laissez-les reposer pendant 10-15 minutes. Placez ensuite le colin dans un bol à vapeur, ajoutez un brin d'aneth et faites cuire pendant 20 à 30 minutes (selon la taille des morceaux et la puissance de l'appareil). Avant de servir, jetez l'aneth ; il n'est nécessaire que pour la saveur.

Sur le gril

Pour 400 g de filets de colin, prenez 4 cuillères à soupe de sauce soja classique, 3 cuillères à soupe de mayonnaise, des herbes, du sel et des épices - selon votre goût. Préparez une marinade avec de la sauce soja, de la mayonnaise et des épices. Plongez les tranches de colin dans la marinade et laissez-les au réfrigérateur pendant 2 heures, vous pouvez attendre plus longtemps. Mettez le poisson préparé sur un gril graissé et faites-le griller sur des charbons chauds jusqu'à ce qu'il soit tendre.

La mayonnaise peut être remplacée par de la crème aigre ou du kéfir ou du jus de citron si vous préférez pour cette recette.

Sur le gril

Dans ce cas, le colin est cuit à peu près de la même manière que sur le gril. En revanche, pour le barbecue, il est plus susceptible d'être accompagné de crevettes ou, si l'on n'est pas au régime, même de bacon. La marinade est faite d'huile d'olive, de jus et de zeste de citron.

Vidéo : Comment frire délicieusement le colin Développez

Que faire avec du colin : Recettes

De nombreux plats savoureux et sains peuvent être préparés à partir de colin - non seulement une soupe et des escalopes, mais aussi une salade.

Escalopes

Vous pouvez faire des escalopes tendres à partir de filets de colin. Prenez 1/2 tasse de lait, 2 oignons de taille moyenne, 100 g de pain de blé, 1 œuf de poule, 5 cuillères à soupe de farine, de l'huile végétale, du sel et du poivre au goût.

Galettes de Pollack

Hachez les filets de poisson dans un robot ménager ou dans un mixeur. Faites tremper le pain dans du lait. Hachez finement l'oignon, mélangez-le avec le poisson haché, l'œuf et la chapelure bien égouttée. Ajoutez ensuite du sel et du poivre au mélange et mettez-le au réfrigérateur pendant un certain temps. Former les escalopes à la main, les rouler dans un peu de farine et les faire frire dans l'huile des deux côtés pendant 10 minutes.

Soupe

Pour 2 filets de 400 g, prendre 2 à 3 pommes de terre, 1 carotte, 1 poivron, 1 cuillère à soupe de gruau de riz, 1 oignon, des épices et du sel à volonté, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Lavez et épluchez les légumes, coupez-les en petits morceaux. Faites bouillir les pommes de terre et le riz pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez ensuite les filets de lieu jaune hachés dans la marmite et faites bouillir pendant encore 10 minutes. Pendant ce temps, faites légèrement revenir l'oignon, les carottes et les poivrons dans l'huile végétale, cela prendra environ 10 minutes. Ajoutez les légumes au riz, aux pommes de terre et au poisson et laissez mijoter pendant encore 10 minutes. Servir parsemé d'herbes fraîches hachées.

Salade

Le lieu jaune d'Alaska est idéal pour une salade floconneuse. Pour 0,4 kg de filet de poisson, prenez 2-3 grosses pommes de terre, 2-3 œufs, 1 gros oignon, un bouquet d'aneth. Couche inférieure - filets de colin bouillis et finement hachés, deuxième couche - pommes de terre bouillies en dés, puis oignon finement haché, blancs d'œufs hachés et jaunes d'œufs finement râpés. Tartiner chaque couche de mayonnaise.

Casserole

Il s'agit essentiellement de la même tarte au poisson, juste un peu plus moderne. Pour le préparer, il faut prendre 0,6 kg de filets de lieu jaune, ¾ d'un pain de blé, 200 ml de lait, 1 gros oignon, 2 carottes de taille moyenne, 3 pommes de terre, un petit bouquet d'aneth et quelques brins d'herbes assorties au poisson, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du poivre noir fraîchement moulu et du sel au goût.

Lavez soigneusement les légumes-racines à l'aide d'une brosse et faites-les bouillir en jaquette pour qu'ils ne se défassent pas. Lorsqu'elles ont refroidi, épluchez les carottes et les pommes de terre et râpez-les sur une râpe à gros grains. Lavez, séchez et hachez finement les légumes verts. Hachez également finement les oignons et faites-les revenir dans l'huile végétale pendant 5 minutes, puis mélangez-les avec les légumes préparés et les herbes.

Graisser la plaque de cuisson avec de l'huile, déposer une couche de légumes au fond, recouvrir avec la garniture de poisson, hachée dans un mixeur et le reste des légumes. Couvrez la cocotte d'une feuille d'aluminium et mettez-la dans le four préchauffé, où elle cuira pendant 35 minutes. Ensuite, retirez la feuille d'aluminium, badigeonnez le dessus avec de l'œuf battu et mettez-le au four pendant 7 à 10 minutes supplémentaires. L'avantage de ce plat est qu'il se déguste aussi bien froid que chaud. Vous pouvez également le modifier en ajoutant des champignons à la garniture.

Boîte de conserve

Pour 2 kg de lieu jaune, prendre un verre d'huile végétale, 1 cuillère à soupe de sel, une feuille de laurier et un mélange de poivrons à volonté. Préparez le poisson en le lavant et en le coupant en morceaux. Placez la feuille de laurier et le mélange de poivrons dans les bocaux stérilisés. Placez les morceaux de poisson mélangés avec l'huile végétale et le sel. Couvrez les bocaux avec des couvercles, mettez-les dans une grande casserole remplie d'eau et laissez mijoter à feu doux pendant 4 heures. Puis enroulez les pots.

Puis-je donner du lieu jaune à mon chien ?

Puis-je donner du colin à mon chien

Vous pouvez ajouter périodiquement du lieu jaune à l'alimentation de votre chien, mais il doit s'agir d'un mets délicat et non d'une friandise quotidienne. Vous ne devez lui en donner que si vous êtes sûr qu'il n'y est pas allergique. Mais en général, il est conseillé de proposer les variétés les plus grasses (merlu ou cabillaud).

Faits intéressants

Le lieu jaune d'Alaska est un poisson très intéressant du point de vue de sa composition chimique. Par exemple, il contient un élément relativement rare tel que le cobalt. La combinaison unique de tous ces composants permet non seulement de normaliser le poids, mais aussi de réduire la glycémie. Il est également prouvé scientifiquement que la consommation régulière de lieu jaune arrête la desquamation et donne à la peau une teinte saine, et que l'état des cheveux s'améliore considérablement.

Les nutritionnistes considèrent que le riz brun et les légumes non féculents, comme le brocoli, constituent le meilleur accompagnement pour le colin. Il peut être ajouté à une casserole de poisson - et le plat a même l'air élégant.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. pour vos propres tests. Demandez l'avis de votre professionnel de la santé avant d'utiliser ces conseils. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies