Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Haddock : quelle sorte de poisson, propriétés utiles, recettes de cuisine

Les qualités positives et négatives d'un représentant de l'environnement aquatique tel que l'églefin ont été étudiées depuis longtemps. Ce poisson appartient à la famille des morues. Dans les pays d'Amérique du Nord et d'Europe, cette espèce est très populaire. Dans ces régions, c'est la troisième espèce la plus consommée. Les première et deuxième places de ce classement reviennent respectivement à la morue et à la menthe. L'énorme popularité de ce produit est due non seulement à son goût, mais aussi à sa masse de caractéristiques utiles.



Haddock : Quel est ce poisson, à quoi ressemble-t-il et où vit-il ?

Santé et bien-être de l'églefin

L'églefin est un membre de la famille des morues, que l'on trouve dans les mers des océans Atlantique et Arctique. Cet habitant aquatique mesure environ 0,6 m de long et l'individu moyen pèse 3 kg. Ce poisson se caractérise par des rayures sur les côtés qui vont de la tête au milieu de la queue, un corps gris foncé et un ventre argenté. La viande est caractérisée par sa couleur blanche. Ce poisson est carnivore et se nourrit de coquillages, d'oursins, d'œufs de poisson, de vers et de crabes.

La différence entre l'églefin et le cabillaud

Ces espèces appartiennent à la même famille. Ils se distinguent par leurs filets blancs et mous, et ils ont à peu près la même taille. Mais nous connaissons quelques méthodes pour distinguer l'églefin du cabillaud morue ..

  1. Tout d'abord, examinez les rayures sur les côtés du poisson. Si ces rayures sont argentées, il s'agit de cabillaud, tandis que la couleur foncée signifie églefin.
  2. Une autre caractéristique distinctive de l'églefin est la tache sombre sous la nageoire.
  3. La différence entre les deux espèces de poissons se situe également au niveau de la queue. Le haddock a une queue légèrement concave, tandis que le cabillaud a une queue plus plate.
  4. Les écailles du cabillaud ont une teinte verdâtre, tandis que celles de son concurrent sont argentées.
  5. L'églefin a tendance à être plus profond que le cabillaud, c'est pourquoi ce dernier est plus souvent capturé.
  6. La chair du cabillaud est plus tendre et plus juteuse, tandis que le haddock se caractérise par un filet un peu sec et dur.
  7. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses autres recettes de haddock. Sa viande peut être combinée avec toutes sortes de sauces et de garnitures.

Ce qui est plus sain

C'est un représentant de la même famille, ils sont similaires en apparence, bien qu'il y ait quelques différences. Comme il s'agit de poissons apparentés, ils ont presque les mêmes propriétés. Pour comprendre quelle espèce est la plus saine, il est nécessaire d'étudier la composition chimique plus en détail. Les deux variétés sont des aliments diététiques, mais c'est le haddock qui contient les propriétés, les macro- et les micro-éléments les plus précieux. Par exemple, ce poisson contient plus d'iode, qui assure le fonctionnement normal de la glande thyroïde. La teneur en calories est à peu près la même, environ 70 calories pour 100 g.

En ce qui concerne le goût, ce sont principalement les préférences de chacun et la façon dont le produit est préparé qui doivent être pris en compte. On considère néanmoins que le cabillaud est plus difficile à manier, d'où un nombre de recettes bien inférieur à celui du haddock, qui est délicieux sous toutes ses formes et à toutes les sauces.

Composition et calories

Un grand nombre de composés minéraux ont été détectés dans l'églefin. Par exemple, les oligo-éléments qu'il contient sont

  1. Le fer, qui est essentiel au fonctionnement normal de l'organisme, un constituant du protoplasme cellulaire, l'hémoglobine.
  2. Le brome, qui stabilise le SNC, les gonades, participe au métabolisme des glucides, des graisses et des protéines.
  3. Le zinc est un antioxydant et participe au processus de régénération des tissus ; il est également un composant de certaines enzymes qui ont des effets bénéfiques sur les processus métaboliques de l'organisme.
  4. Le sodium est nécessaire au bon fonctionnement du SN et du système musculaire ; c'est également un élément essentiel de l'équilibre eau-sel dans l'organisme.
  5. L'iode, qui affecte la santé globale, est responsable de l'activité mentale.
  6. Le cuivre est un composé essentiel pour les processus métaboliques et la synthèse de l'hémoglobine.
  7. Le fluor, qui participe au développement des tissus dentaires et osseux.

En outre, le haddock contient de nombreuses vitamines telles que la niacine, le rétinol, le tocophérol, la thiamine, la riboflavine et l'acide ascorbique.

  1. La vitamine PP ou niacine joue un rôle important dans la circulation sanguine, assure la santé du cœur, participe au processus de transformation du glucose et des graisses en énergie et régule le taux de cholestérol dans l'organisme.
  2. La vitamine A régule les processus métaboliques, assure la formation des os et des dents, favorise la croissance de nouvelles cellules, ralentit le processus de vieillissement, combat les infections, contribue à une bonne fonction visuelle et est nécessaire à la prévention du cancer.
  3. La vitamine E est responsable de la circulation sanguine dans l'organisme et de sa coagulation, favorise la cicatrisation rapide des plaies, renforce les parois vasculaires, est utile aux muscles et aux fibres nerveuses et a un effet rajeunissant.
  4. La vitamine C se caractérise par des propriétés antioxydantes, elle fait face aux effets du stress, renforce les défenses de l'organisme.
  5. Les vitamines du groupe B sont connues pour leurs effets bénéfiques sur le système nerveux et le métabolisme ; elles assurent l'apport d'oxygène aux cellules et ont un effet positif sur les muqueuses du tube digestif.

Le produit a une valeur calorique de 70 kcal. Cela varie en fonction de la façon dont il est traité.

Quelle est l'utilité du poisson églefin ?

Avantages généraux

L'utilité du haddock est de participer à la production de protéines, de renforcer l'émail des dents et le système osseux, de réguler le métabolisme des acides aminés, de protéger l'organisme contre les microbes pathogènes et les agents infectieux. Il est également utilisé comme prophylactique contre le cancer. Le haddock régule la fonction visuelle, accélère le processus de guérison du derme endommagé et rend les vaisseaux sanguins souples et élastiques.

Pourquoi le poisson haddock est bon pour vous

Le haddock contient un autre nutriment important pour la santé : le sélénium. On pense que la consommation régulière de cet élément a un effet cumulatif. Ce composé régule les processus métaboliques et régule également le fonctionnement du cerveau.

Le haddock est également bon pour le SNC car il contient des vitamines et d'autres substances qui ont un effet positif sur les cellules nerveuses. Le stress fréquent, le surmenage ont un effet négatif sur l'état psycho-émotionnel d'une personne. Ce produit compense le manque de ces substances, ce qui entraîne un renforcement des nerfs et une amélioration du bien-être général.

Les produits de la pêche sont connus pour être riches en acides gras oméga-3. Et peu de gens savent que ces composants aident à réduire la douleur de l'arthrite. En outre, ces composés sont caractérisés par leur capacité à réduire l'indice de cholestérol sanguin et à assurer la formation normale du bébé pendant la grossesse.

Tous les composés minéraux présents dans le haddock renforcent les os et régulent la pression sanguine.

Le potassium contenu dans les fruits de mer a un effet positif sur le cœur, et l'iode est essentiel pour l'activité de la thyroïde et le maintien d'un système immunitaire fort.

Pour les femmes

Les personnes du beau sexe peuvent inclure cet ingrédient dans leur régime alimentaire en toute sécurité. Il contient des protéines facilement digestibles, les filets de poisson haddock sont donc parfaits pour un régime diététique. Il contribue également à stimuler les processus métaboliques, ce qui est également important lorsque l'on veut se débarrasser d'un excès de poids.

Le haddock est également bénéfique pour les femmes, car il ralentit les processus de vieillissement, réduit les effets du stress et de la tension, et renforce le système immunitaire. En outre, le poisson contribue à augmenter le taux d'hémoglobine, dont la majorité des femmes sont déficientes.

En outre, le haddock est également riche en acides gras oméga-3 qui restaurent la beauté et la santé des cheveux et des ongles, et assurent le bon fonctionnement des organes internes.

Pour les hommes

Le haddock devrait également figurer au menu de la moitié la plus forte de l'humanité. Les hommes étant plus susceptibles de souffrir de problèmes cardiovasculaires, le poisson peut les aider à contrôler leur taux de cholestérol ainsi que leur circulation sanguine.

Ce poisson est riche en protéines et pauvre en graisses, il est donc bon pour les sportifs.

Grossesse

Le sandre est d'une grande utilité pour les jeunes filles qui attendent une grossesse. Une composition riche en vitamines et minéraux compensera le manque de substances précieuses et aura un effet bénéfique sur l'organisme du futur bébé et de la femme enceinte.

En raison de la présence de graisses polyinsaturées et d'iode, les experts recommandent d'inclure les plats à base d'églefin dans l'alimentation des futures mères.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

Pendant l'allaitement, les médecins recommandent de manger des plats de haddock, car c'est un moyen sûr d'apporter à votre bébé la bonne quantité d'iode nécessaire à la bonne santé de son système immunitaire.

Pour les enfants

Comme tout autre fruit de mer, le haddock ne doit être inclus dans le régime alimentaire des enfants qu'à partir de l'âge de trois ans. Cette viande assure le développement du système osseux et de l'immunité. Si votre enfant mange régulièrement du haddock, il ne sera pas nécessaire de lui administrer de l'huile de poisson par voie médicamenteuse.

Pour éviter des conséquences désagréables, il est conseillé de consulter un spécialiste au préalable.

En cas de perte de poids

La faible valeur calorique et la teneur élevée en protéines du haddock lui permettent d'être utilisé par les personnes luttant contre l'obésité.

Ce produit diététique se caractérise par sa capacité à dissoudre le "mauvais" cholestérol dans l'organisme et à renforcer le système cardiovasculaire.

Bien entendu, le filet de poisson ne peut pas être utilisé comme plat pour une monodiète, car il ne contient pas tout le complexe de substances nécessaires. Néanmoins, le haddock peut compenser le manque de certains composés.

Pour la pancréatite

Lorsque le pancréas est enflammé, le mode de vie habituel change. Dans ce cas, vous devez renoncer à la plupart de vos aliments et boissons préférés et changer le mode de cuisson de certains produits. La pancréatite entraîne l'interdiction des aliments salés, gras et frits. Si la maladie survient pour la première fois, il est possible, avec une thérapie adaptée, de revenir à l'alimentation normale à laquelle la personne est habituée. L'essentiel est de manger avec modération et de ne pas trop manger.

Puis-je manger du haddock en cas de pancréatite ?

L'inclusion de produits à base de poisson fait partie d'une alimentation saine. Le poisson et les fruits de mer, grâce à leur forte teneur en acides oméga, contribuent à normaliser le taux de cholestérol sanguin. Cela permet de réguler naturellement le processus métabolique de l'organisme.

Le poisson est un produit riche en protéines facilement digestibles. De plus, il contient une substance telle que le sélénium, qui est connue pour protéger votre corps contre les facteurs environnementaux nocifs.

L'huile de poisson est également essentielle pour la santé digestive, car elle est beaucoup plus facile à digérer que les graisses animales. Les patients souffrant de pancréatite doivent être prudents à cet égard.

Les spécialistes recommandent d'inclure dans le régime alimentaire en cas de maladies du pancréas uniquement des variétés de poissons pauvres en graisses. Dans le même temps, la teneur en graisses de ces produits ne doit pas dépasser 0,9 %. Le brochet est un poisson d'eau salée dont l'utilisation est approuvée pour cette maladie.

Pour cuisiner le haddock, il est préférable de privilégier le poisson bouilli ou les escalopes de poisson haché cuites à la vapeur. Le haddock fumé, en conserve ou frit ne doit pas être utilisé, car il peut entraîner une aggravation de la pancréatite.

Dangers et contre-indications

Bien que l'églefin présente de nombreux avantages pour la santé, il peut également être nocif (notamment pour les personnes allergiques aux fruits de mer). Un choc anaphylactique peut se produire en raison des protéines contenues dans le poisson. En outre, une telle allergie peut même déclencher une aggravation de maladies chroniques qui étaient auparavant en rémission.

Une intolérance individuelle aux produits à base de poisson est un phénomène rare mais non négligeable.

Un autre danger possible de l'églefin est sa capacité à accumuler des sels de métaux lourds. C'est pourquoi vous ne devez l'acheter que dans un magasin digne de confiance. Le vendeur doit fournir la preuve de la qualité du produit.

Comment choisir et stocker

  1. Pour commencer, il faut savoir que le poisson frais doit avoir une odeur marine. Vous devez également prêter attention aux yeux de la créature marine. Ainsi, si elles sont troubles, il vaut mieux refuser d'acheter, car elles sont périmées. Si les yeux sont brillants, cela signifie que le poisson a été pêché relativement récemment.
  2. Les branchies du poisson doivent également être claires et fermes, et la zone qui les entoure ne doit pas être trouble. La présence d'une teinte jaunâtre indique un stockage et un transport inappropriés.
  3. Le corps de l'églefin ne doit pas présenter de dommages ou de bosses.
  4. Si les nageoires semblent desséchées, le poisson a été congelé plusieurs fois.

Le poisson peut rester dans le congélateur pendant plusieurs mois. Les carcasses fraîches et réfrigérées doivent être utilisées immédiatement, car elles se détériorent très rapidement. Conservez le poisson frais sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant deux jours au maximum. Si le poisson est décongelé, il est interdit de le recongeler, sinon le produit perdra toutes ses précieuses propriétés. Après décongélation, le haddock peut être conservé pendant 10 à 12 heures au maximum.

Comment nettoyer le poisson haddock

Aujourd'hui, nous pouvons trouver dans les magasins une grande variété de poissons de mer et de rivière, nettoyés en filet ou entiers. Certaines personnes préfèrent acheter un poisson entier. Pour découper un poisson en filets, il faut d'abord le peler.

Le haddock a des écailles plutôt fines. Pour l'enlever rapidement et facilement, il faut tenir le poisson par la queue au-dessus d'un évier ou de tout autre récipient et verser l'eau bouillante d'une bouilloire. Cela fera en sorte que toutes les balances se dressent sur la pointe des pieds. Vous pourrez ainsi les retirer facilement avec vos doigts. Les peaux resteront également intactes, car de nombreuses personnes mangent le poisson avec sa peau, notamment lorsqu'il est frit. Une telle procédure permet de garder la cuisine propre. Il empêche les écailles de s'échapper dans toutes les directions comme elles le font habituellement lorsque vous les épluchez avec un couteau.

Lorsque toutes les écailles ont été enlevées, coupez la tête, retirez les entrailles et lavez les carcasses. Ensuite, faites une coupe nette sur toute la largeur au-dessus de la zone de l'épine dorsale, avec le couteau allant jusqu'à la queue. Cela produira deux moitiés, une avec et une sans colonne vertébrale. Vous devrez retirer les arêtes des filets sans épine dorsale et couper l'épine dorsale de l'autre moitié. Retirez également les os des ailerons latéraux.

Ensuite, retirez la pellicule sombre de l'intérieur de la panse. Il ne reste plus qu'à vérifier à nouveau la présence de petits os dans les filets nettoyés et, le cas échéant, à les retirer à l'aide d'une pince à épiler.

Comment bien cuisiner le haddock : Recettes

Ce poisson se marie bien avec les légumes, les agrumes, les olives et le fromage. Il est souvent consommé avec des herbes et des épices et combiné avec d'autres fruits de mer, comme les crustacés. Cependant, le poisson se marie également bien avec les pommes de terre et les légumes secs.

Comment bien cuisiner le haddock

Avec ces poissons, il est possible de préparer une grande variété de plats en utilisant diverses méthodes. Le sandre étant peu calorique, il est le plus souvent cuit au four ou à la poêle, sauf s'il s'agit d'un repas de régime.

Le poisson cuit dans du papier d'aluminium est particulièrement délicieux et il est donc recommandé d'utiliser ce mode de cuisson.

Dans le four

Le haddock est bien plus savoureux lorsqu'il est cuit au four. Vous pouvez le cuire dans un moule, l'envelopper dans une feuille d'aluminium ou dans un manchon et y ajouter des légumes ou d'autres ingrédients. La recette la plus simple consiste à mettre la chair du poisson avec la marinade dans un four préchauffé pendant une demi-heure.

Pour réaliser ce plat, il vous faudra 1 g de viande de haddock, 150 ml d'huile végétale, 40 ml de vinaigre de framboise, la même quantité de sauce soja, quelques gousses d'ail, des épices à poisson, du laurier, du poivre et du sel.

Commencez la cuisson en écrasant l'ail avec le sel et les épices. Versez ensuite l'huile, le vinaigre et la sauce à base de soja. Frottez le poisson avec ce mélange et laissez-le mariner pendant 40 minutes dans un endroit froid, couvert d'un couvercle. Remuez régulièrement le mélange de poisson pendant ce temps.

Ensuite, placez les filets sur le plateau avec la marinade. Ajoutez maintenant les feuilles de laurier et le poivre noir et mettez le tout dans le four préchauffé à 180 degrés. Le plat sera prêt en 25-30 minutes.

Dans la casserole

La recette du haddock frit à la poêle est très simple. Cela ne nécessite pas de compétences culinaires particulières. Vous pouvez faire frire les filets ainsi que le poisson en deux morceaux. Outre les épices classiques que sont le sel et le poivre noir, on peut également utiliser un mélange d'assaisonnement pour poisson et des herbes séchées.

Il vous faut donc 1 kg de poisson, une tasse de farine, 1 citron, 0,5 tasse d'huile végétale et des épices. Les tranches de haddock en portions doivent être salées et poivrées, en ajoutant d'autres épices, si nécessaire. Ensuite, enduisez le poisson de farine, puis placez-le sur une poêle préchauffée. Faites frire les tranches des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Si les tranches sont grandes, faites-les cuire à feu doux sous un couvercle jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Servez ce plat avec quelques tranches d'agrumes.

Vidéo : Comment bien cuisiner le haddock Élargir à

Dans le multicuiseur

Il est assez facile et direct de cuisiner le haddock dans le multicuiseur. Il est également recommandé de cuire le haddock de cette manière. Par exemple, vous pouvez faire frire les filets de poisson pendant 10 minutes des deux côtés en utilisant la fonction "Bake". Le haddock doit être assaisonné à votre goût au préalable. Vous pouvez également préparer le plat dans une sauce avec des légumes ajoutés. Pour cela, il faut 500 g de viande de haddock, 2 oignons, 2-3 carottes, quelques tomates, 2 cuillères à soupe de ketchup et de mayonnaise, 300 ml d'eau, 1 cuillère à soupe d'huile végétale, des épices et des herbes.

Le processus de cuisson commence par la friture des légumes. Râpez les carottes sur une râpe et coupez l'oignon en demi-rondelles. Sous cette forme, envoyez ces deux composants dans le bol du multicuiseur avec l'huile chauffée. Faites cuire les légumes en mode "Bake" pendant 10 à 15 minutes. Placez les filets de poisson sur les carottes et les oignons rôtis.

Préparez ensuite la sauce. Pour ce faire, mélangez de la mayonnaise, du ketchup et de l'eau avec les assaisonnements choisis. Versez le contenu du bol avec ce mélange. Ensuite, laissez mijoter pendant 40 minutes. La fonction doit être activée.

Dans le cuiseur à vapeur

Si vous devez préparer des aliments diététiques, vous pouvez utiliser le cuiseur vapeur. Ainsi, le poisson peut être préparé de manière à être à la fois savoureux et sain. Les assaisonnements peuvent être ajoutés à volonté. Il est préférable de faire mariner le poisson au préalable. Par exemple, vous pouvez faire tremper les tranches de haddock pendant 15 minutes dans une saumure d'olive.

Ainsi, pour un haddock cuit à la vapeur, vous aurez besoin de 500 g de filets de poisson, de 40 ml chacun de saumure et d'huile d'olive, d'un demi-oignon et de 2 feuilles de laurier.

Pour commencer, faites mariner le poisson dans la saumure d'olives. Après 15 minutes, badigeonnez les filets de poisson d'huile. Placez-le sur l'étagère en fil de fer dans cet état. Placez les rondelles d'oignon et les feuilles de laurier sur le haddock. Il faudra 30 à 40 minutes pour faire cuire le haddock à la vapeur, en fonction de l'épaisseur de chaque morceau de poisson.

Sur le gril

Il est intéressant de noter que vous pouvez même cuisiner le haddock sur un kebab. Dans ce cas, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 0,7 kg de chair de poisson, quelques oignons, 80 ml d'huile de tournesol, un citron, du sel et du poivre moulu à volonté.

Pressez d'abord le jus du citron. Ensuite, coupez les filets en tranches, mettez-les dans un récipient émaillé et versez le jus de citron dessus. Ensuite, émincer l'oignon et le zeste d'agrumes et ajouter l'huile. Versez la marinade sur le poisson et laissez-le au réfrigérateur pendant quelques heures. Après deux heures, salez et poivrez le poisson, enfilez-le sur des brochettes et faites-le griller jusqu'à ce qu'il devienne brun. Pendant la cuisson, il est recommandé d'arroser les morceaux de poisson avec le reste de la marinade.

Que peut-on faire avec du haddock : Recettes

Il existe de nombreuses recettes pour préparer des plats de haddock. Si toutes les règles sont respectées et que les conseils sont correctement suivis, la nourriture faite à partir de ces poissons s'avère délicieuse, juteuse et très appétissante. Les plats sont également très nutritifs. Le sandre présente des avantages pour la santé car il est riche en vitamines et en minéraux. Cela signifie que les plats préparés à partir de ces fruits de mer sont tout aussi sains. Leur utilisation est recommandée dans diverses maladies, notamment dans les pathologies du tractus gastro-intestinal.

Escalopes

Si vous disposez de haddock frais, vous pouvez en faire des escalopes délicieuses et saines. Vous trouverez ci-dessous une recette d'escalopes de poisson. Si on le souhaite, ces escalopes de poisson hachées peuvent être complétées par des carottes rôties, des herbes ou des épices, selon les préférences personnelles.

Escalopes de haddock

Parmi les ingrédients, vous devez préparer 1 kg de filet de poisson, 2 oignons, quelques gousses d'ail, 2 œufs de poule, 2 tranches de pain, qui doivent être trempées dans du lait, 150 g de farine, 100 ml d'huile de tournesol, du sel et du poivre moulu selon votre goût.

Passez d'abord le haddock, l'oignon et l'ail et le pain trempé dans un hachoir à viande. Ajoutez l'œuf et les épices au mélange. Mélangez bien la viande hachée et battez-la un peu. Faire des escalopes avec le mélange, les rouler dans la farine et les faire frire sur une poêle dans l'huile chauffée des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient prêtes.

Soupe

Le sandre est également excellent pour un premier plat. Il est préférable d'utiliser le poisson entier avec la queue et la tête, car le bouillon est alors plus succulent. Si vous n'avez que le filet nettoyé, vous pouvez l'utiliser à cette fin. Coupez le poisson en morceaux de façon à ce qu'il rentre facilement dans la poêle que vous utilisez.

La soupe se compose d'un poisson, de 2 oignons, de 2 carottes, de 700 g de pommes de terre, d'une pincée de coriandre, d'épices séchées, de 2 cuillères à soupe d'huile, de laurier, d'herbes aromatiques, de sel et de poivre.

Préparez d'abord le haddock et faites-le cuire avec 1 oignon et 1 carotte pendant une demi-heure. Ensuite, retirez et jetez les légumes de la marmite et retirez les arêtes du poisson. Il est conseillé de filtrer le bouillon. Ensuite, inclure les pommes de terre dans la base liquide, et après 10 minutes, ajouter les oignons et les carottes restants, qui ont été préalablement cuits à la vapeur. Après cela, assaisonnez la soupe avec les épices ci-dessus et laissez mijoter pendant 15 minutes supplémentaires. Après avoir éteint la cuisinière, ajoutez les herbes, puis laissez le plat infuser un moment sous le couvercle et seulement ensuite servez.

Aubergine

Ingrédients : 800 g de poisson, 1 l d'eau, 10 g de gélatine, 1 oignon, 1 carotte, 1 citron, 6 œufs de caille, quelques brins de persil, des grains de poivre et des épices.

Commencez la cuisson en préparant un bouillon de poisson fort. Rincez d'abord soigneusement le poisson, mettez-le dans une casserole, versez de l'eau dessus et portez-la à ébullition. Il est important d'écumer la mousse en permanence. Ajoutez les légumes entiers et les épices à ce stade. Laissez mijoter à feu doux pendant au moins 40 minutes. Ensuite, passez le bouillon et salez-le.

Sortez la viande de l'eau, coupez-la en petites tranches et arrosez-la de jus de citron. Mesurez 500 ml de bouillon. Faites cuire des œufs de caille durs et pelez-les.

Ensuite, verser 100 ml de bouillon de poisson sur la gélatine, puis la dissoudre dans un bain de vapeur et l'ajouter à la base de la cocotte. Versez le bouillon et la gélatine dans des petits moules. La couche de liquide ne doit pas être supérieure à 5 mm. Faire durcir au réfrigérateur. Ensuite, mettez les moitiés d'œuf et les légumes verts hachés sur la gelée.

Placez les filets de poisson sur les œufs, versez le bouillon à fond dans les moules et mettez au frais pendant quelques heures. Au moment de servir, plongez le fond du moule dans le liquide chaud et renversez-le sur une assiette. Servir avec du raifort.

Faits intéressants

  1. Le plus gros églefin mesurait 1,12 m de long, pour un poids de 17 kg.
  2. Les juvéniles effectuent de très longs trajets migratoires, ce qui n'est pas typique des poissons adultes.
  3. Le frai a lieu à partir de début janvier et dure six mois.
  4. Les femelles peuvent pondre jusqu'à 3 millions d'œufs pendant toute la saison.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Demandez conseil avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies