Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Germes de blé : composition, propriétés utiles, comment les cuisiner

L'une des cultures céréalières les plus répandues est utilisée dans différents domaines. L'homme moderne utilise le blé dans la cuisine, pour la fabrication de cosmétiques, ainsi qu'à des fins médicinales. Cette plante unique est utilisée pour résoudre les problèmes de santé les plus inattendus. Les germes de blé sont particulièrement précieux, car ils sont faciles à faire germer à la maison.



Les propriétés miraculeuses uniques du blé germé sont connues depuis l'Antiquité. Ce précieux produit nutritif possède de nombreuses qualités positives. Le blé combine une digestibilité rapide et a également des effets bénéfiques sur le fonctionnement de tous les organes.

Les crudivores parlent positivement des germes de blé. Après une consommation à long terme du produit, on constate une amélioration significative de l'état de la peau et des cheveux. Après avoir évacué les substances nocives et les toxines, ils régénèrent l'organisme et stoppent les tumeurs et les excroissances kystiques.

Composition et calories

Les céréales germées sont riches en vitamines, acides aminés et oligo-éléments de toutes sortes. Les germes peuvent être germés eux-mêmes ou achetés tout prêts. Le produit contient des protéines végétales, dont la composition est aussi proche que possible de celle des protéines de viande. La teneur en vitamines des grains change complètement pendant le processus de germination. Il y a une augmentation des vitamines B et du tocophérol, qui ralentit le vieillissement et a un effet bénéfique sur le système nerveux humain.

Les grains germés ont la composition suivante en éléments utiles :

  1. Vitamine C (acide ascorbique). On le trouve dans le germe de blé. Les céréales complètes ne contiennent pas ce composant.
  2. Vitamines B.
  3. PP (acide nicotinique), responsable de la fonction cérébrale.
  4. Folate naturel, qui maintient un système reproductif humain sain.
  5. Calcium, zinc, potassium, phosphore, magnésium et fer.
  6. Acides aminés.

Les germes ainsi que le son de blé contiennent du lithium et du chrome dans leur composition. Ces éléments sont nécessaires pour la prévention du diabète et de la dépression. Les acides aminés histidine, arginine, valine sont impliqués dans le rajeunissement des tissus de l'organisme. La thréonine, la cystéine, le tryptophane sont des acides aminés essentiels pour la synthèse de la sérotonine. Une carence en ces acides aminés entraîne des névroses, une perte d'énergie et de vitalité.

La valeur calorique des grains de blé germés dépend de la variété - environ 200 kcal pour 100 grammes de produit. L'indice glycémique des germes est de 15, ce qui est idéal pour les personnes insulinodépendantes.

Les avantages du blé germé

Les avantages et les inconvénients du blé germé

Avantages généraux

Grâce au processus de germination, les protéines contenues dans les céréales sont décomposées en acides aminés, tandis que les graisses et les glucides sont décomposés. Les germes contiennent une grande quantité de fibres, qui aident à éliminer les toxines de l'organisme, normalisant ainsi le fonctionnement du système digestif. Les grains de blé germés ont un effet positif sur certains organes humains :

  1. Normalisation de la digestion. Les germes se digèrent facilement et favorisent également l'absorption de vitamines utiles provenant d'autres types d'aliments.
  2. Élimination des substances nocives. Cela permet de rétablir le fonctionnement normal de tous les organes internes. Après avoir nettoyé le corps, le bien-être de la personne s'améliore, les cheveux et les ongles sont renforcés, la peau devient lisse et tendue.
  3. Renforcement du système immunitaire. La consommation régulière de germes de blé augmente la résistance de l'organisme à divers virus et infections.
  4. La prévention du cancer. Les acides aminés aident à dissoudre diverses tumeurs et kystes, y compris les excroissances cancéreuses.

Pour les femmes

Le blé germé est particulièrement utile pour le beau sexe de l'humanité. Ils peuvent prévenir de nombreuses maladies féminines. Les germes sont recommandés pendant la ménopause et le syndrome prémenstruel. Les femmes peuvent également dire adieu aux signes de vieillissement, aux rides et à la peau lâche.

Les femmes et les jeunes filles peuvent préparer de l'huile de germe de blé pour les soins de la peau. Un excellent produit rajeunissant bénéfique pour la peau, les cheveux et les ongles. Après l'utilisation régulière d'un agent miracle, on constate des changements positifs dans tout le corps.

Pour les hommes

La moitié la plus forte de l'humanité, sous la forme de germes de blé, recevra un excellent remède pour la normalisation de la puissance. La consommation quotidienne de choux de Bruxelles stimule la production de l'hormone testostérone et prévient le développement de l'adénome de la prostate. En outre, les germes contribuent à renforcer les vaisseaux sanguins et les capillaires, ce qui est bon pour le cœur et prévient le développement de l'athérosclérose et de l'anémie.

Grossesse

Les germes de blé contiennent tous les éléments nécessaires à la future mère et à son fœtus. L'acide folique, qui est contenu dans les germes, est particulièrement important. Si vous consommez des germes de blé pendant la grossesse, le développement intra-utérin du fœtus est correct, ce qui élimine le risque de pathologies. Les jeunes femmes ne se contentent pas de saturer leur corps de vitamines, mais prennent également soin de leur apparence. Les dents, les ongles et les cheveux sont renforcés ; la peau devient ferme et saine.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

Après l'accouchement, l'alimentation de la mère doit être équilibrée et complète. La consommation régulière de germes de blé par les jeunes mères contribue à une bonne lactation. Jusqu'à deux cuillères à soupe de germe de blé par jour suffisent. Cette petite quantité peut fournir à l'organisme tous les minéraux et vitamines nécessaires. La vitamine E contenue dans les germes est essentielle pour la mère et pour le nouveau-né. Le bébé reçoit avec le lait tous les éléments utiles nécessaires à son bon développement.

Pour les enfants

Les céréales germées peuvent et doivent être données aux enfants dès l'âge de douze ans. Ce produit unique a des effets bénéfiques sur la croissance et le bon développement de l'enfant. C'est un excellent remède pour renforcer les fonctions de défense de l'organisme, la vision et pour prévenir le rachitisme. Les grains germés peuvent être moulus et ajoutés aux salades, aux yaourts et aux produits de boulangerie. Le blé peut également être mélangé à divers porridges.

Pour éviter les problèmes d'estomac, il est conseillé de broyer les grains avec un mixeur ou une autre méthode. Les grains entiers peuvent provoquer la constipation. Il est bon de commencer à introduire la nouvelle nourriture petit à petit. Si le corps réagit négativement au nouvel ingrédient, le produit doit être abandonné.

Minceur

Les personnes qui veulent normaliser leur corps essaient de manger des produits hypocaloriques. La consommation de germes de blé réduit l'appétit et la sensation de faim ne se manifeste pas pendant longtemps. Les personnes ayant beaucoup de poids dans l'utilisation régulière des germes normalisation de la digestion, les toxines sont éliminés. Cela vous permet de perdre rapidement les kilos détestables.

Lorsque vous utilisez des germes de blé pour perdre du poids, vous devez limiter la quantité de pain et de pâtisseries. Cela ne chargera pas l'estomac et remettra le corps en forme plus rapidement.

Huile de germe de blé : propriétés et utilisations

La valeur nutritionnelle de l'huile de germe de blé est due aux substances qu'elle contient et qui sont essentielles pour le corps humain. Tous les composants utiles d'une huile correctement préparée sont conservés pendant longtemps. Ce produit unique est obtenu par pression à froid ou par pressage des grains. L'huile a une consistance assez visqueuse et une jolie teinte dorée.

Huile de germe de blé

Il est recommandé pour les maladies articulaires, les maladies cardiovasculaires, les thromboses et l'anémie. Il est indiqué pour le diabète et aide à contrôler les niveaux de glucose dans le sang. L'huile de germe peut être utilisée pour lutter efficacement contre les problèmes d'obésité. C'est un excellent remède pour guérir les brûlures et les plaies et il résiste bien aux infections virales.

L'huile de germe est un excellent remède pour les maladies gynécologiques féminines. Les femmes utilisent cette huile pour préserver leur jeunesse et leur beauté. Après une utilisation régulière, le produit régénère, renforce et nettoie tous les tissus du corps. Le produit pressé est également adapté à un usage externe. Il est bon pour la cicatrisation des plaies et des brûlures et comme cosmétique.

Les bienfaits du lait de blé germé

Le lait de blé est une boisson spéciale fabriquée à partir de grains germés écrasés. La popularité des plats et des boissons à base de blé germé est due au fait qu'après la germination, la composition chimique commence à s'enrichir. Les graisses sont transformées en acides gras, les protéines en acides aminés et les amidons en glucides. Cette composition renouvelée permet d'enrichir l'organisme d'un grand nombre de nutriments. Le lait de blé est totalement exempt de lactose. C'est un excellent substitut pour les personnes souffrant d'intolérance au lactose.

La boisson au blé a un effet bénéfique sur le cœur et normalise le taux de sucre dans le sang, ce qui la rend utile aux personnes souffrant de diabète. La consommation régulière de lait améliore la vue et la mémoire, normalise la glande thyroïde et soulage les maux d'estomac et de reins.

Vidéo : Comment cuisiner le lait de germe de blé Développez

Le blé germé en médecine

Tout le monde veut être en bonne santé. Pour se débarrasser de certaines maladies, il est nécessaire de recourir à des médicaments coûteux. Les grains de blé germés peuvent résoudre de nombreux problèmes de santé sans recourir à des médicaments. L'un des dangereux ennemis du corps humain est le cholestérol. Son augmentation est assortie d'un certain nombre de maladies. Pour normaliser la teneur de la substance nocive, il est recommandé de manger et de boire des aliments et des boissons germés.

Diabète sucré

Le diabète est un trouble métabolique grave qui survient en raison d'une production insuffisante d'insuline. Le germe de blé réduit efficacement les taux de sucre et de lipides, il constitue donc un outil unique pour le traitement complexe du diabète de type 1 et de type 2. Les personnes diabétiques doivent consommer des aliments à faible indice glycémique. Le blé germé présente exactement cet indice (15). Le produit est bien toléré et facilement absorbé par l'organisme.

Pour la pancréatite

Les personnes atteintes de pancréatite doivent surveiller constamment leur alimentation. Tous les repas doivent être hachés et cuits à la vapeur. Le blé germé est un bon ajout au menu des personnes souffrant de pancréatite, mais seulement lorsqu'il est moulu. Il peut être ajouté aux boissons, aux salades et également aux bouillies. Ne consommez pas plus de deux cuillères à soupe du produit à la fois.

Gastrite

La gastrite peut être soignée assez facilement avec des grains de blé germés. Le traitement est efficace lorsque les médicaments sont associés à des remèdes populaires. Tout le pouvoir de guérison est concentré dans les germes de blé germés. Pour apporter le plus grand bénéfice à l'organisme du patient, il est recommandé d'utiliser les germes de blé sous forme broyée.

Applications cosmétiques

Applications du blé germé en cosmétologie

Dans le domaine des cosmétiques, une préférence croissante est accordée aux produits à base d'ingrédients végétaux. Les crèmes, lotions et shampooings contenant des germes de blé ont des effets bénéfiques sur les cheveux et la peau. Les pores du visage sont dégagés, les inflammations et les irritations disparaissent, et le vieillissement est ralenti. L'huile de germe de blé est particulièrement utile pour traiter les peaux à problèmes. L'huile de germe de blé contribue à normaliser les processus métaboliques de l'organisme. Il permet à la peau de rester fraîche et lisse, même à un âge avancé. Les rides sont lissées et la peau est hydratée.

Recette de masque contre l'acné

Prenez une cuillère à café d'argile noire ou verte et mélangez-la avec deux cuillères à café d'eau et une demi-cuillère de germe de blé haché dans un mixeur. Remuez bien le tout. Après une utilisation régulière du masque, la peau du visage sera lissée, hydratée et les rides seront éliminées.

Masque rajeunissant

Ce remède unique est capable d'aider les femmes à rester jeunes et belles pendant longtemps. Il est facile à préparer. Il faut prendre 3 cuillères à soupe de germe de blé écrasé, verser 2/3 de tasse d'huile d'olive. L'huile peut être remplacée par une autre huile végétale. Laissez le mélange infuser pendant un mois. A la fin de la période, passez l'élixir de jouvence. Conservez le masque dans un endroit frais.

Les remèdes cosmétiques à base de germe de blé apporteront de grands bénéfices avec une utilisation prolongée. Pour ce faire, il est nécessaire de surveiller sa santé : observer un régime alimentaire approprié et faire de l'exercice régulièrement. Une approche globale de l'amélioration de la santé donnera des résultats positifs.

Inconvénients et contre-indications

Malgré ses nombreuses vitamines et ses qualités curatives, ainsi que sa digestibilité rapide, le germe de blé peut avoir un impact négatif sur l'organisme. La consommation du produit est contre-indiquée chez les personnes souffrant des conditions suivantes :

  • une maladie rénale chronique ;
  • une intolérance congénitale au gluten ;
  • Ulcère gastroduodénal, maladies chroniques pendant l'exacerbation ;
  • le rétablissement après une opération.

Une intolérance individuelle au gluten ne peut apparaître qu'après une consommation prolongée de germes. Avant de consommer des germes, vous devriez consulter votre professionnel de la santé. Si une intolérance au produit est détectée, la consommation doit être arrêtée immédiatement. Il n'est pas recommandé de donner du germe de blé aux enfants de moins de douze ans, lorsque le système digestif n'est pas encore complètement formé.

Comment stocker le blé germé

Le germe de blé germé contient une gamme complète d'éléments nécessaires à l'organisme. Afin d'obtenir l'effet le plus positif sur le corps, il est nécessaire de consommer les céréales pendant une période assez longue. C'est pourquoi il est important de savoir comment stocker le blé germé. Il faut généralement 2 à 3 cuillères de blé trempé avant la germination pour obtenir une portion. Les grains germés doivent de préférence être consommés immédiatement sous leur forme fraîche. Le produit restant peut être conservé dans le compartiment réfrigéré pendant 2 ou 3 jours au maximum. S'il est conservé plus longtemps, toutes les propriétés utiles et médicinales disparaissent.

Les germes ne doivent pas être conservés dans des récipients en aluminium. Il ne faut pas non plus moudre les céréales dans un moulin à café. Ces actions réduisent les propriétés médicinales du produit.

Peut-on le congeler ?

Les températures froides du congélateur et de la pièce forment de la condensation qui est préjudiciable aux grains de blé. Les germes perdront toute leur valeur nutritionnelle s'ils sont congelés. Il n'est donc pas recommandé de congeler les grains.

Comment faire germer le blé à la maison

Il faut faire germer le blé de manière appropriée pour obtenir un bon produit. La première chose à faire est d'acheter des céréales de blé complet. Le produit doit être de bonne qualité et exempt d'impuretés. Il existe plusieurs façons de faire germer des graines à la maison

Comment faire germer le blé

Méthode 1

Faites tremper le blé que vous avez acheté pendant une nuit dans de l'eau afin qu'il soit débarrassé de toutes les substances nocives et que le germe soit enrichi en humidité. Le matin, rincez bien les grains sous l'eau courante, puis placez-les sur un morceau de tissu humide. Veillez à ce que le matériau soit suffisamment humide, en ajoutant de l'eau si nécessaire. Le blé peut être recouvert d'une serviette en lin ou d'une gaze. Après environ trois jours, les pousses vertes vont germer. Les germes doivent être bien lavés et conservés dans un endroit frais.

Méthode 2

Achetez les graines dans un magasin et récoltez-les. Ensuite, rincez bien les graines sélectionnées à l'eau claire et placez-les dans un bocal ou un pot émaillé. Versez de l'eau chaude purifiée sur le tout. Les grains qui ont flotté à la surface doivent être jetés. Ajoutez un peu de permanganate de potassium dans le bocal et mélangez bien. Après cette procédure, videz l'eau et versez de l'eau propre. Changez l'eau du bocal contenant les germes plusieurs fois dans la journée et laissez-le reposer toute la nuit. Il n'est pas conseillé de couvrir le bocal ou le pot avec un couvercle, juste un peu.

Lorsque les germes commencent à apparaître, il faut encore changer l'eau et, pour ralentir la croissance, on peut mettre le pot au réfrigérateur. Le blé germé doit être consommé immédiatement, en évitant un stockage prolongé.

Méthode 3

Placez les grains entiers dans une passoire et placez-la au-dessus d'un verre d'eau. Les grains ne doivent pas être complètement recouverts d'eau, mais seulement la toucher légèrement. Changez l'eau 3 fois par jour. Il suffit de retirer le tamis, de vider l'eau du verre et de verser de l'eau fraîche. Dans 2 ou 3 jours, les germes commenceront à apparaître. Vous pouvez commencer à utiliser le complément. Si vous effectuez cette procédure tous les jours, vous pouvez vous fournir, ainsi qu'à votre famille, des vitamines pour tous les jours.

Vidéo : Le moyen le plus simple et le plus rapide de faire germer du blé Développez

Comment utiliser le blé germé

La germination du blé à la maison est assez facile et peut être utilisée à des fins médicinales, de perte de poids et prophylactiques. Les germes de blé peuvent être consommés crus ou utilisés dans des salades, des jus, des smoothies et des bouillies. Pour que les germes ne fassent que du bien au corps, il faut connaître quelques règles :

  1. Pour éviter les problèmes d'estomac, les germes doivent être ajoutés progressivement au menu. Au début, il est recommandé de ne pas consommer plus de deux cuillères à café. Chaque jour, le nombre de céréales consommées peut être augmenté progressivement.
  2. Les germes doivent être consommés le matin. L'organisme met beaucoup de temps à digérer ce produit riche en vitamines. Même si les germes sont pauvres en calories, la satiété dure longtemps.
  3. Si les germes sont consommés pour lutter contre l'obésité, ils doivent être consommés crus. Un certain nombre d'avantages pour la santé sont perdus pendant le traitement thermique.
  4. Dans les premiers jours de la prise du nouveau produit, vous pouvez ressentir des effets secondaires plutôt désagréables - vertiges, troubles du métabolisme et diarrhée. Si les symptômes désagréables disparaissent après quelques jours, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
  5. Il ne faut pas manger les pousses trop grandes. Un long processus de germination augmente le risque de micro-organismes nuisibles ou d'infestations fongiques.
  6. Les grains avec des germes ne doivent pas être consommés avec du miel, de la propolis ou de la racine dorée. Ces médicaments sont totalement incompatibles avec le grain. Des réactions allergiques ou des perturbations métaboliques peuvent survenir.
  7. Les graines germées crues doivent de préférence être mâchées soigneusement ou écrasées au préalable.

Que faire avec du blé germé : Recettes

Pour un régime complet et pour perdre du poids, il est préférable de consommer des germes crus. Mais parfois, vous souhaitez diversifier votre alimentation avec de nombreux plats sains qui seront à la fois savoureux et nutritifs. Les germes de blé sont utilisés pour agrémenter divers plats et boissons.

Que peut-on faire avec du blé germé ?

Porridge aux flocons d'avoine

Vous pouvez préparer un porridge sain à base de flocons d'avoine avec les germes. Versez du lait chaud sur les céréales et mélangez-les avec du miel ou des morceaux de fruits. Puis ajoutez une cuillère à soupe de grains germés. Vous pouvez choisir d'autres céréales à la place des flocons d'avoine. Le résultat sera merveilleux. Profitez d'un petit déjeuner nutritif !

Soupe

Versez 500 ml d'eau dans une petite casserole émaillée et ajoutez les carottes, les oignons et les pommes de terre coupés en morceaux. Faites bouillir la soupe jusqu'à ce qu'elle soit tendre et ajoutez 3 cuillères à soupe de grains de blé germés. Portez à nouveau la soupe à ébullition, ajoutez la feuille de laurier, le poivre et les épices.

Kissel

Mettez les graines et les germes dans une casserole et versez de l'eau dessus. Faites-les bouillir brièvement, pendant environ 3 minutes. Laisser reposer pendant environ une demi-heure après l'ébullition, puis filtrer à travers une gaze. La boisson curative peut être consommée tout au long de la journée en petites portions.

Salade

Les germes peuvent être ajoutés à presque toutes les salades. Il peut s'agir d'une salade composée d'une variété de légumes frais ou de fruits avec l'ajout de fruits secs. Vous pouvez créer vos propres recettes et expérimenter. Voici quelques possibilités d'utilisation des germes à ajouter aux salades :

  1. Graines germées, chou blanc, céleri rave et carotte. On peut ajouter des feuilles de persil.
  2. Germes de blé, pommes et choux au choix, jus de citron pour la vinaigrette.
  3. Des germes de blé, de jeunes courgettes épluchées, coupées en dés, une botte d'ail vert, de la confiture acidulée, des herbes de persil et de l'aneth.
  4. De l'herbe de blé, un petit paquet de laitue fraîche, des radis coupés en rondelles, des herbes de persil, toute huile végétale peut être utilisée pour l'assaisonnement.

Lait de germe de blé

Le lait de germe de blé est facile à préparer. Prenez une tasse de germe de blé et 4 tasses d'eau pure. Mélangez le tout, ajoutez une demi-tasse de raisins secs, mélangez bien ou battez encore une fois avec un mixeur. Puis filtrez le mélange. Conservez la boisson dans un endroit frais.

Biscuits

Les grains de blé peuvent être utilisés pour préparer des biscuits non seulement sains mais aussi très savoureux. Pour les préparer, prenez des fruits secs et quelques tasses de grains de blé. Les pruneaux et les abricots, les céréales et les germes doivent être broyés avec un hachoir à viande et mélangés ensemble. Faites tremper les raisins secs et les graines de pavot dans de l'eau au préalable afin de les ramollir. Mélangez tous les ingrédients, puis formez de petites boules. Faites cuire les biscuits au four jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 10 minutes.

Escalope

Pour un biscuit rassasiant et nourrissant, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 tasses de céréales ;
  • 1 oignon moyen ;
  • 1 œuf de poule ;
  • sel, épices au goût ;
  • huile pour la friture.

Broyez les grains germés au préalable. Ajoutez ensuite tous les ingrédients et mélangez bien. Former de fines escalopes et les faire frire des deux côtés dans l'huile chauffée. Les germes de blé ne doivent pas être bouillis ou frits pendant une longue période. De cette façon, tous les nutriments utiles s'échapperont. Même les enfants sont heureux de manger des escalopes toutes prêtes.

Kvass

La recette de cette boisson saine est simple. Les grains germés doivent être séchés dans une poêle ou au soleil. Elle est ensuite bouillie dans l'eau jusqu'à ce qu'elle soit ramollie. Après l'ébullition, filtrez le bouillon dans un bol séparé. Ajouter la chapelure, le sucre, les feuilles de raifort ou de groseille et quelques raisins secs. Versez de l'eau propre sur le contenu et laissez fermenter dans un endroit chaud pendant 2 à 3 jours. À la fin du trimestre, versez la boisson dans des bouteilles et conservez-les au réfrigérateur.

Vidéo : Comment cuire le gruau de blé germé Développez

Faits intéressants sur le blé

L'homme connaît les céréales depuis l'Antiquité. Il est impossible de sous-estimer l'importance du blé pour l'humanité. Les gens ne peuvent imaginer la vie sans farine, sans produits de boulangerie savoureux et sans pain. Le blé est la culture céréalière la plus répandue et la plus recherchée dans le monde. Il est cultivé dans le monde entier grâce à différentes variétés de blé. Mais peu de gens connaissent des faits intéressants sur la plante la plus répandue.

Faits intéressants sur le blé

  1. Le blé a été l'une des premières cultures céréalières à être utilisée comme aliment de base par les populations. Dans l'Antiquité, la plante n'était utilisée par l'homme que sous sa forme sauvage. Les gens avaient l'habitude de manger les grains lorsqu'ils étaient immatures, car les grains de blé de type sauvage tombaient immédiatement lorsqu'ils mûrissaient. La récolte était un problème à l'époque.
  2. L'épeautre est considéré comme l'ancêtre des variétés modernes de blé. Aujourd'hui encore, cette plante est vénérée par ceux qui croient en une alimentation saine. L'épeautre contient beaucoup plus de vitamines, dont la cellulose.
  3. Il existe de nombreuses variétés et variétés de blé sur terre. Aujourd'hui, les experts travaillent constamment au développement de nouvelles variétés. Les variétés sont divisées en variétés dures et molles. Les premières variétés ont des rendements plus faibles, sont cultivées dans des sols humides et contiennent beaucoup de gluten. Les variétés dures sont utilisées pour produire des pâtes de différentes formes et qualités. Les types de blé tendre sont cultivés dans des sols plus secs. Ils sont adaptés à la culture dans les régions du sud. Les variétés de blé peuvent également être divisées en variétés de printemps et d'hiver.
  4. Les grains de blé mûrs sont utilisés pour fabriquer du malt. Cette substance est activement utilisée pour fabriquer des boissons alcoolisées telles que la bière et la vodka.
  5. Les grains de blé sont très utiles pour le corps humain. Sa riche composition chimique nous permet non seulement de saturer notre organisme mais aussi de nous débarrasser de diverses affections. Les céréales germées sont particulièrement précieuses. La composition en vitamines et éléments du produit change complètement pendant la germination. Les germes peuvent être fabriqués par vous-même ou achetés tout prêts dans le magasin.
  6. Le blé dur est le plus populaire. Il est utilisé pour faire des nouilles, des pizzas, des pâtes et des boulettes. Il a une valeur nutritionnelle élevée, est riche en protéines et en gluten.
  7. La plus ancienne variété de blé, le kamut, a un goût distinct de noix. L'affirmation selon laquelle cette variété particulière a été découverte pour la première fois dans les tombes de l'État égyptien est bien vivante. Le kamut est l'une des plus anciennes variétés qui n'a pas subi de modification génétique.
  8. Selon des documents d'archives, les premières mentions du blé remontent à avant notre ère. Au début de notre ère, il était largement cultivé en Afrique et en Asie. Déjà pendant les célèbres conquêtes romaines, cette plante est apparue dans les pays européens. Dans notre pays, il est déjà impossible d'imaginer la vie sans cette plante.

Le blé germé est un excellent produit, grâce auquel le corps humain sera toujours en forme. Le riche complexe vitaminique des germes aide à résoudre de nombreux problèmes de santé. Les céréales germées conviennent au menu de toute personne qui ne présente aucune contre-indication à leur consommation. Les cultures céréalières ne sont pas chères, de sorte que les personnes de tout budget peuvent en acheter.

«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins uniquement. Avant d'utiliser toute recommandation, demandez conseil à votre professionnel de la santé. avant d'utiliser l'une de ces recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies