Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Le kiwi : avantages pour la santé et contre-indications

Le kiwi est le fruit d'une liane arboricole, l'Actinidia liana. En général, lorsque les gens entendent le mot "kiwi", ils s'imaginent un petit fruit rond et vert, mais en fait, ce n'est pas toujours le cas. Les kiwis sont de toutes les formes et de toutes les tailles. Le fruit peut varier en taille, forme, degré de "pilosité", niveau de jutosité, texture, goût et couleur - la chair peut varier en couleur. Les goûts peuvent également varier considérablement - certains fruits sont très savoureux, tandis que d'autres ne sont clairement pas destinés à être mangés.



L'actinidia est une plante vivace à feuilles caduques qui donne le kiwi. Les tiges sont flexibles et l'écorce lisse est de couleur gris-brun. Les lianes peuvent s'enrouler autour de divers poteaux et arbres. Ils peuvent mesurer jusqu'à 50 m de long et 3 cm d'épaisseur. Malgré la diversité des variétés, les fruits sont généralement recouverts d'une peau brunâtre et velue et leur chair est savoureuse et parfumée. Les graines, nombreuses et petites, sont à peine perceptibles au moment de la consommation, c'est pourquoi on ne les enlève généralement pas avant de manger. Le fruit est de forme ovale, de la taille d'un œuf de poule et pèse environ 100g.

Les avantages et les inconvénients du kiwi

Le kiwi est un régal pour les yeux. Au début du 20e siècle, le kiwi s'est répandu sur le territoire de la Nouvelle-Zélande. C'est là que le fruit a commencé à être cultivé en masse, et il est rapidement devenu très populaire parmi les militaires américains. À l'époque, le kiwi était appelé "groseille à maquereau chinoise", mais dans les années 60, les producteurs lui ont donné un nouveau nom, "kiwi", pour accroître l'attrait du produit. Le nom a rapidement gagné en popularité et était déjà utilisé sur le marché américain. Actuellement, l'Italie, la Nouvelle-Zélande et le Chili représentent plus de 70% de la production totale de kiwis, l'Italie produisant environ 10% de plus de fruits que la Nouvelle-Zélande et le Chili environ 40% de moins.

Composition et teneur en calories

100g du produit contiennent :

  • calories - 47 kcal ;
  • protéines - 0,8 g ; - graisses - 0,4 g ;
  • graisses - 0,4 g ;
  • Glucides - 8,1 g.

Un kiwi est composé de 84% d'eau. Outre le liquide, le kiwi contient des protéines, des graisses et des glucides. Un kiwi est riche en fibres, en acide nicotinique, en monosaccharides et en disaccharides. Le fruit est riche en vitamines, dont la plupart sont préservées lors des procédures de mise en conserve. La chair des fruits a une acidité particulière, qui leur permet de ne pas perdre les éléments utiles.

Quelle est l'utilité des kiwis ?

Son utilité générale

  1. Bénéfique pour le cœur. Consommées régulièrement, les substances contenues dans le kiwi contribuent à protéger le cœur de divers dommages. Ce fruit contient du potassium, qui est connu pour contribuer aux processus de fluidification du sang et d'élimination des caillots, ce qui réduit finalement la pression sur les vaisseaux sanguins. Il augmente également le taux de HDL dans le sang. En outre, le kiwi réduit le taux de triglycérides. Ce fruit contient également de la quercétine, un polyphénol antioxydant qui peut contribuer à réduire le risque de maladie cardiaque.
  2. Prévient le développement du cancer. Le cancer est une maladie terrible, et l'expression "mieux vaut prévenir que guérir" s'applique parfaitement à cette maladie. Un kiwi peut réduire le risque de cancer. Il est riche en vitamine C, qui aide l'organisme à combattre les radicaux libres susceptibles d'endommager les cellules de la peau et de provoquer un cancer de la peau. Un seul fruit suffit à couvrir 77 % de vos besoins quotidiens en vitamine C. En fait, le kiwi contient plus de vitamine C que l'orange et le citron réunis. Les groseilles à maquereau chinoises peuvent également contribuer à prévenir le cancer du côlon. La chair de ce délicieux fruit contient des fibres solubles, qui favorisent la croissance des bactéries bénéfiques dans le côlon, réduisant ainsi le risque de cancer du côlon.
  3. Il aide à lutter contre les maladies respiratoires. Le kiwi, grâce à sa teneur en vitamine C, est un aliment incontournable pour les personnes souffrant de maladies respiratoires. Le fruit apaise les voies respiratoires et soulage les symptômes de la maladie. La consommation quotidienne de kiwi pendant une maladie peut éliminer la respiration sifflante et la congestion nasale. Il soulage également l'essoufflement et la toux chronique.
  4. Prévient la dégénérescence des taches jaunes. Des études ont montré que l'inclusion du kiwi dans l'alimentation réduit le risque de dégénérescence des taches jaunes. Ce fruit tropical est riche en lutéine (171 mg pour 100 g) et en antioxydants qui favorisent la santé des yeux. La concentration optimale de ces substances dans le fruit en fait un aliment essentiel pour la prévention des maladies oculaires, notamment la dégénérescence des taches jaunes. De plus, le kiwi est riche en vitamine A (1g pour 100g), ce qui est également bon pour les yeux.
  5. Améliorez votre humeur. Ce fruit tropical est riche en sérotonine, qui contribue à améliorer la mémoire ainsi que l'humeur. La consommation régulière de ce fruit régule l'appétit et améliore le sommeil. En outre, le kiwi est une excellente aide pour lutter contre la dépression. Des recherches ont montré que la sérotonine contenue dans le kiwi améliore l'efficacité du sommeil de 15 %, d'où le fait que les groseilles à maquereau chinoises peuvent aider à lutter contre l'insomnie.
  6. Favorise la santé des os. Les personnes qui souffrent de faiblesse et de fragilité osseuse devraient inclure le kiwi dans leur alimentation. Ce fruit est riche en vitamine K et en calcium, des minéraux essentiels à la santé des os. Ils contribuent également à réduire le risque de lésions osseuses et d'ostéoporose.
  7. Il possède des propriétés antifongiques et antibactériennes. Les graines de kiwi aident à combattre les champignons et les bactéries. Il est également intéressant de noter que la pulpe de certaines groseilles à maquereau chinoises possède les mêmes propriétés.
  8. Protège l'ADN. Le kiwi a le pouvoir étonnant d'aider à protéger votre ADN des dommages. Ils contiennent des phytonutriments - des composés qui confèrent à ce grand fruit des propriétés antioxydantes particulières. En outre, le kiwi contient des flavonoïdes et des caroténoïdes - des substances qui ont une activité antioxydante et contribuent à protéger l'ADN des dommages.
  9. Renforce le système immunitaire. La vitamine C contenue dans le kiwi peut contribuer à améliorer le fonctionnement du système immunitaire. Les groseilles à maquereau chinoises contiennent également de grandes quantités de composés antioxydants et de vitamine E, qui contribuent à augmenter le nombre de cellules T dans le corps, ce qui aide à renforcer le système immunitaire.
  10. Normalise l'équilibre acide-alcalin. Les minéraux contenus dans le kiwi neutralisent l'excès d'acidité dans l'estomac, soulageant ainsi l'inconfort et les nausées, conditions qui ont tendance à accompagner ces troubles. L'équilibre acide-alcalin favorise la jeunesse de la peau, un bon sommeil et un système immunitaire fort.
  11. Maintient la santé des reins. Les reins filtrent continuellement le sang, éliminant les déchets du sang et le gardant propre. Au fil des ans, des quantités de déchets insolubles peuvent s'y accumuler, provoquant des blocages et une gêne. Des calculs rénaux se forment, qui sont constitués de divers sels de calcium. Le potassium contenu dans le kiwi contribue à réduire la probabilité d'accumulation de ce sel, prévenant ainsi la formation de calculs.
  12. Utile pour la fièvre de la dengue. Cette affection peut entraîner une diminution du nombre de plaquettes dans le sang. Une étude menée sur des patients atteints de la dengue a révélé que ceux qui consommaient 2 à 3 kiwis par jour présentaient une augmentation spectaculaire du nombre de plaquettes par rapport à ceux qui en consommaient moins ou pas du tout. Ce fruit aide également à reconstituer l'énergie perdue et à récupérer plus rapidement.
  13. Il est bon pour l'anémie. Un kiwi est recommandé en cas d'anémie car le fruit ramène le taux d'hémoglobine à la normale. Le fer contenu dans le fruit joue un rôle essentiel dans la production et l'entretien des globules rouges, ainsi que dans le métabolisme énergétique. Dans ce cas, vous devez consommer le kiwi en association avec des aliments qui favorisent l'absorption du fer et éviter les plats qui ont des propriétés qui l'inhibent.
  14. Soulage l'inflammation de la bouche. Le kiwi est recommandé aux personnes souffrant d'aphtes et de furoncles dans la bouche. Cette affection entraîne généralement des difficultés lorsqu'on mange des aliments salés ou épicés ou même lorsqu'on boit de l'eau. C'est là que le kiwi se révèle à nouveau utile, car ce fruit contient de la vitamine C, qui élimine l'inflammation de la bouche et peut améliorer sensiblement l'état en quelques jours seulement.
  15. Il aide à l'absorption des protéines. Parfois, le corps a du mal à digérer les protéines. Cela est souvent dû à un manque d'enzymes capables de décomposer cette substance. Les enzymes protéases qui décomposent les protéines peuvent être trouvées dans certains aliments, dont le kiwi. La consommation régulière de ce fruit aidera donc l'organisme à mieux faire face à la digestion des protéines.
  16. Il combat la chute des cheveux. Les fruits riches en vitamines C et E aident à lutter contre la chute des cheveux et à les garder en bonne santé. Les kiwis sont riches en ces deux vitamines. Ce fruit tropical contient également des minéraux - magnésium, zinc et phosphore - qui stimulent la circulation sanguine, accélérant ainsi la croissance des cheveux. Les kiwis contiennent du fer, qui est essentiel pour améliorer la santé des cheveux.
  17. Utile pour les peaux sèches et les cheveux cassants. La teneur élevée en acides gras oméga-3 de l'huile de graines de kiwi hydrate très bien les cheveux et la peau. Cette huile est idéale pour les cheveux secs et indisciplinés. En outre, la consommation régulière de kiwi renforce les vaisseaux sanguins. Il aide à soigner les peaux sèches et à se débarrasser des pellicules et de l'eczéma.
  18. Prévient le grisonnement prématuré. Il arrive que dès l'âge de 25 ans, une personne commence à grisonner. Heureusement, la nature a aussi une solution à ce problème. La quantité élevée de cuivre contenue dans le kiwi préserve la couleur naturelle des cheveux et prévient le grisonnement prématuré.
  19. Il élimine les cernes sous les yeux. Des horaires de travail irréguliers entraînent très souvent des problèmes d'apparence. Cela se manifeste le plus souvent par des poches et des cernes sous les yeux. Un kiwi peut être utilisé pour résoudre ce problème. Il suffira de placer les fruits finement coupés sur les yeux pendant 10 à 15 minutes. Il faut ensuite retirer les tranches et laver votre visage. Si vous effectuez cette procédure tous les jours, vous pouvez déjà constater des améliorations significatives en peu de temps.
  20. Prévient les dommages à la peau. Les groseilles à maquereau chinoises sont riches en acides aminés qui combattent les effets néfastes des rayons du soleil et préviennent les dommages causés à la peau. En outre, les propriétés rafraîchissantes du fruit aident à apaiser la zone endommagée. Il suffit de placer quelques tranches de kiwi sur la zone du corps affectée par le soleil pour obtenir un effet instantané.
  21. Propriétés anti-acnéiques. Les kiwis ont des propriétés anti-inflammatoires. Ce fruit aide à lutter contre l'acné en dégageant les pores et en prévenant les inflammations potentielles. L'application topique de la pulpe de kiwi sur la peau peut traiter diverses formes d'inflammation cutanée telles que les furoncles, les boutons et les abcès.
  22. Il a des propriétés anti-âge. Les substances contenues dans le kiwi sont conçues pour lutter contre les radicaux libres, retardant ainsi le début du vieillissement, l'apparition des rides et des taches de vieillesse. La vitamine E, également présente dans le kiwi, maintient l'hydratation de la peau. Il participe à la régénération cellulaire et donne à la peau un aspect plus jeune.

Pour les femmes

Les kiwis sont très bons pour les femmes. Ce fruit aide à maintenir la jeunesse de la peau et des cheveux. La peau commence à perdre de sa fermeté avec l'âge, ce qui oblige à prendre des mesures drastiques pour maintenir sa tonicité. Par exemple, des produits de soins de la peau coûteux sont achetés et des interventions chirurgicales sont pratiquées. Mais vous pouvez utiliser du kiwi à la place. L'application d'une purée de fruits sur la peau est un excellent moyen de transporter des nutriments importants vers les couches de la peau et de maintenir son élasticité.

Kiwi pour les femmes

Le fruit aidera également à soutenir la production de collagène. Cela aide la peau à guérir plus rapidement des blessures et prévient la sécheresse et la rugosité. Le kiwi tonifie également la peau et améliore le sommeil. Des études ont montré que ce fruit affecte la qualité du sommeil. La consommation régulière de ce fruit contribuera à augmenter la durée et l'efficacité du repos, ce qui aura par conséquent un impact positif sur l'apparence.

Pour les femmes qui souhaitent tomber enceintes, les experts recommandent de consommer des aliments riches en acide folique. Le kiwi est un aliment savoureux qui contient de l'acide folique. Il est toutefois important de se rappeler que les folates sont détruits par la transformation des aliments. Il est donc préférable de consommer des fruits frais.

Pour les hommes

Les kiwis sont une riche source de zinc. Cette substance joue un rôle important dans la fertilité masculine. Le zinc possède des propriétés antioxydantes qui protègent le sperme des radicaux libres susceptibles de l'endommager. Selon des études, les hommes ayant des niveaux plus élevés de zinc dans le corps ont un plus grand nombre de spermatozoïdes et une meilleure qualité de sperme, ce qui augmente la probabilité de conception. Associé à l'acide folique, le zinc peut contribuer à une production de sperme encore plus importante (le nombre de spermatozoïdes augmente de 50 %).

Le kiwi aura également un effet positif sur les athlètes. Une alimentation saine est essentielle pendant les activités sportives. En plus de consommer des aliments à haute teneur énergétique, le corps a besoin de nutriments pour l'aider à récupérer après l'exercice. Le kiwi contient du potassium, qui régule l'hydratation et soutient la fonction musculaire.

Lorsqu'elle est enceinte

Le kiwi est un excellent produit pour les futures mères, car il aide à prévenir les manifestations négatives pendant cette période. Les substances contenues dans ce fruit interviennent dans le transfert des vitamines de la femme enceinte au fœtus. Le déroulement normal de ces processus permet d'éviter certaines malformations congénitales - le spina bifida, une affection dans laquelle la moelle épinière ne peut se développer normalement. Il prévient également les anomalies du tube neural et favorise le développement du cerveau et des fonctions cognitives de l'enfant.

En outre, le kiwi est riche en folates, l'un des nutriments les plus importants. Il favorise le développement du fœtus dans l'utérus. Les folates stimulent la production et l'entretien des cellules et assurent le bon développement des organes vitaux du fœtus.

La forte teneur en vitamine C du kiwi contribue à renforcer le système immunitaire du futur bébé. Le fruit forme des neurotransmetteurs, qui sont importants pour le bon fonctionnement du cerveau. Les kiwis sont riches en sucres naturels, ce qui permet de satisfaire les envies d'aliments sucrés sans nuire au fruit. Les groseilles à maquereau chinoises ne provoquent pas de pics d'insuline car elles ont un faible indice glycémique. La régulation de la glycémie est très importante, car le diabète gestationnel est assez fréquent pendant la grossesse.

La grossesse s'accompagne de fortes fluctuations hormonales qui entraînent une instabilité émotionnelle. La sérotonine présente dans le kiwi aide à équilibrer les sauts d'humeur les plus radicaux.

Les femmes enceintes souffrent souvent de constipation et d'hémorroïdes, ce qui est tout à fait normal pendant cette période. Le kiwi est l'un des meilleurs prébiotiques. Les prébiotiques contiennent des enzymes, des fibres alimentaires et des composés phénoliques et nourrissent les bactéries probiotiques du système digestif. La consommation de kiwi aide à prévenir la constipation, la diarrhée, la gastrite, les ballonnements et les douleurs abdominales.

Pour assurer une grossesse saine et sûre, il suffit de consommer jusqu'à 2 à 3 kiwis par jour. Les allergies, les gastrites ou autres problèmes digestifs doivent être évités pendant la grossesse.

Vidéo : Une alimentation correcte pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

Pendant la période d'allaitement, une femme doit respecter les règles relatives aux restrictions alimentaires. L'alimentation doit être riche en vitamines et en micronutriments, qui sont nécessaires pour renforcer le système immunitaire et redonner de l'énergie à la femme. Toutes les substances consommées passent dans le lait maternel et, avec lui, dans l'organisme du bébé. Le kiwi est un produit qui aide à éliminer les toxines et les déchets de l'organisme. Il convient de noter que les experts sont divisés sur l'utilisation des groseilles à maquereau chinois pendant l'allaitement. Les fruits exotiques, y compris les kiwis, sont allergènes. La réaction de l'organisme à ce produit peut donc être imprévisible. Le pire est que l'allergie peut aussi se manifester chez un enfant.

Il convient également de mentionner les contre-indications. Le fruit n'est pas recommandé aux femmes souffrant de troubles gastro-intestinaux, tels que les ulcères, les gastrites et les maladies rénales. Il faut également tenir compte du fait que le kiwi a un effet laxatif, l'enfant peut donc avoir des problèmes de selles.

Voici quelques recommandations pour manger du kiwi pendant la grossesse :

  1. Si une femme a consommé le fruit avant et pendant sa grossesse - c'est la clé d'une tolérance normale du produit.
  2. Si le bébé a déjà 3 mois, vous pouvez essayer d'introduire le kiwi dans son alimentation. Dans certains cas, les experts recommandent d'attendre six mois.
  3. Dans l'alimentation d'une mère qui allaite, le kiwi doit être introduit par étapes. La première fois que vous mangez un petit morceau de kiwi, observez la réaction du bébé. S'il n'y a pas de réactions allergiques, la portion peut être augmentée progressivement.
  4. Ne pas dépasser l'apport quotidien (jusqu'à 2 fruits par jour). La consommation excessive d'aliments, en particulier d'allergènes, peut entraîner des problèmes de santé chez les adultes, sans parler des enfants.
  5. En cas de doute, il faut consulter le pédiatre.

Pour les enfants

Les kiwis sont un fruit savoureux et sain, que les enfants aiment manger. Riche en vitamine C et en d'autres minéraux importants, tels que le calcium, le magnésium, le fer et le sodium, le kiwi soutient un corps en pleine croissance et en développement. Une portion suffit à satisfaire les besoins quotidiens en vitamine C d'un enfant. Cela renforce à son tour le système immunitaire, favorise l'absorption du fer et aide les plaies à mieux cicatriser.

Le fruit soulage la constipation grâce à sa teneur élevée en fibres. Il est riche en antioxydants qui combattent les maladies et réduisent le risque de maladies chroniques, notamment celles liées aux troubles cardiaques. Les kiwis contiennent des phytonutriments qui aident à réparer l'ADN et offrent une protection contre le cancer.

La consommation quotidienne de kiwi peut réduire la probabilité de souffrir d'asthme. Ce fruit contribue également à réduire le taux de graisse dans le sang.

Les experts sont divisés sur l'âge auquel un kiwi peut être introduit dans l'alimentation d'un enfant. Certains disent que cela peut se faire lorsque le bébé a déjà 3 ans, d'autres ne recommandent pas de donner le fruit exotique aux enfants avant l'âge de 5 ans. Aujourd'hui, sur Internet, dans différents forums, des parents écrivent qu'à 6 mois, ils ont commencé à donner du kiwi à leur enfant. Mais cela peut entraîner de graves complications et effets secondaires. Une réaction allergique grave peut même être fatale, alors n'expérimentez pas et ne risquez pas la santé et la vie de votre enfant. À 3 ans, un enfant peut recevoir jusqu'à 30 g de pulpe de kiwi (un demi-fruit) par jour, à partir de 5 ans, il est autorisé à manger un fruit entier jusqu'à 2 fois par semaine.

Le kiwi peut-il vous aider à perdre du poids ?

Le kiwi est un fruit qui contribue à la perte de poids pour plusieurs raisons. Ce fruit est riche en fibres et contient pourtant peu de calories. Les fibres alimentaires induisent la satiété, favorisent la satiété, réduisent l'absorption des nutriments au niveau de l'intestin, et interagissent également avec la sécrétion des hormones de cet organe. C'est pourquoi les experts recommandent d'augmenter l'apport en fibres pendant la perte de poids en consommant de grandes quantités de fruits, dont le kiwi. L'apport journalier recommandé en fibres devrait être de 25 à 30 g.

Puis-je manger un kiwi tout en perdant du poids ?

La consommation de kiwis est une excellente option pour ajouter des fibres à votre alimentation. Les personnes en surpoids ont tendance à avoir des triglycérides et un cholestérol LDL élevés, tandis que le cholestérol HDL est faible. Les kiwis contiennent des polyphénols et des antioxydants qui contribuent à réduire les taux de lipides. Les personnes qui consomment au moins un kiwi par semaine ont un taux de cholestérol HDL plus élevé dans le sang et un taux de triglycérides plus faible que celles qui mangent moins d'un fruit par semaine.

Les kiwis ont un faible indice glycémique et contiennent une quantité acceptable de glucides, ce qui en fait un fruit utile pour la perte de poids. Des études montrent que la consommation de produits laitiers et d'aliments riches en calcium (dont le kiwi) permet de réduire l'apport en graisses et donc de contrôler le poids corporel. Lorsque le taux de vitamine C est suffisant, le corps brûle 30 % de graisses en plus. Les personnes qui présentent une carence en vitamine C peuvent avoir des difficultés à perdre de la masse graisseuse. Les kiwis, quant à eux, sont l'un des fruits les plus riches en vitamine C.

Les groseilles à maquereau chinoises contiennent des enzymes protéolytiques qui digèrent les protéines. Il est riche en acide folique, qui aide les personnes suivant un régime à absorber les vitamines B et le fer. Le fruit contient également de la vitamine E, qui prévient le relâchement de la peau et l'aide à récupérer après une perte de poids.

Le kiwi séché : avantages et inconvénients

Les fruits séchés sont tout aussi bénéfiques que les fruits frais. Ils aident à soulager la constipation et à lutter contre le syndrome du côlon irritable. Les kiwis séchés peuvent agir comme un prophylactique contre les maladies des gencives. Ils contribuent également à renforcer les os, à prévenir le vieillissement de la pigmentation de la peau et à maintenir l'équilibre eau-graisse de la peau. Les fruits déshydratés contiennent un composé naturel, l'inositol, qui, lorsqu'il est ingéré, améliore l'humeur, l'activité cérébrale et combat la dépression. Il convient de noter que les fruits secs peuvent être conservés jusqu'à six mois (au réfrigérateur). Sous cette forme, vous pouvez donc profiter longtemps de ces fruits délicieux et sains.

Le problème des fruits secs est leur forte teneur en sucre, et le kiwi ne fait pas exception. Il n'est donc pas recommandé d'acheter des kiwis séchés dans un magasin, mais plutôt de les faire sécher soi-même.

Vidéo : Recette pour préparer des kiwis séchés dans un sirop de sucre Développez

Les bienfaits du jus de kiwi

La consommation régulière de jus de kiwi aide l'organisme à faire face à la combustion des graisses, qui bloquent les vaisseaux sanguins et provoquent ainsi le développement de thromboses. La consommation quotidienne de jus fraîchement pressé permet d'éliminer en un mois environ 15 % des acides gras présents dans le sang.

Dès l'Antiquité, en Chine, le jus était utilisé pour améliorer la digestion. Le jus prévient également la formation de calculs rénaux, aide à calmer et à atténuer la douleur en cas de rhumatisme. Une telle boisson peut contribuer à ralentir la perte de la couleur naturelle des cheveux. Le jus de fruits donne de l'énergie au corps, réduit la fatigue et stimule l'activité mentale. Les spécialistes recommandent les jus fraîchement pressés pour la prévention de diverses maladies et pour maintenir l'état général de l'organisme.

Le kiwi en médecine

Dans le domaine de la médecine, ce fruit est utilisé de manière très active, surtout lorsqu'il s'agit de diététique. Le kiwi présente un équilibre parfait entre les nutriments et les calories, il est donc très apprécié dans ce domaine. En outre, il peut prévenir le cancer, les maladies du muscle cardiaque, des articulations et du système nerveux, et aide à se débarrasser de l'accumulation excessive de graisse.

Le kiwi en médecine

Pour le diabète sucré

Un kiwi peut être mangé avec du diabète. Les substances contenues dans le fruit contribuent à normaliser la glycémie et à éliminer les toxines et les déchets de l'organisme. Certains experts affirment que le diabète de type 1 pourrait être associé à des troubles des réactions d'oxydoréduction. Le kiwi contient beaucoup de vitamine C et d'autres éléments qui régulent ces processus.

Les diabétiques sont souvent déficients en acide ascorbique, et le kiwi est la meilleure option pour faire le plein de cette substance. En cas de diabète de type 2, les groseilles à maquereau chinoises peuvent contribuer à réduire les risques d'hypertension, d'athérosclérose et de thrombose, et enrichir l'organisme en iode. Pour le diabète, le kiwi peut être consommé sous sa forme naturelle ou sous forme de jus frais. L'apport quotidien est de 2 kiwis maximum.

En cas d'exacerbation de maladies chroniques du tractus gastro-intestinal et des reins, et en cas d'évolution sévère de la pathologie sous-jacente, le kiwi est interdit.

Important : l'indice glycémique d'un kiwi est de 50 unités.

Dans la pancréatite

Dans le cas d'une pancréatite chronique (pendant une rémission prolongée), le kiwi peut être consommé. L'apport journalier peut atteindre 2 kiwis. Les kiwis doivent être complètement mûrs et mous. Les fruits doivent toujours être épluchés. Il est également conseillé de râper les fruits sur une râpe fine avant de les consommer.

Pendant la phase aiguë de la pancréatite, il est interdit de manger du kiwi, sinon le produit peut provoquer une irritation du pancréas.

Gastrite

En cas de gastrite à forte acidité, le kiwi ne doit pas être consommé. Ce n'est pas le cas avec une acidité réduite, le kiwi peut donc être inclus dans votre régime alimentaire. Dans ce cas, utilisez une groseille à maquereau chinoise en petites portions et de préférence avant le déjeuner.

Pour l'intestin

Le kiwi facilite la digestion des protéines et permet aux intestins de les absorber plus rapidement, ce qui facilite le travail de cet organe. Les groseilles à maquereau chinoises peuvent également aider efficacement à résoudre les problèmes de vidange intestinale car elles ont un léger effet laxatif.

Pour la constipation

Le kiwi peut être utilisé pour traiter la constipation car il ramollit les selles et facilite leur passage. Les enfants, les personnes âgées et même les femmes enceintes peuvent recevoir du kiwi lorsqu'ils sont constipés.

C'est bon pour la goutte

Le kiwi est riche en acide ascorbique et peut contribuer à normaliser le taux d'acide urique. Les groseilles à maquereau chinoises naturelles sont recommandées pour la goutte. Il est également riche en vitamine C, qui peut aider à prévenir la goutte chez les hommes.

Dans la colite

Les spécialistes déconseillent de manger du kiwi en cas de colite, car il a un effet laxatif, ce qui n'est pas souhaitable dans ce cas et peut exacerber les symptômes de la maladie.

Pour le foie

Le kiwi est l'une des meilleures solutions pour les personnes qui souffrent d'une maladie du foie. Comme mentionné précédemment, ce fruit contient de la vitamine C, qui aide à protéger le foie des dommages. Cette vitamine est un puissant antioxydant qui élimine les radicaux libres nocifs et aide à la régénération cellulaire, ce qui a un effet positif sur cet organe.

Pour les hémorroïdes

Le kiwi est un laxatif naturel efficace, il peut et même doit être consommé en cas d'hémorroïdes, mais là encore avec modération. Grâce à ce fruit, vous pouvez vous débarrasser de la constipation en peu de temps, tout en réduisant les risques d'exacerbation des hémorroïdes.

Pour la cholélithiase

La consommation d'aliments riches en acides, dont le kiwi, n'est pas recommandée en cas de cholélithiase, car elle peut provoquer une exacerbation de l'inflammation.

Le kiwi dans les cosmétiques

Le kiwi n'est pas seulement un fruit savoureux et riche en nutriments, c'est aussi un merveilleux ingrédient naturel pour les soins de la peau. Il contient des nutriments particulièrement bénéfiques pour la peau. Les vitamines C et E, par exemple, sont essentielles pour promouvoir et rajeunir la santé de la peau, tandis que les antioxydants neutralisent les radicaux libres, qui entravent les processus de régénération cellulaire. La consommation régulière de ce jus aide le corps à éliminer les toxines et les déchets, ce qui permet d'avoir une peau plus saine. En outre, le kiwi est riche en vitamine C, qui favorise la formation de collagène dans le cuir chevelu, ce qui a un effet positif sur les cheveux. Une variété de masques peut être utilisée pour rajeunir et revitaliser la peau et les cheveux.

Le kiwi dans les cosmétiques

Pour le visage

Masque nourrissant

  1. Ecraser la banane (1/2 fruit) et le kiwi (1 fruit).
  2. Mélangez la pulpe de fruits et ajoutez la crème fraîche (2 cuillères à soupe).
  3. Appliquez le masque sur le visage (sauf sur les lèvres et le contour des yeux).
  4. Laissez agir le masque pendant 10 à 15 minutes.
  5. Lavez votre visage avec de l'eau.
  6. Appliquez une lotion hydratante sur le visage.

Masque hydratant

  1. Réduire un kiwi (1/2 fruit) en pulpe et ajouter du lait caillé mou (1 cuillère à soupe).
  2. Appliquer sur un masque facial nettoyé.
  3. Laissez-le prendre pendant 15 minutes. Lavez votre visage avec de l'eau.

Masque blanchissant

  1. Écraser un kiwi (1 fruit) et ajouter des graines de pavot (1 cuillère à café) et de la crème fraîche épaisse (1 cuillère à soupe).
  2. Appliquez le masque sur le visage en effectuant des mouvements de massage.
  3. Laissez-le pendant 15 minutes. Lavez votre visage avec de l'eau.
  4. Appliquez une lotion hydratante.

Pour les peaux grasses

  1. Passez un kiwi au mixeur.
  2. Diluer l'argile noire cosmétique avec de l'eau jusqu'à obtenir la consistance d'une crème fraîche, puis ajouter la purée de fruits.
  3. Appliquez sur le visage pendant 15 minutes. Lavez la composition sur la peau.
Vidéo : Lifting des fruits Développez

Pour les cheveux

Masque nourrissant

  1. Ecraser un kiwi (2 morceaux) pour en faire une pulpe.
  2. Appliquez sur les cheveux et mettez un bonnet.
  3. Laissez le masque en place pendant 30 minutes. Rincez les cheveux à l'eau.

Appliquer jusqu'à une fois par semaine.

Pour les cheveux secs

  1. Ajoutez l'huile de bardane (2 cuillères à soupe), le miel (2 cuillères à soupe) dans un jaune d'œuf de poule (2 pièces) et mélangez.
  2. Ajoutez 1 cuillère à soupe de kiwi râpé.
  3. Appliquez le masque sur des cheveux légèrement humides.
  4. Attendez 1 heure. Shampouinez les cheveux.

Masque jusqu'à 3 fois par semaine.

Masque contre la chute des cheveux

  1. Écraser un kiwi (1) et ajouter du kéfir (1 tasse).
  2. Appliquez sur les racines des cheveux, mettez un bonnet (en polyéthylène) et enveloppez d'une serviette.
  3. Attendez 30 minutes. Shampouinez vos cheveux.

Faites le masque jusqu'à 2 fois par semaine.

Avantages et contre-indications

Le kiwi est un fruit très précieux et contient un grand nombre de nutriments. Cela n'a pas toujours et dans tous les cas un effet positif sur le corps. Les acides organiques et autres composés peuvent avoir un effet négatif sur la santé dans le cas de certaines maladies.

  1. Les groseilles à maquereau chinoises ne doivent pas être consommées si vous souffrez de gastrite avec hyperacidité ou si vous avez des ulcères de l'estomac.
  2. Il est également inutile d'inclure ce produit dans votre régime en cas d'inflammation gastrique et intestinale.
  3. Les personnes souffrant d'affections rénales aiguës doivent être prudentes avec ce fruit et le consommer avec modération.
  4. En raison de ses propriétés laxatives, il ne peut être consommé en cas d'intoxication alimentaire.

Le kiwi est également un allergène puissant. Une allergie aux groseilles à maquereau peut donner lieu à des éruptions cutanées ou à des lésions de la gorge et de la langue. Dans de rares cas, un gonflement grave du nasopharynx et du larynx peut survenir. Il convient donc de vérifier si une personne présente une intolérance au produit avant de le consommer.

Comment cueillir et conserver un kiwi

Lorsque vous choisissez ce fruit, vous devez faire attention au degré de dureté du fruit. Il doit être modérément mou, ce qui signifie que lorsque vous le pressez un peu, le fruit doit être facile à manipuler. L'odeur est également importante - un kiwi mûr de qualité a un arôme fruité agréable et onctueux. La pilosité des fruits est également à prendre en compte. Un bon kiwi n'a pas de poils raides et ceux-ci peuvent être facilement enlevés. Le fruit ne doit pas présenter de taches. La zone du pédoncule du fruit ne doit pas dégouliner. Si c'est le cas, c'est que le fruit a tourné.

Comment se rendre à Cherry Orchard

Il est conseillé de conserver les kiwis au réfrigérateur (à une température basse, mais pas inférieure à 0°C). Les fruits peuvent être conservés pendant environ 30 jours. En règle générale, les fruits durs peuvent être conservés un peu plus longtemps. Les kiwis non mûrs doivent être conservés à température ambiante. Les fruits peuvent être placés dans un récipient en plastique avec des trous pour la ventilation (le kiwi a besoin d'un bon échange d'air).

Puis-je congeler les kiwis ?

Un kiwi peut être conservé au congélateur. Cependant, les fruits doivent être congelés en morceaux et non entiers. Pour ce faire, il faut peler le kiwi, le couper en petits anneaux et en dés, le mettre dans un sac en plastique ou un récipient et le placer au congélateur.

Voir la vidéo : Comment conserver correctement les fruits et légumes Développez

Comment manger un kiwi

Il y a un bon nombre de façons de manger un kiwi. Le fruit peut être consommé pur ou avec son écorce. Les jus peuvent être extraits ou les kiwis peuvent être écrasés et ajoutés à une variété de plats.

Comment le peler

La façon la plus simple et la plus rapide de peler un kiwi est d'utiliser un couteau et une carafe :

  1. Coupez les fruits en deux.
  2. Enfilez une moitié sur un verre (de manière à séparer la pulpe et la peau).
  3. Appuyez sur le fruit.
  4. La pulpe tombera directement dans le verre et la peau restera dans la paume de votre main.
  5. Retirez la pulpe du verre.
  6. Répétez la même procédure pour l'autre moitié.
La vidéo : Comment éplucher un kiwi rapidement et facilement Développez

Quelle quantité de kiwi peut-on manger par jour ?

La consommation d'un kiwi peut aller jusqu'à 2 par jour.

Puis-je manger un kiwi au coucher et à jeun ?

Si votre estomac est trop acide, manger un kiwi à jeun peut provoquer des brûlures d'estomac. Si vous êtes moins acide, vous pouvez sans risque manger un kiwi le matin à jeun.

Un kiwi peut également être consommé au moment du coucher. Ce fruit calme les nerfs et améliore la qualité du sommeil. Il est recommandé de consommer le fruit une heure avant le coucher.

Puis-je manger un kiwi pelé ?

La peau du kiwi contient encore plus de vitamines et d'antioxydants que sa chair. Pour cette raison, les kiwis peuvent être consommés avec la peau, mais le fruit doit être bien rincé avant d'être consommé. En outre, il est conseillé de choisir immédiatement les variétés de kiwis qui ont une peau lisse et douce, comme le kiwinyo. Il convient de noter qu'il existe des raisons pour lesquelles les pelures de groseilles à maquereau chinoises ne sont pas recommandées. Son écorce contient de l'oxalate de calcium, une substance qui peut endommager les tissus délicats de la bouche.

Que faire avec des kiwis

Sur le plan culinaire, le kiwi peut être combiné avec presque tous les ingrédients dans une grande variété de plats. Différents types et tailles de fruits sont utilisés dans les confitures, les sirops, les garnitures de desserts et les salades de fruits. Il se marie également bien avec les plats de poisson et de viande. Le fruit est souvent utilisé comme élément décoratif dans les produits de boulangerie. Ils font d'excellentes liqueurs, teintures sucrées, vins de fruits tranquilles et pétillants.

Vidéo : Une recette de confiture de kiwi aromatique Développez

Puis-je donner des kiwis aux animaux domestiques ?

On peut donner du kiwi aux chiens, mais ce n'est pas recommandé. Les portions doivent être très petites. Il ne faut jamais donner de kiwi aux chats, car ce fruit exotique peut provoquer un empoisonnement grave chez l'animal.

Faits intéressants sur les kiwis

Faits intéressants sur les Kiwis

  1. Autrefois appelé "yang tao" en Chine, ce fruit a ensuite été rebaptisé "groseille à maquereau chinoise", avant de devenir le populaire "kiwi". Ce fruit exotique tire son nom de l'oiseau kiwi.
  2. Le kiwi peut mûrir plus rapidement s'il est placé dans un sac en papier avec une pomme, une poire ou une banane.
  3. Un kiwi est une alternative naturelle à l'aspirine. Ce fruit produit un effet comparable à celui d'un médicament : il réduit le risque de caillots sanguins et d'infarctus.
  4. Bien que le kiwi soit généralement considéré comme un fruit, il appartient au groupe des baies. Il a une écorce brune et duveteuse, une chair vert vif et des graines foncées au cœur du fruit.
  5. La taille, la couleur de l'écorce et de la chair, le goût et la texture du kiwi dépendent de l'espèce. Les variétés sans poils sont également en vente.
  6. Plus d'un million de tonnes de kiwis sont produites chaque année. La plupart sont produits en Italie, en Nouvelle-Zélande et au Chili.
  7. Les kiwis sont consommés par certains animaux comme les singes et les cerfs.
  8. La plante sur laquelle pousse le fruit peut porter des fruits pendant 30 ans.
  9. Les abeilles sont les principaux pollinisateurs des kiwis, mais les agriculteurs procèdent parfois eux-mêmes à la pollinisation artificielle des plantes.
  10. Après avoir épluché le kiwi, l'écorce ne doit pas être jetée immédiatement. L'écorce de kiwi peut être utilisée dans des recettes de masques pour le visage ou simplement pour polir la peau. Le jus extrait des peaux de groseilles à maquereau tonifiera, raffermira et rajeunira votre peau.
  11. Le kiwi, qui pousse à l'état sauvage, est généralement assez petit. Le poids moyen du fruit est d'environ 30 grammes, mais les plantes cultivées produisent des kiwis plus gros qui peuvent peser jusqu'à 100 grammes.
  12. Le kiwi contient une enzyme qui empêche la gélatine de durcir. Pour cette raison, les fruits doivent être trempés dans de l'eau bouillante avant de préparer le dessert.
  13. Au début des années 1990, un type de kiwi appelé le kiwi doré a été sélectionné en Nouvelle-Zélande. Les kiwis de cette variété sont assez chers et ne sont pratiquement jamais exportés vers les pays de la CEI.

«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez consulter un spécialiste du kiwi avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies