Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Panais (légume) : propriétés pour la santé et contre-indications

Le panais est une culture à l'odeur agréable et au goût sucré. Grâce à sa composition riche en vitamines et minéraux, ce produit a trouvé des applications dans la sphère culinaire, la médecine populaire et le domaine cosmétique. Les qualités utiles et nocives de ce légume-racine ont été étudiées par des experts dans le domaine de la médecine et de la nutrition.



Les propriétés curatives du panais sont connues depuis l'Antiquité. À l'époque, les guérisseurs utilisaient cette plante pour traiter les troubles du tube digestif, les crampes rénales, ainsi que la faiblesse sexuelle masculine. Bien que de nombreux nouveaux médicaments et thérapies innovantes soient désormais apparus, l'intérêt pour les remèdes naturels n'a pas diminué. Au contraire, la médecine officielle soutient l'utilisation des plantes à des fins thérapeutiques. L'herbe est aussi populairement appelée "popovnik" ou "bortsch des champs".

À quoi ressemble le panais et où pousse-t-il ?

Le panais est une plante parapluie, également connue sous le nom de carotte blanche. Le couvre-sol peut atteindre une longueur de 2 mètres. La culture de la racine a une tige érigée et sur ses branches minces se trouvent de longues et grandes feuilles. Ses fleurs sont jaunes et composées en ombelles.

Les avantages et les inconvénients du panais

Les fruits de cette culture sont des graines vertes-jaunâtres. À maturité, chaque fruit se divise en deux parties, chacune contenant une graine. La partie souterraine du légume est en forme de cône et de couleur crème. Son aspect ressemble à celui d'une carotte ordinaire. La taille d'une telle "carotte" est de 10 à 25 cm.

Sa patrie historique est le Caucase. Mais aujourd'hui, il est largement cultivé dans les pays européens, en Asie et en Amérique. Le panais végétal pousse bien dans presque tous les sols. Il est assez peu exigeant. Pour que la plante produise une bonne récolte, il suffit de bien creuser le sol.

Quelle est la différence entre le panais et le céleri ?

Ces deux plantes sont des "fruits blancs" et se conservent bien tout l'hiver, en conservant toutes leurs qualités médicinales. Le céleri et le panais diffèrent dans leur composition chimique. Par exemple, le céleri est riche en hydrates de carbone. K, Mg, Ca, Zn, P, Na et Fe sont présents sous forme de minéraux. Une utilisation régulière de ce produit permet d'augmenter la vitalité et a un effet rajeunissant sur le corps. Le céleri rave est un traitement efficace contre la constipation et l'obésité, car il contient suffisamment de fibres pour supprimer la faim.

Les panais sont riches en carotène, en huiles vitaminées et en minéraux. Par exemple, sa forte concentration en potassium est importante pour le muscle cardiaque. En outre, ce légume-racine assure l'élimination de l'excès d'eau dans l'organisme et a un effet bénéfique sur le SNC. Un autre avantage de ce produit est qu'il est bon pour les diabétiques, car il contient du fructose et du saccharose, ce qui n'est pas nocif pour ce groupe de patients. Le panais se caractérise également par ses propriétés analgésiques et expectorantes.

Il est difficile de déterminer lequel de ces produits est le plus utile, car chacun d'entre eux est, à sa manière, utile et nécessaire pour certaines conditions du corps humain.

Composition et calories

Pour connaître les caractéristiques du panais, il est nécessaire d'étudier sa composition. La combinaison des composés utiles qu'il contient est sélectionnée par la nature elle-même. Par exemple, il contient des éléments biologiquement actifs tels que des pectines, des protéines, de l'amidon, des fibres, des huiles essentielles, des vitamines du groupe B, ainsi que du tocophérol, de l'acide ascorbique, des glycosides, etc.

La gamme des minéraux est représentée par Mg, Ca, Na, Mn, K, Se, Zn, Cu, Fe. Toutes ces substances ont un effet positif sur le corps humain.

La valeur calorique de cette culture n'est que de 75 calories pour 100 g de légume.

Quels sont les avantages du panais ?

Avantages généraux

Toutes les parties du pavot ont des qualités médicinales : les graines, les racines et les feuilles. Mais c'est la racine qui est la plus bénéfique. Le panais contient de l'éther butylique d'octyle, qui donne au légume une odeur vive et spécifique. En outre, cette plante contient des furocoumarines. Ils contribuent à l'influence active des rayons ultraviolets sur le derme, ce qui rend possible l'utilisation d'une telle plante pour le vitiligo.

Quelle est l'utilité du panais

Le popovnik se caractérise également par une action diurétique, sédative, antioxydante, analgésique, expectorante et immunostimulante. Le produit contribue à normaliser les processus de digestion. Le principal avantage de ce légume est que sa consommation régulière normalise les taux de glucose et de cholestérol dans le sang.

L'inclusion constante de cet ingrédient dans l'alimentation aide à nettoyer le corps des toxines, à renforcer les parois des vaisseaux sanguins, à réguler la production d'enzymes digestives, ce qui permet d'améliorer l'appétit et d'accélérer le métabolisme. En raison de sa faible teneur en calories, le produit est considéré comme un plat diététique et peut être utilisé pour perdre du poids. Cependant, en présence d'ulcères, l'utilisation d'une telle culture dans l'alimentation doit être évitée.

En outre, les carottes blanches sont également essentielles pour les organes respiratoires. Ce légume est indiqué pour les patients souffrant d'asthme et de bronchite. Il est également utilisé pour la tuberculose et l'emphysème pulmonaire.

La présence de vitamine C suggère que la plante peut renforcer la fonction de défense de l'organisme, réduisant ainsi la probabilité de maladie. Si vous présentez les symptômes du rhume, vous pouvez utiliser l'infusion de racine de panais pour soulager les symptômes et soigner la toux.

Un autre avantage de ce produit est sa capacité à décomposer les calculs rénaux et à éliminer le sable dans l'urine. Cette plante est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires. Par conséquent, les remèdes à base de carottes blanches peuvent aider à faire face aux urétrites, cystites et prostatites. Il peut être utilisé même en cas de développement de processus inflammatoires dans le système génital féminin.

Pour les femmes

Popovnik contient diverses huiles essentielles qui stimulent la synthèse du suc gastrique, ce qui assure une digestion rapide. Cette propriété, ainsi qu'une faible valeur calorique vous permet de consommer un tel légume lors d'une perte de poids.

Le fruit blanc a un effet sur l'équilibre hormonal. Certains éléments biologiquement actifs du produit assurent la formation d'enzymes qui stimulent la production de certaines hormones. Cela permet de tonifier le corps, ainsi que d'augmenter les performances générales.

Pour la belle moitié de l'humanité, les carottes blanches sont également utiles car elles aident à lutter contre les premières rides. Les feuilles de cette plante doivent être incluses dans les salades de légumes, en les assaisonnant avec toutes les huiles végétales. Cette propriété de la plante s'explique par le fait que le légume assure la production de collagène, si nécessaire pour la peau.

Pour les hommes

Il est connu que les membres du sexe fort sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de maladies cardiovasculaires. Le panais est riche en potassium, qui agit comme un vasodilatateur. Ainsi, lorsque le pavot est consommé, la pression sanguine est normalisée, et le resserrement des veines et des artères est empêché. Cela réduit la pression sur le système cardiovasculaire. En outre, ce légume contient des folates, qui contribuent à réduire le taux d'homocystéine dans l'organisme. Il convient de noter qu'un excès de cette substance provoque diverses anomalies cardiaques.

Cette culture se caractérise par ses propriétés anti-inflammatoires. Il contient un composé actif qui peut aider à trouver et à supprimer les cellules cancéreuses du côlon.

Il est intéressant de noter que le produit affecte le système hormonal masculin. Le fait est qu'il contient des composants qui stimulent le fonctionnement des glandes excrétrices. Les huiles essentielles qu'il contient sont un aphrodisiaque efficace. Il existe de nombreuses recettes qui sont garanties pour augmenter la libido.

Lorsqu'elle est enceinte

Il est utile de consommer des panais lorsqu'on porte un fœtus. En effet, il contient beaucoup d'acide folique, qui contribue à réduire la probabilité de troubles du tube neural chez les bébés. Il peut également prévenir l'anémie ferriprive car il contient du fer, des vitamines B9 et C. Toutes ces substances sont nécessaires à la production de sang et à la prévention de l'anémie.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

Il est recommandé d'utiliser la racine blanche et dans le régime des jeunes mères. Un tel produit est plein de vitamines et de minéraux qui sont si nécessaires à une femme après la naissance d'un enfant. Par exemple, cette culture contient des folates, qui sont utiles pour la prévention de la dépression post-partum chez les femmes. Seuls les légumes traités thermiquement peuvent être consommés pendant l'allaitement. Ils doivent être bouillis, cuits à la vapeur ou au four.

Pour les enfants

Ce légume-racine est enrichi d'antioxydants et de diverses substances organiques qui protègent le corps de nombreuses maladies. Des composés tels que la vitamine C et E aident à neutraliser les maladies. L'acide ascorbique assure la formation des globules blancs, qui constituent le principal moyen de défense de l'organisme. Les globules blancs assurent également la formation du collagène, l'élément de base du corps humain.

Comme déjà mentionné, cette culture est riche en calcium ainsi qu'en magnésium, qui est responsable de l'absorption de la première substance. La consommation régulière de ce légume permet de conserver des dents et des os en bonne santé.

Pour la perte de poids

La racine blanche étant un produit peu calorique, elle peut être incluse dans un régime alimentaire sans crainte de perdre du poids. Il contient des éléments qui activent les processus métaboliques, ce qui permet d'accélérer la dégradation des graisses.

Ce légume possède également une propriété diurétique, qui lui permet d'éliminer l'excès de liquide dans l'organisme. Le panais peut même être utilisé pendant les jours de régime. Pour ce faire, vous pouvez consommer environ 1 kg de ce légume sous forme de bouillie ou de ragoût tout au long de la journée.

Le panais dans la médecine traditionnelle

Il existe un certain nombre de remèdes curatifs que l'on peut facilement préparer à la maison. Cependant, vous devez garder à l'esprit que le panais, comme tout autre remède à base de plantes, est efficace en combinaison avec un autre type de traitement.

Le panais dans la médecine traditionnelle

  1. Par exemple, un composé aux propriétés expectorantes peut être obtenu à partir de carottes blanches. Il aidera à éliminer la toux qui est souvent présente dans les bronchites et les laryngites. Dans ce cas, il faudra utiliser des feuilles séchées de la culture. Il faut verser 2 cuillères à soupe de matières premières dans un verre d'eau chaude et insister pendant environ une demi-heure. On peut boire la décoction, ainsi que s'en gargariser.
  2. Pour faire une infusion cholérétique, il faut broyer de la racine de culture, 1 cuillère à soupe de la pulpe verser 1,5 tasse d'eau bouillie et placer le mélange sur un bain-marie pendant une demi-heure. Prenez 2 cuillères à soupe de cette préparation avant un repas pour qu'elle soit efficace.
  3. Les racines séchées du pavot peuvent être utilisées pour fabriquer un anesthésique externe qui peut rapidement soulager la douleur des contusions, des écorchures et des entorses. Pour ce faire, écrasez d'abord la racine astringente, puis prenez 3 cuillères à soupe de la masse obtenue et faites-la infuser dans de l'eau bouillante. Ensuite, étalez le panais sur une gaze et appliquez-la en compresse sur la zone affectée.
  4. Un élixir très simple peut être préparé pour maintenir une vie sexuelle normale. Il suffit de mélanger un jus de panais avec un jus de persil dans un rapport de 2:1. Une telle boisson à boire 1 cuillère à café avant un repas. Le soir, la dose d'un tel remède à augmenter à 1 cuillère à soupe. Une telle prévention doit être réalisée dans un délai d'un mois. Il aidera à restaurer la puissance.
  5. Pour normaliser la digestion, vous pouvez utiliser une recette assez simple. Ainsi, versez 1 cuillère à soupe de feuilles séchées dans 500 ml d'eau. Couvrez le bol avec un couvercle et laissez mijoter pendant 10 minutes. Laissez ensuite le mélange refroidir pendant deux heures, puis passez-le au tamis. Il faut le boire dans un bol, le couvrir d'un couvercle pendant 10 minutes, puis le laisser refroidir pendant deux heures, et enfin le filtrer. Pendant toute la semaine, vous devez boire 50 ml de bouillon, et pendant la deuxième semaine, doublez la dose d'une telle préparation et buvez 100 ml de la boisson aux herbes.
  6. En cas d'urolithiase, il faut préparer une décoction. Pour ce faire, obtenez une poudre à partir des feuilles séchées de panais, puis versez 1 cuillère à soupe de cette substance meuble dans 250 ml d'eau chaude. Faites bouillir le mélange pendant environ 15 minutes, puis filtrez-le. Buvez la décoction obtenue avec 1 cuillère à soupe trois fois par jour.
  7. La racine blanche peut faire face à l'anémie. Râpez le légume en le broyant sur une râpe. Mélangez ensuite 2 cuillères à soupe de ce composant naturel avec 1 litre de lait. Portez d'abord le produit laitier à ébullition, puis ajoutez la carotte blanche. Couvrez un récipient avec une serviette chaude et laissez infuser pendant 5-6 heures. Conservez ce remède dans un endroit froid. A des fins thérapeutiques, utiliser l'infusion 50 ml avant les repas pendant deux jours. Faites ensuite une pause de deux jours, puis recommencez le traitement. La durée de la thérapie est de 30 jours.
  8. Pour soigner la dépression, vous pouvez préparer une teinture. Pour ce faire, prenez 0,5 tasse de racine écrasée, mettez-la dans un récipient d'un litre, versez 500 ml de vodka. Fermez le bocal avec un couvercle. Sous cette forme, le récipient doit rester dans un endroit sombre pendant un mois. Après 30 jours, filtrez le mélange et buvez 1 cuillère à café 3 fois par jour.
  9. Pour obtenir un mélange destiné à traiter les intestins et les reins, vous devrez écraser des feuilles fraîches. Ainsi, 400 ml d'eau bouillante sont nécessaires pour 1 cuillère à soupe de matière première. Tout d'abord, versez de l'eau sur les feuilles, puis faites-les bouillir pendant environ 10 minutes. Ensuite, laissez le mélange infuser pendant un certain temps. Filtrez ensuite la décoction et buvez 50 ml trois fois par jour, en augmentant progressivement la dose jusqu'à 70 ml. La décoction doit être prise pendant trois semaines.

Le panais peut-il être consommé en cas de diabète et de pancréatite ?

Le panais est utile pour le diabète de type 2. Le produit normalise la glycémie, améliore le fonctionnement du système nerveux et du cerveau, renforce le système immunitaire, favorise le renouvellement de la peau et normalise le travail du tractus gastro-intestinal. Ce légume renforce les parois des vaisseaux sanguins et des capillaires périphériques, ce qui prévient l'apparition de l'angiopathie diabétique. Par conséquent, l'organisme du patient est protégé contre les modifications irréversibles de la rétine et le développement de complications telles que le pied diabétique.

Puis-je utiliser des panais pour le diabète et la pancréatite ?

La forte teneur en potassium de ce légume-racine renforce le muscle cardiaque, aide à éliminer l'eau du corps et abaisse la pression artérielle. Cela permet de prévenir le développement de l'hypertension et de l'athérosclérose, ainsi que les conséquences du diabète, comme les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.

Une décoction à base de racine blanche se caractérise par des propriétés toniques, permettant de faire face efficacement à la perte d'énergie et à la fatigue chronique, auxquelles sont souvent confrontés les patients de cette catégorie. La prise d'un tel remède à base de plantes vous permet de retrouver votre force et d'augmenter votre tonus musculaire.

Dans le cas du diabète, le panais est utilisé comme stimulant immunitaire. Ce produit renforce parfaitement le système immunitaire, protégeant l'organisme du patient non seulement des rhumes, mais aussi de diverses maladies virales. Ceci est également très important en cas de défaillance du métabolisme des glucides, car l'augmentation de la glycémie perturbe l'activité du système immunitaire.

Le produit a un effet positif sur le système endocrinien. Par exemple, il contribue à normaliser l'activité des glandes, dont le pancréas. Il permet d'augmenter la synthèse de l'insuline et de réguler l'absorption du glucose.

La racine blanche peut aider le pancréas à mieux fonctionner s'il est enflammé. Par exemple, il est conseillé de faire de la bouillie de popovir en cas de pancréatite. Pour le préparer, râpez 100 g de la racine et versez 500 ml de lait bouillant. Faites ensuite mijoter la masse à feu doux pendant trois minutes. Le porridge est prêt. Un tel plat est utile pour le petit-déjeuner. Après l'avoir mangé, il est recommandé de ne rien manger pendant trois heures. Si pendant une semaine vous préparez une telle friandise pour le petit déjeuner, il n'y aura pas de problèmes avec le pancréas.

Préparations à base de panais

Le panais est également populaire dans le domaine pharmaceutique en tant que remède. Plusieurs médicaments sont fabriqués à base d'un extrait de cette plante :

  1. "Le beroxan est utilisé dans le traitement du vitiligo et de diverses autres maladies de la peau, ainsi que pour l'alopécie.
  2. "Pastinacine" - comprimés aux effets analgésiques, également utilisés pour les maladies coronariennes.
  3. " L'épigaline est un médicament destiné au traitement de l'hyperplasie, des maladies de la prostate, des ovaires, du sein et de l'endomètre utérin.

Tous ces médicaments ne peuvent être prescrits que par votre médecin. Leur utilisation incontrôlée est préjudiciable à l'organisme et peut entraîner des effets secondaires graves.

Applications cosmétiques

La racine blanche du légume n'est pas seulement utilisée comme médicament en médecine, mais aussi en cosmétologie, pour aider à traiter les problèmes du derme. Il existe de nombreuses recettes qui ont des propriétés curatives.

  1. Par exemple, pour traiter le vitiligo ou l'acné, il faut préparer un remède. Mettez la moitié d'une grosse racine dans un bol avec 500ml d'eau. Faites bouillir le mélange pendant 10 minutes et filtrez immédiatement après. Laissez refroidir le bouillon à température ambiante et utilisez-le pour essuyer votre visage. Cela aidera à apaiser l'inflammation et à réduire l'acné.
  2. Pour préparer un mélange anti-rides, prenez une carotte blanche, épluchez-la et râpez-la finement. Mélangez cette préparation avec 1 cuillère à café d'huile végétale, un jaune d'œuf et 1 cuillère à café de miel naturel. Faites chauffer le mélange dans un endroit chaud. Après 60 minutes, le masque prêt à l'emploi est appliqué sur le visage. Le mélange agit pendant 20 minutes, après quoi il est lavé à l'eau tiède. Cela permet de lisser les rides et de donner à la peau un aspect frais et jeune.
  3. Pour obtenir un remède contre la perte de cheveux, vous devez presser le jus de la racine et frotter le liquide obtenu sur le cuir chevelu. La masse sur la tête doit durer environ 15 à 20 minutes. Puis rincez votre tête avec du bouillon d'ortie. Répétez le traitement chaque fois que vous vous lavez les cheveux. La durée du traitement est d'au moins 30 séances.

L'huile essentielle de pavot se caractérise également par ses nombreuses propriétés bénéfiques. Par exemple, il est utilisé comme antiseptique, il assèche les inflammations et aide à lisser les fines rides. L'huile est également utilisée pour les massages anticellulite. Ce composant végétal est également utilisé pour l'acné. Dans ce cas, les boutons sont cautérisés par points.

Les masques de pulpe de panais frais ou d'huile essentielle de ce produit sont utilisés pour nettoyer le derme en cas d'acné.

Applications culinaires du panais

La carotte blanche est largement utilisée non seulement en médecine et en cosmétique mais aussi dans le domaine culinaire. Ce produit original est utilisé dans de nombreux plats, salades et sauces. Ce n'est pas seulement le rhizome qui est utilisé, mais aussi la partie aérienne du popovnik.

Cuisiner avec des panais

La racine de la culture est incluse dans les recettes de préparation des premiers plats. Il est également inclus dans les plats d'accompagnement lors de la cuisson de la viande à l'étouffée. Il peut également être utilisé frais comme sauce à salade, utilisé pour faire des conserves d'hiver et séché comme épice. Les feuilles sont également utilisées dans les salades et les soupes.

Le légume est rarement préparé en tant que plat séparé. Il s'agit généralement d'une épice dans une variété de plats. Non seulement les soupes et les plats d'accompagnement, mais aussi les desserts en sont assaisonnés.

Dangers et contre-indications

Malgré le fait que le légume-racine blanc se caractérise par un certain nombre d'avantages, il existe tout de même certaines contre-indications, dont il faut toujours tenir compte.

La contre-indication à l'utilisation de ce produit est un degré sévère d'urolithiase, une maladie rénale grave, des troubles marqués du système nerveux, une forte sensibilité du derme à l'exposition solaire aux ultraviolets (le panais ne fait que l'augmenter, ce qui peut provoquer des brûlures qui nécessiteront un traitement).

Les préparations à base de cette plante peuvent être nocives pour l'organisme affaibli. Ils ne doivent pas être pris par les enfants ou les personnes âgées.

Quand récolter et comment conserver les panais ?

Pour la récolte, choisissez des plantes racines qui ne présentent pas de dommages extérieurs.

Récoltez la plante à la fin de l'automne, lorsqu'elle a le niveau le plus élevé de nutriments. Sortez-les de la terre et retirez-les soigneusement.

S'il doit être conservé frais, il doit être placé dans une boîte avec un peu de sable humide et placé à la cave.

Il peut également être séché. Pour ce faire, coupez chaque légume en lamelles et placez-le sur un plateau, qui doit être envoyé au four pendant 20 minutes. La température de l'appareil doit être de 50 degrés. La matière première préparée est stockée dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique. Cette méthode permettra de conserver tous les éléments utiles qu'il contient.

Pour récolter les tiges et les feuilles des carottes blanches, la récolte doit se faire au stade de la floraison. La matière première récoltée doit être étalée et séchée en plein air. Conservez les tiges séchées dans un récipient hermétiquement fermé. Récupérez en même temps les graines du panais. Ils doivent être placés dans un bocal en verre. Les graines peuvent être conservées jusqu'à 3 ans.

Que peut-on faire avec des panais : Recettes

Purée de pommes de terre

La purée de carottes blanches sera appréciée des enfants, car ce légume a un goût délicat et sucré. Pour réaliser un tel plat, vous devrez éplucher 0,5 kg de légumes et les couper en petits morceaux. Ensuite, mettez le produit dans un petit bol, versez du lait pour qu'il s'enfonce complètement dans le liquide. A feu doux, laissez mijoter pendant 10 minutes au maximum. Lorsque les panais ont ramolli, ils sont prêts. Maintenant, égouttez le lait dans un récipient séparé et hachez les panais avec un mixeur. Ajoutez progressivement le lait pour obtenir la bonne consistance. Après cela, la purée n'a plus qu'à être salée et poivrée.

Borscht

Pour préparer le bortsch au panais, faites d'abord bouillir 250 g de côtes de porc dans un bouillon. Pendant que la viande bout, épluchez la même quantité de pommes de terre et coupez-les en cubes. Ensuite, râpez 1 betterave, 1 carotte et 1 panais. Envoyez ces ingrédients à la friture en utilisant de l'huile végétale. Epluchez également un oignon, hachez-le et mettez-le dans la casserole avec le reste des légumes. Ensuite, ajoutez une petite quantité de poivre, de sel et quelques gousses d'ail. Versez les pommes de terre dans le bouillon. Lorsqu'il devient mou, ajoutez 100g de chou, de légumes frits. Continuez la cuisson pendant encore 25 minutes.

Salade .

Pour préparer la salade, épluchez et râpez 1 carotte blanche, épluchez et épépinez une pomme et coupez-la en fines tranches. Mélanger les ingrédients, saupoudrer de 4g d'acide citrique et assaisonner avec 1 cuillère à soupe de mayonnaise. Placez la feuille de laitue au fond de l'assiette, puis le plat cuisiné, et parsemez les feuilles de persil sur le dessus.

Vidéo : Comment cuire les panais au four Élargir à

Faits amusants

Panais

  1. Ajoutez du sucre aux panais et vous obtenez un effet de mise en appétit.
  2. Les scientifiques n'ont pas été en mesure de déterminer qui a été le premier à découvrir les propriétés de ce légume. Les graines ont été trouvées en Suisse lors des fouilles d'une ancienne colonie. À la même époque, le panais ou une plante similaire était présent dans le régime alimentaire des Indiens Incas du Pérou.
  3. Pour l'empereur Tibère, la culture se faisait assez loin de la Ville éternelle - dans les colonies germaniques. En effet, les fruits cultivés dans les régions du nord étaient bien plus savoureux.
  4. Jusqu'au XIXe siècle, le panais jouait un rôle important dans le régime alimentaire des Européens. Mais avec la découverte de plantes jusqu'alors inconnues comme les navets et les rutabagas, la carotte blanche est tombée dans un oubli immérité. L'exception est le Royaume-Uni. Le légume-racine y est encore aujourd'hui très présent sur les tables. Il est servi avec de la viande bouillie, utilisé pour faire de la confiture et même des boissons alcoolisées.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à des fins éducatives uniquement. pour votre référence personnelle. Demandez conseil à votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un des produits ci-dessus. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies