Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Poisson langue de mer : propriétés utiles et recettes de cuisine

La chair exquise de la sole est idéale pour la cuisson à la vapeur et la friture. Il est difficile de trouver un restaurant décent en Europe qui n'inclut pas ce poisson dans son menu. La langue de mer n'est pas seulement délicieuse, elle a aussi de nombreux avantages pour la santé, elle stimule la santé et vous aide à vous débarrasser de l'excès de poids.



Langue de mer : Quelle est cette espèce de poisson, à quoi ressemble-t-elle et où vit-elle ?

La langue de mer ou solea européenne Solea solea, peu attrayante en apparence, appartient à la famille des salicornes de la famille des flets. Il peut imiter son environnement et est actif la nuit. Pendant la journée, il est couché sur le fond, enfoui dans le sable.

Sole de poisson

La crevette saumure est adaptée à la vie dans des plans d'eau présentant différentes teneurs en sel (10-35 ppm) et différentes températures (8-24°C). Dans les mers chaudes, le poisson se développe plus rapidement et atteint une plus grande taille. La sole tolère l'eau dessalée des embouchures de rivières et des estuaires, dans lesquels elle pénètre souvent à la recherche de nourriture.

En Russie, la sole est un objet de pêche récréative ; elle n'a pas de valeur économique. Il arrive du Vietnam dans des magasins fraîchement congelé, fumé et salé.

A quoi cela ressemble-t-il ?

La longueur maximale du poisson est de 75 cm, la longueur moyenne est de 25-30 cm. Le corps aplati a une forme ovale allongée et est recouvert d'écailles fines et rigides. Les nageoires dorsale et anale enveloppent le corps de la tête à la queue. La queue est courte et arrondie, sans échancrure. Le museau est arqué au-dessus d'une petite bouche.

Le côté aveugle du représentant de la limande est de couleur claire. Le côté droit, où se trouvent les deux yeux, est de couleur marron avec des taches sombres ou un motif marbré.

La sole européenne est dite nasale, car la narine antérieure gonflée du côté aveugle du corps ressemble à une rosette entourée d'une frange.

Où vit-il ?

La langue de mer est commune dans toute la Méditerranée, dans l'Atlantique Est, de la Norvège à l'Afrique de l'Ouest. Se produit moins fréquemment dans la mer du Japon, la mer Noire et la mer d'Okhotsk.

La sole européenne préfère les fonds plats, sablonneux ou vaseux, à des profondeurs de 10 à 30 mètres. En hiver, il s'éloigne du rivage et descend jusqu'à 200 m de profondeur.

Que mange-t-il ?

La langue de mer se nourrit d'organismes benthiques principalement la nuit, les recherchant à l'aide d'un odorat développé dans les eaux peu profondes.

Son régime alimentaire comprend :

  • petits mollusques ;
  • les crustacés ;
  • polychètes ;
  • polychètes ;
  • des phlébotomes juvéniles.

La prise de poids la plus importante a lieu en automne, après la période de frai.

Processus de reproduction

Le lançon européen atteint sa maturité sexuelle à l'âge de 7 à 17 ans. La période de frai s'étend de mars à septembre, en fonction des conditions météorologiques. Le lys de mer femelle est prêt à se reproduire lorsque la température de l'eau est supérieure à 15 degrés. Les œufs sont éclos par lots. La fécondité est de sept à cent mille petits œufs par saison.

Les larves éclosent après quelques semaines. Au début du développement, les alevins ont une forme de corps symétrique standard. Lorsqu'ils arrivent à maturité, ils subissent une transformation. L'œil gauche se déplace vers le côté droit, qui devient le dos. Le côté gauche devient l'abdomen.

Variétés

Les ichtyologistes distinguent 3 types de langue de mer :

  1. Celui à couronne bleue ou à couronne noire se distingue par la couleur sombre de sa peau et sa taille impressionnante. Avec une longueur de corps pouvant atteindre 1,5 mètre, cette sous-espèce pèse jusqu'à 45 kg.
  2. La salicorne à dents blanches peut atteindre trois mètres et son poids corporel peut atteindre trois quintaux.
  3. L'espèce arrowtooth, qui comprend deux sous-espèces (asiatique, américaine) est la plus petite. Ses représentants atteignent 0,7 m et pèsent au maximum 3 kg.

Valeur de la pêche

Les méthodes barbares et destructrices de la pêche au chalut de fond et au tuba, l'utilisation de la navigation par satellite, du sonar tridimensionnel et des cartes numériques ont entraîné un déclin de la population de daurades.

Depuis 2014, la sole européenne est classée parmi les espèces en voie de disparition.

La langue de mer, qui est rare dans les eaux russes de la mer Noire, est exclue des espèces de poissons commerciales. Par conséquent, les vendeurs peu scrupuleux des marchés aux poissons font parfois passer le pangasius pour de la sole.

En ce qui concerne les restrictions, le Pangasius est récolté commercialement dans les pays méditerranéens, au Danemark, en Norvège, en Angleterre, aux États-Unis et au Vietnam.

Comment pêcher la sole : quand, où et sur quoi ?

La sole européenne est pêchée depuis le rivage au lancer, au lancer depuis un bateau ou sur un bateau dérivant. Le lieu et le moment de la pêche sont importants pour une pêche réussie, étant donné que les poissons passent la majeure partie de la journée sur le fond, en se terrant dans le sable.

Comment attraper la sole

Quand pêcher

En été, lorsque l'eau atteint des températures élevées, la langue de mer vit dans les eaux peu profondes, plus près du rivage. En hiver, lorsque la température est inférieure à +8 degrés, il va dans les profondeurs. La pêche récréative commence en mai et se termine en novembre. La saison morte est de décembre à février. En mars et avril, les poissons ne sont pas actifs.

Les piqûres les plus fréquentes ont lieu de 20 heures à 2 heures du matin et tôt le matin. Le flet est également bien pêché dans le calme après une tempête, lorsque l'eau n'a pas encore eu le temps de descendre au fond.

Où pêcher

La sole européenne est pêchée depuis le rivage, les jetées, les falaises, les bateaux et les embarcations. L'habitat habituel se situe à 10-60 m de profondeur. De cinq à sept heures du matin, les poissons remontent du fond vers la surface.

Ce qu'il faut attraper

Depuis le rivage, sur la jetée, les pêcheurs à la ligne pêchent avec une canne à pêche télescopique rigide pouvant atteindre 6 m de long. Depuis le bateau, le poisson est capturé à l'aide d'une ligne de fond composée d'une canne de 2-3 m, d'un moulinet à inertie avec une ligne transparente de 0,3 mm. Par ligne attachée poids, deux 15-cm laisse plus petite section, hameçon numéro 6.

Pour l'appât, on utilise des boules de pain humidifiées avec un attractif parfumé. Des cailloux sont placés à l'intérieur afin que l'appât coule au fond et se désintègre.

L'appât le plus efficace est la foulade, qui vit dans le sol dur, les pierres. Les morceaux de mollusque bivalve, accrochés à l'hameçon en forme de huit, restent bien en place sur l'hameçon et ne s'envolent pas lors des longs lancers. En plus de la foulade comme appât, ils utilisent :

  • la rotule des mollusques ;
  • l'écrevisse d'ermite ;
  • des petits crabes ;
  • crevette ;
  • de grands vers ;
  • des morceaux d'aiglefin, de haddock, de sardines.

Parmi les appâts artificiels, le poisson réagit aux twisters de taille moyenne et aux queues vibrantes.

Comment le poisson-langue diffère des autres poissons

Lorsqu'ils choisissent un produit dans les magasins de détail, les clients sont souvent confus et ne savent pas s'ils achètent une semelle européenne. Pour éviter d'acheter un autre poisson à la place de la langue de mer, il faut étudier les informations sur les caractéristiques distinctives des autres espèces qui se ressemblent.

Du pangasius

La carcasse Pangasius est plus épaisse et plus douce. La couleur de la viande peut être grisâtre. L'arôme marin discret du sel contraste avec l'odeur âcre et désagréable du pungasius.

En outre, ce dernier est plus gras. Le poisson bon marché de mauvaise qualité se reconnaît à ses couches grasses.

De la plie

Les différences entre la sole européenne et poissons plats:

  • une largeur de nageoire plus étroite ;
  • le corps est ovale allongé plutôt qu'en forme de losange ;
  • les filets sont rosés ou crémeux plutôt que marbrés sans stries.

Il est difficile de faire la différence en termes de goût. Les gourmets affirment qu'il est plus délicat dans les semelles. La consistance de la chair de la sole est plus dense que la chair molle et aqueuse des poissons plats.

Du flétan

Flétanappartenant à la famille des flets, est beaucoup plus grande que celle des salicornes et ses steaks et filets sont d'autant plus gros. La couleur du flétan du côté des yeux est noire ou monochrome, brun foncé.

Sur la langue de mer, le côté œil de la coque est coloré de brun à beige avec des taches sombres. L'odeur de la sole est plus neutre et la viande est plus délicate.

Du tilapia

Eau douce tilapia originaire d'Afrique a un corps haut et comprimé latéralement. Extérieurement, ce poisson ressemble à la perche et est élevé artificiellement en grandes quantités. Contrairement au saumon européen carnivore, il peut se nourrir exclusivement de végétaux et dégage une odeur désagréable de moisi.

La valeur nutritionnelle de la viande diffère également. Les tilapias ont moins de graisses insaturées et de vitamines. La viande des espèces de cichlidés est blanche, d'un goût similaire à celui de la carpe crucienne.

Composition et calories

Les filets de sole européenne sont riches en acides aminés, acide nicotinique, phosphore, magnésium, potassium, cobalt, iode, chrome, fluor. Le poisson contient des acides gras insaturés alpha-linoléniques, linoléiques et arachidoniques, qui préviennent le diabète, l'insuffisance cardiaque, la prise de poids excessive, les maladies des articulations.

Teneur en vitamines, minéraux dans 100g de partie comestible de langue de mer :

Vitamines :

  • Acide nicotinique - 2,9 mg.
  • Riboflavine - 0,05 mg.
  • C - 2,3 mg.
  • A - 0,02 mg.
  • Thiamine - 0,02 mg.

Les micronutriments :

  • Cobalt - 0,05 mg.
  • Chrome - 0,06 mg.
  • Iode - 0,05 mg.
  • Fluor - 0,43 mg.
  • Cuivre - 0,06 mg.
  • Zinc - 0,7 mg.
  • Molybdène - 0,004 mg.
  • Fer - 0,9 mg.
  • Manganèse - 0,05 mg.

Les macronutriments :

  • Phosphore - 150 mg.
  • Soufre - 180 mg.
  • Magnésium - 60 mg.
  • Potassium - 300 mg.
  • Sodium - 130 mg.
  • Chlore - 165 mg.
  • Calcium - 30 mg.

Calories pour 100 g du produit - 10,3, 5,2, 0 g respectivement. La valeur énergétique est de 88 kcal.

En quoi la viande de la salicorne européenne est-elle utile ?

Avantages généraux

Les acides gras insaturés contenus dans le poisson régulent les fonctions de tous les organes et systèmes, protègent contre les infections du système respiratoire, neutralisent l'action des agents cancérigènes, empêchent la formation de plaques de cholestérol qui rétrécissent la lumière des vaisseaux sanguins.

Comment utiliser la viande de la sole européenne

Les effets utiles du sel européen :

  1. Prévient les néoplasmes dans le système urogénital, les intestins.
  2. Améliore le statut immunitaire, la résistance aux infections catarrhales.
  3. Réduit l'hypertension artérielle.
  4. Stimule la synthèse de l'"hormone du bonheur", améliorant ainsi l'humeur.
  5. Régule le système nerveux, élimine l'anxiété, la dépression.
  6. Participe à l'hématopoïèse, améliore le flux sanguin, régule la coagulation du sang.
  7. Prévient la formation du "mauvais" cholestérol.
  8. Augmente l'hémoglobine, prévient l'anémie ferriprive.
  9. Accélère les impulsions nerveuses.
  10. Favorise la santé du tractus gastro-intestinal, des muqueuses et de la peau.
  11. Réduit la période de rééducation après une opération, une maladie grave ou une blessure.
  12. Augmente l'effet de l'insuline, réduit la tolérance au glucose.
  13. Régule l'équilibre des électrolytes, des acides et de l'eau.
  14. Minéralise les os, l'émail des dents et maintient la structure du cartilage des articulations.

La viande bouillie, cuite au four est recommandée aux personnes âgées pour préserver la clarté mentale, la solidité des os, améliorer la mobilité des articulations.

Pour les femmes

Les bienfaits de la viande de solea européenne pour les femmes :

  • Soutient la santé des organes reproducteurs féminins ;
  • prévient le développement du cancer du sein ;
  • réduit l'intensité des douleurs menstruelles ;
  • Stabilise l'état psycho-émotionnel du syndrome prémenstruel ;
  • Prévient l'ostéoporose, les fractures des membres.

Les vitamines complexes, les minéraux contenus dans le sel soignent la beauté des femmes, renforcent les racines des cheveux, les plaques des ongles, maintiennent la jeunesse de la peau.

Pour les hommes

Les effets utiles des algues pour les hommes :

  1. Prévient l'insuffisance cardiaque, l'arythmie, l'athérosclérose et les accidents vasculaires.
  2. Augmente la résistance au stress.
  3. Réduit la probabilité de névrose.
  4. Augmente l'endurance et les performances physiques.

Le fluor et le magnésium stabilisent la fonction érectile, et le zinc améliore la qualité du liquide séminal.

La grossesse.

Pour les femmes enceintes, un produit riche en protéines et en minéraux, aide à la formation de tous les organes et systèmes du fœtus, pour soutenir le corps, qui subit un stress accru.

Les futures mères qui mangent du poisson ont un meilleur sommeil et un meilleur appétit. Elles sont plus énergiques, moins fatiguées et moins sujettes aux sautes d'humeur.

Lors de l'allaitement

En cas de manque de calcium pour la production de lait maternel, l'organisme puise ce macronutriment dans les os. En outre, les femmes qui allaitent présentent des carences en protéines, en iode et en oméga-3, qui sont riches dans la viande de langue de mer.

Le soja européen donne de l'énergie au corps, améliore le métabolisme, la circulation sanguine, prévient la dépression post-partum et combat l'insomnie.

Pour la perte de poids

Produit pauvre en graisses et en calories que les nutritionnistes recommandent d'inclure dans le menu lors d'une perte de poids excessive, afin de prévenir l'obésité.

Viande de solea :

  1. Améliore la digestion, participe à la synthèse de certaines enzymes.
  2. Normalise le métabolisme, y compris celui des graisses.
  3. Détoxifie.
  4. Apporte des nutriments à l'organisme, affaibli par une alimentation déséquilibrée.

Pour perdre du poids, le poisson doit être cuit à la vapeur, en ragoût ou cuit au four dans une feuille d'aluminium.

Pour les enfants

Les enfants sont heureux de manger de la viande de langue de mer sans poisson et sans arêtes. Le poisson pauvre en graisses peut être inclus dans le régime alimentaire des nourrissons en petites quantités.

Le poisson salé fournit à l'organisme de l'enfant des protéines de qualité facilement digestibles, qui sont essentielles à la croissance et au développement normal.

Le phosphore et le calcium contenus dans le produit forment le système musculo-squelettique et préviennent le rachitisme. L'iode prend soin de la santé de la glande thyroïde, stimule les fonctions cérébrales, améliore la capacité d'apprentissage.

Inconvénients et contre-indications

La langue de mer est contre-indiquée en cas d'allergie aux protéines de poisson, d'intolérance individuelle au produit. Il faut s'abstenir de manger du poisson frit, salé et fumé en cas d'exacerbation de la pancréatite, de la gastrite, de l'ulcère gastroduodénal et de la maladie intestinale, de la pyélonéphrite. Les personnes souffrant d'hypertension et ayant une tendance aux œdèmes doivent être prudentes.

Le poisson élevé artificiellement dans le fleuve Mékong au Vietnam est particulièrement dangereux. Ce plan d'eau est connu pour sa situation écologique défavorable. Outre les métaux lourds et les agents pathogènes, la viande est pleine d'hormones de croissance.

Comment choisir et stocker

Recommandations pour le choix d'un poisson de qualité :

Comment choisir et stocker la sole

  1. Soulevez les branchies, reniflez. Si l'odeur est âcre et désagréable, jetez l'achat.
  2. Évaluez l'apparence. Les signes d'un poisson frais sont des yeux clairs, des branchies rouges, des écailles humides, une peau lisse sans dommages mécaniques ni excroissances.
  3. Si vous remarquez de la bave collante sur les écailles, des fissures sur le vernis ou une queue sèche et tordue, la langue de mer n'est pas la plus fraîche.
  4. Vérifiez que les filets de langue de mer sont bien serrés et fermes. Appuyez sur la surface avec votre doigt, puis retirez-le brusquement. Si la bosse disparaît rapidement, la viande est fraîche.
  5. La couleur de la chair est rosée à beige, monochrome, sans taches ni stries rouges.
  6. Une queue et des nageoires cassées indiquent un transport inadéquat, et un glaçage trouble et rugueux indique une congélation répétée.
  7. Si des couches de graisse sont visibles dans les filets, il ne s'agit pas d'une langue de mer mais d'un autre type de poisson.

Les poissons salés éviscérés et emballés dans du film alimentaire sur la tablette du réfrigérateur peuvent être conservés pendant deux jours. Dans un congélateur domestique, il ne se détériore pas pendant 3-4 mois.

Où acheter et combien ça coûte

Le poisson et les filets fraîchement congelés sont vendus dans les grandes chaînes de supermarchés, les poissonneries spécialisées et les marchés en ligne.

Les carcasses ou les filets de poissons fraîchement congelés issus de l'élevage artificiel au Vietnam sont vendus 250-320 p. La langue de mer sauvage réfrigérée ou congelée du Maroc, Canada coûte 1700-1800 p. par 1 kg.

Vidéo : Comment couper et éplucher la sole européenne Développez

Comment éplucher et habiller

Les étapes de la découpe de la carcasse de la sole européenne :

  • dans une bassine d'eau, épluchez les écailles en commençant par la queue ;
  • Coupez la tête de sorte que le ventre soit exposé ;
  • Retirez les viscères, rincez-les, séchez-les avec du papier absorbant ;
  • Coupez les longues nageoires et la queue avec des ciseaux de cuisine ;
  • Retirez la peau en la saisissant et en la tirant de la queue à la tête ;
  • Coupez les filets de l'épine dorsale parallèlement à la planche à découper.

Choisissez une planche à découper en bois et un couteau tranchant, étroit et flexible pour nettoyer et découper la langue de mer.

Comment décongeler correctement un filet

Pour que la délicate viande de langue de mer conserve sa structure épaisse et un maximum de nutriments, elle ne doit pas être décongelée dans l'eau ou au micro-ondes.

Après l'avoir sorti du congélateur, mettez-le sur l'étagère du réfrigérateur et laissez-le décongeler lentement.

Comment cuisiner délicieusement la langue de mer : recettes

Une variété de plats sont préparés à la maison à partir de la viande diététique de la sole européenne. La langue est frite dans une pâte ou une panure dans une poêle, sur des charbons, cuite au four avec des légumes, pochée dans l'eau, cuite à la vapeur.

Comment cuisiner la sole

Le poisson peut être cuisiné en une savoureuse soupe de poisson. Il est important de respecter la température et le temps de cuisson afin de ne pas dessécher la délicate viande diététique.

Dans le four

Pour cuire 0,5 kg de filet de sole, préparez :

  • 7 tubercules de pomme de terre de taille moyenne ;
  • un oignon ;
  • 5 cuillères à soupe de mayonnaise ;
  • sel ;
  • mélange d'épices - épine-vinette, curcuma, poivre noir, poivre rouge.

Comment se préparer :

  1. Coupez le filet en cubes de deux centimètres sur deux.
  2. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en petits cubes. Coupez l'oignon.
  3. Mélangez tous les ingrédients. Ajouter le sel, le rack d'épices, la mayonnaise, mélanger le tout.
  4. Mettez une feuille d'aluminium dans un plat de cuisson. Placez-y le filet de poisson et les légumes. Enveloppez, pincez les bords ensemble.
  5. Faites cuire pendant 40 minutes dans un four chauffé à 200 degrés.

Le plat se suffit à lui-même et ne nécessite pas d'accompagnement. Vous pouvez le servir avec une salade de légumes frais.

Dans la casserole

Rincez et séchez les filets et mettez-les dans un bol. Assaisonnez avec du sel, du poivre et du jus de citron. Après une demi-heure, coupez le saumon en morceaux, enrobez-le de farine de blé.

Faites frire le poisson dans une poêle dans l'huile incandescente des deux côtés jusqu'à ce qu'il soit tendre. Faites frire les rondelles d'oignon dans la même huile.

Servez le poisson salé prêt avec des oignons, de la purée de pommes de terre, des cornichons.

Vidéo : Comment cuire la langue de mer en pâte à frire Développez

Sur le gril ou le barbecue

Pour les brochettes de poisson, vous avez besoin :

  • trois morceaux de filet de sole européenne ;
  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale ;
  • poivre noir moulu, sel, paprika fumé.

Préparation :

  1. Coupez chaque morceau de filet dans le sens de la longueur, au milieu. Salez le poisson des deux côtés, saupoudrez-le de poivre et de paprika.
  2. Badigeonnez chaque bande d'huile végétale à l'aide d'un pinceau de cuisine.
  3. Après 20 minutes, mettez de longs morceaux de filet sur des brochettes.
  4. Griller sur la braise, en tournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient prêts.

Servir des légumes mexicains, des frites, du pain pita, des herbes.

Dans le multicuiseur

Préparation rapide et facile du soja dans le multicuiseur.

L'ensemble des produits :

  • 1 kg de poisson ;
  • 4 cuillères à soupe de mayonnaise ;
  • 2 oignons ;
  • 4 carottes ;
  • 40 ml de jus de citron ;
  • poivre, sel.

Méthode de préparation :

  1. Coupez les filets en portions. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
  2. Arroser de jus de citron.
  3. Pendant la marinade de la langue de mer, épluchez les oignons, coupez-les en dés et râpez les carottes.
  4. Faites rôtir les légumes en mode cuisson.
  5. Versez la mayonnaise sur le poisson, remuez, placez dans le bol.
  6. Fermez le couvercle, faites cuire pendant 40 minutes en mode "Ragoût".

Le poisson cuit dans le multicuiseur est tendre, délicieux et fond dans la bouche.

Escalopes de poisson à la langue de mer

Selon les hôtesses qui pratiquent cette recette, les escalopes s'avèrent très savoureuses, les enfants les apprécient en raison de l'absence de goût de poisson.

Escalopes de langue de mer

Ingrédients :

  • 1 kg de filet de solea ;
  • 3 cuillères à soupe de semoule ;
  • un œuf ;
  • deux oignons ;
  • 3 g de sel, poivre ;
  • 100g de chapelure ;
  • huile pour la friture.

Comment se préparer :

  1. Passez l'oignon et les filets de langue de mer dans un hachoir à viande.
  2. Incorporer la semoule et la moitié de la chapelure. Incorporer l'œuf, le sel et le poivre. Pétrir soigneusement.
  3. Laissez le mélange de poisson s'imprégner des assaisonnements pendant une demi-heure.
  4. Former des galettes avec les mains mouillées.
  5. Faites chauffer une poêle à frire avec de l'huile végétale.
  6. Roulez les boulettes de viande dans la chapelure. Faites-les frire d'abord à feu vif, puis à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Servez les escalopes juteuses et tendres avec de la purée de pommes de terre, du riz émietté, des herbes et une salade de légumes frais.

Recette de la soupe de poisson de sole européenne

Pour la soupe de poisson, il faut 0,5 kg de filets de langue de mer :

  • trois oignons ;
  • une carotte ;
  • deux tubercules de pommes de terre ;
  • 30 g d'herbes de persil ;
  • 2 feuilles de laurier ;
  • poivre, sel.

Étapes de la cuisson :

  1. Mettez une casserole avec deux litres d'eau et un oignon lavé mais non épluché sur la cuisinière. Le sel.
  2. Coupez l'oignon restant en cubes, les carottes en demi-cercles et les pommes de terre en lamelles.
  3. Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez les légumes, la feuille de laurier, les grains de poivre.
  4. Coupez les filets de poisson en petits morceaux. Ajoutez-les au bouillon de légumes après 5 minutes.
  5. Pendant que la soupe de poisson bout, hachez le persil.
  6. Ajoutez les herbes deux minutes avant qu'elles ne soient prêtes.
  7. Après avoir éteint la cuisinière, laissez la soupe de poisson infuser pendant 10 à 15 minutes.

Au moment de servir, ajoutez à l'assiette une rondelle de citron et un peu d'aneth.

QUESTIONS ET RÉPONSES

Les amateurs de poisson, les mangeurs soucieux de leur santé s'interrogent sur les caractéristiques gastronomiques du poisson gourmet.

Quel goût a la langue de mer ?

La chair tendre et presque transparente de la sole, sans couche de graisse, a un goût original raffiné, fondant dans la bouche. Ce n'est pas sans raison qu'il est prisé par les restaurateurs européens.

Quelle est son odeur ?

Le poisson frais a un arôme marin faiblement prononcé. Après le traitement thermique, la sole européenne dégage une odeur très appétissante.

Gras ou pas ?

Dans 100g de langue de mer, il y a 5% de graisse. Cela signifie qu'il est classé dans la catégorie des graisses moyennes.

Y a-t-il beaucoup d'arêtes dans le poisson ?

Il n'y a pas beaucoup d'arêtes dans le poisson - elles sont fines et molles. Après avoir été braisés ou frits, ils sont difficiles à trouver.

En Russie, la langue de mer a été injustement placée sur la liste des espèces sans valeur économique. Le poisson devrait être consommé au moins de temps en temps pour apprécier le goût délicat de la viande tendre et juteuse, et en même temps pour renforcer le système immunitaire, maintenir la santé et améliorer votre humeur.

«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins éducatives. demandez conseil à votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de nos recommandations. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies