Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Le radis vert : propriétés utiles et contre-indications

Le radis vert ou chinois est une variété du radis noir, plus connu, qui est une riche source de bienfaits pour la santé humaine. Ils jouent un rôle important dans la cuisine et sont également fréquemment utilisés dans la médecine traditionnelle. Le radis vert est originaire de Chine et du Japon.



Quelle est la différence entre un radis vert et un radis noir ?

Ces deux sous-espèces sont membres du même genre Raphanus, et présentent plusieurs différences de couleur et d'effets potentiels sur la santé.

Avantages et inconvénients du radis vert

Un radis noir mature a une forme arrondie (parfois ovale) et peut peser jusqu'à 2 kg, mais la moyenne ne dépasse pas 300-500 g. On l'appelle radis noir uniquement en raison de la couleur caractéristique de sa peau, car sa chair est blanche. Il a un goût acidulé avec une légère amertume apportée par ses composants. Le fruit est le plus souvent utilisé frais ou mariné à des fins culinaires. Plus rarement, il est cuit au four ou bouilli.

Le radis vert, quant à lui, a une forme allongée et est parfois arrondi. Leur couleur varie du vert pâle au rose. Certaines sous-espèces peuvent ressembler à un radis, mais en plus gros. La chair a un goût délicat et neutre, c'est pourquoi elle est le plus souvent utilisée dans les salades.

Quel radis est le plus sain : le noir ou le vert ?

Quels sont les avantages des radis noirs ?

  1. La forte concentration de fibres alimentaires améliore la fonction du tractus gastro-intestinal.
  2. Ils sont efficaces contre les gonflements, les calculs biliaires et les calculs de la vessie.
  3. La forte concentration de sels de potassium sera utile pour les problèmes cardiovasculaires et l'hypercholestérolémie.
  4. Les huiles essentielles naturelles incluses agissent comme des agents antibactériens, supprimant indirectement la microflore pathogène.

Les bienfaits du radis chinois (vert) sur l'organisme :

  1. Stimulation de la production de jus gastrique.
  2. Amélioration du fonctionnement du système endocrinien et nerveux grâce à la thiamine.
  3. Extraction du cholestérol (grâce aux fibres).
  4. Enrichissement de l'organisme en vitamines et macronutriments à une époque où les vitamines provenant de l'alimentation sont rares.
  5. Normalisation de l'état des cheveux.

La variété noire a un éventail plus large d'effets positifs sur le corps, mais elle peut aussi potentiellement nuire à la vésicule biliaire et aux organes digestifs si elle est consommée en quantités illimitées. En particulier, il augmente l'acidité et a un effet cholérétique accru.

Composition et calories

Un radis vert de 100 g contient 32 kcal. Cependant, il contient 1,9 g de protéines, 0,3 g de graisses et 6,5 g de glucides. Ils sont considérés comme un véritable trésor de vitamines, de micro et de micronutriments essentiels au bon fonctionnement de tous les processus internes. Il présente une forte concentration de vitamines B, de vitamine A, d'acide nicotinique, de phosphore, de potassium, de calcium, de soufre, d'acides aminés essentiels, d'huiles essentielles et de fibres.

Propriétés utiles du radis vert

Avantages généraux

Le radis vaut vraiment la peine d'être ajouté à votre régime lorsque vous perdez l'appétit, car non seulement il stimule l'appétit, mais il remplit également la fonction d'enzymes digestives - améliorant la digestion des aliments et l'assimilation de tous les nutriments qui y sont présents. Consommé avec modération, le radis chinois aide à lutter contre diverses pathologies gastro-intestinales, en éliminant la constipation.

Propriétés utiles du radis vert

En raison de la vitamine A qu'il contient, le radis vert mérite l'attention des personnes souffrant de problèmes de vue. Il joue également un rôle clé dans le bon fonctionnement du système nerveux.

Les phytoncides qu'il contient, combinés à son effet cholérétique, en font un excellent outil pour prévenir et combattre les vers. De plus, 100 g de radis contiennent 1/3 des besoins quotidiens en vitamine C. Non seulement il renforce le système immunitaire, mais il est aussi un excellent antioxydant qui ralentit le processus de vieillissement.

Pour les femmes

Un grand avantage du radis vert est qu'il est faible en calories, les femmes peuvent donc l'ajouter à leur régime sans craindre de prendre des kilos en trop. Grâce à l'acide nicotinique, qui est responsable des processus métaboliques, le produit contribue à améliorer l'état des cheveux, des ongles et de la peau.

Pour les hommes

L'une des propriétés du radis spécifiquement pertinentes pour la santé des hommes est d'augmenter la testostérone et de combattre la prostatite. Mais pour obtenir les résultats souhaités, il est conseillé d'en consommer régulièrement (au moins - plusieurs fois par semaine). Il nettoie les vaisseaux sanguins et renforce le cœur, protégeant indirectement contre les crises cardiaques. Les phytoncides seront utiles aux hommes qui pratiquent activement un sport ou un travail physique, car ils soulagent la douleur et l'inflammation des muscles.

Grossesse

L'utilisation du radis est recommandée pour les femmes enceintes car il peut agir comme un laxatif sûr. L'essentiel est de n'en consommer qu'en quantités limitées et pas tous les jours, car ce légume-racine peut aussi réduire fortement le tonus utérin, provoquant une fausse couche. Il peut également être utile pour les œdèmes, qui touchent un grand nombre de femmes enceintes.

Lors de l'allaitement

En cas d'allaitement, les médecins recommandent de ne pas consommer de radis verts pendant un certain temps, car ils peuvent modifier le goût du lait. Et cela peut amener le bébé à refuser de manger.

Vidéo : Quels sont les légumes que vous pouvez manger pendant l'allaitement ? Développez

Pour les enfants

Les radis ne doivent pas être donnés aux enfants de moins de 3 ans, car ils endommagent les muqueuses et peuvent stimuler les gaz par le soufre. Cela peut provoquer des troubles digestifs ou des réactions allergiques. Il ne faut pas donner de radis aux enfants plus âgés pour les problèmes suivants :

  1. Tachycardie et arythmie cardiaques.
  2. Maladie rénale (chronique ou aiguë).
  3. Problèmes du tube digestif (pancréatite, colite, gastrite, ulcères de l'estomac ou du duodénum).
  4. Oxalurie et uraturie (les purines contenues dans le radis peuvent exacerber la maladie).

Dans d'autres cas, le produit est autorisé pour les enfants, il est particulièrement efficace contre les rhinopharyngites, la toux, et comme thérapie de soutien pendant la grippe ou le rhume.

Minceur

Les personnes qui souhaitent perdre du poids devraient prêter attention au radis, car l'un de ses atouts est d'activer le métabolisme. L'accélération du métabolisme permet de se débarrasser des dépôts de graisse. En même temps, le radis n'appartient pas à la catégorie des aliments "vides" - il contient suffisamment de vitamines pour saturer l'organisme au quotidien.

Les radis verts peuvent être utilisés pour faire une salade avec du céleri, des carottes et du concombre et assaisonnés avec de l'huile d'olive, du jus de citron ou du yaourt naturel. L'utilisation de ces salades aidera à nettoyer le corps et à éliminer les toxines.

Les bienfaits du jus de radis vert

En plus d'être utilisé comme additif aux salades ou aux plats de résistance, vous pouvez préparer un jus naturel à partir du radis. Il est largement utilisé à des fins thérapeutiques, mais pour obtenir un effet curatif, il doit être préparé en suivant strictement une certaine recette. Vous devez prendre une racine aussi grosse que possible et en extraire le cœur. Le résultat devrait être une petite indentation. Il faut y ajouter du miel naturel, qui favorisera la sécrétion du jus du radis.

Si vous disposez d'un extracteur de jus puissant, vous pouvez également extraire le radis vert en le pressant. Mais cela ne peut se faire qu'avec une centrifugeuse à vis coûteuse, conçue pour les plantes racines.

Le jus est aussi utile que le légume-racine lui-même. Il est le plus souvent utilisé comme lotion, dans la lutte contre les maladies de la peau, les pustules et l'eczéma. Ceci est dû à ses propriétés bactéricides. Dilué à parts égales avec de l'eau, il peut être utilisé dans le traitement de l'inflammation des voies respiratoires supérieures.

Le jus de radis vert a également un fort effet cholérétique. Il doit être dilué à l'avance avec de l'eau dans un rapport de 1:3. Le volume admissible qui peut être bu dans la journée est de 0,5 litre. Il est souhaitable de commencer par de petites doses (à partir de 50 ml, en augmentant la quantité chaque jour).

Le radis vert en médecine

La médecine populaire utilise constamment ce légume-racine dans la lutte contre diverses maladies.

Le radis vert en médecine

Pour le diabète sucré

Beaucoup de gens se demandent s'il est possible d'utiliser le radis pour le diabète, puisque son indice glycémique n'est que de 12 unités, sa teneur dans le régime des personnes souffrant de diabète, tant de type I que de type II, est acceptable. Le radis accélère le métabolisme, favorise le glucose lent dans le sang, stabilise doucement la tension artérielle et augmente l'hémoglobine (grâce au fer qu'il contient). Associé à d'autres légumes, le radis rendra le goût d'un plat brillant et riche, tandis qu'il est excellent pour apaiser la faim. La quantité optimale de produit par jour - pas plus de 100 grammes. La régularité de la prise - pas plus de 2 à 3 jours par semaine.

Les personnes souffrant de diabète peuvent utiliser la recette suivante à base de radis vert. Sa préparation nécessite 3 kg de racine et 550 ml de vodka. Broyer le radis sur une râpe à gros grains, le passer dans un hachoir à viande ou le réduire en purée dans un mixeur. Versez la vodka sur la purée de radis. Versez dans un bocal et laissez infuser pendant 1 mois et demi. Ensuite, vous devez prendre 25 ml du remède obtenu 3 à 4 fois par jour.

Gastrite

La gastrite est l'une des conditions dans lesquelles il vaut la peine de supprimer le radis vert du régime alimentaire. Malgré son effet bactéricide, il va stimuler la production de suc gastrique, ce qui ne peut qu'aggraver l'évolution de la maladie.

Pour la goutte

Le radis a un effet positif sur les articulations et soulage les douleurs. Il élimine l'excès de sel dans l'organisme, dont une quantité excessive entraîne souvent une inflammation des articulations. Il est donc conseillé de l'utiliser non seulement comme agent prophylactique contre la goutte, mais aussi dans le cadre du traitement complexe de la maladie.

Dans le cas de la goutte, il peut être utilisé à la fois en externe, sous forme de lotions, et en interne. Dans le premier cas, il faut 120-130 ml de jus frais de la racine, 120 ml de vodka et 50 g de sel. Râpez le radis et pressez-le bien pour obtenir le jus de la pulpe, puis versez-le avec de la vodka et mélangez-le avec du sel (il doit se dissoudre complètement). Trempez un morceau de coton ou un tampon de coton dans cette solution et appliquez-la sur la zone du corps concernée. Laissez agir pendant une demi-heure.

On peut aussi boire du jus de radis. Son utilité dans la goutte réside dans sa capacité à normaliser l'échange de bases puriques, qui provoquent de tels problèmes au niveau des articulations.

Pour le foie

Le radis vert est contre-indiqué en cas de foie inflammatoire, car il peut aggraver la maladie. Lorsqu'il est normal, ce légume-racine aide à nettoyer le sang et à évacuer les produits de dégradation, réduisant ainsi une partie de la charge imposée au foie.

Pour la toux

C'est l'une des utilisations les plus courantes des radis. Grâce à ses propriétés bactéricides, il s'est avéré être un remède efficace contre la toux chronique. Pour ce faire, coupez le haut du radis, faites un trou au centre et versez-y le miel. Laissez-le pendant 7 heures, au cours desquelles le radis libérera son jus. Il doit être utilisé en petites portions (1 cuillère à café 3 fois par jour).

Remèdes traditionnels à base de radis vert

  1. En cas d'ecchymoses et de brûlures, le radis peut être utilisé en usage externe. Pour ce faire, il faut broyer une petite quantité de pulpe sur une râpe à gros grains et l'appliquer sur la zone endommagée. Laissez agir pendant 30 minutes. Le processus doit être répété plusieurs fois par jour.
  2. Dans le cas d'une recette adaptée au gonflement : 500 grammes de pulpe de fruits nécessitent 1 litre d'eau pure et 1 cuillère à café de sel. Passez le radis dans un hachoir à viande, versez de l'eau et ajoutez du sel. Le mélange doit être bouilli pendant 10 minutes, refroidi et utilisé à la place de l'eau.
  3. La peau d'un radis contient deux fois plus de vitamine C que la chair, vous pouvez donc l'utiliser pour préparer une excellente boisson qui renforce le système immunitaire. Pour le préparer, il faut laver très soigneusement la couenne, la peler finement et verser de l'eau bouillante dessus. Le remède qui en résulte améliore les conditions du rhume et de la grippe mieux que de nombreux produits pharmaceutiques.
  4. Vous pouvez préparer un frottement très efficace à partir du radis vert, mais il est souhaitable de ne l'utiliser que pour les adultes. Sa préparation nécessitera la pulpe d'une racine (pas plus de 200 g), de la vodka - 150 ml et 1 cuillère à café de miel (de préférence prendre de l'acacia ou du mai). Le tout remué et laissé reposer à température ambiante pendant 2 jours. L'infusion obtenue peut être frictionnée sur la poitrine en cas de bronchite ou de grippe.

Le radis vert en cosmétologie

Ce produit facilement disponible est également largement utilisé à des fins cosmétiques. Il est utilisé pour préparer des masques naturels qui améliorent le teint et soulagent les petits problèmes de peau.

Le radis vert dans les cosmétiques

Masque nourrissant

Un petit légume-racine est nécessaire pour le masque. Râpez la betterave sur une râpe fine et mélangez 3 cuillères à soupe du mélange avec la même quantité de crème aigre grasse. Ajoutez 1 cuillère à café de miel et mélangez bien. Appliquez une fine couche du masque sur le visage et laissez-le agir pendant 10 minutes. Mettez une deuxième couche sur le visage et laissez-la pendant 5 minutes de plus. Rincez à l'eau tiède.

Masque pour visage gras

Fouettez trois jaunes de poulet et ajoutez 3 cuillères à soupe de radis finement râpé. Mélangez les ingrédients et appliquez-les sur le visage ; laissez le masque agir pendant 20 minutes. Enlever avec un tonique, de l'eau chaude ou un coton trempé dans du thé vert.

Masque rajeunissant

Ce masque convient à ceux qui recherchent un remède abordable pour une peau défraîchie. Pour le préparer, vous aurez besoin de 30 ml de jus d'aloès, de la même quantité de thé vert naturel et de 4 cuillères à soupe de pulpe de radis vert râpé. Mélangez les composants jusqu'à ce qu'ils soient homogènes et appliquez-les sur le visage et gardez-les pendant au moins 15 minutes. Le masque peut être nettoyé à l'eau chaude normale.

Pour les cheveux gras

Sur la base de cette variété de radis, vous pouvez préparer un masque qui élimine la brillance des cheveux gras. Vous aurez besoin :

  • 2 cuillères à soupe d'ortie ;
  • 1 cuillère à soupe d'eau ;
  • 50 ml de jus de radis frais.

Verser les orties dans de l'eau bouillante et laisser infuser. Filtrez, puis ajoutez le jus du radis. Frottez dans les racines ou utilisez comme un rinçage après chaque lavage.

Pour les peaux sensibles

Pour apaiser les peaux irritées et éliminer la sécheresse, préparez un masque avec de la pulpe de radis chinois, 1 cuillère à café de jus de citron et 1 cuillère à café d'huile d'olive. Le radis doit d'abord être lavé, épluché et haché sur une râpe, mélangé au reste des ingrédients et appliqué sur le visage, laisser agir pendant 15 minutes.

Vidéo : Comment blanchir les taches sur le visage avec du radis Développez

Inconvénients et contre-indications

Malgré les énormes bénéfices que le radis vert peut apporter à la santé humaine, il doit être abandonné dans certains cas. Il est strictement interdit de manger en cas d'ulcère gastrique et de l'anus, de gastrite à forte acidité, d'inflammation du gros et du petit intestin, de problèmes du système urogénital et de la vésicule biliaire.

Comment choisir et conserver les radis verts

Un bon radis mûr aura toujours une petite queue. Leur peau doit être intacte et sans aucun dommage. Lorsque vous appuyez sur la racine, votre doigt ne doit pas s'affaisser car un bon radis doit être ferme. S'il n'est pas utilisé pour la cuisine mais pour être transformé en jus, il est préférable d'acheter des fruits plus gros. Il est donc plus facile à obtenir.

Comme tous les autres légumes, les radis aiment être préparés à l'avance pour être conservés. Il est donc nécessaire de procéder comme suit :

  1. Protégez la cave ou le garde-manger contre les infiltrations potentielles de rongeurs.
  2. Désinfectez toutes les surfaces pour éviter les moisissures.
  3. Séchez et ventilez la pièce.
  4. Si les racines doivent être stockées sur un sol en terre, il est préférable de les placer dans de petites caisses ou des paniers remplis de 3 à 5 cm de sable de rivière séché.

Avant de stocker la récolte dans la cave, il faut vérifier que chaque culture de racines n'est pas endommagée, pourrie ou malade. Cette opération doit être répétée pendant l'hiver et, s'il y a des défauts, les mauvais fruits doivent être jetés. Ne stockez pas les radis près des pommes ou des poires.

Si la culture de la racine est gelée, déformée, fissurée ou pourrie, elle ne doit pas être stockée. Il est également préférable de ne pas laisser les radis trop gros ou trop petits pour l'hiver.

Que peut-on faire avec des radis verts : Recettes

En plus d'être une excellente source d'un grand nombre de macro- et micronutriments, les radis ont également un goût distinctif qui donne un air original aux salades les plus ordinaires.

Que peut-on cuisiner à partir de radis vert

Salade de radis, concombres frais et carottes

Pour une salade simple et saine, vous avez besoin de :

  • carottes - 2 pièces
  • radis vert - 2 pcs ;
  • concombre - 1 pc ;
  • Œuf de poule cuit - 1 pc ;
  • feuilles de salade - au goût ;
  • ail - 2 gousses ;
  • 15% de crème aigre - 3 cuillères à soupe ;
  • sel/poivre - selon le goût.

Préparation :

  1. Lavez d'abord tous les légumes ci-dessus, enlevez la peau des carottes et des radis.
  2. Faites bouillir l'œuf jusqu'à ce qu'il soit "dur".
  3. Râpez tous les radis (utilisez idéalement un râpeur), mettez-les dans un bol et versez de l'eau froide dessus. Laissez reposer pendant 10 minutes (pour permettre à toute l'amertume de la racine de s'écouler).
  4. Essorez le radis hors de l'eau, hachez les carottes avec une râpe, coupez le concombre en julienne ou en petits cubes. Hachez l'ail avec un presse-ail. Déchirez les feuilles de salade avec vos mains, coupez l'œuf de poulet en dés.
  5. Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol ou un saladier, assaisonner avec de la crème fraîche, du sel ou du poivre.

Salade avec radis vert, fromage et ail

Préparez cette salade avec un minimum d'ingrédients et de temps. Pour cette salade, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • fromage à pâte dure - 100 gr ;
  • radis vert - 2 pcs ;
  • ail - 2 gousses ;
  • mayonnaise - 100 g ;
  • Aneth et persil - 3 brins (pour la décoration).

Le processus implique la séquence d'opérations suivante :

  1. Nous lavons le radis de la saleté, le pelons, le râpons et le faisons tremper dans de l'eau froide pour en retirer l'amertume excessive pendant 10 minutes.
  2. Râpez le fromage à pâte dure avec une râpe de la même taille.
  3. Hachez finement ou pressez l'ail.
  4. Ajoutez le fromage, le radis et l'ail dans un bol, versez la mayonnaise et mélangez bien. Utilisez les feuilles vertes pour la décoration.

Salade coréenne au radis vert

Cette variante de la salade est adaptée à la période automne-hiver et constituera une excellente prévention des maladies virales. Son avantage incontestable réside dans les ingrédients disponibles et la recette élémentaire.

Ce dont vous avez besoin :

  • 500-700 g de radis verts ;
  • 15 g d'ail ;
  • 15 ml de vinaigre de table ;
  • 15 ml d'huile végétale ;
  • 2 g de piment rouge ;
  • Poivre noir moulu par la pointe d'une cuillère.

Préparation :

  1. Radis traditionnellement lavé, enlever la peau, broyer sur une râpe à gros grains et verser le vinaigre. Cela débarrassera le légume-racine de son odeur caractéristique et de son amertume, et l'empêchera de libérer trop de jus pendant le dressage.
  2. Mettez le radis cuit dans un bol, ajoutez les deux poivrons et l'ail finement haché.
  3. Versez l'huile de tournesol bouillante et remuez.

Shish kebab garni de radis vert

Ceux qui ne savent pas avec quoi on peut cuisiner un kebab, notent la recette de cette salade :

  • tomates - 2-3 pcs ;
  • chou blanc - 1 kg ;
  • radis vert - 1 pc ;
  • oignon - 1 pc ;
  • herbes (aneth, persil) - 1 botte ;
  • carottes - 2 pièces
  • bouchée de pomme - 1 cuillère à café
  • sucre - 0,5 cuillère à café
  • huile végétale - 1 cuillère à soupe ;
  • sel/poivre - 1 pincée.

Le processus de cuisson est le suivant :

  1. Épluchez les carottes et les radis, retirez la peau et râpez-les sur une râpe à gros grains.
  2. Déchiquetez le chou et saupoudrez-le légèrement de sel, puis mélangez bien.
  3. Pelez et épluchez l'oignon et coupez-le en demi-cercles.
  4. Coupez les tomates en tranches.
  5. Rincez bien et hachez finement les herbes.
  6. Mélangez tous les ingrédients dans un bol, ajoutez le sucre et le vinaigre de cidre de pomme.

Cette salade se marie bien avec tout type de viande ou de poisson rôti. Grâce à sa teneur élevée en fibres, il accélère la digestion et garantit en même temps un sentiment de satiété.

Salade au poulet et radis vert

La particularité du radis vert est qu'il se marie bien avec tout type de viande. Le filet de poulet est utilisé dans cette recette, mais il peut être remplacé par du veau ou du bœuf bouilli si vous préférez :

  • un petit radis vert ;
  • carottes - 2 pièces
  • filet de poulet - 1 pc ;
  • oignon - 1 pc ;
  • œufs - 3 pièces
  • sucre - 1 cuillère à café
  • sel - 1 cuillère à café
  • mayonnaise - 60 g.

Préparation :

  1. La première chose à faire est de faire bouillir le filet de poulet. Ensuite, tous les œufs spécifiés dans la recette, bien fouetter avec un fouet et sur leur base faire frire les crêpes aux œufs.
  2. Passez ensuite à la préparation des légumes : hachez les carottes et les radis sur une râpe moyenne.
  3. Versez un peu de sel sur le radis et malaxez-le avec vos mains pour le rendre jus. En revanche, enrobez les carottes de sucre pour une saveur plus prononcée.
  4. Coupez les oignons en demi-cercles et veillez à les ébouillanter avec de l'eau bouillante. Cela enlèvera l'amertume du produit et le rendra plus doux.
  5. Coupez les crêpes aux œufs en petites lamelles, la viande en petits cubes.
  6. Mettez tous les ingrédients de la salade dans un bol profond, assaisonnez de mayonnaise et mélangez - il est souhaitable d'utiliser des outils spéciaux conçus pour les saladiers. Ils vous permettent de bien mélanger tous les ingrédients du plat sans les déformer au passage. Si nécessaire, la salade peut être garnie de verdure.

Les radis verts se marient également bien avec les avocats, les tomates, les pommes, les poivrons et presque toutes les herbes (coriandre, persil et aneth). Ils peuvent constituer un solo dans un plat ou mettre en valeur d'autres ingrédients.

En plus des salades, elle peut également servir d'accompagnement, mais dans ce cas, il est préférable de la faire cuire à la vapeur à l'avance. Elle peut être complétée par des navets, des brocolis, des choux-fleurs ou du céleri. Le radis doit être coupé en tranches ou en petits cercles au préalable. Après la cuisson du radis, on peut l'arroser de sauce de soja ou de vinaigre balsamique pour lui donner encore plus de goût.

Vidéo : Recette pour une salade de radis verts juteux Élargir à

Les animaux peuvent-ils manger des radis verts ?

Étant donné que les radis verts ont une forte concentration de vitamines et de minéraux, de nombreux propriétaires d'animaux de compagnie se demandent si on peut leur donner ce légume-racine. La principale raison de la crainte est une possible réaction allergique et des flatulences sévères.

Peut-on donner aux animaux du radis vert

Les propriétaires de chiens expérimentés estiment que les radis peuvent être donnés aux animaux de compagnie, mais en quantités strictement limitées et pas tous les jours. On ne peut pas donner plus d'une cuillère à café du produit à titre d'essai, en augmentant progressivement jusqu'à 100g. La quantité quotidienne finale dépend du poids de l'animal, mais dans le cas des radis, il est préférable d'en donner moins. Les chats n'aiment pas trop les radis verts, mais si votre animal en demande, vous pouvez lui en donner un petit morceau pour l'essayer.

Certains éleveurs donnent également des radis verts aux lapins. Contrairement aux radis noirs, ils ont une concentration plus faible en huiles essentielles et ne sont donc pas potentiellement dangereux pour le tractus gastro-intestinal de l'animal. Pour les lapins, il est bénéfique dans la mesure où il améliore l'état de leur fourrure et de leur peau. Toutefois, il ne doit pas être introduit avant l'âge de 2 mois. Une fois par semaine et pas plus de 75 g est suffisant.

Faits intéressants sur les radis

  1. Le radis était à l'origine cultivé dans l'Égypte ancienne, après avoir été activement cultivé dans la Grèce antique, où il est devenu un aliment de base.
  2. En Égypte, le radis était, avec l'ail et l'oignon, le seul légume-racine accessible aux esclaves et aux ouvriers. Ceci est indiqué par une inscription correspondante trouvée dans la pyramide de Khéops.
  3. Ce légume-racine est apparu en Chine et au Japon et était largement utilisé non seulement en cuisine mais aussi comme un médicament efficace.
  4. Le radis bien connu est considéré comme une variété de radis.
  5. Le radis vert est une culture bisannuelle. La première année, les racines sont produites, la deuxième année, les graines sont produites.
  6. Le radis est le légume-racine le plus populaire, que l'on retrouve dans les proverbes et les dictons : "il y a pire qu'un radis amer", "le raifort n'est pas plus doux que le radis".

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'introduction uniquement. à des fins uniquement. Avant d'appliquer toute recommandation, veuillez consulter un spécialiste. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies