Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Basilic : avantages pour la santé et contre-indications

Le basilic est une herbe épicée et aromatique, populaire dans de nombreux pays du monde, qui est très utile pour le corps humain.



Qu'est-ce que le basilic et à quoi ressemble-t-il ?

Le basilic est une plante à sommet ramifié, qui pousse principalement en Asie du Sud. Sa tige est carrée et sa hauteur moyenne est de 45 cm. Les feuilles sont allongées, de couleur verte ou violette, avec des bords dentelés. Les petites inflorescences en forme de houppes portent des fleurs de couleur rose clair ou blanc violet.

Les avantages et les inconvénients du basilic

Les feuilles de basilic se marient bien avec la viande, le poisson et les légumes. Il peut être utilisé comme condiment et donnera au plat un arôme agréable. Le basilic a un goût sucré avec une pointe d'amertume. Il peut également être utilisé pour le stockage pour l'hiver.

Types de

Il existe environ 70 espèces différentes de basilic. Elles diffèrent par la hauteur des buissons, la couleur et la forme des feuilles.

  1. Parfumée. Une plante avec de nombreuses feuilles et une hauteur d'environ 60 cm. Les feuilles et les tiges ont un parfum poivré.
  2. Pourpre. L'arbuste peut atteindre un demi-mètre de haut. La couleur des feuilles est d'un violet éclatant. A un arôme fort.
  3. Vert. Les plantes ont des feuilles vert clair, la hauteur moyenne des buissons est de 40 cm. Le parfum n'est pas aussi intense que celui de la variété violette.
  4. Cannelle. La plante mesure environ un demi-mètre de haut. Les feuilles sont de couleur vert vif. Arôme légèrement mentholé et arrière-goût piquant.
  5. Le citron. Jusqu'à 35 cm de hauteur et avec une feuille d'un vert délicat. Arôme de citron.
  6. Noir. Les feuilles et les tiges ont une coloration foncée ou noir-violet. Les arbustes ont une hauteur moyenne de 40 à 60 cm. Arôme fort, poivré et légèrement piquant.

Quel type de basilic est le plus sain : le vert ou le violet ?

Lorsque l'on compare les bienfaits pour la santé du basilic violet et du basilic vert, il n'y a pas beaucoup de différence. Les deux types aident à nettoyer efficacement l'organisme et peuvent être utilisés comme médicaments pour diverses inflammations et problèmes gastro-intestinaux.

Composition et calories

Dans 100 grammes de produit :

  1. calories - 23 kcal ;
  2. protéines - 3,2 g
  3. graisses - 0,6 g ;
  4. Glucides - 1,1 g ; Glucides - 1,1 g ;
  5. fibres - 1,6 g ;
  6. eau - 92,06 g.

Le basilic contient également des vitamines A, B3, B4, B9, C, E, K. L'épice est riche en potassium, calcium, magnésium, sodium et phosphore, ainsi qu'en fer, manganèse, cuivre et zinc.

Propriétés utiles du basilic

Propriétés utiles du basilic

Utilité générale

  1. Le basilic contient des substances qui aident à combattre l'inflammation dans le corps et qui ont également un effet apaisant sur le corps. Le basilic aide à réduire les gonflements.
  2. Un remède contre l'arthrite. Les maladies articulaires provoquent des gonflements et des douleurs. Parfois, elle peut même causer des dommages au cœur, aux yeux, aux poumons et aux reins. Le basilic contient des niveaux élevés de bêta-caryophyllène. Une étude menée à l'Institut fédéral suisse de technologie a montré que le bêta-caryophyllène aide à tolérer l'arthrite et peut même la guérir.
  3. La plante contient des huiles essentielles qui aident à protéger le corps contre les bactéries et les germes. Les bactéries pathogènes sont à l'origine de diverses maladies : pharyngite aiguë, choléra, tuberculose et intoxication alimentaire. Les substances contenues dans le basilic peuvent empêcher la propagation des bactéries en inhibant leur croissance et leur multiplication.
  4. Riche en antioxydants, qui aident à réguler la quantité de radicaux libres dans le corps. Les radicaux libres peuvent provoquer un stress oxydatif, qui affecte négativement les protéines et les gènes. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres et réparent les cellules endommagées. Le basilic permet de lutter efficacement contre le stress oxydatif dans l'organisme grâce à sa forte teneur en vitamine C.
  5. Les substances contenues dans le basilic aident à lutter contre la propagation des cellules malignes. Ils contribuent également à protéger les cellules saines pendant la chimiothérapie. Le basilic est donc utile en tant que prophylaxie contre le cancer, et aide également à soutenir l'organisme pendant le traitement.
  6. Il aide à traiter le diabète. Le basilic réduit le mauvais cholestérol et les triglycérides. Le mauvais cholestérol peut déclencher le diabète. Certaines études ont montré que le basilic peut être utilisé pour traiter et prévenir cette affection.
  7. Le basilic soutient les fonctions qui aident à protéger le foie. La plante permet d'augmenter significativement la production d'enzymes détoxifiantes et de réduire l'accumulation de graisse.
  8. Les feuilles de basilic peuvent réduire considérablement le stress. Ils contribuent à protéger les systèmes respiratoire et cardiovasculaire, aident à réduire le taux de sucre dans le sang et préviennent l'apparition du stress oxydatif.
  9. L'une des conséquences du stress oxydatif est le vieillissement prématuré. Le basilic aide à garder le corps jeune et en bonne santé. Les radicaux libres sont très dommageables pour la peau, et l'exposition aux rayons UV peut provoquer des taches sombres. Le basilic contient des antioxydants qui peuvent lutter activement contre les effets susmentionnés.
  10. C'est bon pour les os. Avec l'âge, le tissu osseux perd de sa densité et les os deviennent fragiles, de sorte que la probabilité de fractures augmente. Le basilic est une excellente source de vitamine K, qui contribue à maintenir la densité osseuse.
  11. Il soutient le métabolisme. Le manganèse présent dans le basilic est impliqué dans le processus métabolique. Il soutient les enzymes qui aident au métabolisme du cholestérol, des acides aminés et des glucides. Elle est également essentielle au métabolisme de plusieurs vitamines liées au glucose, dont la B1 et la E. Le cuivre contenu dans la plante contribue également au bon fonctionnement des différentes enzymes qui participent aux processus métaboliques.
  12. Peut prévenir l'épilepsie, une affection neurologique chronique caractérisée par des crises récurrentes non provoquées. Les crises peuvent affecter la santé et même la sécurité, en particulier si elles surviennent lors de la conduite ou de la manipulation d'objets dangereux (par exemple un couteau). L'un des déclencheurs des crises d'épilepsie est un faible taux de manganèse. Le basilic est riche en manganèse et sa consommation régulière peut prévenir les attaques.

Pour les femmes

Le basilic est bon pour les femmes : il ne contient pas trop de calories, il ne contient pas de cholestérol et il aide à accélérer la décomposition des graisses, donc l'épice est excellente comme aliment de régime. Les décoctions à base de cette plante aident à réduire les douleurs pendant les menstruations, à rétablir le cycle et à favoriser la lactation pendant l'allaitement. Les huiles essentielles contenues dans la plante sont très utilisées en cosmétique et permettent également d'éliminer la fragilité des cheveux et des ongles.

Grossesse

Propriétés utiles du basilic pendant la grossesse :

  1. Les huiles essentielles contenues dans la plante, ainsi que la vitamine C et les phytoncides, aident le système immunitaire à protéger l'organisme contre les infections. C'est très important pendant la grossesse, car même un petit rhume peut causer des dommages considérables à la mère et à l'enfant.
  2. Le basilic aide à lutter contre les maux de tête. Cette épice peut donc être utilisée à la place des médicaments, ce qui est considérablement restreint.
  3. Le fer et l'acide folique favorisent le développement du fœtus et aident à prévenir l'anémie chez les femmes enceintes.
  4. Le potassium contenu dans le basilic aide à prévenir les crampes par une consommation régulière.

En outre, le basilic a un effet calmant, normalise la fonction du muscle cardiaque, a des propriétés de cicatrisation et peut être utilisé pour traiter les infections fongiques.

En plus de ses bienfaits, le basilic peut également être néfaste pour les femmes enceintes. La surconsommation de l'épice augmente le risque d'interruption de grossesse. Les gens réagissent différemment aux huiles essentielles, et des symptômes différents peuvent donc apparaître :

  • Démangeaisons et éruptions cutanées ;
  • irritation de la muqueuse de l'œsophage ;
  • des maux d'estomac.

Les femmes qui ont présenté ces symptômes avant la grossesse doivent exclure le basilic de leur alimentation.

Lors de l'allaitement

Le basilic est l'un des meilleurs représentants du monde végétal capable de lutter contre l'anémie, il est donc très utile pour les femmes en période post-partum. Il améliore également la digestion et aide le système nerveux, possède des propriétés calmantes et soutient le corps en période de stress.

Le basilic peut être introduit dans l'alimentation 2 mois après l'accouchement. Le diabète ou les problèmes cardiovasculaires ne recommandent pas l'utilisation de cette épice.

Vidéo : 10 conseils nutritionnels pour les mères qui allaitent Développez

Pour les enfants

Les huiles essentielles du basilic aident à renforcer le système immunitaire car elles ont des propriétés antimicrobiennes. Les feuilles doivent être incluses dans le régime alimentaire des enfants sous leur forme brute, car elles ont tendance à avoir moins de propriétés bénéfiques lorsqu'elles sont traitées. L'eugénol et l'estragol, présents dans l'huile essentielle, stimulent l'activité cérébrale, notamment chez les enfants.

Le basilic peut être inclus dans le régime alimentaire des enfants, mais seulement à partir de 5 ans.

Pour la perte de poids

Les nutritionnistes affirment que le basilic peut être inclus sans risque dans les régimes alimentaires. Les feuilles râpées peuvent être ajoutées à une salade ou mises dans un sandwich.

Il est déconseillé de consommer le produit dans sa forme pure et surtout de dépasser le taux de consommation. Jusqu'à 30 g d'herbes par jour peuvent être consommés dans le cadre d'un repas (pas sous leur forme naturelle).

Comme il s'agit d'un parent éloigné de la menthe, ses brins peuvent être infusés comme du thé. Il est conseillé de consommer régulièrement des thés et autres boissons à base de basilic, car ils sont peu, voire pas du tout, bénéfiques pendant la période de perte de poids. La consommation quotidienne de boissons à base de graines de basilic peut atteindre 400 ml. Pour un effet maximal, vous devez boire 100 ml 30 minutes après un repas. La boisson ne doit pas être consommée avant un repas, car elle peut provoquer une augmentation de l'appétit. La durée de l'utilisation régulière du basilic ne doit pas dépasser 20 jours. Après 30-35 jours, vous pouvez à nouveau inclure le basilic dans votre alimentation.

Les bienfaits du thé au basilic

Le thé au basilic est une boisson saine et relaxante à base des feuilles de cette plante. Il présente de nombreux avantages pour la santé et même des propriétés médicinales.

L'utilité du thé au basilic

  1. Il renforce votre système immunitaire. Le thé au basilic stimule les fonctions de défense de l'organisme. La boisson contribue donc à renforcer l'immunité et aide l'organisme à combattre les infections. Il est recommandé de consommer du thé au basilic car il aidera à prévenir le développement d'infections et à augmenter la résistance de l'organisme.
  2. Il prévient le développement du cancer. Le thé au basilic peut également contribuer à prévenir les dommages causés aux cellules par les radicaux libres. Les antioxydants contenus dans le thé aident à prévenir les anomalies chromosomiques, ce qui réduit la probabilité de mutations cellulaires entraînant la croissance et le développement de tumeurs.
  3. Réduit l'inflammation. Le thé au basilic contient de nombreuses huiles essentielles différentes qui peuvent inhiber les enzymes qui déclenchent l'inflammation dans le corps. S'il s'agit d'une réponse normale de l'organisme aux effets de l'infection, l'inflammation chronique peut provoquer de nombreux troubles à long terme dans l'organisme, tels que la polyarthrite rhumatoïde, les maladies cardiaques et le diabète. Il est donc recommandé de consommer du thé au basilic pour éviter les effets indésirables de l'inflammation.
  4. Détoxification. Des études menées sur des rongeurs ont montré que ceux qui avaient reçu un extrait de basilic pendant seulement 5 jours avaient une production plus élevée d'enzymes détoxifiantes par rapport à ceux dont le corps n'avait pas été exposé au basilic.
  5. Aphrodisiaque naturel. Depuis des siècles, les feuilles du basilic et un thé à base de celles-ci sont utilisés comme aphrodisiaque naturel. Les gens croyaient que cette boisson aidait à améliorer la circulation sanguine dans la région pelvienne. Aujourd'hui, la science a confirmé ces conjectures, et elle a également constaté que le thé au basilic réduit le stress et l'inflammation, ce qui affecte directement la santé du système sexuel et la production de testostérone.
  6. Il favorise la santé cardiovasculaire. Le thé au basilic favorise la santé de l'ensemble du système cardiovasculaire et a des effets anti-inflammatoires qui aident à prévenir l'agrégation des plaquettes et la probabilité de formation de caillots sanguins, réduisant ainsi le risque d'accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques. En outre, le thé contribue à fluidifier le sang et à réduire les dépôts de cholestérol sur les parois des vaisseaux sanguins, qui peuvent nuire à la circulation sanguine.
  7. Il aide à lutter contre la dépression. La consommation régulière de thé au basilic est connue pour aider à améliorer l'humeur. Cela est dû à sa capacité à stimuler la synthèse de neurotransmetteurs améliorant l'humeur, tels que la dopamine et la sérotonine. Ces neurotransmetteurs ont également un effet positif sur la santé du cerveau en général.

Les bienfaits du basilic séché

Le basilic séché a des propriétés anti-inflammatoires et aide à prévenir les migraines et les crises d'asthme bronchique. Les oncologues recommandent la consommation régulière de cette épice car le basilic est un agent de prévention des tumeurs. Il aide à nettoyer l'organisme des substances cancérigènes. Selon certains experts, le basilic séché peut protéger contre les radiations.

Vidéo : Comment sécher le basilic pour l'hiver Développez

Le basilic en médecine

Le basilic est également très utilisé dans le domaine médical. Il aide à renforcer le système immunitaire et est particulièrement efficace comme remède contre les infections. Les préparations à base de basilic peuvent aider à résoudre les problèmes respiratoires, les problèmes circulatoires et les inflammations rénales.

Basilic médical

Pour les diabétiques

Le basilic a un indice glycémique assez bas (5 unités). Il contient des vitamines C, PP, B1 ainsi que de la rutine et du carotène. Il renforce les vaisseaux sanguins et améliore le système nerveux. Le basilic favorise également la production d'insuline. Il est recommandé de mâcher les feuilles de basilic le matin à jeun. Elles peuvent également être utilisées dans les salades, les sauces, les soupes, avec le poisson et la viande. Le basilic ne doit pas être consommé par les femmes enceintes et allaitantes souffrant de diabète.

Pancréatite

Le basilic peut être utilisé dans la pancréatite, mais seulement en cas de rémission. La plante soutient le travail des organes gastro-intestinaux, possède des propriétés antimicrobiennes, aide à activer la production d'enzymes gastriques. Le basilic contient une grande quantité d'huiles essentielles, aussi la dose quotidienne recommandée est de 2 cuillères à café de feuilles écrasées.

Avec gastrite

Le basilic pour la gastrite n'est pas un produit interdit, mais il est même recommandé pendant une période de rémission. De plus, il est souvent utilisé comme remède pour aider à soulager les symptômes de cette maladie. Par exemple, les boissons à base de basilic aident à supprimer les brûlures d'estomac.

Pour la goutte

Le basilic est également bon pour la goutte. Les huiles contenues dans la plante aident à réduire les niveaux d'acide urique dans le sang, ce qui aide une personne à se sentir mieux. Ces huiles aident également à supprimer la douleur lors d'une crise aiguë de goutte.

Recettes de médecine populaire à base de basilic

Infusion contre la toux

  1. Remplissez la fleur ou la feuille de basilic (20 g) d'eau bouillie (1 tasse) et mettez-la au bain-marie (15 minutes).
  2. Retirer du bain et laisser refroidir (45-50 min).
  3. Filtrer l'infusion.
  4. Prendre chaque jour 70 ml une demi-heure avant le repas.

Décoction pour le nez qui coule

  1. Les graines ou la partie aérienne du basilic (15 g), versez de l'eau bouillante (1 tasse) et mettez au bain-marie (30 minutes).
  2. Laisser refroidir (10 minutes) et filtrer avec une gaze.
  3. Prendre 3 fois par jour à 70 ml avant les repas.

Bain au basilic
Faites infuser l'herbe (4 cuillères à soupe) dans de l'eau bouillante (1 l), faites infuser, filtrez et versez dans un bain. L'herbe est prise à une température allant jusqu'à +38ºC pendant environ 20 minutes. Il aide à se détendre et à se débarrasser des maladies de la peau.

Basile en cosmétologie

Le basilic est largement utilisé en cosmétologie. Il existe de nombreux masques pour la peau et les cheveux à base de basilic qui aident à rajeunir et à revitaliser l'apparence.

Le basilic dans les cosmétiques

Pour le visage

masque raffermissant pour la peau

  1. Hacher les feuilles de basilic pour en faire une pâte.
  2. Appliquez sur le visage, le cou et le décolleté.
  3. Placez de la gaze sur la zone.
  4. Laissez agir pendant 30 minutes.
  5. Rincez à l'eau froide.

Masque à pois noirs

  1. Humidifiez les feuilles avec de l'eau et appliquez-les sur la zone des points noirs.
  2. Temps de travail : 5 minutes.
  3. Rincez à l'eau froide.

Lotion pour le visage

  1. Broyez les feuilles de basilic jusqu'à obtenir une pulpe.
  2. Versez de l'eau bouillante dessus (1 tasse) et laissez reposer pendant 30 minutes.
  3. Filtrez-la et appliquez-la régulièrement sur votre peau.

Pour les cheveux

Décoction contre la chute des cheveux

  1. Mettez les feuilles fraîches écrasées (2 cuillères à soupe) dans de l'eau bouillante (jusqu'à un demi-litre) et laissez infuser pendant 30 minutes.
  2. Filtrer l'infusion.
  3. Lavez vos cheveux avec après le shampooing.

Masque pour cheveux secs

  1. Versez de l'eau bouillante (1 litre) sur le basilic (1 cuillère à soupe) et le romarin (1 cuillère à soupe) séchés, puis ajoutez l'huile de coco (1 cuillère à soupe).
  2. Ajoutez l'huile essentielle de citron (2 gouttes) et laissez infuser pendant 30 minutes.
  3. Appliquez sur votre cuir chevelu (faites pénétrer dans les racines) et couvrez vos cheveux avec une serviette.
  4. Temps d'action - 30 minutes.
  5. Laver à l'eau.
Vidéo : Comment appliquer les herbes pour les cheveux Développez

Cuisiner avec du basilic

Les propriétés du basilic sont très appréciées en cuisine car il apporte une saveur saine, piquante et épicée avec une touche d'amertume. Le basilic peut être utilisé aussi bien naturel que séché. Si elle est stockée correctement, la plante peut durer très longtemps sans perdre ses propriétés bénéfiques. En général, les parties de la plante qui se trouvent à la surface du sol sont utilisées en cuisine.

Le basilic frais est considéré comme particulièrement précieux. Les jeunes feuilles fraîches et les pousses râpées se retrouvent dans diverses salades, variantes de sandwichs, marinades, pickles et dans les plats de légumes, de viande et de poisson. Le basilic est également très présent dans les ketchups, les sauces et les vinaigrettes. Le basilic est un produit essentiel lors de la mise en conserve et du fumage. Les brins de la plante sont utilisés pour parfumer les plats.

Qu'est-ce qui peut être utilisé comme substitut ?
Le basilic est un substitut difficile. Mais dans une situation désespérée, il peut être partiellement remplacé par de l'origan, du thym et de la marjolaine.

Inconvénients et contre-indications

Il est déconseillé aux personnes souffrant d'hypoglycémie et d'hypotension artérielle de consommer du basilic, car il peut aggraver leur état.

La consommation intensive et à très long terme de basilic augmente la probabilité de cancer du foie en raison de la présence d'estragol dans la plante. Pour la même raison, de grandes quantités de basilic peuvent être dangereuses pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent ou les jeunes enfants.

Comment conserver le basilic

Il existe plusieurs façons de conserver le basilic :

Comment stocker correctement

  1. Le basilic préalablement emballé dans un film plastique peut être placé au réfrigérateur. Cela lui permettra de rester frais plus longtemps.
  2. Coupez les tiges et placez le basilic dans l'eau (vous pouvez le placer au réfrigérateur). Cela permettra également de prolonger la durée de conservation (jusqu'à 7-8 jours).

Puis-je le congeler ?

Le basilic peut être congelé. Elle doit être lavée et séchée. Ensuite, enveloppez-la dans un sac en plastique et mettez-la au congélateur. Cela permettra de conserver l'épice pendant une assez longue période.

Comment sécher

Le basilic peut également être séché. Vous devez d'abord le laver et attendre qu'il sèche. Ensuite, vous devez suspendre les plantes à l'envers dans un endroit ventilé, sec et sombre.

Vidéo : Comment congeler correctement le basilic pour l'hiver Élargir à

Huile essentielle de basilic : propriétés et utilisations

L'huile de basilic est obtenue par distillation à la vapeur des feuilles de la plante. Le produit qui en résulte possède de nombreuses propriétés utiles et thérapeutiques.

  1. Il aide à augmenter le tonus du corps et stimule les forces de défense à travailler plus activement.
  2. Il aide également à réguler la pression sanguine, ce qui prévient les vertiges, les migraines et les maux de tête.
  3. L'huile de basilic possède de fortes propriétés qui régulent les processus digestifs et aident à soulager l'inconfort en cas de suralimentation.
  4. Il aide à soulager les symptômes des maladies respiratoires et des rhumes.
  5. L'huile de basilic a également un effet activateur en cas de troubles menstruels.

Utilisez
En cosmétologie, l'huile de basilic est utilisée pour les soins de la peau et des cheveux. L'huile permet d'éliminer presque tous les problèmes liés à la santé et à l'apparence de la peau. La seule chose qu'il ne peut pas combattre, ce sont les verrues.

L'huile stimule la croissance des cheveux, améliore leur structure et leur donne une brillance saine. L'huile essentielle est également utilisée en dentisterie comme remède contre les lésions de la cavité buccale et en cas d'ulcères des gencives. L'huile peut agir comme une aide contre les insectes et contribue à éliminer les effets des piqûres d'insectes. En cuisine, l'huile de basilic est utilisée pour la mise en conserve et est également excellente pour les plats de viande.

Boisson au basilic et au citron

Ingrédients :

  • eau - 1,5 l ;
  • basilic (violet) - 50 gr ;
  • citron - 1 pc ;
  • sucre - 100 gr.
  1. Mettez le basilic lavé dans un récipient de type pichet et versez-y de l'eau bouillante. Laissez-le pendant 20 minutes jusqu'à ce que l'eau devienne violet foncé.
  2. Versez le jus de citron pressé et filtré dans un récipient.
  3. Ajoutez le sucre et remuez bien.

On peut ajouter de la racine de gingembre râpée pour une boisson encore plus saine.

Vidéo : Recette de la compote de basilic et de menthe Élargir à

Comment faire pousser du basilic sur un rebord de fenêtre

Comment faire pousser du basilic sur un rebord de fenêtre

  1. La première chose à faire est de préparer le terreau. Nous recommandons un rapport de 1:1 entre la terre et la tourbe (ou le terreau universel).
  2. Le basilic peut être semé avec ou sans cueillette. Si vous choisissez de ne pas faire de nid, vous devez d'abord faire pousser les semis, puis les transplanter dans des boîtes.
  3. Les graines doivent être semées dans des récipients préparés à cet effet. L'intervalle entre les rangs est de 5 cm et la profondeur de plantation est de 0,5 cm. Après la plantation, recouvrez les semis de terre, humidifiez-les et couvrez-les de film alimentaire.
  4. Les semis doivent être placés dans une pièce chaude. Les premières pousses apparaîtront après 9-12 jours. Ensuite, retirez la feuille d'aluminium et placez les boîtes dans un endroit où la lumière du soleil est présente. Arrosez le basilic avec de l'eau chaude, en veillant à ne pas trop l'arroser.
  5. Le premier traitement doit être effectué le 10e jour après l'émergence des pousses. Les plantes peuvent être mises en pot après 3 semaines.
  6. L'engrais doit être donné à nouveau après une semaine. Faites très attention à ne pas endommager les plantes.
  7. Après 3 semaines, lorsque les pousses ont déjà atteint 10-13 cm, les feuilles peuvent être retirées. Il est conseillé de nourrir les plantes après la récolte.
  8. Dès que 5-6 feuilles ont émergé, il faut arracher les feuilles qui sont sur le dessus.
  9. Arroser le matin, une fois tous les 4 jours.
  10. Il est conseillé de placer les plantes à l'endroit le plus ensoleillé possible ou de leur fournir de la lumière.
Vidéo : Comment faire pousser du basilic en 7 jours Élargir à

Faits intéressants sur le basilic

  1. Le basilic est très polyvalent. Il peut être utilisé aussi bien frais que sec. Il peut être utilisé aussi bien dans des plats non sucrés que sucrés.
  2. Le basilic a un large éventail d'utilisations dans la médecine populaire. Le thé au basilic est très utile et a été utilisé pour traiter un large éventail d'affections allant de la constipation et des crampes d'estomac à l'anxiété et à la dépression.
  3. Le basilic contient des produits chimiques que les insectes n'aiment pas (mais qui ne sont pas nocifs pour les humains). Les moustiques n'aiment pas le basilic, par exemple.
  4. Le basilic est vénéré dans diverses religions. En plus d'être considéré comme sacré par les hindous, il est utilisé dans certains pays (par exemple en Bulgarie, Slovénie, Macédoine et Serbie) pour fabriquer de l'eau bénite.
  5. Le basilic est également apparenté à la menthe.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. toutes les informations sur ce site sont fournies à des fins éducatives uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant de suivre toute recommandation. les professionnels de la santé. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies