Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Vin blanc : avantages pour la santé et contre-indications

Depuis plusieurs décennies, les consommateurs et les scientifiques débattent sans cesse de la question de savoir si le vin blanc possède des propriétés bénéfiques. Il est vrai que les caractéristiques bénéfiques et nocives d'un tel produit sont ambiguës. D'une part, l'alcool n'est pas bénéfique pour la santé humaine, mais d'autre part, il a été scientifiquement prouvé qu'il a une composition particulière. Pour répondre à cette question, vous devez vous familiariser avec toutes les propriétés du vin blanc.



Le vin était très populaire chez nos ancêtres. Il était vénéré et respecté. C'était un article indispensable sur les tables des riches et des pauvres. À l'époque, le vin blanc était utilisé pour étancher la soif en raison de sa structure souple. En Rus, ce produit a été utilisé en quantités particulièrement importantes. Le vin était utilisé à la place de l'eau, et les gens ne pensaient même pas à ses propriétés utiles et nuisibles.

Quant à l'époque actuelle, les gens peuvent aujourd'hui étudier diverses études scientifiques qui prouvent la nocivité de ce produit alcoolisé. Il convient donc de le consommer en plus petite quantité, voire de l'exclure complètement du régime alimentaire.

Particularités de la production de vin blanc

Les personnes qui ne sont pas particulièrement au fait de la technologie de production du vin pensent que les cépages foncés sont utilisés pour la production de boisson rouge, tandis que seules les grappes de raisin clair conviennent au vin blanc. Mais ce n'est pas le cas. La couleur blanche résulte du fait que le processus de cuisson consiste à traiter un type particulier de raisin sans la peau. Par conséquent, même si la baie a une couleur distincte et intense, la presse est presque incolore.

Avantages et inconvénients du vin blanc

La couleur du vin dépend du cépage utilisé et de certaines nuances technologiques. Le vin blanc de haute qualité est transparent et sa couleur varie du jaune pâle à l'ambre.

Types de

Il existe plusieurs variétés de ce produit alcoolisé. Tout d'abord, il faut noter un vin sec, sa force est de 10-12 degrés, la teneur en sucre ici ne dépasse pas 0,3%. Il existe également un vin semi-doux. La force d'une telle boisson est de l'ordre de 12-15 degrés, la concentration en sucre est égale à 5%. Une autre boisson à base de vin semi-doux est semi-sucrée. Le titre de ce vin est d'environ 15 %, tandis que la teneur en sucre est d'environ 7 %. Un autre type est le vin doux ou de dessert. Il se caractérise par une force allant jusqu'à 17% et 10% de sucre.

La différence entre le vin blanc et le vin rouge

Le vin est appelé blanc de manière symbolique. Comme nous l'avons déjà mentionné, il peut être presque transparent ou avoir une teinte qui rappelle celle du thé infusé. Des nuances plus claires suggèrent qu'il n'a pas été vieilli en fûts de chêne, et il a une saveur légère et acidulée. Les couleurs plus riches suggèrent que le vin a été élevé en fûts de chêne.

Tout d'abord, les deux vins diffèrent en termes de matières premières utilisées. Le vin blanc est élaboré à partir de raisins de toute couleur, mais sans peau. Pour le vin rouge, seules les variétés les plus foncées sont utilisées. Les peaux contiennent un ingrédient qui donne au produit final sa couleur distinctive. La fermentation de la boisson implique nécessairement des graines et des écorces. Ce sont ces ingrédients qui donnent au vin son goût acidulé.

La production de vin blanc ne nécessite pas de vieillissement, mais le vin rouge de haute qualité en nécessite un.

Quel vin est le plus sain : le blanc ou le rouge ?

Les scientifiques ont découvert que sur les deux variétés, la variété rouge est la plus bénéfique. L'utilisation de peaux et de graines apporte à la boisson des éléments qui préviennent le développement de l'anémie et réduisent la probabilité de maladies du système cardiovasculaire. Il y a également un effet astringent dans la bouche après avoir bu la boisson rouge. C'est la preuve qu'il contient des tanins. Le vin blanc ne contient pas de tels composants.

Il est prouvé que le vin rouge a un effet positif sur le système de défense de l'organisme, en le renforçant. À la fin du XXe siècle, un article a été publié dans un magazine américain, qui rapportait les résultats d'une expérience intéressante. Dans cette étude, une équipe de volontaires a consommé du vin rouge sec tous les jours pendant quinze jours. Dans le même temps, un autre groupe de participants a bu la même quantité de vin blanc pendant la même durée. L'étude a montré que les niveaux d'antioxydants dans le sang des personnes qui ont bu du vin rouge ont atteint des concentrations maximales dans les 30 minutes et sont restés à ces niveaux pendant plusieurs heures. Et dans le cas du vin blanc, pratiquement aucun changement n'a pu être détecté.

Vidéo : Vin rouge contre vin blanc Développez

Composition et valeur calorique

Certains micro- et macro-éléments ont été trouvés dans le vin blanc, parmi lesquels K, Ca, Mg, Na, P et Fe. Cependant, la fraction massique de ces composés dans le produit de la transformation du raisin est très faible, elle ne représente qu'environ 3 % des besoins quotidiens.

La riboflavine, également connue sous le nom de B2, est la vitamine présente dans le vin. Mais sa concentration est également faible.

En outre, le vin blanc contient un certain nombre d'acides, dont l'acide lactique, l'acide tartrique et l'acide malique. Le goût et l'arôme de la boisson sont obtenus par des acides aminés et des peptides. L'ammoniac, les aldéhydes, les esters et les fibres alimentaires sont également présents dans le produit.

Cet alcool a un goût aigre, mais cela n'indique pas qu'il contient de l'acide ascorbique.

En ce qui concerne la teneur calorique du vin blanc sec, il convient de noter que ce produit peut même être inclus dans la liste des boissons diététiques. Il est souvent inclus dans le régime alimentaire. La valeur calorique de ce produit alcoolisé est d'environ 70 kcal pour 100 ml. Cela signifie qu'une bouteille de vin, d'un volume de 700 ml, ne contient pas plus de 460 kcal.

Ce qui est utile pour le vin blanc

Avantages généraux pour la santé

Les effets positifs de ce produit sur l'organisme sont dus à la teneur de certains ingrédients. Le vin blanc est riche en huiles essentielles, en vitamines et en minéraux. Il contient de petites quantités d'antioxydants et d'acides d'origine organique. La boisson se caractérise par ses propriétés bactéricides. On pense même qu'en ajoutant une certaine quantité de vin à de l'eau ordinaire, on tue tous les micro-organismes au bout d'un certain temps. Lorsqu'il est introduit dans l'estomac, il augmente la résistance aux bactéries virales, et diverses toxines sont éliminées du corps.

Les bienfaits du vin blanc

  1. Le vin blanc a des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire. La consommation régulière de ce type de boisson à petites doses contribue à réduire le cholestérol, à renforcer les parois vasculaires et le muscle cardiaque.
  2. En outre, le vin blanc aide au traitement des maladies du système respiratoire. Ce produit contient de l'acide caféique, qui dilue le flegme et facilite son expulsion. Elle est donc utile en cas de pneumonie, de bronchite et même de tuberculose.
  3. Les acides organiques du vin améliorent le métabolisme des substances, normalisent l'acidité de l'estomac, restaurent la digestion et assurent l'absorption des acides aminés des aliments riches en protéines.
  4. Les antioxydants du vin blanc combattent les radionucléides, ce qui permet de ralentir le processus de vieillissement.
  5. Ce produit est également connu pour ses propriétés nootropiques, ce qui signifie que la consommation de ce type de vin améliore la mémoire et minimise le risque de maladie d'Alzheimer.

Le vin blanc sec a une faible teneur en sucre et convient donc pour étancher la soif. Sa consommation régulière permet d'éliminer les sels des articulations et les calculs rénaux. Si vous le diluez avec de l'eau, vous pouvez vous débarrasser de la diarrhée. La consommation d'une boisson fraîche éliminera les nausées et les vomissements. Il est également largement utilisé en cosmétologie. Ses effets bénéfiques sur les cheveux et la peau sont également constatés.

Pour les femmes

Tout le monde sait que les pépins de raisin sont largement utilisés dans la production de cosmétiques destinés à préserver la jeunesse de la peau. Certains de ces éléments bénéfiques sont également présents dans la boisson aux baies de raisin. Le vin blanc régule le métabolisme dans le corps, aide à réduire le poids et à le maintenir à un niveau correct. En outre, un verre de cette boisson aide à soulager la tension nerveuse et à prévenir le développement du stress. Tout ceci n'est vrai que pour le vin sec. Les variétés sucrées peuvent avoir un effet négatif sur la silhouette d'une fille.

Pour les hommes

La puissance des hommes est directement liée au stress, à l'âge et au mode de vie. L'avantage d'une telle boisson alcoolisée est de renforcer le système nerveux. Après une dure journée, un verre d'une telle boisson aidera à s'accorder au repos. En outre, comme mentionné ci-dessus, le vin blanc rétablit les fonctions du système cardiovasculaire. Et, comme nous le savons, c'est la moitié masculine de l'humanité qui est plus susceptible de développer de telles maladies.

Le danger de la boisson blanche réside dans l'utilisation excessive du produit. Le système génital et le tractus gastro-intestinal sont les plus touchés - des ulcères des muqueuses apparaissent souvent en conséquence.

Grossesse

La consommation de vin blanc en grande quantité ne fait pas de bien à une personne. C'est particulièrement vrai pour les femmes qui attendent la naissance d'un enfant. Si une personne normale ne doit pas consommer plus de 100 ml de produit par jour, les femmes enceintes doivent réduire ce chiffre à 25 ml, et vous ne devez pas en boire tous les jours.

La seule indication de sa consommation pendant la grossesse est l'anémie. Il peut également contribuer à normaliser le rythme cardiaque. L'abus peut entraîner le développement du syndrome d'alcoolisme chez l'enfant à naître.

L'utilisation de ce produit pendant la grossesse est caractérisée par certaines restrictions. Tout d'abord, il convient de rappeler qu'au cours du premier trimestre, la boisson ne doit être consommée qu'en dernier recours. Si une femme décide de boire une petite quantité de vin, elle doit choisir une boisson chère et de qualité. Il n'est pas recommandé de boire des cocktails avec ce produit alcoolisé.

Vidéo : Les femmes enceintes peuvent-elles boire de l'alcool ? Développez

Allaitement maternel

Le vin blanc pendant l'allaitement peut faire plus de mal que de bien. Les effets négatifs s'étendent non seulement à la femme, mais aussi au corps du bébé. Une femme doit envisager toutes les conséquences possibles avant de consommer une telle boisson alcoolisée.

Afin de réduire le risque probable, certaines règles doivent être respectées pendant l'allaitement. Pour commencer, il convient de noter qu'il n'est pas conseillé de consommer du vin blanc à jeun. Vous devez également choisir une boisson de qualité avec une faible concentration de sucre et d'éthanol. Il est préférable de boire par petites gorgées, en étirant un verre de la boisson pendant quelques heures. Il est conseillé de décanter une certaine quantité de lait avant de boire un tel alcool. Après un verre de vin blanc, l'alimentation n'est autorisée qu'après cinq heures.

Pour les enfants

Les enfants ne peuvent pas commencer à boire du vin avant l'âge de 16 ans. La consommation d'alcool à un âge précoce peut détruire les cellules du cerveau, ce qui nuit au développement intellectuel. Les boissons alcoolisées entraînent des changements hormonaux qui se traduisent par de l'agressivité, une stabilité émotionnelle réduite et des sautes d'humeur fréquentes.

Le vin a également un effet néfaste sur le système digestif de l'enfant. Surtout, le foie souffre et il peut même y avoir un risque de cirrhose. L'alcool provoque des pancréatites et des ulcères d'estomac.

Le vin a un effet négatif sur le cœur et les vaisseaux sanguins. Lorsqu'un produit vitivinicole est consommé, l'alcool va directement au cœur. Ces boissons provoquent de graves maux de tête, des pics de tension artérielle et un amincissement des parois vasculaires, ce qui peut entraîner des hémorragies.

En cas de perte de poids

La question de savoir si le vin blanc peut être utilisé pendant la perte de poids a une réponse plutôt ambiguë. Certains experts interdisent l'utilisation d'une telle boisson lors d'un régime. D'autres pensent qu'une petite quantité de vin ne nuit pas à la silhouette et aide à se débarrasser des kilos superflus, car le produit favorise les processus métaboliques et la décomposition des graisses. En quantité modérée, la boisson est capable de saturer l'organisme d'éléments utiles, d'améliorer le travail des organes digestifs et, par conséquent, de diminuer l'appétit.

Le vin blanc en médecine

Dans le vin blanc, il y a des éléments qui préviennent le cancer et aussi la démence, qui apparaît dans la vieillesse. Il se caractérise par ses propriétés désinfectantes et antiseptiques. En outre, cette boisson à base de raisin est capable de réduire le cholestérol, de rétablir un métabolisme normal, ce qui permet de l'appliquer dans le traitement de l'athérosclérose, des différents stades de l'obésité et d'autres pathologies qui surviennent à la suite d'une altération du métabolisme des substances.

Le vin blanc pour la médecine

Le vin blanc est capable d'éliminer les substances toxiques de l'organisme. La boisson diluée peut guérir la dysbactériose et la diarrhée.

Pour les diabétiques

Les diabétiques peuvent utiliser du vin certifié de haute qualité fabriqué uniquement à partir de matières premières naturelles. Il est important de s'en tenir à une limite de 100-150 ml par jour.

Il est important que les diabétiques respectent la prise de glucose et d'insuline lorsqu'ils boivent des boissons alcoolisées. Les boissons alcoolisées peuvent intensifier les effets du médicament, provoquant une chute brutale et sévère de la glycémie. Les spécialistes vous conseillent de vérifier votre indice glycémique avant de consommer une boisson blanche et quelque temps après. Si vous respectez les recommandations des médecins, aucun problème ne se posera.

Important : L'indice glycémique du vin blanc sec est de 36 unités, celui du vin blanc demi-sec de 44.

Pancréatite

Le vin blanc est contre-indiqué dans cette affection. Cela est dû au fait qu'aujourd'hui, diverses substances aromatiques et colorantes sont utilisées pour fabriquer cette boisson, qui ont un effet négatif sur le pancréas. En outre, l'alcool détruit les tissus de la glande enflammée.

Avec gastrite

Il est strictement interdit de boire du vin blanc en cas d'inflammation de la muqueuse gastrique. Un vin acide peut augmenter la synthèse de l'acide chlorhydrique, ce qui entraîne des brûlures d'estomac.

Pour la goutte

De nombreuses études ont prouvé que le vin a la capacité de déclencher des crises de goutte. Après avoir bu du vin, le risque de développer une exacerbation est beaucoup plus élevé qu'après avoir consommé un autre produit alcoolisé. Pendant une exacerbation et pendant un mois après une crise d'arthrite goutteuse, la consommation d'alcool n'est pas recommandée. L'alcool peut modifier les effets des médicaments, intensifier leurs effets et provoquer des effets secondaires.

Dans les hémorroïdes

Les personnes qui boivent beaucoup ont deux fois plus de risques de souffrir d'hémorroïdes. La maladie se caractérise par des anomalies des veines du rectum. Dans ce cas, les vaisseaux sanguins se déforment en raison de la stase sanguine. Le vin, comme d'autres produits alcoolisés, provoque la dilatation des vaisseaux sanguins. Cela augmente le flux sanguin vers le nœud hémorroïdaire enflammé, ce qui accroît l'inflammation du canal anal et provoque la formation de nouvelles bosses hémorroïdaires.

Cholécystite

La cholécystite est causée par une anomalie du système digestif. L'alcool ne peut qu'aggraver la situation. Le vin peut affecter la synthèse et l'efflux de l'enzyme. Elle peut également affecter le métabolisme de la substance, rendant difficile l'élimination du cholestérol et provoquant la formation de calculs biliaires. En outre, les boissons alcoolisées contribuent à modifier la microflore de la bile.

Le vin blanc en cosmétologie

Cette boisson est largement utilisée en cosmétologie. Il entre dans la composition de divers masques pour la peau et les cheveux.

Par exemple, vous pouvez fabriquer de la glace et l'utiliser à des fins cosmétiques pour les peaux grasses. Pour ce faire, il faut 10 g de millepertuis et deux fois plus de sauge. Ces matières premières doivent être versées dans 60 ml d'eau bouillante et insister pendant une demi-heure. Ensuite, la masse doit être filtrée et mélangée avec la même quantité de vin blanc demi-sec. Le mélange obtenu doit être versé dans des moules et placé au congélateur. Il est recommandé d'essuyer la peau avec des glaçons préparés deux fois par jour. Après 30 minutes d'application, rincez à l'eau fraîche.

Le vin peut être utilisé pour créer un masque nourrissant. Il faut battre un jaune d'œuf avec deux cuillères de crème fraîche, ajouter 2 cuillères à soupe de vin et une cuillère à soupe de jus de citron. Le masque doit être appliqué sur le visage pendant 20 minutes, puis rincé à l'eau chaude.

Le vin peut être utilisé pour prévenir la chute des cheveux et pour se débarrasser des pellicules. Dans ce cas, écrasez quelques gousses d'ail et mélangez-les avec 50 ml du produit alcoolisé et une cuillère à café de miel. Le mélange obtenu doit être frotté doucement sur le cuir chevelu, en accordant une attention particulière aux racines des cheveux. Vous devez réchauffer votre tête et garder le masque pendant 40 minutes. À la fin de cette période, vous devez vous laver la tête avec du shampooing. Quelques traitements de ce type rendront vos cheveux forts et résistants et les pellicules disparaîtront.

Vidéo : masques au vin pour les cheveux Développez

Utilisation culinaire du vin blanc

À des fins culinaires, il est recommandé d'utiliser des variétés de produit de vin blanc sec et semi-doux. Son utilisation est due à la présence d'acides et d'alcools, qui rendent la viande plus tendre. Le vin peut être utilisé pour faire des sauces et des marinades. Les sauces à base de vin peuvent être utilisées pour les viandes à la texture délicate. Pour les types de viande plus résistants, le braisage dans un tel produit est optimal. Si la viande est très dure, il est conseillé de la faire mariner au préalable dans du vin blanc.

Utilisation culinaire du vin blanc

Pour préparer la sauce, faites chauffer le bouillon à feu doux et ajoutez le vin dans un rapport de 2:1. Portez le mélange à ébullition et ajoutez la crème. La farine est également nécessaire pour donner à la sauce la consistance requise. À la fin, vous pouvez ajouter des épices et assaisonner selon votre goût.

Pour la marinade, il suffit de prendre de l'eau minérale et du vin dans les mêmes proportions que pour la sauce. La viande doit être complètement immergée dans le liquide. Gardez-le sous cette forme pendant 6 à 8 heures, et de préférence pendant toute la journée.

Dommages et contre-indications

Malgré les qualités positives de la boisson, le vin blanc reste une boisson alcoolisée, dont la consommation incontrôlée a un effet négatif sur les cellules du cerveau, le foie, le tube digestif et la santé mentale. Ce vin est contre-indiqué pour les femmes enceintes et pendant l'allaitement. Il faut également l'éviter si vous avez des problèmes de digestion.

Comment choisir et conserver le vin blanc

Seul un vin blanc de bonne qualité issu d'une source naturelle peut faire l'affaire. Une bonne étiquette de vin doit donner des informations sur le producteur et son représentant dans la région. L'étiquette collée autour du col du récipient doit indiquer la date de la récolte. Il ne doit pas y avoir de résidu blanc au fond de la bouteille. Cela indique que le produit n'a pas été stocké correctement. Le bouchon doit affleurer le col du récipient. S'il s'est affaissé, cela signifie qu'il s'est asséché et que de l'air a pu pénétrer dans le vin, ou si le bouchon dépasse, cela peut être le signe d'un mauvais stockage.

La température optimale pour la conservation du vin blanc est de 10 à 12 degrés Celsius. Un tel produit ne tolère ni la chaleur ni le froid. Une fois la bouteille ouverte, l'oxygène entre, ce qui oxyde la boisson et l'altère. Une bouteille de vin ouverte ne peut être conservée plus de 2 ou 3 jours.

Comment tester le caractère naturel

  1. Pour déterminer si un vin est naturel ou non, versez-en une petite quantité dans un verre et couvrez-le bien avec votre main. Versez ensuite le verre dans un bol d'eau. Si vous remarquez que l'eau est colorée, cela signifie que le vin n'a pas été produit avec des ingrédients naturels. L'alcool de haute qualité ne peut pas être mélangé à l'eau car les liquides ont des densités différentes.
  2. Il est possible de verser une petite quantité de vin dans un verre à shot et d'y ajouter du bicarbonate de soude. Une cuillère à café suffira. Le produit naturel deviendra brun ou gris par réaction chimique, mais le mélange de poudre restera le même.
Vidéo : Comment choisir les bons vins dans un magasin Développez

Comment boire correctement le vin blanc

Servez le vin à une température ne dépassant pas 14 degrés. Le verre doit être rempli au tiers environ et le vin doit être bu par petites gorgées lentes.

Comment boire correctement le vin blanc

Le verre contenant la boisson doit d'abord être levé et éloigné du nez à quelques reprises, puis secoué légèrement pour faire pénétrer l'oxygène dans le vin. Vous devez d'abord le goûter en prenant une petite gorgée, sans l'avaler, puis en le gardant dans la bouche pendant quelques secondes. Ouvrez légèrement la bouche et aspirez un peu d'air pour faire ressortir toute la saveur de la boisson.

La quantité que vous pouvez boire par jour

L'OMS fixe les limites suivantes pour la consommation de vin : pour les hommes : jusqu'à trois verres de vin sec, pour les femmes pas plus de deux verres. Un verre n'implique pas plus de 150 ml. Cependant, cela ne doit pas être fait tous les jours. Après un seul verre, vous pouvez à nouveau boire du vin blanc après quelques jours.

Peut-on le boire le soir et à jeun ?

Diverses expériences ont prouvé que si vous buvez du vin avant d'aller vous coucher, vous pouvez vous endormir beaucoup plus rapidement. Cela est dû au fait que le produit a un effet sédatif. Mais en même temps, il a été prouvé que trois jours consécutifs de consommation d'un tel produit le soir suffisent pour qu'une dépendance se développe. C'est-à-dire que vous devrez boire de plus en plus à chaque fois pour obtenir un effet calmant.

La consommation de vin blanc à jeun n'est pas recommandée car déjà après une demi-heure, sa concentration dans le sang sera maximale, ce qui entraînera une intoxication rapide. En outre, cette boisson alcoolisée, si elle est consommée à jeun, aura un impact négatif sur les organes internes, surtout si l'un d'entre eux est enflammé.

Que boire avec

Le vin blanc peut être combiné avec des plats de poisson et de légumes, des céréales et des fromages. Les fruits et divers desserts conviennent également. Lorsque vous choisissez des amuse-bouches, n'oubliez pas qu'ils doivent être légers et sans beaucoup d'épices et d'assaisonnements.

Le vin demi-sec peut être servi avec des sushis et divers plats à base de viande, comme le pâté de poulet.

Puis-je boire du vin blanc après du vin rouge ?

Vous ne devez pas mélanger différentes boissons. Peu importe lequel est consommé en premier ou s'ils sont servis mélangés, le lendemain, vous aurez une sévère gueule de bois avec des maux de tête et des nausées. Pour protéger votre corps de telles expériences, vous devez vous munir de remèdes spéciaux.

Dans quels verres boire

Les gobelets doivent être en verre fin et transparent. Les verres doivent avoir une tige haute, que vous devez tenir lorsque vous buvez. Sinon, le contenu deviendra chaud à la main. Pour le vin blanc, il est conseillé d'utiliser un verre d'un volume maximal de 350 ml, dont la coupe s'élargit progressivement vers le col. Un quart du récipient doit rester vide.

Vidéo : 10 règles pour bien boire le vin Développez

Comment faire du vin blanc maison

Pour faire du vin blanc à la maison, il est recommandé d'utiliser des variétés telles que l'aligote et le riesling.

Tout d'abord, il faut préparer les raisins en enlevant toutes les brindilles et les débris. Les raisins ne doivent pas être lavés. Ensuite, écrasez les raisins dans un bol non métallique afin d'extraire le maximum de jus. Passez le liquide au tamis. Pour un vin doux, ajoutez un verre de sucre pour chaque litre de jus. Versez le liquide dans un pichet rempli aux 2/3 seulement. Fermez la bouteille avec un couvercle, faites un trou dans le couvercle et insérez un tube. Il faut le souffler et le déposer dans le récipient avec l'eau. Le couvercle doit être hermétiquement fermé et vous pouvez même cirer les bords du couvercle.

Dans cet état, la bouteille doit être conservée dans un endroit frais et sombre pendant 2 à 3 mois. L'eau du seau doit être changée régulièrement. Une fois ce temps écoulé, passez à nouveau le vin et versez-le dans des bouteilles propres, qui doivent être fermées hermétiquement par des couvercles.

Classement des vins blancs secs

Classement des vins blancs secs

  1. Le Pino Grigio Torresella est un vin italien de couleur paille pâle. Il a un goût rafraîchissant avec une légère amertume. Il est servi avec des soupes de poisson et de fromage.
  2. Le Bosio Gavi est également italien, avec une teinte légèrement jaunâtre. Il a un arôme de fruits et de fleurs de printemps. Il a un arrière-goût long et caractéristique, avec une pointe d'acidité. Il se marie bien avec le poisson et les légumes.
  3. Le Pratello Lugana, également originaire d'Italie, se caractérise par sa couleur dorée. Son arôme combine des notes de pêche et de banane. Il est servi avec de la volaille rôtie et du poisson cuit au four.
  4. Pavillon Blanc Du Chateau Margaux Bordeaux AOC est un vin français à la robe légèrement dorée. L'arôme rappelle les fleurs de printemps et le musc. Il a un goût d'ananas et de groseille à maquereau, avec du chêne et de la pomme verte en arrière-goût. Elle est en harmonie avec la cuisine française.
  5. Javier Sanz Collecion V Malcorta est un vin espagnol à la robe presque blanche. Il a un degré d'acidité élevé et un goût acidulé.
  6. Arabarte Blanco est également un produit espagnol. Sa couleur est jaunâtre. L'arôme présente des éléments de fruits tropicaux et d'agrumes rares. Il est très léger et rafraîchissant pendant l'été. Il peut être servi avec certains types de fromage, ainsi qu'avec des fruits de mer.
  7. Casillero del Diablo Sauvignon Blanc Reserva, produit au Chili. Sa couleur est jaunâtre, avec un arôme de fruits tropicaux, de citron vert et de poire. Il est servi avec des fruits de mer.
  8. Le Koonunga Hill Chardonnay est originaire d'Australie. Sa couleur est pâle et paille. Son arôme rappelle les fleurs blanches, le bois de chêne, le pamplemousse. La boisson elle-même est légèrement acide. Se marie bien avec la viande blanche ainsi qu'avec les plats asiatiques.
  9. Le Loureiro est une boisson qui vient du Portugal. Il est facilement identifiable par son arôme frais et riche, qui combine des arômes de fleurs de printemps et d'agrumes. Il a un goût aigre. Convient aux plats de poisson ainsi qu'à la volaille.
  10. Tsinandali Iberiuli Shumi est un vin géorgien à l'arôme spécifique d'agrumes, de tabac frais, de fleurs et de chêne. La boisson alcoolisée est servie avec des snacks froids, des plats de viande.

Faits intéressants sur le vin

  1. Lors des fêtes de la Grèce antique, l'hôte goûtait toujours la boisson alcoolisée en premier, afin de s'assurer que les personnes présentes n'étaient pas empoisonnées. C'est de là que vient l'expression "boire à la santé".
  2. La dégustation du vin repose sur l'appréciation du goût, ce qui explique pourquoi les femmes sont les meilleures dégustatrices.

«Important : toutes les informations figurant sur le site web sont fournies à titre d'information uniquement Aux fins du présent manuel. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies