Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Langue de bœuf : propriétés utiles et recettes

La langue de bœuf est un sous-produit constitué de tissu musculaire. La structure de la langue est souple, sans chicanes, fibres ou membranes. Le poids moyen est de 0,2 à 2 kg. Les scientifiques ont prouvé que le produit n'est pas seulement utile, mais qu'il constitue également un mets savoureux, que même le gourmet le plus sophistiqué saura apprécier. La langue de bœuf peut rivaliser avec les saucisses et les produits carnés, ce qui en fait un produit unique qui mérite une attention particulière. Si elle est consommée correctement et avec modération, la langue de bœuf fournira à l'organisme non seulement tous les éléments chimiques utiles nécessaires, mais aussi tout un complexe de vitamines.



Composition et calories

La langue de bœuf est connue pour sa faible teneur en calories. Une portion de 100 g de produit bouilli contient 173 kcal, 16 g de protéines, 12,1 g de graisses et 2,2 g de glucides. Avec une faible teneur en glucides, la langue contient une quantité élevée de cholestérol - 132 mg pour 100 g de produit.

La composition chimique comprend des vitamines liposolubles D, D3, E, K et hydrosolubles B1, B2, B3, B4, B5, B6, B9, B12, C, ainsi que des micro- et macro-éléments, tels que : calcium, potassium, magnésium, sodium, fer, phosphore, manganèse, sélénium, zinc et cuivre.

Quelle est la différence entre la langue de bœuf et la langue de porc ?

Ces deux sous-produits sont des mets délicats. Une fois cuits, ils ne diffèrent pas beaucoup en termes de goût, mais ils présentent d'autres différences :

  1. La langue de bœuf est plus grande que celle de porc.
  2. La langue de porc est striée et sa texture n'est pas aussi délicate que celle de la langue de bœuf.
  3. Le temps de cuisson de la langue de bœuf est plus long de plusieurs heures.
  4. Le sous-produit de porc bouilli a moins de valeur car il contient plus de graisse et sa composition chimique ne contient pratiquement pas de zinc.
  5. Contrairement à la langue de bœuf, la langue de porc contient beaucoup moins de cholestérol.
  6. La langue de bœuf est plus belle et plus attrayante en charcuterie, mais la langue de porc est mieux utilisée dans les salades.
  7. Les sous-produits diffèrent en termes de coût. La langue de porc est moins chère.

Ce qui est plus sain et plus savoureux

Les personnes qui préfèrent la texture plus délicate d'un produit carné apprécieront davantage la langue de veau.

Les personnes qui ont un taux de cholestérol sanguin élevé ont intérêt à consommer de la langue de porc, car elle ne contient presque pas de cholestérol, contrairement à la langue de bœuf, qui a une teneur élevée en cholestérol. Les personnes en surpoids ou diabétiques devraient opter pour la langue de veau, car elle a la plus faible teneur en graisses.

Les nutritionnistes affirment que la langue de bœuf est plus saine que celle de porc.

Dans tous les cas, les avantages et les préférences gustatives concernant le type de langue seront différents pour chacun. Ces deux sous-produits sont savoureux et sains.

Avantages de la langue de bœuf

Avantages généraux pour la santé

Grâce à sa composition chimique étendue et bénéfique, la consommation de langue de bœuf a un effet positif sur l'ensemble du corps humain. En outre, sa faible valeur calorique permet d'inclure ce produit dans les régimes alimentaires. Les rares composés utiles sont capables de rétablir l'équilibre chimique dans le corps.

Avantages et inconvénients de la langue de bœuf

  1. La teneur en fer permet l'échange d'oxygène entre l'environnement et les organes internes.
  2. La vitamine B12 contenue dans la langue a un effet positif sur le système circulatoire.
  3. Le sous-produit de viande de veau contient un apport journalier en zinc. Cette substance est essentielle pour le corps humain, car elle peut améliorer l'état général de la peau, des cheveux et des ongles, et agit également comme agent préventif du diabète, active l'activité cérébrale et accélère le processus de guérison des blessures.
  4. La consommation de langue de bœuf aide à se remettre rapidement de maladies graves et d'interventions chirurgicales, a un effet positif sur le fond psycho-émotionnel, élimine les migraines.

Pour les femmes

Bien entendu, pour le beau sexe, le principal avantage de la langue de bœuf est d'améliorer l'état de la peau, des cheveux et des ongles. Grâce aux composés actifs, les cellules de la peau sont régénérées au niveau interne, ce qui prolonge l'élasticité de la peau et sa fraîcheur naturelle. En incluant la langue de bœuf dans votre alimentation, vous n'avez pas à vous soucier de votre silhouette, car ce produit diététique ne peut pas lui nuire. Le sous-produit de bœuf a également un effet bénéfique sur le système nerveux et soulage l'insomnie.

Pour les hommes

Les vitamines, les macro-éléments et les oligo-éléments contenus dans la langue de bœuf ont un effet positif sur l'organisme masculin. La consommation de sous-produits de viande de veau augmente l'énergie et la force, et accélère également la récupération de l'énergie déjà dépensée. C'est pourquoi ce produit doit être présent dans le menu, surtout si l'homme fait du sport ou si son activité professionnelle principale est liée à un effort physique excessif. Les protéines contenues dans la langue de bœuf vous aident à développer rapidement votre masse musculaire. La teneur en zinc a également l'effet le plus bénéfique sur l'organisme masculin. Cet élément chimique réduit le risque d'infertilité, d'adénome et de cancer de la prostate.

En cas de grossesse

Les médecins recommandent vivement aux femmes qui attendent un bébé de manger régulièrement de la langue de bœuf. Le fait est que, pendant la grossesse, le taux d'hémoglobine dans le sang diminue très souvent. La teneur élevée en fer et en protéines facilement digestibles dans la composition chimique de la langue permet de reconstituer rapidement l'élément manquant, ce qui, sans aucun doute, a un effet positif non seulement sur la santé de la future mère, mais aussi sur le développement du fœtus et lui fournit la quantité d'oxygène nécessaire. Mais il ne faut pas abuser de la langue de bœuf pendant la grossesse, car elle renforce le foie et les reins, ce qui est indésirable pour l'organisme de la femme.

Lors de l'allaitement

La langue de bœuf est un produit indispensable pour les femmes pendant la période d'allaitement. Les protéines qu'il contient contribuent à augmenter la lactation. Les vitamines contenues dans la langue aideront non seulement le processus de récupération de la femme après l'accouchement, mais amélioreront également la qualité du lait.

Malgré tous les avantages pour la santé, vous ne devriez pas manger de la langue de bœuf plus de quelques fois par semaine. Il n'est pas recommandé de manger de la langue de bœuf avant que le bébé ait trois mois. Avant cet âge, la langue de bœuf dans l'alimentation d'une mère qui allaite peut provoquer des maux d'estomac et une réaction allergique chez le bébé.

Vidéo : 10 conseils nutritionnels pour les mères qui allaitent Développez

Pour les enfants

Les pédiatres considèrent la langue de bœuf comme la première friandise pour un bébé et la prescrivent souvent comme la principale source de multivitamines et si le nourrisson a un taux d'hémoglobine faible. Les sous-produits de viande bovine peuvent être inclus dans les menus des enfants à partir de l'âge de 8 mois. Veillez à le faire bouillir plus longtemps que nécessaire et à le passer plusieurs fois dans le hachoir à viande.

Il est préférable de ne pas donner la langue dans sa forme pure avant l'âge d'un an. Il est préférable de préparer une purée délicate contenant 70 g de langue, des carottes et des pommes de terre bouillies et un œuf de caille. Assaisonner avec un peu de yaourt naturel. Il est savoureux et sain.

La langue de bœuf bouillie est indispensable au régime des enfants plus âgés. Ce produit renforce l'immunité et l'énergie des enfants et a un effet favorable sur leur développement mental et physique pendant une période de croissance active.

En cas de perte de poids

Sa faible teneur en calories et sa composition chimique permettent à la langue de bœuf de figurer sur la liste des aliments recommandés pour la perte de poids. Les vitamines B contenues dans le sous-produit contribuent à améliorer le métabolisme des glucides et des graisses ainsi que la fonction gastro-intestinale. Les aliments contenant ce produit vous permettent de satisfaire rapidement votre faim, de sorte que vous pouvez réduire progressivement votre consommation de nourriture sans nuire gravement à votre santé.

Les nutritionnistes recommandent de consommer la langue de bœuf sous forme bouillie et en quantité raisonnable. Lorsqu'on suit un régime, il faut avoir une mesure pour tout, indépendamment des calories et des avantages du produit. Si l'exercice physique est ajouté à la consommation de langue de bœuf, le résultat de la perte de poids sera rapide et de bonne qualité, et les kilos en trop ne reviendront pas de sitôt. Après avoir terminé le régime, vous devez inclure régulièrement la langue dans votre alimentation, au moins une fois par mois.

La langue de bœuf en médecine

Les médecins de différents domaines médicaux s'accordent depuis longtemps à dire que l'ajout d'un sous-produit tel que la langue de bœuf au régime alimentaire d'une personne est essentiel. S'il est consommé correctement, l'organisme n'en retirera que des bienfaits. Les experts médicaux recommandent d'inclure la langue non seulement dans les menus diététiques pour la perte de poids, mais aussi dans les régimes thérapeutiques pour certaines maladies. Mais dans certaines pathologies, ce produit est contre-indiqué.

La langue de bœuf en médecine

Pour le diabète sucré

L'une des caractéristiques importantes de la langue de bœuf est son effet positif efficace sur les patients diabétiques. Le zinc de la langue produit naturellement de l'insuline, qui a un effet bénéfique sur la glande thyroïde. Un élément chimique comme le chrome en grande quantité contribue à améliorer l'absorption du glucose, réduisant ainsi le risque de développer le diabète.

Pancréatite

La pancréatite, tout comme la cholécystite, désigne les maladies pour lesquelles les médecins interdisent strictement l'utilisation de tout sous-produit, y compris la langue de bœuf. Le fait est qu'un taux élevé de cholestérol peut augmenter la charge sur le pancréas, ce qui est hautement indésirable en cas de pancréatite.

Gastrite

En cas de gastrite et d'ulcère gastrique, vous pouvez et devez manger de la langue de bœuf. Il convient de noter que les médecins conseillent vivement à ces patients de consommer le sous-produit en petites quantités et uniquement sous forme bouillie. Cela permettra au produit d'être digéré rapidement et facilement sans surcharger l'estomac.

Attention : La langue de bœuf doit être exclue du régime alimentaire pendant les exacerbations.

Pour la goutte

Il est strictement interdit aux patients atteints de goutte de consommer des aliments contenant des niveaux élevés de composés chimiques tels que les purines. Il y a 72 mg de purines par 100 g de langue de bœuf. Ce chiffre est considéré comme élevé. C'est la raison pour laquelle les personnes souffrant de la goutte ne sont pas autorisées à inclure le sous-produit de bœuf dans leur menu.

Inconvénients et contre-indications

Bien que la consommation de la langue de bœuf ait des effets positifs sur le corps humain, comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe un certain nombre de maladies et de caractéristiques pour lesquelles il est interdit de consommer ce sous-produit :

  1. Intolérance individuelle.
  2. L'âge avancé (la consommation de langue de bœuf n'est pas recommandée, car elle a un effet négatif sur les fonctions hépatiques et rénales).
  3. La goutte, l'asthme, certaines maladies gastro-intestinales (pancréatite, cholécystite) ainsi que les anomalies de la fonction thyroïdienne et une période d'exacerbation des gastrites et des ulcères.
  4. La rhinite allergique.

Si vous voulez vraiment apprécier le goût délicat de la langue de bœuf bouillie, toutes les catégories ci-dessus devraient consulter un médecin avant de la consommer afin d'éviter de graves dommages à votre santé !

Comment choisir et stocker

Afin de profiter du goût parfumé et délicat de la langue de bœuf, il est très important d'acheter un produit frais et de qualité. Pour ce faire, il faut suivre un certain nombre de règles simples :

  1. La première chose à laquelle il faut faire attention lors de l'achat d'une langue de bœuf est sa couleur. S'il a été stocké correctement, la couleur doit être violette. Une couleur grise indique un produit rassis et une couleur rose indique que la langue a été congelée.
  2. La coupe indique la fraîcheur de la langue. Un liquide clair indique qu'il est congelé, tandis qu'un liquide trouble indique qu'il n'a pas été stocké correctement. Un tel produit ne doit pas être consommé. Toutefois, si la langue de bœuf est de bonne qualité, elle peut présenter quelques gouttelettes de sang.
  3. Il est important de faire attention à l'odeur, elle doit être similaire à celle de la viande. Il ne doit pas y avoir d'odeur répugnante de pourriture.
  4. Une langue de qualité a une texture ferme au toucher. La fossette du doigt doit disparaître rapidement lorsqu'on appuie dessus.
  5. Il est préférable d'acheter des sous-produits de la viande bovine qui ont été estampillés par le service de santé. Grâce à ce cachet, vous pouvez être sûr que l'animal n'a été affecté par aucune maladie.
  6. Lorsque vous achetez du boeuf congelé, faites attention à la couche de glace. Il doit être fin.

La langue de bœuf est un aliment qui se détériore rapidement. Il est recommandé de le cuire immédiatement. Les produits surgelés achetés ne peuvent être conservés que dans le congélateur et pour une durée maximale de 6 mois. Le produit cuit peut être conservé au réfrigérateur pendant 2 jours maximum, le produit frais pendant 24 heures maximum. La charcuterie de bœuf doit être recouverte d'un film alimentaire avant d'être conservée pendant une courte période.

Peut-on le congeler ?

Parfois, après avoir acheté une langue, on n'a pas la possibilité ou l'envie de la cuisiner ou on l'achète à l'avance pour une certaine date. Dans ce cas, vous pouvez congeler le produit frais et le conserver au congélateur. Un conseil : si le sous-produit est volumineux, vous pouvez le couper en morceaux, emballer chacun d'eux dans un sac séparé et le conserver en toute sécurité à une température d'au moins -18 degrés pendant 6 à 8 mois. La langue de bœuf bouillie peut également être congelée de la même manière. Ses propriétés utiles ne disparaîtront pas. Il est strictement interdit de le recongeler.

Un moyen rapide de peler la langue de bœuf

Pour que la langue soit savoureuse et de bonne qualité, il faut tout d'abord la nettoyer. Le processus de nettoyage se déroule en deux étapes :

Comment nettoyer rapidement la langue de bœuf

Étape 1
Mettez la langue de bœuf crue dans un bol d'eau froide pendant environ 60 minutes. Cela permettra d'éliminer plus rapidement et plus facilement les débris inutiles. Après l'avoir sorti de l'eau, retirez l'excédent de liquide à l'aide d'une serviette en papier ou d'un essuie-tout. Puis, à l'aide d'un couteau, grattez délicatement, mais soigneusement, toute plaque désagréable sur la peau de la langue. Enlevez la graisse et le reste de la viande de la gorge. Rincez-les bien sous l'eau froide courante et placez-les dans une casserole pour la suite de la cuisson.

L'important est que si la langue a été congelée, elle doit dégeler naturellement, et non à température ambiante, avant d'être nettoyée. Déplacez la langue du congélateur au réfrigérateur. Il est également interdit de décongeler à l'eau chaude ou au micro-ondes. Si la condition susmentionnée n'est pas respectée, le risque de développement bactérien est grand, ce qui peut entraîner une grave intoxication alimentaire.

Étape 2
L'étape suivante du nettoyage doit être effectuée après l'ébullition du produit. En retirant la langue cuite de la marmite, placez-la dans de l'eau froide pendant 1 minute. Cette manipulation permettra à la peau de se séparer facilement de la viande. Avec un couteau, soulevez délicatement la peau sur le côté du cou et tirez doucement vers le bas. Important : la deuxième étape du pelage doit être effectuée avant que le produit n'ait refroidi. Sinon, vous devrez couper la peau, ce qui endommagera inévitablement la chair de la langue elle-même.

Vidéo : Comment éplucher correctement une langue de bœuf Développez

Comment et combien de temps faire bouillir la langue de bœuf

Pour que la langue de bœuf soit tendre et ne ressemble pas à de la sole, vous devez la faire bouillir correctement. Vous pouvez le faire dans une marmite, un autocuiseur ou dans un appareil ménager moderne tel qu'un multicuiseur.

Cuisiner dans une marmite classique

Faites bouillir la langue de bœuf pendant 15 minutes dans de l'eau. Une fois le temps écoulé, égouttez l'eau et versez une nouvelle eau bouillante dans la casserole. Ajoutez des épices selon votre goût. Laissez mijoter à feu moyen, en écumant de temps en temps la mousse à la surface de l'eau. Une demi-heure avant la fin de la cuisson, salez et ajoutez les oignons et les carottes épluchés. Le temps de cuisson dépend de la taille de la langue : une petite langue prend quelques heures, mais si elle pèse 1,5-2 kg, le temps de cuisson passera à 3-4 heures. Vous pouvez savoir si la langue est prête en la perçant avec une fourchette. Si les dents des couverts pénètrent facilement et qu'un liquide clair en sort, la langue de bœuf est entièrement cuite.

Cuisiner dans l'autocuiseur

Mettez le produit dans l'autocuiseur, ajoutez du sel, des épices et des légumes racines selon votre goût, versez suffisamment d'eau pour immerger la langue dans le liquide. Fermez le couvercle hermétiquement et faites cuire à feu moyen pendant 40 à 50 minutes.

Cuire dans le multicuiseur

Mettez la langue de bœuf et les légumes dans le bol du multicuiseur et ajoutez de l'eau. Réglez sur "Stew" et laissez cuire pendant 2,5 à 3,5 heures, selon la taille. Assaisonnez avec du sel et des épices 20 minutes avant la fin de la cuisson.

Que peut-on cuisiner avec de la langue de bœuf : recettes

La langue de bœuf est un produit unique, savoureux et sain, qui permet de préparer un grand nombre de plats ordinaires et gastronomiques. Le sous-produit peut être préparé en tant qu'apéritif autonome ou inclus dans des salades, des entrées et des plats. Depuis de nombreuses années, le produit orne les tables des banquets des classes supérieures et des fêtes des gens ordinaires.

Que peut-on cuisiner à partir de la langue de bœuf

Salade

Les chefs professionnels et les simples amateurs de cuisine utilisent la langue de bœuf avec grand plaisir pour préparer des salades. Voyons quelques recettes intéressantes et savoureuses.

Salade du Nouvel An
Ingrédients :

  • 200 g de langue de bœuf bouillie ;
  • 3-4 cuillères à soupe de crème aigre ;
  • 100g de champignons frais à votre goût ;
  • 50 g chacun de noix et de pruneaux ;
  • sel et mayonnaise au goût.

Coupez en julienne la langue bouillie et bien refroidie et les pruneaux bien lavés à l'eau chaude. Couper les champignons en tranches, les saupoudrer de sel et les faire cuire à l'étouffée dans une casserole, les laisser refroidir et les combiner avec la langue. Ajoutez les noix et les pruneaux après les avoir hachés. Recouvrez le tout d'un peu de mayonnaise et laissez reposer quelques heures au réfrigérateur. Remarque : la salade peut être salée car la langue est bouillie dans de l'eau salée, les champignons sont salés dans le ragoût et la mayonnaise contient déjà du sel.

Salade composée
Ce plat sera apprécié même par le plus fastidieux des gastronomes. Pour le préparer, vous avez besoin :

  • 200 g de langue bouillie ;
  • 2 carottes pré-bouillies et refroidies ;
  • 2 concombres frais et marinés ;
  • Protéines d'un œuf de poule ;
  • Mayonnaise et raifort prêt pour l'assaisonnement.

Tous les ingrédients doivent être coupés en cubes, mais pas très petits. Les blancs peuvent être râpés sur une râpe à gros grains. Préparez la vinaigrette en mélangeant la mayonnaise et le raifort, selon la quantité. Ensuite, placez les produits dans un saladier peu profond en couches dans l'ordre suivant : carotte, vinaigrette, cornichons, vinaigrette, langue de bœuf, vinaigrette, concombres frais, vinaigrette, blanc d'œuf râpé. Préparez la salade 3 à 4 heures avant de la servir pour que toutes les couches soient bien assaisonnées. L'essentiel est de ne pas abuser de la vinaigrette, sinon la mayonnaise prendra le dessus sur le goût des autres ingrédients.

Salade diététique
Cet apéritif sera un vrai bonheur pour les personnes au régime et qui essaient de perdre du poids, ainsi que pour celles qui souffrent de diabète. La salade ne décorera pas seulement la table, mais ravira aussi l'estomac.

Ingrédients :

  • 100g de langue de bœuf bouillie ;
  • 1 petit concombre frais ou légèrement salé ;
  • 2 œufs de poule ou 4 œufs de caille ;
  • 5 tomates cerises ou 2 tomates de taille moyenne ;
  • 1 cuillère à café de graines de moutarde ;
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ;
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin ;
  • Aneth frais et sel au goût.

Coupez tout en dés, mélangez et assaisonnez avec la sauce : mélangez l'huile, le vinaigre et la moutarde. Saupoudrer l'aneth fraîchement haché sur le dessus.

Malgré la simplicité de la préparation, la salade est non seulement belle, mais aussi très saine et délicieuse.

Vidéo : Recette facile de salade de langue de bœuf Développez

Salade de langue de bœuf

La langue de bœuf fait une délicieuse casserole froide. C'est un plat rassasiant qui occupe le devant de la scène sur la table de fête. Cuisiner une bonne et savoureuse casserole n'est pas facile, mais son excellent goût vaut bien le temps que vous y consacrez.

Ingrédients :

  • 1 langue de bœuf de taille moyenne ;
  • 2 carottes ;
  • 2 œufs de poule ;
  • 20g de gélatine ;
  • un demi-litre de bouillon ;
  • 1 oignon ;
  • sel et poivre au goût ;
  • Des canneberges et quelques brins de persil pour la décoration.

La première chose à faire est de faire bouillir la langue correctement. Le temps de cuisson approximatif de l'ingrédient principal est de 2 heures à feu doux. Après une heure et demie de cuisson, ajoutez à la marmite la carotte et l'oignon épluchés et grossièrement hachés, le sel et le poivre. Pendant que la langue bout, faites bouillir des œufs durs, laissez-les refroidir et enlevez la coquille. Préparez la partie gélatine de la cocotte : faites tremper la gélatine dans de l'eau froide et laissez-la gonfler pendant 40 minutes. Coupez la langue cuite et pelée en fines tranches et les œufs en rondelles.

Filtrer soigneusement le bouillon chaud qui s'est dégagé lors de la cuisson du sous-produit, le mélanger à la gélatine gonflée et bien remuer jusqu'à obtention d'une masse homogène sans grumeaux. Dans un plat profond, placez joliment la langue tranchée, les œufs, vous pouvez ajouter des tranches de carotte, des cranberries et des brins de persil, mais cela est facultatif. Versez le bouillon de gélatine dessus et laissez au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il prenne. Servir avec du raifort ou de la moutarde.

Bouillon

Le bouillon de langue de bœuf peut être utilisé comme une entrée séparée ou comme base pour une soupe de nouilles ou un mélange.

Bouillon de langue de bœuf

Pour faire un bon bouillon classique de langue de bœuf, vous aurez besoin de :

  • une langue de bœuf ne pesant pas plus de 1,5 kg ;
  • 2 oignons; ;
  • 2-2,5 l d'eau ;
  • 1 carotte ;
  • Si vous le souhaitez, quelques branches de céleri ;
  • sel, poivre.

Rincez soigneusement la langue et préparez-la pour la cuisson. Mettez-le dans une casserole, versez la quantité d'eau indiquée, attendez qu'il bouille à feu vif, puis retirez la mousse qui s'est formée sur le dessus avec une écumoire et laissez-le mijoter pendant 2,5-3 heures. À la fin du temps indiqué, ajoutez les légumes en dés et laissez mijoter pendant 30 minutes supplémentaires. Pour éviter que le bouillon ne devienne trouble, il est important de ne pas le laisser trop bouillir.

Soupe de riz
Sur la base du bouillon, une soupe de riz diététique peut être préparée à partir d'ingrédients que toute ménagère a toujours sur les étagères de sa cuisine.

Ingrédients :

  • 1,5-2 litres de bouillon de langue de bœuf ;
  • 1 tasse de riz ;
  • 4-5 pommes de terre de taille moyenne ;
  • 2 oignons ;
  • Sel, poivre, herbes - selon le goût.

Faites bouillir le bouillon selon la recette classique ci-dessus. Retirez la langue cuite de la marmite et mettez-y le riz et les légumes coupés en julienne. Faites cuire pendant 15 à 20 minutes. Vérifiez si le gruau est cuit. Couper la langue refroidie en morceaux et l'ajouter à la soupe de riz cuite. L'entrée du régime est prête.

Les soupes peuvent être préparées non seulement sur une plaque de cuisson, mais aussi dans un multicuiseur moderne.

Soupe de pommes de terre avec langue de bœuf au multicuiseur
Les ingrédients suivants sont nécessaires :

  • 200 g de langue de bœuf bouillie ;
  • 4 pommes de terre ;
  • 1,5 l de bouillon de linguine ;
  • 1 poivre ;
  • 2 branches de céleri ;
  • Verts, sel et poivre au goût.

Versez le bouillon dans le bol du multicuiseur, ajoutez les pommes de terre pelées et coupées en dés et le céleri coupé en julienne. Sélectionnez le mode "Soupe" et réglez un temps de cuisson de 40 minutes. 20 minutes avant la fin de la soupe, ajoutez les poivrons hachés et la langue de bœuf dans le bol du multicuiseur. Puis, 10 minutes avant la fin de la soupe, mettez les légumes verts et le sel dans le bol.

Shish kebab

Tout le monde a l'habitude de faire des barbecues de viande, de poisson et de légumes. Mais la brochette de langue de bœuf est un délice pour les amateurs de barbecue. Une fois que vous avez goûté à ce plat rare mais très savoureux et succulent, il est difficile de résister à la tentation de le cuisiner à nouveau. Pour que le kebab soit parfait, il est nécessaire de suivre quelques recommandations :

  1. choisir un produit de qualité et frais.
  2. Faites bouillir la langue de bœuf et pelez-la.
  3. Pendant que le produit principal bout, préparez la marinade : mettez dans le bol d'un mixeur 4 gousses d'ail, 5 feuilles de laurier, 5 g de poivre noir fraîchement moulu, 3 oignons moyens, épluchés et coupés en gros cubes, versez 20 ml de vinaigre de cidre de pomme, 50 ml d'huile d'olive et la sauce soja. Fouetter à fond à la vitesse maximale. Le mélange doit être lisse et ressembler à une purée liquide.
  4. Coupez la langue de bœuf refroidie en portions. Il est important de ne pas le couper trop finement, car le kebab sera sec.
  5. Laissez au moins 1 cm entre les tranches sur la brochette, c'est important.
  6. Griller jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et bruns.

Il est recommandé de le manger immédiatement lorsqu'il est chaud. Le shashlik refroidi perd son goût unique et commence à se dessécher.

Vidéo : Comment cuire la langue de bœuf sur le gril Élargir à

Puis-je donner de la langue de bœuf à mon chien ?

La langue de bœuf est l'une des principales sources de protéines, ainsi que de vitamines et de minéraux, non seulement pour les humains mais aussi pour nos petits frères. Les fabricants d'aliments pour chiens incluent activement cet ingrédient dans leurs produits. Et le prix des aliments pour chiens contenant des sous-produits de bœuf est considérablement plus élevé que celui des aliments standard.

Puis-je donner de la langue de bœuf à mon chien ?

Il est particulièrement important de donner de la langue aux chiens pendant la saison froide, car elle contient de la vitamine D, qui fait cruellement défaut en hiver.

Le sous-produit de bœuf n'étant pas bon marché, il doit être considéré comme un mets délicat dans l'alimentation de votre compagnon à quatre pattes.

Pour gâter votre animal à fourrure avec un produit savoureux et sain, vous pouvez acheter des aliments secs ou humides contenant cet ingrédient, partager la langue bouillie cuite pour vous-même ou la donner sous forme crue. Vous pouvez également acheter des friandises spéciales sous forme de langue de bœuf séchée dans les animaleries.

Votre chien, quelle que soit sa race ou sa taille, ne pourra que bénéficier de ce sous-produit du bœuf.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. pour votre chien. Veuillez demander conseil au professionnel de la santé de votre chien pour savoir quelles recommandations vous devez prendre en compte. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies