Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Nectarine : avantages pour la santé et contre-indications

La nectarine est une variété de pêche, identifiée par son écorce plus lisse. Beaucoup pensent que ce fruit est un hybride, résultat de croisements entre différentes cultures. Or, ce n'est pas le cas. Ce fruit, qui provient principalement des pays méditerranéens, est originaire de Chine. Et il appartient au même genre que les pêches.



Qu'est-ce que la Nectarine

La pêche affamée, comme on appelle aussi ce fruit, contient une grande quantité de nectar, d'où son nom. Vous pouvez voir des nectarines rouges, jaunes ou blanchâtres. La chair se sépare facilement des graines, mais si le fruit est trop mûr, cela peut être difficile.

Les bienfaits et les méfaits des nectarines

De nombreux herboristes populaires connaissent bien les propriétés médicinales de la nectarine. Il contient moins de sucres que ceux que l'on peut obtenir de son homologue piquant. Le fruit est riche en pectine, une dose choc d'acide ascorbique, ainsi que du phosphore, du fer et du potassium, si nécessaires au corps humain. Les nectarines sont même considérées comme un aliment prophylactique pour le développement de tumeurs.

En quoi elle diffère de la pêche

Sa principale caractéristique distinctive est sa peau lisse. La taille du fruit est pratiquement la même que celle d'une pêche, et les nectarines peuvent parfois pousser sur un pêcher.

La teneur en sucre est moindre, mais la composition minérale est très riche.

Qu'est-ce qui est le plus sain : la nectarine ou la pêche ?

En termes de composition, les deux fruits sont presque identiques. Mais en termes de bénéfices pour l'immunité, les nectarines sont plus saines, car elles contiennent presque deux fois plus d'acide ascorbique et une concentration légèrement plus élevée de vitamine A, de potassium et de phosphore.

Composition et teneur en calories

La pulpe de fruit ne contient que 48 kcal pour 100 grammes. Cependant, la composition en macronutriments est de 0,9 g de protéines, 0,2 g de graisses et 11,8 g de glucides.

Les nectarines contiennent également :

  • manganèse, fer, iode, zinc et phosphore ;
  • acides formique, ascorbique, malique, citrique et folique ;
  • vitamines A, C, PP et K ;
  • polysaccharides ;
  • les fibres et les pectines ;
  • Acides aminés essentiels (riboflavine, thiamine, tocophérol).

En quoi les nectarines sont-elles utiles ?

Avantages généraux

Grâce à sa riche composition, ce fruit est une bombe de vitamines et de minéraux pour l'organisme. C'est un excellent tonique général pour un corps sain ainsi qu'un stimulant en cas de maladie.

A quoi sert la nectarine ?

Grâce aux fibres de pectine, les nectarines ont un effet bénéfique sur le péristaltisme des intestins, stabilisent la digestion et normalisent l'équilibre du transfert des nutriments.

Les fibres contenues dans le fruit permettent de rester rassasié plus longtemps, c'est pourquoi les nectarines constituent un excellent choix diététique.

Le fruit est également utile pour :

  • est un produit préventif pour empêcher le développement de l'athérosclérose et de l'hypertension ;
  • renforce l'émail dentaire ;
  • augmente l'hémoglobine dans le sang ;
  • améliore les cheveux, les ongles et la peau ;
  • favorise la croissance musculaire ;
  • agit sur le système nerveux comme un antidépresseur ;
  • il favorise la relaxation et le soulagement du stress au même titre que le chocolat et les oranges.

Les nectarines seront bénéfiques :

  1. En cas d'effort physique accru. Ce fruit peut stimuler les performances et aider à éviter l'épuisement nerveux.
  2. Pour soutenir le tonus du muscle cardiaque et maintenir son rythme de contraction à un niveau physiologique.
  3. Pour renforcer les parois vasculaires.
  4. Comme mesure préventive pour éviter l'arthrite, la goutte et pour garder les articulations jeunes.
  5. Pour brûler les graisses et obtenir la satiété avec un apport calorique faible dans les régimes de perte de poids et de correction.
  6. Pour aider à renforcer l'immunité et la résilience aux gaz d'échappement de la grande ville.
  7. Pour maintenir la motilité du tractus gastro-intestinal au bon niveau, ainsi qu'en cas de défécation difficile et de dysbactériose.
  8. Pour l'élimination des toxines et des déchets.

Pour les femmes

La nectarine est appelée le fruit de la beauté féminine. Il ne se contente pas de saturer le corps des dames fragiles de toutes les substances utiles, mais le soutient également dans des conditions de stress accru. Les vitamines favorisent l'équilibre hydrique des cellules de la peau, ce qui permet de préserver la beauté et la jeunesse de celle-ci.

Le zinc associé à l'acide folique, essentiel pour l'organisme des femmes, leur permet de maintenir non seulement leur tonus général, mais aussi leurs processus métaboliques au niveau le plus actif.

La nectarine peut également être considérée comme utile pour les femmes car elle agit comme un stabilisateur de la fonction hormonale, dont la jeunesse dépend directement.

Pour les hommes

Le sexe fort a également besoin du soutien de ce fruit miraculeux. Sa composition va soutenir le système immunitaire au niveau approprié, aider à réduire les niveaux de stress, augmenter la concentration et la force dans les muscles.

Grossesse

La future mère et le fœtus ne pourront que bénéficier de l'utilisation des nectarines. De nombreuses femmes en poste constatent que quelques tranches de ce fruit peuvent sauver d'une crise de brûlures d'estomac et de certaines manifestations de toxicose. En outre, les nectarines sont une riche source de vitamines et de minéraux. En outre, l'acide folique contenu dans le fruit contribue au bon développement du système nerveux du bébé.

Les femmes enceintes sujettes aux allergies doivent faire preuve de prudence et exclure ce fruit sucré de leur alimentation au moindre signe de réaction à sa consommation.

Allaitement maternel

Les mères qui allaitent ne doivent pas consommer de nectarines pendant les deux premiers mois de la vie de leur enfant. Comme le fruit peut provoquer des difficultés dans le passage des aliments dans les intestins, il convient de retarder la consommation de cette friandise. Introduisez-le progressivement dans l'alimentation, une tranche à la fois, en observant attentivement la réaction du nouveau-né au cours d'une journée.

Vidéo : Quel fruit est possible pour une mère qui allaite Développez

Pour les enfants

Les pédiatres recommandent de donner des nectarines aux bébés dès l'âge de 7 mois, au plus tôt. Au début, vous pouvez donner à votre bébé quelques gouttes de jus fraîchement pressé, et après quelques jours, à condition que le corps soit bien accepté, passez à l'alimentation avec la purée sucrée.

Attention. Les enfants doivent peler les fruits avant de servir des nectarines.

Le fruit ayant un léger effet laxatif, il peut résoudre les problèmes de selles des bébés. Le jus est recommandé par les pédiatres comme un agent immunomodulateur d'origine naturelle.

Puis-je manger des nectarines tout en perdant du poids ?

Les nutritionnistes recommandent d'inclure ce fruit dans le menu. Il apporte la douceur qui manque aux personnes minces, en plus de les rassasier et de les désaltérer.

Les nectarines aident à combler les carences nutritionnelles qui surviennent invariablement dans le cadre d'un régime alimentaire restreint, à normaliser le métabolisme des protéines et à éliminer les dépôts de graisse. Les fibres alimentaires facilitent l'élimination des toxines et la désintoxication, et l'effet diurétique et cholérétique du fruit aide à éliminer les produits de dégradation rapidement et naturellement.

En stimulant la production de sucs digestifs, les nectarines constituent une aide savoureuse pour les régimes, la digestion et le transit. Pour un maximum de bienfaits sur la digestion, il est recommandé de consommer le fruit après le repas principal.

Les pépins de nectarine : avantages et inconvénients

Comme pour les pépins de pêche, les amandes de ce fruit doivent être traitées avec prudence. Ils peuvent accumuler beaucoup d'acide cyanhydrique qui se forme indépendamment des facteurs environnants pendant la maturation du fruit.

Bien que l'intérieur des pépins de nectarine soit légèrement amer, de nombreuses personnes aiment les manger. Toutefois, il est important d'être conscient des dommages possibles et de ne pas dépasser une dose de 10 grains par jour.

La nectarine en médecine

Bien que le fruit succulent soit une source unique de bienfaits pour la santé, il doit être consommé avec prudence par les personnes souffrant de problèmes de santé.

Nectarine médicalement

En cas de diabète sucré

La nectarine a un indice glycémique assez élevé (42) et contient du saccharose et du fructose. Les personnes suspectées de diabète devraient donc consulter leur médecin avant de consommer ce fruit. Les personnes souffrant de diabète chronique ne doivent pas manger de nectarines.

Pancréatite

Cette affection nécessite un régime alimentaire soigné. L'admissibilité des nectarines dépend de la gravité de la maladie, aussi son inclusion dans le régime alimentaire doit-elle être discutée avec votre médecin.

Si les fruits aigres-doux sont interdits, les nectarines sont également à éviter.

Gastrite

Dans l'évolution latente de la maladie, le fruit peut être une aide à la digestion. Mais les nectarines ne doivent pas être consommées dans les cas aigus.

Pour l'intestin

Le frère juteux de la pêche est une excellente aide intestinale. Il améliore non seulement la contractilité, mais agit également comme une sorte de "brosse" qui balaie tous les déchets et les accumulations des parois du système excréteur.

Pour la constipation

La nectarine est légèrement laxative, il est donc intéressant de l'inclure dans votre menu si vous avez des problèmes de selles ou de motilité digestive. Le seul bémol est qu'il ne doit pas être consommé le soir car il peut rendre le sommeil agité en activant la digestion.

Pour la goutte

Les nectarines peuvent faire beaucoup pour les articulations douloureuses - de l'apport de micronutriments essentiels à la restauration de la mobilité. Les fruits aident également à décomposer les dépôts de sel et à éliminer l'excès de sodium, de sorte qu'ils peuvent être utilisés pour atténuer cette affection.

Hémorroïdes

Ce type d'inflammation entraîne des difficultés de défécation. La consommation de nectarines peut contribuer à atténuer ce problème. Les personnes hypersensibles doivent utiliser ces fruits avec prudence pour éviter d'aggraver les nodules enflammés.

Pour la cholélithiase

Les nectarines ne doivent être introduites dans le régime alimentaire qu'après avoir consulté votre médecin.

Applications beauté

Les masques à la nectarine ont un effet miraculeux. De nombreux cosmétologues soulignent leurs propriétés miraculeuses de rajeunissement et leurs effets positifs sur la peau et les cheveux.

Masque facial à la nectarine

Ce produit de beauté sera d'une grande aide pour conserver une peau jeune en pleine saison des nectarines.

Pour le préparer, vous aurez besoin :

  • environ 5 fruits ;
  • huile de pêche (5 cuillères à soupe).

Rincez les fruits sous l'eau courante, retirez les graines et réduisez-les en purée à l'aide d'un mixeur ou d'un robot ménager. Ajouter l'huile et mélanger à la main.

Avant d'appliquer le masque, préparez le visage : lavez-le à l'eau à température ambiante et essuyez la peau avec un tonique. Étalez ensuite le masque sur le visage et laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes. Rincez à l'eau fraîche et terminez par un lavage à l'eau thermale.

Masque pour le visage au jus de nectarine

Pour la préparation, vous aurez besoin :

  • Jus fraîchement pressé d'un fruit ;
  • amidon de maïs (1 cuillère à soupe) ;
  • Les protéines d'un œuf.

Mélangez les ingrédients et appliquez sur la peau nettoyée pendant un quart d'heure. Rincez à l'eau à température ambiante. Cette recette convient pour éliminer les traces d'éruptions cutanées, les taches pigmentaires et les fines rides.

Nectarine pour les cheveux

Ce fruit juteux est excellent pour nourrir les cheveux, les saturer d'un cocktail de vitamines et aider à restaurer leur structure.

Pour préparer le masque, vous avez besoin :

  • la pulpe d'un fruit ;
  • fromage cottage allégé (2 cuillères à soupe).

Mélangez les composants, appliquez sur le cuir chevelu, puis répartissez sur toute la longueur. Le masque doit être laissé en place pendant au moins 45 minutes. Ce type de soin, appliqué régulièrement au moins une fois par semaine, permet d'accélérer la croissance des cheveux et de réparer les pointes abîmées.

Inconvénients et contre-indications

Les contre-indications sévères à la consommation de ce fruit sont le diabète, la prédisposition à des réactions allergiques aux acides de fruits ainsi qu'un poids corporel excessif. Les intolérances individuelles aux pêches et aux nectarines doivent être évitées.

Manger plus de 5 nectarines par jour peut entraîner des effets indésirables tels que :

  • ballonnements ;
  • l'indigestion ;
  • des pics de concentration de sucre dans le sang.

Pour les enfants de moins de 7 ans, la consommation de ce fruit doit être limitée à 1 ou 2 morceaux par jour.

Symptômes de l'allergie aux nectarines

La manifestation classique d'une réaction allergique à un camarade de pêche est une éruption cutanée rouge sur les parties visibles du corps - visage, ventre, jambes, avant-bras et mains. Si vous remarquez ces symptômes, prenez un antihistaminique et consultez un médecin. En cas de réactions graves et rapides, accompagnées d'un gonflement des muqueuses, vous devez immédiatement appeler une ambulance et essayer de donner à la victime un médicament antiallergique avant l'arrivée de l'ambulance.

Comment cueillir et conserver les nectarines

La saison des nectarines commence en mai et se termine en septembre/début octobre. Les fruits les plus juteux et les plus sains sont ceux qui arrivent sur les étals en juillet et août. Les fruits à l'arôme fin et à la peau colorée sont idéaux pour la consommation et contiennent un maximum de nutriments.

Comment choisir et conserver les nectarines

Évitez de cueillir des fruits qui sont ridés, car cela peut indiquer un début de détérioration. L'écorce de la nectarine doit être ferme et céder à une déformation minimale lorsqu'on la presse légèrement.

Les fruits mûrs peuvent être conservés au réfrigérateur mais ne doivent pas être conservés plus de 4-5 jours.

Si vous avez acheté quelques fruits non mûrs, vous pouvez accélérer le processus de maturation. Piquez une nectarine à plusieurs reprises avec un cure-dent et mettez-la dans un sac en papier avec une pomme pendant quelques heures. Si elles ne sont pas mûres après ce délai, rangez le sac pendant quelques jours et vérifiez-le tous les jours. Conservez les nectarines mûres à température ambiante.

Peut être congelé

Les fruits non mûrs ne doivent pas être conservés au réfrigérateur car ils se gâtent. Ne faites pas non plus un gros achat de nectarines en une seule fois, car elles ne peuvent être conservées que pendant environ 5 jours.

Si vous coupez les fruits mûrs en tranches et que vous enlevez les pépins, vous pouvez les congeler. Conservez les tranches en une seule couche dans un sac de congélation pour un maximum de 3 mois.

Peut-on les sécher ?

Les nectarines peuvent être séchées pour l'hiver dans un four ou un séchoir à fruits. Le processus de séchage peut se faire lentement, en séchant des tranches ou des tranches fines en couches.

Vidéo : Comment cueillir les pêches, les abricots et les nectarines ? Élargir à

Comment bien manger des nectarines

Ce fruit juteux est l'une des friandises préférées de beaucoup. Il peut être consommé cru, cuit au four ou bouilli.

L'étiquette consiste à manger une nectarine à la fois, en la plaçant au centre de l'assiette. Retirez la peau à l'aide d'un couteau, puis coupez les fruits un par un en petits morceaux, en commençant par le haut.

En fait, la plupart des gens choisissent les nectarines précisément parce qu'elles peuvent être consommées avec la peau.

Combien pouvez-vous manger par jour ?

Les nutritionnistes recommandent de ne pas manger plus de quatre nectarines par jour. Afin d'en tirer le meilleur parti, il convient de consommer un fruit quelques minutes avant le repas principal. Le meilleur moment est dans la première moitié de la journée, lorsque le corps est prêt à absorber les nutriments autant que possible.

La vitesse de digestion du fruit dépend de l'âge et de l'état général de la personne, mais en moyenne, elle prend environ 2,5 heures.

Les experts en nutrition recommandent de consommer les nectarines en saison. Ils peuvent être consommés crus mais doivent être lavés.

Frais, le fruit n'est pas seulement utilisé comme un plat indépendant, un composant des salades et des desserts. La nectarine est excellente avec le poulet, le canard et le porc, ainsi qu'avec le jambon et les fruits de mer.

Les produits laitiers tels que les yaourts allégés, le fromage blanc et les glaces sont considérés comme les fruits les plus diététiques.

Une tranche de nectarine peut être ajoutée à un thé à la place du citron. Des compotes, des smoothies et des confitures savoureux peuvent également être réalisés à partir de ce fruit. Et les pâtisseries à base de ces fruits ont un goût et une odeur uniques.

Vous pouvez les manger le soir et à jeun.

Les nectarines peuvent et doivent être consommées à jeun. Ils aident à stimuler le système digestif et facilitent l'absorption des nutriments des repas suivants.

Ils peuvent également être consommés au moment du coucher. Non seulement il vous rassasie avec moins de calories, mais il vous désaltère également.

Peut-on manger les grains ?

Les grains de la pierre ne peuvent être consommés qu'en petites quantités. Cependant, ils ne conviennent pas à un stockage de longue durée, car ils sont saturés de produits de décomposition qui sont toxiques pour le corps humain.

Que faire avec des nectarines : Recettes

Confiture

Confiture de nectarines

Pour la préparation, vous avez besoin :

  • nectarines (8 pièces) ;
  • du sucre (1 tasse).

Coupez les fruits en petits cubes, placez-les dans une casserole, couvrez-les de sucre et faites-les cuire à feu doux pendant environ 15 minutes. La consistance de la confiture terminée est délicate.

Confiture

Ingrédients :

  • Nectarines de taille moyenne (1,5 kg) ;
  • de sucre (1 kg) ;
  • citron (1 pièce) ;
  • poudre de vanille (1 sachet).

Après le lavage, retirez les pépins des fruits et coupez-les en morceaux de forme libre. Pressez le citron, mettez 1/4 du zeste restant dans une gaze.

Placez les nectarines coupées en tranches dans un plateau de cuisson, ajoutez le sucre et le jus de citron. Placez un morceau de zeste de citron noué dans une gaze sur le dessus, de façon à ce qu'il reste sur le dessus. Placez le mélange au réfrigérateur pendant une nuit sous un couvercle fermé.

Si le fruit donne environ une tasse de jus le matin, il faut le séparer et le faire bouillir séparément jusqu'à ce qu'il épaississe un peu. Reversez le jus dans la masse et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que la consistance ressemble à de la confiture. Lorsque le mélange a refroidi, vous pouvez le hacher avec un mixeur.

Crème glacée

Ingrédients :

  • Un yaourt sans matière grasse (6 cuillères à soupe) ;
  • Nectarine pelée (1 pc.)
  • du miel (1 cuillère à café) ;
  • Baies ou autres fruits au choix.

Réduire les fruits en purée dans un mixeur, ajouter le reste des ingrédients et mélanger le tout. Une fois refroidie au congélateur pendant 1 à 2 heures, la crème glacée est prête à être consommée.

Compote

Pour le faire, vous aurez besoin de :

  • petites nectarines (0,5 kg) ;
  • eau (1 l) ;
  • de sucre (300g) ;
  • Pots de 1,5 l.

Les fruits doivent être choisis de manière à ce qu'ils entrent facilement dans le bocal. Si vous avez besoin de plus d'eau pour la compote, vous pouvez ajouter du sucre supplémentaire.

Lavez les fruits et vérifiez qu'ils ne sont pas endommagés. Les fruits entiers conviennent pour la compote en conserve. Vous pouvez couper les nectarines en deux. Placez-les ensuite dans des bocaux. Remplissez environ les 2/3 du bocal si elles sont entières, et environ la moitié si elles sont coupées en deux.

Versez l'eau bouillante sur les nectarines et laissez infuser sous un couvercle préalablement stérilisé. Après 15 minutes, versez le liquide dans une casserole, ajoutez un peu d'eau bouillante et ajoutez le sucre. Portez le sirop à ébullition et laissez mijoter quelques minutes de plus.

Retirez ensuite le sirop de la cuisinière et versez-le sur les nectarines dans les pots. Fermez les bocaux et couvrez-les jusqu'à ce qu'ils refroidissent. Conservez la compote dans une pièce fraîche avec un accès limité à la lumière du jour. Buvez la boisson dans l'année qui suit.

Vidéo : Comment préparer la compote de nectarines Développez

Vin

Boisson alcoolisée forte et aromatique fabriquée à partir de nectarines, elle se distingue par sa couleur jaune et sa saveur douce unique. La technologie de fabrication du vin est la même que pour les pêches, la seule différence étant la fraction massique de la matière sèche, qui dépend du fruit d'origine.

Les fruits doivent être mûrs et intacts, car même une légère altération d'un des fruits peut altérer la saveur de la boisson.

Pour s'assurer qu'aucune particule de moisissure ne pénètre dans le moût, ce qui pourrait être résiduel sur les fruits, tous les outils de cuisson doivent être bouillis et essuyés avec une serviette propre. Vous devez également vous laver les mains.

Pour faire le vin, vous aurez besoin :

  • nectarines (5 kg) ;
  • sucre (1,5 kg)
  • de l'eau (2 litres) ;
  • levure de levain ou de vin (sur la base de 7 litres de moût) ;
  • acide citrique (25 g ; vous pouvez remplacer le jus de 6 citrons frais).

Processus :

  1. Débarrassez le fruit des graines, écrasez la pulpe avec vos mains en même temps que la peau. Mettez la masse dans un récipient émaillé (n'utilisez pas de récipient métallique). Une casserole ou un seau fera l'affaire.
  2. Ajoutez du sirop aux fruits, fabriqué à partir d'eau et de 0,5 kg de sucre. Ajoutez ensuite l'acide citrique et le ferment. Après avoir remué, couvrez le récipient avec une gaze et laissez-le dans un endroit sombre pendant 3 jours. La masse doit être conservée à température ambiante. Remuez le moût toutes les 10 heures avec un bâton en bois ou à la main, en touchant le fond pour éviter qu'il ne tourne.
  3. Vingt-quatre heures après la fermentation des nectarines, la fermentation doit commencer à montrer des signes : une odeur particulière, une effervescence et de la mousse. C'est une indication que le processus se déroule bien.
  4. Après 3 jours, passez le moût à travers une gaze pliée en plusieurs couches, pressez le gâteau et jetez-le. Après le filtrage, ajoutez 0,5 kg de sucre et remuez.
  5. Remplir les 4/5 de la cuve de fermentation avec le moût (il doit y avoir de la place pour la mousse et les bulles de gaz carbonique). Installez un joint d'étanchéité sur le col (vous pouvez utiliser un gant médical avec une petite perforation à l'aide d'une aiguille fine).
  6. Pour une fermentation optimale, le récipient doit être placé dans un espace sombre avec une température constante d'environ 22-25°C. Lorsque le gant se gonfle, cela marque le début de la phase de fermentation active.
  7. Après 5 jours, ajoutez 250 g de sucre au moût et faites-le dissoudre dans une petite quantité (environ 0,5 litre) de moût égoutté.
  8. En moyenne, il faut entre 35 et 50 jours pour faire mûrir le vin. Vous pouvez savoir que le vin est prêt grâce au gant dégonflé, à l'éclaircissement du liquide et aux sédiments qui sont tombés au fond.
  9. Le vin obtenu doit être égoutté, en laissant le dépôt dans la cuve de fermentation, puis le sucre doit être ajouté selon le goût.

Jus de fruits

Jus de nectarine

Les enfants et les adultes aiment le jus de nectarine avec pulpe. Pour le faire, vous aurez besoin de :

  • nectarines (1 kg) ;
  • eau (0,5 litre) ; - sucre (100 g)
  • sucre (100 g)
  • acide citrique (pincée).

À tour de rôle, tenez le fruit dans l'eau bouillante, puis passez-le dans l'eau glacée. Ces manipulations permettront de peler facilement le fruit. Ensuite, retirez les pépins, émincez la pulpe et ajoutez le reste des ingrédients.

Smoothie

Une combinaison populaire de nectarines et de kéfir à faible teneur en matières grasses est également appréciée par les amincisseurs. Un tel smoothie peut remplacer ou compléter l'un des repas.

La préparation nécessite :

  • nectarine (2 pièces) ;
  • Kefir 1% (1 tasse) ;
  • sucre (2 cuillères à soupe, vous pouvez le remplacer par du miel si vous êtes au régime).

Coupez les fruits en dés, ajoutez le reste des ingrédients et mixez-les avec un blender. Le smoothie doit être bu frais, cette boisson n'est pas destinée à être conservée longtemps.

Pastila

Les enfants et les parents apprécieront cette friandise. Il est entièrement naturel et ne contient aucun ingrédient nocif, tandis que sa teneur en calories est de 145 kcal pour 100 grammes.

Pour préparer la guimauve pour 4 personnes vous avez besoin :

  • nectarines (1 kg) ;
  • miel (1 cuillère à soupe) ;
  • de l'acide citrique (sur la pointe d'un couteau) ;
  • noix de muscade et cardamome moulues (1 cuillère à café chacune) ;
  • du sucre en poudre pour la décoration.

Processus :

  1. Lavez les fruits, retirez les pépins et la peau. Hacher la pulpe et assaisonner avec du miel. Utilisez un blender pour réduire les fruits en purée, ajoutez les épices et l'acide.
  2. Placez le mélange sur une plaque de cuisson sur le plateau. Graissez le papier avec une huile végétale non parfumée pour éviter qu'il ne colle. La couche de purée de pommes de terre pour la cuisson doit être fine (pas plus de 7 mm).
  3. Les pastilles peuvent être séchées au soleil, auquel cas l'ensemble du processus prendra environ 2 jours. Vous pouvez accélérer la cuisson dans un four chauffé à 100°C, faites cuire avec la porte ouverte jusqu'à ce que vous soyez prêt.
  4. Lorsque vous êtes prêt, retirez la guimauve de la plaque de cuisson et retournez-la sur le papier. Humidifiez la surface avec de l'eau, attendez quelques minutes et retirez le papier. Couper la pâte prête à l'emploi en bandes et l'enrouler en rouleaux, que l'on peut fixer avec une corde alimentaire.

La quantité d'ingrédients ci-dessus donnera environ 300g de produit. Conserver dans un récipient hermétiquement fermé.

Fruits confits

Une confiserie savoureuse et saine est fabriquée à partir de :

  • nectarines (1 kg) ;
  • sucre cristallisé (1 kg)
  • de l'eau (0,5 kg) ;
  • acide citrique (pincée).

Lavez les fruits et coupez-les en tranches. Retirez les peaux, ce qui peut être fait en plaçant les fruits dans de l'eau bouillante pendant 1 à 2 minutes. Vous aurez besoin d'un sirop, que l'on obtient en mélangeant 0,7 kg de sucre avec de l'acide et de l'eau. Portez la solution à ébullition et ajoutez les fruits. Faites-le bouillir pendant quelques minutes, puis retirez-le du feu. Répétez la procédure 3 à 4 fois. Ensuite, égouttez les fruits, posez-les sur une serviette en papier et laissez-les sécher pendant 12 à 24 heures. La procédure peut être accélérée dans un séchoir spécial. Ne terminez la cuisson que lorsque les fruits confits sont complètement secs.

Conservez le produit fini dans un récipient fermé, les récipients en verre étant plus appropriés à cet effet.

Peut-on donner des nectarines aux animaux de compagnie ?

De petites quantités de ce fruit seront bonnes pour les animaux de compagnie. Mais si un animal de compagnie est initié aux fruits pour la première fois, il vaut la peine d'observer sa réaction au cours d'une journée. De petites quantités de pêches et de nectarines sont généralement bonnes pour les animaux de compagnie.

Faits intéressants sur les nectarines

Faits sur les nectarines

  1. La consommation de 2 fruits par jour permet de satisfaire les besoins en vitamine C à 100%.
  2. L'acide cyanhydrique contenu dans les noyaux du fruit est le poison le plus puissant.
  3. La nectarine doit son nom à une boisson rituelle des dieux de la Grèce antique, en raison de sa douceur et de sa saveur délicate.
  4. Ce fruit est originaire de Chine, mais le leader mondial de son approvisionnement est l'Europe du Sud. Sous certaines latitudes, en Russie, on a également réussi à cultiver des nectarines.
  5. De nombreuses langues n'ont pas de noms différents pour les pêches et les nectarines ; ces termes sont considérés comme synonymes. Mais on trouve une mention spécifique des nectarines dans la littérature anglaise, qui remonte à 1616.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Demandez l'avis de votre professionnel de la santé avant de diffuser l'un de ces conseils. votre professionnel de la santé avant d'appliquer tout conseil. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies