Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

La bière froide : propriétés utiles et contre-indications

Le Cholodets est depuis longtemps associé par les Russes à la table du Nouvel An. En effet, le plat de viande en gelée est plus facile à préparer en hiver. Il conservera sa forme et ne fondra pas s'il est laissé sur la table pendant une longue période.



Le chlodecake est traditionnellement fabriqué avec du bouillon de viande qui nécessite des temps de cuisson très longs pour se solidifier, afin de libérer la gélatine. La charcuterie végétale est une chose étrange pour certaines personnes : elle est fabriquée à partir de produits végétaux à forte teneur en gélatine naturelle, comme les tomates. Ils sont également bouillis pendant très longtemps jusqu'à obtenir une consistance épaisse, puis placés dans un endroit froid pour durcir pendant une longue période.

Les avantages et les inconvénients de la gelée

Mais des progrès sont réalisés et, pour réduire le temps, beaucoup de gens utilisent de la gélatine prête à l'emploi. Il suffit de l'ajouter au bouillon chaud et, en quelques minutes, elle durcit sans aide. Mais ce plat serait-il un vrai chłodnik par sa définition même ? Pour répondre à cette question, nous devons considérer les principales différences entre le chłodnik et tous les autres congénères de la gelée.

Quelle est la différence entre le chłodnik (soupe froide de betteraves) et la gelée ?

De la gelée

Beaucoup de gens appellent la gelée et ne voient tout simplement pas de différence entre les deux. Et il est difficile de les en blâmer, car les différences sont vraiment insignifiantes.

  1. La gelée est traditionnellement fabriquée à partir de bœuf, sans ajout d'autres viandes. Il peut s'agir de jarrets de bœuf, de veines, de langue et d'autres parties du corps de la carcasse. L'utilisation d'une telle viande rend le plat plus sombre, et la maigreur du bœuf ne donne pas à la gelée la densité nécessaire comme dans un chłodnik. Tout cela à cause du même bœuf - le bouillon pour la gelée est bouilli pendant plusieurs heures de plus, car ce type de viande prend beaucoup de temps à bouillir.
  2. Le bouillon gélifié peut être préparé à partir de plusieurs types de viande - bœuf, porc et poulet. La gelée est plus légère et plus épaisse.
  3. Une autre différence importante est la phase de préparation. Dans le cas de la gelée, tous les composants sont cuits en même temps - le composant formant la gélatine et le composant viande, et le résultat est une sorte de "purée" de gelée et de morceaux de viande. Dans la viande gélifiée, tout se passe par étapes : d'abord un type de matière première, puis l'autre et ainsi de suite.

De zalivnoye

Contrairement à la chlodzhnya et à la gelée russes originales, le zalivnoye nous vient de France et rappelle la galantine. Le bouillon est fait à partir de viande maigre comme le poulet, la dinde ou le poisson. Une telle viande n'est pas riche en gélatine, l'introduction d'agents épaississants est donc indispensable pour la gelée. La gelée est si translucide que l'on peut voir les morceaux de viande qu'elle contient. Des composants colorés tels que des œufs, des pois, du maïs, etc. peuvent être ajoutés à la gelée.

Le Zalivnoye a une faible teneur en calories, son goût est un peu fade et, comparé aux équivalents nationaux, sa valeur nutritionnelle est moindre.

De zelts

Le zelts diffère de la chłodzka par sa texture plus charnue. La gelée agit davantage comme un liant. Les sellettes sont généralement fabriquées à partir de parties peu utilisées de la carcasse, comme la peau, le diaphragme, les oreilles, qui sont fourrées dans un boyau naturel. Le résultat est un produit de saucisse avec peu de gelée.

Ingrédients et calories

La valeur nutritionnelle et énergétique de la viande en gelée dépend principalement d'un facteur : quels ingrédients et dans quelles proportions seront utilisés pour la préparer. Le bœuf, le porc et le poulet sont tous très différents en termes de calories et chacun doit donc choisir sa propre composante de viande, en tenant compte de son corps et de sa santé. Considérez la teneur en calories de chaque type de chłodnik.

Boeuf chłodzka

Cela peut paraître surprenant, mais le chłodec issu de la viande de bœuf et de ses sous-produits est moins calorique que celui issu du porc et du poulet - seulement 80 kcal pour 100 grammes de chłodec cuit. Malgré cela, la gelée de bœuf ne doit pas être consommée en grande quantité pour apaiser la faim. Cependant, il ne nuit pas à la silhouette et n'est pas contre-indiqué aux personnes en surpoids.

Gelées de poulet

Lorsque vous préparez des gelées de poulet, vous devez tenir compte de la teneur calorique de presque toutes les parties de la carcasse. Les pieds de poulet en gelée sont considérés comme les plus diététiques, car ils ne contiennent aucune viande. Leur valeur calorique est de 110 kcal pour 100 grammes. En utilisant de la viande de jambon (ou des filets de cuisses) dans la recette, on obtient un produit dont la valeur calorique est de 230-240 kcal pour 100 grammes. De plus, il ne vous fera pas prendre de kilos supplémentaires s'il est consommé en quantité raisonnable.

Chłodecake au porc

La gelée de poitrine de porc, qui bat tous les records, est fabriquée à partir de la carcasse du porc. Il peut contenir jusqu'à 350 kcal par 100 g.

Quelle est l'utilité de la Viande froide

Les viandes froides absorbent les propriétés bénéfiques des matières premières, comme le poulet ou le porc. Les substances nécessaires à l'organisme se trouvent à la fois dans la viande et dans la gelée. L'ajout de diverses épices ne peut que renforcer ses effets positifs. Examinons-la de plus près.

Les avantages de la viande en gelée

Pour les femmes

Il est probable que chaque femme se surprenne tôt ou tard à penser à la recherche de la jeunesse. Dans notre recherche du meilleur remède, nous oublions parfois que certains facteurs internes influencent l'état de notre peau. Nous sommes ce que nous mangeons. Par conséquent, les aliments que nous consommons doivent contenir autant de nutriments que possible.

Le principal élément bénéfique de la viande en gelée est son composant protéique, à savoir le collagène. Tout le monde connaît ses bienfaits pour la peau - elle la rend ferme et lisse les rides. Ce n'est pas pour rien que le collagène animal est si largement utilisé dans la production de crèmes.

Avec l'âge, la teneur en collagène diminue. Aussi stupide que cela puisse paraître, le corps le détruit lui-même à l'aide de l'enzyme collagénase, puis s'efforce de restaurer cette protéine. Plus une personne est âgée, moins elle a la capacité de réparer le collagène, il est donc important d'en fournir à l'organisme par l'alimentation.

Pour les hommes

La bière froide aide à renforcer le tissu musculaire grâce à sa teneur en collagène. Ainsi, deux cuillères de Jell-O sont meilleures pour le corps qu'une barre protéinée ou une boisson.

Le chłodnik de porc guérit les problèmes tels que la prostatite et la présence de zinc améliore la puissance.

Grossesse

Tous les produits carnés ont la propriété d'augmenter le taux d'hémoglobine, dont la normalisation est importante à tous les stades de la vie, en particulier pendant la grossesse. Un faible taux d'hémoglobine dans le sang peut provoquer une anémie. Les futures mères sont particulièrement sensibles à cette maladie, il est donc important d'aider l'organisme. En outre, l'hémoglobine participe à l'élimination des substances nocives de l'organisme, contribuant ainsi à renforcer le système immunitaire.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

Pendant le processus de portage et d'accouchement, le corps de la femme subit un stress important. Le régime alimentaire de la mère doit donc être très sain pour l'aider à récupérer. Enfin, il convient de rappeler que tous les nutriments qui entrent dans le corps de la mère pendant l'allaitement sont transmis avec le lait au bébé. Alors pourquoi ne pas inclure dans votre alimentation du chłodec, qui grâce à sa base de viande est riche en nutriments.

Un organisme affaibli est susceptible d'être attaqué par des virus et la lysine contenue dans la gelée aidera à les repousser, car elle a un effet antiviral. Il aide également l'organisme à mieux absorber le calcium.

La glycine peut aider à renforcer le système immunitaire et a un effet bénéfique sur les nerfs, en apaisant et en soulageant le stress. La glycine améliore également l'activité cérébrale.

Le collagène peut restaurer votre peau, améliorer vos cheveux et vos ongles, et les polysaccharides contribuent à renforcer vos os.

Pour les enfants

La gelée contenant du collagène est très bénéfique pour les enfants, mais elle doit tout de même être incluse dans le régime avec prudence. Rappelez-vous que la gelée est un aliment lourd pour l'estomac, vous devez donc préparer la gelée de poulet pour l'enfant à partir de parties à faible teneur en calories et ne pas ajouter d'épices et de sel lors de sa préparation. Le produit doit être aussi léger que possible.

Peut-on manger de la gelée quand on perd du poids ?

De nombreuses personnes qui ont décidé de bien manger et de surveiller leur ligne refusent un plat comme la gelée. Et à tort. Après tout, si vous choisissez correctement les composants de la viande en gelée, vous pouvez obtenir un produit presque diététique. Bien sûr, nous ne parlons pas de la gelée de porc. Mais il est possible de manger de la gelée de poulet ou de dinde sans craindre que cela ait un impact négatif sur la silhouette.

Propriétés utiles de différents types de gelées

Porc

La viande de porc contient des acides aminés sains, des vitamines B, des macro- et micronutriments (notamment du fer) et de la myoglobine. Le plus précieux de la chłodzka de porc est sa forte teneur en graisses animales, qui rassasient le corps plus rapidement que la plupart des autres aliments.

Bœuf

La morue de bœuf peut être utilisée lorsqu'on souffre de certaines maladies du tractus gastro-intestinal, car elle est presque 80 % plus facile à digérer que la viande de porc. Le bœuf contient de la vitamine A et du carotène, qui sont très utiles pour la vision et renforcent les tissus de l'appareil locomoteur.

Poulet

Les charcuteries au poulet sont riches en protéines et contiennent des vitamines saines telles que les vitamines A, B et C. Il contient également du magnésium et du calcium. La teneur en collagène varie en fonction de la partie du poulet utilisée - la plus grande quantité se trouve dans les cuisses de poulet. La consommation de ces gelées n'augmente pas le taux de cholestérol et régule la glycémie. Contrairement aux gelées de dinde, les gelées de poulet contiennent plus de sélénium, qui est bon pour la glande thyroïde.

Refroidissement de la dinde

La gelée de dinde est la gelée de dinde la moins calorique décrite ci-dessus. Sa teneur en calories n'est que de 50 kcal pour 100 grammes. En termes de vitamines et d'éléments utiles à l'organisme, la dinde n'est pas différente du poulet, sauf qu'ils sont beaucoup plus nombreux dans la viande de dinde. Par exemple, la viande de dinde contient plus de tryptophane que le poulet, qui aide à se débarrasser de l'insomnie, et de fer, qui participe à la formation de l'hémoglobine.

La bière fraîche en médecine

La dinde froide médicalement

Pour le diabète

La crème froide pour le diabète n'est pas contre-indiquée (notamment en présence des groupes 1 et 2 de la maladie), si elle est préparée à partir de viandes maigres (de préférence des cuisses de poulet et du bœuf maigre). La viande de porc ne peut pas être ajoutée.

Important : L'indice glycémique de la chłodzka varie de 10 à 40 unités.

Avec pancréatite

En cas d'inflammation du pancréas, les médecins recommandent l'utilisation de plats chauds - ces aliments sont plus faciles à digérer pour l'organisme. Par conséquent, la consommation d'un plat froid est contre-indiquée car sa digestion nécessitera plus d'énergie de la part des organes impliqués dans la digestion.

Gastrite

Comme la viande en gelée fait travailler la digestion plus activement, elle ne convient qu'aux personnes atteintes de la maladie associée à une faible acidité. Il convient également de rappeler quelques règles : les gelées doivent être préparées à partir de viande maigre et sans ajout d'épices.

Il est contre-indiqué en cas de gastrite avec hyperacidité.

Avec la goutte

Le poisson en gelée ne doit pas être consommé par les personnes souffrant de la goutte. Cette maladie est causée par la présence d'acide urique dans le sang, ainsi que par une perturbation du métabolisme de leurs dérivés - les purines. Le bouillon de viande, dont la charcuterie est essentiellement constituée, peut les excréter, ce qui aggrave la situation.

Pour les hémorroïdes

Le cold cream n'est pas contre-indiqué dans les hémorroïdes. La seule condition est l'ajout d'une plus grande quantité de viande hachée que dans la cuisine normale.

Cholécystite

Si la vésicule biliaire est enflammée, il convient également de s'abstenir de consommer des cholodecks. La raison des contre-indications est toujours la même : la difficulté à digérer le produit dans les cas où les organes ne peuvent pas fonctionner au maximum de leur potentiel.

Les inconvénients et les contre-indications

En plus des propriétés bénéfiques, chaque produit a ses propres inconvénients. La gelée cholique a une teneur élevée en cholestérol, surtout si l'on utilise un bouillon fort. Le cholestérol peut s'accumuler dans les vaisseaux sanguins et les obstruer, ce qui a un effet négatif sur la circulation sanguine et le système cardiovasculaire.

Une contre-indication à une consommation accrue de viande en gelée est la capacité de la viande froide à ralentir le métabolisme en raison de la forte charge imposée au foie, ce qui entraîne une prise de poids.

En outre, en cas de problèmes gastro-intestinaux, il est préférable de s'abstenir de manger de la viande réfrigérée, car elle est considérée comme un produit difficile à digérer.

Comment conserver la gelée

Plusieurs facteurs influencent la conservation de la viande en gelée, le premier d'entre eux étant la composition du plat lui-même.

  1. Les gâteaux de viande froide composés de viande, de bouillon et de sel peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 5 jours.
  2. Plus le plat contient d'ingrédients non carnés (par exemple, des pois, du maïs), plus la durée de conservation est courte. Dans ce cas, la cocotte peut être conservée au réfrigérateur pendant 3 jours.
  3. Les additifs tels que l'ail, le raifort et le poivre noir augmentent la durée de conservation. Ils ont un effet bactéricide et antioxydant sur le produit. L'ajout de ces épices à la recette permet de conserver le ragoût jusqu'à 7 jours.

Dans tous les cas, conservez la cocotte au réfrigérateur, sur l'étagère à côté du congélateur. Il doit être recouvert d'un couvercle ou enveloppé dans du film plastique.

Je peux le congeler ?

Lorsqu'il est congelé, vous pouvez prolonger la durée de vie du chłodnik jusqu'à 2 mois. Pour cela, emballez le chłodnik dans de petits récipients en plastique pour ne pas avoir à le congeler/décongeler plusieurs fois et le sortir quand c'est nécessaire.

Pour préparer le chłodnik congelé pour la table, sortez-le du congélateur et décongelez-le au micro-ondes ou mettez-le dans une casserole et décongelez-le à feu doux. Ensuite, faites-le bouillir pendant 10 minutes pour faire évaporer l'excès de liquide, versez-le dans des moules et mettez-le au réfrigérateur pour le congeler.

Vidéos : Une façon originale de conserver la gelée Élargir à

Recettes pour faire de la chłodzka

Comment cuisiner la viande en gelée

Porc

Ingrédients pour la gelée :

  • Jarrets de porc - 1 kg ;
  • jarret de porc - 1 kg ;
  • oignon - 2 têtes ;
  • carotte - 1 morceau de taille moyenne ;
  • feuille de laurier ;
  • poivre noir - 7 pois ;
  • sel - 2 cuillères à café

Préparation :

  1. Lavez la viande et placez-la dans une grande casserole. Ajoutez-y de l'eau - elle doit recouvrir les composants de la viande sur 1 cm.
  2. Couvrez avec le couvercle et portez à ébullition à feu vif. Une fois l'ébullition atteinte, retirez la mousse qui s'est formée à la surface et réduisez le feu. Laissez mijoter pendant 5 heures.
  3. Pendant que le bouillon bout, préparez les carottes et les oignons et ajoutez-les au bouillon lorsque le temps de cuisson est écoulé. Ajoutez également la feuille de laurier, le poivre et le sel. Faites cuire pendant 1 heure de plus à feu doux.
  4. Retirez la viande et les légumes du bouillon et laissez-les refroidir afin de pouvoir les hacher plus facilement. La taille des morceaux peut être adaptée à votre goût. Déchirez la viande à l'aide d'une fourchette de manière à obtenir des morceaux de taille moyenne ayant une forme intéressante. Coupez les carottes en petits cercles.
  5. Filtrez le bouillon à travers une gaze pour le rendre plus transparent.
  6. Pour obtenir un motif intéressant, répartissez les carottes dans le fond du moule, puis ajoutez la viande en une couche uniforme et versez le bouillon par-dessus. Mettez la future chłodeche au réfrigérateur pour qu'elle durcisse pendant 12 heures (pour qu'elle durcisse mieux).

Servir avec de la moutarde, du raifort ou de l'adjika.

Avec du poulet

Pour faire de la crème froide au poulet, vous aurez besoin des ingrédients suivants

  • poulet semi-fini (jarrets) - 1,5 kg ;
  • Ensemble de soupe de poulet (cou, dos) - 1,5 kg ;
  • cuisses de poulet - 500 g ;
  • oignon (oignon doré uniquement, ne pas utiliser d'oignon rouge) - 2 pièces ;
  • ail (frais ou séché) - 50 g ;
  • baie - 2 pièces
  • piment de la Jamaïque - pois ;
  • 2,5 litres d'eau potable.

Les étapes de la préparation :

  1. Rincez la matière première avec de l'eau, retirez la peau de l'ensemble de la soupe. On déplace la viande dans une casserole (nécessairement profonde), on la remplit d'eau et on la met sur un feu vif.
  2. Plus tard, lorsque le bouillon arrive à ébullition, baissez le feu et retirez la mousse. Couvrez la casserole d'un couvercle et laissez mijoter pendant 3 à 4 heures supplémentaires. Ecumez l'écume tout au long de la cuisson pour que le bouillon de gelée soit clair.
  3. À la fin du temps de cuisson requis, ajoutez les oignons épluchés, l'ail, les feuilles de laurier et les grains de poivre au bouillon de viande. Laissez mijoter avec les ajouts pendant encore 30 minutes.
  4. Au bout d'une demi-heure, retirez la casserole du feu et sortez tout son contenu. Jetez les pieds de poulet, et retirez la viande de l'ensemble et des moitiés de soupe et déchirez-la avec vos doigts ou une fourchette.
  5. Étalez la viande au fond d'une assiette (ou d'un autre récipient), vous pouvez la garnir de maïs ou de petits pois comme décoration lumineuse. Après avoir versé le contenu du bouillon de viande, laissez-le au réfrigérateur pendant 8 à 12 heures.

Le plat peut être servi à table avec de la moutarde à grains française.

Vidéo : Comment faire une chłodeche délicieuse et transparente Développez

Bœuf

Cholodecake au boeuf

Préparez les ingrédients suivants pour le chłodnik de bœuf :

  • jarrets de bœuf - 1,5 kg ;
  • jarrets de bœuf ou de veau - 1,5 kg ;
  • oignon (oignon doré uniquement, ne pas utiliser d'oignon rouge) - 2 têtes
  • carottes - 2 morceaux de taille moyenne ;
  • baie - 1 pc ;
  • thym - 1 cuillère à café
  • Ail (frais ou séché) - 20 g ;
  • sel de table - 1 cuillère à soupe ;
  • eau - 4 l.

Processus de préparation :

  1. Coupez tous les éléments de la viande en petits morceaux et lavez-les soigneusement sous l'eau courante, en éliminant les éventuels éclats d'os et les impuretés.
  2. Mettez la viande dans une casserole profonde et remplissez-la avec le liquide de manière à ce qu'il recouvre légèrement le dessus.
  3. Portez la viande crue à ébullition, retirez l'écume et baissez le feu. Faites-le bouillir pendant 4 heures. Plus vous enlevez souvent la mousse pendant la cuisson, plus la gelée sera claire et légère.
  4. Pendant que la viande est en train de bouillir, préparez les ajouts de légumes. Coupez la carotte en deux, épluchez l'oignon (inutile de le couper, laissez-le entier). Il suffit de peler l'ail - utilisez-le entier.
  5. Une fois le temps de cuisson terminé, ajoutez les ajouts de légumes préparés au bouillon. Avec eux, ajoutez du sel et des épices. Nous laissons mijoter le bouillon pendant 2,5 à 3 heures de plus.
  6. Après cela, nous retirons les légumes du bouillon - ils lui ont déjà donné tout le goût nécessaire. On enlève aussi la viande bouillie et les os.
  7. Le bœuf bouilli est refroidi, afin qu'il soit plus facile de le séparer de l'os, et de le déchirer en petits morceaux avec une fourchette. La taille peut être variée et déterminée par vous-même.
  8. Placez la viande au fond d'une assiette profonde ou d'un moule, dans lequel sera placé notre futur chłodnik. Pour rendre le chłodnik plus décoratif, vous pouvez ajouter des tranches de carotte, qui ont été cuites auparavant. La partie viande doit occuper un tiers de l'assiette ou du moule.
  9. Passez le bouillon à travers une gaze pour enlever les éventuels restes d'os. Il sera également un peu plus transparent après cette procédure.
  10. Versez le bouillon sur la viande et laissez au réfrigérateur pendant 12 heures pour permettre à la gelée de prendre.

Servir avec de la moutarde et garnir de brins de persil ou d'aneth.

Turquie

Pour réaliser la gelée de dinde, préparez les produits suivants

  • dinde (vous pouvez l'acheter entière) - 2 kg ;
  • eau - 1,5 litres ;
  • ail (frais ou séché) - 50 gr ;
  • baie - 2 pièces
  • Oignon (oignon doré uniquement, ne pas utiliser d'oignon rouge) - 1 pc ;
  • carottes entières - 1 pc ;
  • piment de la Jamaïque - 1 petit pois ;
  • sel - 1 cuillère à café

Préparation :

  1. On découpe la carcasse d'une idée en plusieurs parties (ailes, poitrine, pattes, etc.), sans enlever la peau - elle sera nécessaire pour la cuisson ultérieure du bouillon. Mettez la volaille coupée dans une casserole et remplissez-la d'eau jusqu'à ce que le liquide la recouvre à peine. Mettez-le sur la cuisinière et portez-le à ébullition, puis baissez le feu. Veillez à écumer l'écume au moment de l'ébullition.
  2. Ajoutez les légumes épluchés - carottes, oignons et ail - et laissez mijoter le bouillon de viande à feu doux pendant 3 heures en retirant constamment l'écume. Ajoutez les épices et le sel une demi-heure avant la fin de la cuisson.
  3. Au bout d'une demi-heure, retirez la cocotte du feu et retirez la dinde et les légumes du bouillon. Refroidissez la viande et déchirez-la littéralement en morceaux de différentes tailles. Coupez les carottes en rondelles. Mettez le tout dans un moule de façon à ce que la viande recouvre tout le fond.
  4. Passez le bouillon à travers une passoire ou une gaze et versez-le sur la dinde. Laissez la gelée au réfrigérateur pendant 12 heures jusqu'à ce que la gelée se fixe. Vous pouvez le servir avec une décoration d'aneth ou de persil.

Du poisson

Le poisson contient une quantité importante de gélatine. Vous devrez donc ajouter de la gélatine supplémentaire pour en faire de la gelée.

Les ingrédients pour la gelée sont :

  • carpe (ou sandre) entière - 2 kg ;
  • gélatine - 2 cuillères à soupe ;
  • carotte - 1 morceau de taille moyenne ;
  • oignon - 1 tête ;
  • sel - 1 cuillère à café

Préparation :

  1. Coupez le poisson en tranches, retirez la peau et les arêtes. Coupez également la tête et la queue, mais ne les jetez pas.
  2. À partir des déchets (queue, tête, os), nous faisons cuire un riche bouillon jusqu'à ébullition, puis nous réduisons le feu et jetons dans une casserole la tête de carotte et d'oignon et laissons mijoter pendant encore une demi-heure.
  3. Retirez les parties du poisson du bouillon - elles ne seront plus nécessaires. Passez ensuite le bouillon à travers une passoire ou une gaze et mélangez-le avec la gélatine.
  4. Étalez le filet sur le fond de la forme et couvrez-le avec le bouillon de viande et la gélatine, puis laissez-le au réfrigérateur pendant une longue période.

Avant de servir, vous pouvez décorer avec de la verdure.

Vidéo : Recette de gelée de jarrets de bœuf Élargir à

Comment cuisiner dans le multicuiseur

Comment cuire de la gelée dans le multicuiseur ?

Cette recette de jarret de bœuf chłodnik est assez simple. Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • jarrets de porc à l'os - 1 kg ;
  • jarrets de bœuf - 1 kg ;
  • carotte de taille moyenne - 2 morceaux
  • ail (frais ou séché) - 50 g ;
  • baie - 2 pièces ;
  • Oignon (oignon doré uniquement, ne pas utiliser d'oignon rouge) - 1 tête ;
  • des grains de poivre de la Jamaïque ;
  • 3 litres d'eau potable.

Préparation :

  1. L'étape initiale n'est pas différente de l'étape standard - laver la viande et la mettre dans une casserole. Remplissez-le avec la moitié de l'eau préparée à l'avance et mettez-le sur la cuisinière. Laisser mijoter jusqu'à ce que des bulles d'eau apparaissent à la surface. Cette étape est nécessaire pour ramollir la viande.
  2. Le bouillon n'est pas nécessaire, alors égouttez-le. Mettez la viande dans le bol du multicuiseur, remplissez avec le reste de l'eau et ajoutez les épices, la carotte et l'oignon.
  3. Faites mijoter la viande dans le multicuiseur en mode ragoût pendant quelques heures.
  4. À la fin du temps imparti, retirez tout le contenu du bol. Hacher la viande à la taille voulue, couper les carottes en tranches de 5 mm d'épaisseur maximum et les répartir au fond du plat.
  5. Passez le bouillon à travers une gaze et versez-le sur la viande.
  6. Laissez le chłodnik au réfrigérateur pendant un long moment jusqu'à ce qu'il ait complètement durci.

La cuisson de chłodnik dans le multicuiseur est pratique car il n'est pas nécessaire de surveiller le temps de cuisson.

Comment diluer la gélatine pour la gelée ?

La gélatine peut être dissoute de deux façons :

  1. Dans le bouillon. Ajoutez la gélatine à 250 ml de bouillon chaud et remuez jusqu'à ce qu'elle se dissolve. Le liquide obtenu est versé dans le bouillon laissé pour le chłodnik et mélangé soigneusement.
  2. Dans l'eau. Ajoutez la gélatine à 250 ml de liquide et laissez-la gonfler. Ensuite, il est mis au bain-marie pour obtenir un liquide homogène et dissoudre les petits grumeaux. Dans la dernière étape, le liquide est combiné avec le bouillon et bien remué.

La quantité de gélatine à ajouter est déterminée par l'état souhaité de la gelée :

  • Pour une gelée molle "tremblante", les proportions sont de 25 g pour 1 litre de liquide.
  • Pour une gelée moyenne, 50 g pour 1 litre de liquide.
  • Pour une structure ferme, 65 g pour 1 litre de liquide.

Que faire si la casserole ne prend pas ?

Pour éviter de faire cette erreur, avant de commencer à cuisiner, vous pouvez vérifier si le chłodeck se solidifiera ou non avec la matière première que vous avez choisie. Pour ce faire, prenez environ 100 ml de bouillon de viande, bouilli pendant quelques heures, que vous versez dans une soucoupe et placez au réfrigérateur. Vous n'aurez pas besoin de plus de 2 heures pour le test - le liquide doit geler pendant ce temps.

Si la gélatine n'a pas pris, et que le bouillon est prêt - ajoutez la gélatine (les façons d'ajouter la gélatine sont indiquées ci-dessus).

Pourquoi la gelée est-elle trouble ?

Il arrive souvent qu'après avoir été bouilli, le bouillon devienne trouble, de sorte que l'on ne puisse pas y voir la viande par la suite. Examinez les principales causes de ce problème :

  1. Utilisation d'une matière première mal lavée. Les viandes bon marché (cuisses, tibias, oreilles, etc.) sont utilisées pour le bouillon, que le producteur laisse parfois de côté en termes de lavage de qualité. Il est donc important d'effectuer cette procédure à la maison, en éliminant soigneusement les résidus de saleté et les graisses de production.
  2. Présence de mousse. Une mousse protéique se forme pendant le processus de cuisson du bouillon. S'il n'est pas retiré immédiatement, il se dépose et finit par se dissoudre dans le bouillon, le rendant trouble. Dans ce cas, même en filtrant le bouillon à travers une gaze, cela ne sert à rien.

Cette situation peut être facilement corrigée à l'aide d'œufs de poule ordinaires. Il est nécessaire de porter à nouveau le bouillon à ébullition et d'y battre 2 morceaux d'œufs crus, puis de fouetter le mélange obtenu jusqu'à ce qu'il devienne mousseux, ce qui doit être rapidement éliminé. Une fois la procédure terminée, filtrez à nouveau le bouillon. Ces actions devraient contribuer à résoudre partiellement le problème de la turbidité.

Vidéo : Comment rendre transparente une chłodnik trouble ? Développez

Avec quoi manger de la chłodeche ?

La viande froide est rarement accompagnée d'un plat d'accompagnement ; elle est nourrissante et bonne en soi. Seules les sauces épicées comme la moutarde, le raifort ou l'adjika conviennent. Cependant, comme il s'agit d'un plat de viande, certaines ménagères l'accompagnent de pommes de terre bouillies ou cuites au four. L'essentiel est de ne pas les mettre dans la même assiette, sinon les pommes de terre chaudes feront fondre le chłodnik.

Vous pouvez servir des salades de légumes (comme la vinaigrette ou la betterave à l'ail) ou simplement mettre dans l'assiette des concombres, des tomates et des champignons marinés.

Puis-je donner du chłodniki aux chiens ?

La charcuterie est un plat de viande rempli d'ingrédients qui sont bons non seulement pour les humains, mais aussi pour les animaux de compagnie. Les chiens peuvent donc parfois être tentés d'en manger. Mais il y a des règles :

Un chien peut-il donner de la gelée

  1. Ne donnez pas de gelée aux chiens obèses car elle est très calorique.
  2. Ne préparez pas de gelée contenant des os pour les chiens, car leurs éclats sont très dangereux et peuvent endommager le tractus gastro-intestinal de votre chien.
  3. La forte teneur en graisse de la viande en gelée peut endommager le foie, il est donc préférable de ne pas lui donner plus de 2 fois par semaine et pas plus de 1 kg (pour les grands animaux).

Faits intéressants sur le chłodnik (viande froide)

  1. Beaucoup disent que si vous mangez des boissons alcoolisées (vodka, en particulier) klelodtsom, alors la sensation de gueule de bois au matin n'est pas si forte. La raison en est la glycine, qui réduit les maux de tête. Il aide à neutraliser les substances alcoolisées nocives.
  2. Avant de préparer le bouillon pour la charcuterie, il est conseillé de faire tremper les pièces de viande dans de l'eau glacée pendant 12 heures. Cette astuce rendra la viande plus tendre et le bouillon plus léger et plus clair.
  3. Si l'on souhaite une couleur gelée dorée, ajouter des oignons bien lavés et non épluchés pendant la cuisson.
  4. Certaines ménagères contrôlent la capacité du bouillon à s'épaissir par palpation. Mettez quelques gouttes de bouillon sur vos doigts : s'ils se collent au toucher, le bouillon pour le chłodnik est fait correctement - de bons morceaux de matière première ont été choisis et le rapport entre eux et le liquide est indéniable.
  5. Appelé à l'origine la nourriture des paysans en Russie, le chłodec est désormais une décoration sur toutes les tables au moment du réveillon.

«Important : Toutes les informations contenues dans ce site sont fournies uniquement à titre d'introduction. objectifs. Avant d'utiliser toute recommandation, demandez l'avis d'un professionnel de la santé. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire
Natalia Kubareva
Eh bien, très intéressant
Réponse

Noix

Fruits

Baies